Catalysée… ou pas?
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Catalysée… ou pas?
Re bonsoir
Selon vous, ma future 260 SE1ere mise en circulation le 18/07j/1987 est-elle catalysée ou non?
Merci beaucoup pour votre éclaircissement
Amicalement
Bertrand
Selon vous, ma future 260 SE1ere mise en circulation le 18/07j/1987 est-elle catalysée ou non?
Merci beaucoup pour votre éclaircissement
Amicalement
Bertrand
Mb260se54- Nombre de messages : 49
Age : 54
Points : 79
Date d'inscription : 22/06/2023
Re: Catalysée… ou pas?
Si elle est française, je dirais non.
Pour en avoir le coeur net, tu peux regarder si il y a une sonde lambda sur l'échappement, à l'avant à peu près au niveau de la boite.
Pour en avoir le coeur net, tu peux regarder si il y a une sonde lambda sur l'échappement, à l'avant à peu près au niveau de la boite.
-Louis- Nombre de messages : 1046
Age : 27
Points : 1142
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Catalysée… ou pas?
Merci Louis
Mb260se54- Nombre de messages : 49
Age : 54
Points : 79
Date d'inscription : 22/06/2023
Re: Catalysée… ou pas?
Bonjour,
Quelques moyens simples et rapides pour voir si catalysée ou non : voir si le symbole KAT est présent ( ou ECE dans le cas contraire le plus souvent )
- Regarder si toujours présent le sticker blanc sur la traverse avant : infos intéressantes comme le type moteur et l'annotation RUF, KAT ou ECE, le réglage phares et référence des bougies.
Si ECE ou RUF, elle n'est pas catalysée.
- Regarder la molette qui est normalement plombée, elle a l'annotation également KAT ou ECE...à côté de la BAF.
Ou encore regarder sous la voiture comme l'indique Louis, si présence d'un grand " silencieux " ( c'est le catalyseur ) avec une sonde raccordée dessus sur l'avant, pas de doute à avoir.
Par contre, si l'auto est suisse ou japonaise, ce sera d'office une KAT.
Quelques moyens simples et rapides pour voir si catalysée ou non : voir si le symbole KAT est présent ( ou ECE dans le cas contraire le plus souvent )
- Regarder si toujours présent le sticker blanc sur la traverse avant : infos intéressantes comme le type moteur et l'annotation RUF, KAT ou ECE, le réglage phares et référence des bougies.
Si ECE ou RUF, elle n'est pas catalysée.
- Regarder la molette qui est normalement plombée, elle a l'annotation également KAT ou ECE...à côté de la BAF.
Ou encore regarder sous la voiture comme l'indique Louis, si présence d'un grand " silencieux " ( c'est le catalyseur ) avec une sonde raccordée dessus sur l'avant, pas de doute à avoir.
Par contre, si l'auto est suisse ou japonaise, ce sera d'office une KAT.
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Catalysée… ou pas?
A noter que le M103 qu'il soit en 300 ou 260 semble tout particulièrement conçu à recevoir un catalyseur, au vu du gain minime qu'apporte la suppression du dispositif.
-Louis- Nombre de messages : 1046
Age : 27
Points : 1142
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Catalysée… ou pas?
Bonjour
J'ai vu plusieurs posts à ce sujet, mais pas saisi en quoi la catalysation est un souci...
J'ai vu plusieurs posts à ce sujet, mais pas saisi en quoi la catalysation est un souci...
Olaf1967- Nombre de messages : 3
Age : 57
Points : 5
Date d'inscription : 01/06/2024
Re: Catalysée… ou pas?
Bonjour OLIVIER
Oh, juste un détail, cela fait perdre 20% de puissance, soit 60 cv par rapport à une 560 ECE, perte réduite après fin 87 hormis un cas italien rare à part toujours à 300 cv.
René
Oh, juste un détail, cela fait perdre 20% de puissance, soit 60 cv par rapport à une 560 ECE, perte réduite après fin 87 hormis un cas italien rare à part toujours à 300 cv.
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
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