Catalysée… ou pas?
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Catalysée… ou pas?
Re bonsoir
Selon vous, ma future 260 DE1ere mise en circulation le 18/07j/1987 est-elle catalysée ou non?
Merci beaucoup pour votre éclaircissement
Amicalement
Bertrand
Selon vous, ma future 260 DE1ere mise en circulation le 18/07j/1987 est-elle catalysée ou non?
Merci beaucoup pour votre éclaircissement
Amicalement
Bertrand
Mb260se54- Nombre de messages : 38
Age : 53
Points : 58
Date d'inscription : 22/06/2023
Re: Catalysée… ou pas?
Si elle est française, je dirais non.
Pour en avoir le coeur net, tu peux regarder si il y a une sonde lambda sur l'échappement, à l'avant à peu près au niveau de la boite.
Pour en avoir le coeur net, tu peux regarder si il y a une sonde lambda sur l'échappement, à l'avant à peu près au niveau de la boite.
-Louis- Nombre de messages : 992
Age : 26
Points : 1084
Date d'inscription : 21/02/2017
Re: Catalysée… ou pas?
Merci Louis 

Mb260se54- Nombre de messages : 38
Age : 53
Points : 58
Date d'inscription : 22/06/2023
Re: Catalysée… ou pas?
Bonjour,
Quelques moyens simples et rapides pour voir si catalysée ou non : voir si le symbole KAT est présent ( ou ECE dans le cas contraire le plus souvent )
- Regarder si toujours présent le sticker blanc sur la traverse avant : infos intéressantes comme le type moteur et l'annotation RUF, KAT ou ECE, le réglage phares et référence des bougies.
Si ECE ou RUF, elle n'est pas catalysée.
- Regarder la molette qui est normalement plombée, elle a l'annotation également KAT ou ECE...à côté de la BAF.

Ou encore regarder sous la voiture comme l'indique Louis, si présence d'un grand " silencieux " ( c'est le catalyseur ) avec une sonde raccordée dessus sur l'avant, pas de doute à avoir.
Par contre, si l'auto est suisse ou japonaise, ce sera d'office une KAT.
Quelques moyens simples et rapides pour voir si catalysée ou non : voir si le symbole KAT est présent ( ou ECE dans le cas contraire le plus souvent )
- Regarder si toujours présent le sticker blanc sur la traverse avant : infos intéressantes comme le type moteur et l'annotation RUF, KAT ou ECE, le réglage phares et référence des bougies.
Si ECE ou RUF, elle n'est pas catalysée.
- Regarder la molette qui est normalement plombée, elle a l'annotation également KAT ou ECE...à côté de la BAF.

Ou encore regarder sous la voiture comme l'indique Louis, si présence d'un grand " silencieux " ( c'est le catalyseur ) avec une sonde raccordée dessus sur l'avant, pas de doute à avoir.
Par contre, si l'auto est suisse ou japonaise, ce sera d'office une KAT.
transporteur- Nombre de messages : 385
Age : 43
Points : 401
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Catalysée… ou pas?
A noter que le M103 qu'il soit en 300 ou 260 semble tout particulièrement conçu à recevoir un catalyseur, au vu du gain minime qu'apporte la suppression du dispositif.
-Louis- Nombre de messages : 992
Age : 26
Points : 1084
Date d'inscription : 21/02/2017
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