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Catalysée… ou pas?

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Message par Mb260se54 Mar 27 Juin - 21:41

Re bonsoir 

Selon vous, ma future 260 SE1ere mise en circulation le 18/07j/1987 est-elle catalysée ou non?

Merci beaucoup pour votre éclaircissement 

Amicalement 
Bertrand

Mb260se54

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Message par -Louis Mer 28 Juin - 10:06

Si elle est française, je dirais non.

Pour en avoir le coeur net, tu peux regarder si il y a une sonde lambda sur l'échappement, à l'avant à peu près au niveau de la boite.
-Louis
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Message par Mb260se54 Mer 28 Juin - 11:05

Merci Louis 👍

Mb260se54

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Message par transporteur Mer 28 Juin - 12:40

Bonjour,

Quelques moyens simples et rapides pour voir si catalysée ou non : voir si le symbole KAT est présent ( ou ECE dans le cas contraire le plus souvent )

- Regarder si toujours présent le sticker blanc sur la traverse avant : infos intéressantes comme le type moteur et l'annotation RUF, KAT ou ECE, le réglage phares et référence des bougies.
Si ECE ou RUF, elle n'est pas catalysée.

- Regarder la molette qui est normalement plombée, elle a l'annotation également KAT ou ECE...à côté de la BAF.

Catalysée… ou pas? 579fab10

Ou encore regarder sous la voiture comme l'indique Louis, si présence d'un grand " silencieux " ( c'est le catalyseur ) avec une sonde raccordée dessus sur l'avant, pas de doute à avoir.

Par contre, si l'auto est suisse ou japonaise, ce sera d'office une KAT.

transporteur

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Message par -Louis Mer 28 Juin - 14:14

A noter que le M103 qu'il soit en 300 ou 260 semble tout particulièrement conçu à recevoir un catalyseur, au vu du gain minime qu'apporte la suppression du dispositif.
-Louis
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Message par Olaf1967 Sam 1 Juin - 10:33

Bonjour

J'ai vu plusieurs posts à ce sujet, mais pas saisi en quoi la catalysation est un souci...

Olaf1967

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Message par mercedes380 Sam 1 Juin - 14:04

Bonjour OLIVIER Smile

Oh, juste un détail, cela fait perdre 20% de puissance, soit 60 cv par rapport à une 560 ECE, perte réduite après fin 87 hormis un cas italien rare à part toujours à 300 cv.

René
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