Additif huile
4 participants
Page 1 sur 1
Additif huile
Bonjour
Que pensez-vous de mettre du Wyns dans l'huile moteur de w126 300 SE .
Merci
Que pensez-vous de mettre du Wyns dans l'huile moteur de w126 300 SE .
Merci
dellai- Nombre de messages : 18
Re: Additif huile
Bonjour JEAN-LUC
Quels sont l'apport proposé et son action sur le moteur ?
J'ai connu dans ma jeunesse le molybdène qui gainait toutes les surfaces métalliques de molécules anti-usure, et j'ai vu sur un site un moteur ainsi traité de BM 525 tds déculassé à 650.000 km, avec les spires d'usinage encore nettes sur les parois des cylindres; certes, les blocs sont en alusil comme sur nos 126, mais tout de même.
J'ai pu observer également dans cet esprit l'action d'un additif, dans le carburant cette fois, qui a permis de faire remonter après environ 500 km à 11,5 toutes les compressions de ma 260 SE, au lieu de 4 à 11, 1 à 6,5 et 1 à 6.
Sinon, as-tu trouvé une RTA en français pour 126 ?
René
Quels sont l'apport proposé et son action sur le moteur ?
J'ai connu dans ma jeunesse le molybdène qui gainait toutes les surfaces métalliques de molécules anti-usure, et j'ai vu sur un site un moteur ainsi traité de BM 525 tds déculassé à 650.000 km, avec les spires d'usinage encore nettes sur les parois des cylindres; certes, les blocs sont en alusil comme sur nos 126, mais tout de même.
J'ai pu observer également dans cet esprit l'action d'un additif, dans le carburant cette fois, qui a permis de faire remonter après environ 500 km à 11,5 toutes les compressions de ma 260 SE, au lieu de 4 à 11, 1 à 6,5 et 1 à 6.
Sinon, as-tu trouvé une RTA en français pour 126 ?
René
mercedes380- Modérateur
On va pouvoir parler du Mecarun P18 et du MCR de X1R...
Ça promet de belles envolées lyriques !
Ça promet de belles envolées lyriques !
Ce que je peux dire, c'est que j'avais mis de l'additif Mécacyl dans la boite de ma CX qui craquait, et ça n'a RIEN fait , mais bon, le synchro de 2 était totalement HS.
Donc ça ne fait rien en cas de synchro HS.
De rien .
Donc ça ne fait rien en cas de synchro HS.
De rien .
stuf- Nombre de messages : 6586
pgu aime ce message
Page 1 sur 1