Présentation GERARD 280 SE
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Stuntman Mike
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Présentation GERARD 280 SE
Bonjour
Je viens d'acquérir une 280 SE de 1983 et me lance dans sa restauration.
Je viendrai donc certainement régulièrement sur ce forum.
Merci de tout le partage des passionnés.
Je viens d'acquérir une 280 SE de 1983 et me lance dans sa restauration.
Je viendrai donc certainement régulièrement sur ce forum.
Merci de tout le partage des passionnés.
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Bonsang de Bonsoir aime ce message
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonsoir Gérard
Bienvenue et bon courage pour la restauration.
Bienvenue et bon courage pour la restauration.
Id2Ds- Nombre de messages : 537
Age : 54
Points : 591
Date d'inscription : 17/06/2017
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonjour
On a le même modèle/année pour le coup !
Restauration globale ou seulement quelques postes en particulier ?
Je suppose que comme 99% des 126, elle a certainement connu des phases d'immobilisations plus ou moins longues ?
Cette version de 126 a encore l'avantage d'être assez accessible en terme d'achat du fait qu'elle soit peu recherchée, mais l'accessibilité s'arrête là dès lors que l'on sort de l'entretien courant.
On a le même modèle/année pour le coup !
Restauration globale ou seulement quelques postes en particulier ?
Je suppose que comme 99% des 126, elle a certainement connu des phases d'immobilisations plus ou moins longues ?
Cette version de 126 a encore l'avantage d'être assez accessible en terme d'achat du fait qu'elle soit peu recherchée, mais l'accessibilité s'arrête là dès lors que l'on sort de l'entretien courant.
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bienvenue à toi !
pierre 01- Nombre de messages : 4628
Age : 59
Points : 4842
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonne voiture, j'ai la 80
Mais se lancer dans une restauration sur une 126 immobilisée des années, il faut en vouloir.
Qu'entends-tu par restauration ?
Mais se lancer dans une restauration sur une 126 immobilisée des années, il faut en vouloir.
Qu'entends-tu par restauration ?
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Points : 3615
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18568
Age : 54
Points : 21252
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonjour
Pour moi, la restauration a commencé par :
- les points de corrosion
- ensuite les joints vitres lunette arrière, baie de pare-brise, coffre arrière
- tout le dessous de l'auto brossé repeint
- changement tuyaux et flexibles de freins, un étrier, les disques et plaquettes
- décapage du pont ensuite repeint, démontage de l'arrière du pont, surfaçage
- changement du joint + patte, démontage du carter de boite, ponçage, peinture, changement joint crépine huile
- démontage carter d'huile moteur, ponçage, peinture, changement de joint et huile
- tous les tuyaux de lave-phares et pare-brise
- changement du joint qui se trouve entre le pare-chocs avant et la carrosserie
- décapage de la tôle de protection du moteur et peinture
- démontage des quatre joues d'ailes pour nettoyage et peinture spéciale châssis (pas de blackson)
- démontage de la tôle qui protège de la chaleur pour redressage
- changement de bague de la tringlerie de boite de vitesses (automatique)A+
Pour moi, la restauration a commencé par :
- les points de corrosion
- ensuite les joints vitres lunette arrière, baie de pare-brise, coffre arrière
- tout le dessous de l'auto brossé repeint
- changement tuyaux et flexibles de freins, un étrier, les disques et plaquettes
- décapage du pont ensuite repeint, démontage de l'arrière du pont, surfaçage
- changement du joint + patte, démontage du carter de boite, ponçage, peinture, changement joint crépine huile
- démontage carter d'huile moteur, ponçage, peinture, changement de joint et huile
- tous les tuyaux de lave-phares et pare-brise
- changement du joint qui se trouve entre le pare-chocs avant et la carrosserie
- décapage de la tôle de protection du moteur et peinture
- démontage des quatre joues d'ailes pour nettoyage et peinture spéciale châssis (pas de blackson)
- démontage de la tôle qui protège de la chaleur pour redressage
- changement de bague de la tringlerie de boite de vitesses (automatique)A+
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: Présentation GERARD 280 SE
Quelques heures de passées déjà en somme !
Pas de miracle, ces autos atteignent la quarantaine désormais, avec le vécu qui va avec bien souvent.
Encore de la carrosserie/soubassement à traiter ?
Pas de miracle, ces autos atteignent la quarantaine désormais, avec le vécu qui va avec bien souvent.
Encore de la carrosserie/soubassement à traiter ?
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonsoir
Un peu de corrosion superficielle à l'endroit du cric; j'ai démonté le cache-culbuteurs, poncé, repeint avec de la peinture haute température, changé le joint, de même pour le filtre à air, refait aussi le couvercle de la direction assistée, changé le joint et du filtre, pompe à eau, toutes les courroies et les durites plus recharge de la clim, bougies, fils, tête de delco et doigt .
Là, je cherche à démonter le neiman; oui, tu as raison, beaucoup d'heures; quand on aime, on ne compte plus le temps, mais je crois que le résultat pour moi sera satisfaisant; il y a encore du travail. A+
Un peu de corrosion superficielle à l'endroit du cric; j'ai démonté le cache-culbuteurs, poncé, repeint avec de la peinture haute température, changé le joint, de même pour le filtre à air, refait aussi le couvercle de la direction assistée, changé le joint et du filtre, pompe à eau, toutes les courroies et les durites plus recharge de la clim, bougies, fils, tête de delco et doigt .
Là, je cherche à démonter le neiman; oui, tu as raison, beaucoup d'heures; quand on aime, on ne compte plus le temps, mais je crois que le résultat pour moi sera satisfaisant; il y a encore du travail. A+
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: Présentation GERARD 280 SE
Si il fallait compter le temps passé sur nos autos, je crois que nous ne serions pas très rentables à titre professionnel...
Et bien bonne continuation !
Et bien bonne continuation !
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation GERARD 280 SE
Merci; eh oui, au niveau de la rentabilité, on n'est pas bon; le principal, c'est de faire ce que l'on aime; cdl.
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bon, une remise à niveau, c'est jouable.
Elle tourne, niveau moteur ?
Souvent, il y a une fuite au niveau de la pompe à eau et du corps de pompe alu qui supportent mal l'électrolyse des métaux. Alu-Fonte, ça fait une réaction; mettre du LDR Mercedes devait palier le problème, mais non...
Pour le cache-culbuteurs, d'origine, il n'est pas peint, tu dois même pouvoir le polir.
Bon courage.
Elle tourne, niveau moteur ?
Souvent, il y a une fuite au niveau de la pompe à eau et du corps de pompe alu qui supportent mal l'électrolyse des métaux. Alu-Fonte, ça fait une réaction; mettre du LDR Mercedes devait palier le problème, mais non...
Pour le cache-culbuteurs, d'origine, il n'est pas peint, tu dois même pouvoir le polir.
Bon courage.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Points : 3615
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Présentation GERARD 280 SE
Oui, elle tourne; elle n'a que 200.967 km, j'ai vidangé tous fluides, et tu as raison au niveau de la pompe (changé joint, plus par précaution, patte et vis). Après avoir roulé dix sept km, le compteur kilométrique ne fonctionne plus : démontage et changement de deux petits pignons en Téflon, maintenant, ça fonctionne.
Je cherche à démonter le neiman comme je l'ai écrit récemment : problème de contact je crois, malheureusement je ne suis pas mécano; je vais continuer à chercher tous les petits détails qui ne vont pas et essayer d'y remédier.
Bonne journée
Je cherche à démonter le neiman comme je l'ai écrit récemment : problème de contact je crois, malheureusement je ne suis pas mécano; je vais continuer à chercher tous les petits détails qui ne vont pas et essayer d'y remédier.
Bonne journée
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: Présentation GERARD 280 SE
Welcome Gérard !!!
fab- Nombre de messages : 1758
Age : 58
Points : 1759
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bienvenue
420SEC- Nombre de messages : 178
Age : 54
Points : 196
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Présentation GERARD 280 SE
Merci à tous
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonjour Gérard,
Je vois que tu as mis un avatar qui doit sûrement être ta 280 SE, pour le coup, on commence vraiment à avoir des répliques vu que la mienne est également bleue ( 932 lapisblau ) avec intérieur velours gris.
Elle me rappelle une annonce qui était restée plusieurs mois, c'était dans les Yvelines, les photos faisaient penser à d'anciennes faites en argentique.
Je vois que tu as mis un avatar qui doit sûrement être ta 280 SE, pour le coup, on commence vraiment à avoir des répliques vu que la mienne est également bleue ( 932 lapisblau ) avec intérieur velours gris.
Elle me rappelle une annonce qui était restée plusieurs mois, c'était dans les Yvelines, les photos faisaient penser à d'anciennes faites en argentique.
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonsoir transporteur
Mon auto, je l'ai achetée à côté de Rouen à une personne âgée qui l'avait depuis plus de dix ans, et avant lui, l'autre propriétaire a gardé la voiture une vingtaine d'années dans un village dans l'Eure, et le premier achat au Pays Basque; peut-être qu'elle a été importée !!!
Elle est grise aussi.
Mon auto, je l'ai achetée à côté de Rouen à une personne âgée qui l'avait depuis plus de dix ans, et avant lui, l'autre propriétaire a gardé la voiture une vingtaine d'années dans un village dans l'Eure, et le premier achat au Pays Basque; peut-être qu'elle a été importée !!!
Elle est grise aussi.
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: Présentation GERARD 280 SE
Tu sais démonter le Neiman ? Pas simple.
Mes engrenages de compteur ont lâché à 253.000.
Où as-tu trouvé ton kit engrenage ?
Il te faut le Haynes des 123, une mine de renseignements qui vont souvent pour les 126 :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-haynes-pour-mercedes-250-et-280-de-76-a-84-serie-123_UF04340.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UF04340&gclid=Cj0KCQiAsqOMBhDFARIsAFBTN3erjhPAMbynoMcAZEWWPxiA1SIHFXki6VLdcugbIKKxOZBXwPBsBrMaAhxnEALw_wcB
Mes engrenages de compteur ont lâché à 253.000.
Où as-tu trouvé ton kit engrenage ?
Il te faut le Haynes des 123, une mine de renseignements qui vont souvent pour les 126 :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/revue-technique-haynes-pour-mercedes-250-et-280-de-76-a-84-serie-123_UF04340.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UF04340&gclid=Cj0KCQiAsqOMBhDFARIsAFBTN3erjhPAMbynoMcAZEWWPxiA1SIHFXki6VLdcugbIKKxOZBXwPBsBrMaAhxnEALw_wcB
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Points : 3615
Date d'inscription : 15/08/2010
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonjour Gégégege a écrit:
Je cherche à démonter le neiman comme je l'ai écrit récemment : problème de contact je crois, malheureusement je ne suis pas mécano; je vais continuer à chercher tous les petits détails qui ne vont pas et essayer d'y remédier.
Bonne journée
Pour le Neiman, je peux t'aider à distance si tu veux......
Peux-tu, stp, faire une photo de l'entrée de clé contact neiman (sans la clé) et créer un Post dédié à cette intervention (ça serait plus judicieux pour des recherches futures sur le fofo).
Dgero- Nombre de messages : 731
Age : 58
Points : 757
Date d'inscription : 06/05/2020
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonjour Gérard
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation GERARD 280 SE
Bonjour,
Non, je ne sais pas démonter le neiman.
Pour les pignons Amazon, attention sur les trois pièces livrées, deux correspondent : le petit et le premier grand; sur mon auto, c'est cela qui était défectueux; pour le petit, il va falloir enlever l'axe rainuré en laiton car le diamètre ne correspond pas, et il y a un sens pour le remontage : tu enlèves les petites vis du carter en plastique transparent et tu le tournes en écartent le relais noir; pas besoin de démonter autre chose.
Bon remontage, c'est assez simple.
Non, je ne sais pas démonter le neiman.
Pour les pignons Amazon, attention sur les trois pièces livrées, deux correspondent : le petit et le premier grand; sur mon auto, c'est cela qui était défectueux; pour le petit, il va falloir enlever l'axe rainuré en laiton car le diamètre ne correspond pas, et il y a un sens pour le remontage : tu enlèves les petites vis du carter en plastique transparent et tu le tournes en écartent le relais noir; pas besoin de démonter autre chose.
Bon remontage, c'est assez simple.
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: Présentation GERARD 280 SE
Après avoir suivi les conseils sur le site, mon neiman est démonté : petit tournevis d'un millimètre de maquettiste, moi, ma clé en position 2, dix minutes pour l'opération.
Merci encore.
Merci encore.
gege- Nombre de messages : 20
Age : 66
Points : 26
Date d'inscription : 05/11/2021
Re: Présentation GERARD 280 SE
Ah merci.
Dans mon kit en effet, la petite roue ne rentrait pas, j'ai utilisé la petite partie d'une grande roue pour n'utiliser que la petite partie.
J'ai changé la première grande roue, qui va; hélas, ma seconde grande roue a aussi lâché au bout de 200 km.
C'est le barillet que tu as enlevé du Neiman si je comprends.
Dans mon kit en effet, la petite roue ne rentrait pas, j'ai utilisé la petite partie d'une grande roue pour n'utiliser que la petite partie.
J'ai changé la première grande roue, qui va; hélas, ma seconde grande roue a aussi lâché au bout de 200 km.
C'est le barillet que tu as enlevé du Neiman si je comprends.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3321
Age : 58
Points : 3615
Date d'inscription : 15/08/2010
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