Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Toulousain zinzin

+9
420SEC
mercedes380
jpferrer31
tony36
Stuntman Mike
pierre 01
stuf
Benji62
caignac
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Mar 31 Aoû 2021 - 22:53

Merci René

Effectivement, ce récapitulatif des points à vérifier est particulièrement complet et de grande qualité. Très utile donc, encore merci !

J'ai encore beaucoup à lire sur le forum, je suis preneur des posts "best-sellers" comme celui-ci pour aller rapidement.

Salutations

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par pierre 01 Mer 1 Sep 2021 - 9:33

Wink  Haaaaa, une XJ 12 !!!

J'ai eu l'occasion de rouler avec quelque temp, une série III : super caisse, mais la conso encore pire que celle de ma Continental !

Je le dis toujours, mais c'est la seule voiture où j'ai pu voir l'aiguille de la jauge à essence descendre à vue d’œil sur l'autoroute, à une vitesse inavouable aujourd'hui !

J'étais jeune et l'époque n'était pas la même que maintenant ................
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4523
Age : 58
Points : 4737
Date d'inscription : 27/11/2009

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Mer 1 Sep 2021 - 10:16

Je vois que la Série 3 t'a laissé un souvenir indélébile 😅 .
Pour ce qui est de voir la jauge descendre à vue d'oeil à des vitesses inavouables, j'ai entendu dire que certains perpétuent encore ces pratiques d'un autre temps...😇
Mais on aime se rassurer en se disant que la jauge à carburant n'est plus très fiable avec l'âge 😁

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par 420SEC Lun 6 Sep 2021 - 13:41

Bienvenue, 

Superbe Collection  Very Happy
420SEC
420SEC

Nombre de messages : 178
Age : 53
Points : 196
Date d'inscription : 09/08/2010

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par Stuntman Mike Mar 7 Sep 2021 - 0:05

Superbe Jag
Superbe CE 
Elle semble en bon état, cette CE, j'adore la couleur.

Voilà pour tes joints :

https://www.enpi-retro-auto.com/230-joints-d-etancheite
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Mar 7 Sep 2021 - 0:19

Merci pour ces appréciations, et encore plus pour ce lien pour les joints, ça fait des lustres que je cherchais ça!

Toujours en recherche de baguettes et sièges / banquette cuir noir; si d'autres membres ont aussi des tuyaux 🙂😁 ......

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Sam 4 Déc 2021 - 13:30

Chers amis des W126

J'ai été très pris ces derniers temps avec l'acquisition et l'immatriculation de la C126, et avec d'autres acquisitions que j'ai eu l'opportunité de mener à bien: je voulais prendre le temps de vous montrer (ENFIN) des photos de la bête !

Il s'agit donc d'une 560 SEC de 1990, modèle californien, 93.000 miles, dans un état assez remarquable, sans aucun problème mécanique, et une qualité de routière que je découvre chaque jour à mon plus grand plaisir !

J'ai acheté cette voiture aux Pays-Bas avec des papiers allemands (mais sans plaque puisqu'elles sont retirées à la vente en Allemagne). Elle a eu une première immatriculation temporaire autrichienne, puis une seconde française, et je lui ai fait passer sa réception à titre isolé à la DREAL (ex services des Mines); tout cela fait l'objet d'un autre post.

J'ai aussi eu le grand plaisir de découvrir que j'avais acheté une première main, ce qui n'était pas mentionné par le vendeur, mais qui a été attesté par les informations accompagnant la voiture. J'en profite pour remercier René pour ses bons conseils et échanges très intéressants. Bref, trève de bla bla, la voici Smile.

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Sam 4 Déc 2021 - 13:46

Toulousain zinzin - Page 2 Photos10

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

w126123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Sam 4 Déc 2021 - 13:48

Toulousain zinzin - Page 2 Photos11

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

w126123 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par mercedes380 Sam 4 Déc 2021 - 14:25

Bonjour MARWAN Smile 

Je suis bien content pour toi que les choses se soient bien passées et que tu apprécies à leur juste valeur les immenses atouts de ces merveilles que je considère trop méconnues.

Ton modèle semble avoir été très protégée par son unique propriétaire, les boiseries et les aiguilles du bloc compteur notamment donnant l'impression d'être neuves.

Je te souhaite le plus grand bonheur avec cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par R$UB Sam 4 Déc 2021 - 18:51

Très jolie
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par w126123 Sam 4 Déc 2021 - 20:10

Bonsoir Marwan

Jolie voiture  cheers cheers et jolie collection.

Si la voiture a eu une immatriculation française à un moment de sa vie, pourquoi repasser par la DREAL ?

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1619
Age : 56
Points : 1703
Date d'inscription : 24/02/2010

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par Bonsang de Bonsoir Sam 4 Déc 2021 - 21:23

Bienvenue sur ce forum.

Tu as beaucoup de belles voitures, félicitations, ça fait envie !

Bonsang de Bonsoir

Nombre de messages : 53
Age : 52
Points : 61
Date d'inscription : 25/04/2021

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par Stuntman Mike Sam 4 Déc 2021 - 23:44

Tu vas voir la différence de solidité de la construction par rapport à tes autres voitures. Wink
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Dim 5 Déc 2021 - 3:43

Merci pour vos commentaires.

Pour les amateurs, POA vient de lancer hier une séquence sur la 560 SEC. On n'y apprends pas énormément de choses, mais ça reste sympa. Et puis, ça me rassure de voir qu'Alexandre Guirao en a une en version US comme moi !

La vidéo : https://youtu.be/bPqac3tfO80

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Dim 5 Déc 2021 - 3:47

w126123 a écrit:Bonsoir Marwan

Jolie voiture  cheers cheers et jolie collection.

Si la voiture a eu une immatriculation française à un moment de sa vie, pourquoi repasser par la DREAL ?

w126123

Non, elle n'avait jamais été immatriculée en France, hormis l'immatriculation temporaire que je viens de lui donner, le temps de finir sa procédure pour obtenir sa carte grise et son immatriculation définitive.

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par w126123 Dim 5 Déc 2021 - 14:30

Bonjour Marwan

La tournure de ta phrase m'avait fait penser qu'elle avait eue une vie française; je réitère mes questions :

- pourquoi passer par la DREAL dans la mesure où elle est en conformité européenne puisque allemande et autrichienne ?
- pourquoi ne pas être parti vers une immatriculation collection pour se simplifier la vie ?

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1619
Age : 56
Points : 1703
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Dim 5 Déc 2021 - 15:39

Bonjour Francis
    
J'aurais effectivement pu la mettre directement en immatriculation collection via la FFVE vu que la voiture est de 1990 et donc a plus de 30 ans, mais personnellement, je préfère avoir un certificat d'immatriculation normal, et non de collection, surtout pour ce type de véhicules. C'est un vaste débat, et il est probable qu'à l'avenir, on doive faire des CGC face aux ZFE, mais pour le moment, je préfère éviter la CGC quand je le peux, même si il n'est pas exclu que j'évolue sur ce point dans les mois à venir; on verra.

Personnellement, je n'ai jamais fait cette procédure d'immatriculation française via la FFVE (es voitures avec CGC étaient déjà françaises). Mais je peux dire que pour la CG normale, même si j'avais une attestation de conformité de Mercedes France stipulant que le véhicule était conforme, la DREAL a quand même requis, après visite du véhicule, de réaliser 3 interventions dessus avant de pouvoir prétendre à la CG :

- (i) remplacer les roues américaines par des roues aux normes UE (comme si les Américains ne savaient pas faire de bonne roues…)

- (ii) mettre une plaque constructeur indiquant les poids (PTAC, etc.) dans la portière du véhicule (même un document imprimé plastifié collé convient)



- (iii) installer des feux anti-brouillard à l’arrière, avec une commande qui s’allume lorsqu’on l’actionne (ce qui a nécessité que j’aille voir un électricien pour m’installer tout cela).

Je viens de finir de rédiger un petit guide sur la Procédure d'immatriculation française d'une voiture déjà réceptionnée dans l'UE, que je vais poster dans un autre fil de discussion que j'avais démarré sur ce sujet. Tu verras à quel point j'ai souffert pour y arriver, l'administration française étant vraiment un enfer....

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par w126123 Dim 12 Déc 2021 - 19:57

Bonsoir Marwan

Pour ton feu brouillard AR, tu as un commodo différent du modèle Europe, ou bien ils n'ont juste pas brancher la deuxième position ?

A choisir, je préfèrerais le remplacer par un modèle Europe, plutôt que de poser un bouton supplémentaire dans la voiture.

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1619
Age : 56
Points : 1703
Date d'inscription : 24/02/2010

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par Stuntman Mike Dim 12 Déc 2021 - 20:37

Bien joué pour la carte grise normale.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par alderic76 Dim 12 Déc 2021 - 21:27

caignac a écrit:
- (i) remplacer les roues américaines par des roues aux normes UE (comme si les Américains ne savaient pas faire de bonne roues…)

- (iii) installer des feux anti-brouillard à l’arrière, avec une commande qui s’allume lorsqu’on l’actionne (ce qui a nécessité que j’aille voir un électricien pour m’installer tout cela).

Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus ?

Quel était le problème avec les roues ?..... D'origine, les américaines en 560 sont en 15 pouces comme en Europe, mais  avec un pneu de 205/65/15 (US) contre 215/65/15 en Europe..........c'est ça qu'ils ont changé ?

Pour les anti-brouillards arrière....je ne comprends pas bien.......les américaines n'ont pas l'anti-brouillard arrière fonctionnel ??
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par alderic76 Dim 12 Déc 2021 - 21:32

En tout cas, très belle voiture......tu n'as plus qu'à trouver deux pare-chocs euro.........et des essuie-phares aussi euro ........
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

caignac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Dim 12 Déc 2021 - 23:07

w126123 a écrit:Bonsoir Marwan

Pour ton feu brouillard AR, tu as un commodo différent du modèle Europe, ou bien ils n'ont juste pas brancher la deuxième position ?

A choisir, je préfèrerais le remplacer par un modèle Europe, plutôt que de poser un bouton supplémentaire dans la voiture.

w126123

Bonsoir à tous,



La DREAL demande donc que l'on puisse activer les anti-brouillard arrière, et que lorsqu'on le fait, il y ai un voyant qui s'allume.
Normalement, le commodo rond que l'on voit sur la photo se tire d'un cran vers soi pour allumer les anti-brouillard avant (sans voyant qui s'allume car on voit devant soi l'anti-brouillard qui s'allume ou s'éteint), puis quand on tire un second cran vers soi, c'est censé faire fonctionner l'antibrouillard arrière, et la petite loupiote orange au milieu du commodo doit s'allumer.

Or, pour une raison que j'ignore, sur mon modèle, la seconde position du commodo n'était reliée à rien, et la loupiote orange du milieu ne contenait même pas d'ampoule derrière. Donc le problème n'est pas d'avoir un commodo "européen", ils sont tous les mêmes je pense, mais plutôt d'avoir les installation électriques qui suivent derrière.

On a donc privilégié une solution de facilité avec l'adjonction du petit interrupteur que l'on voit sur la droite, et de sa loupiote rouge. Ce n'est évidemment pas la solution idéale esthétiquement, mais dans ce genre de situation l'important est de trouver rapidement une solution acceptable pour la DREAL pour pouvoir régulariser la voiture, après quoi on aura toujours le temps plus tard d'améliorer les choses (les commodos peuvent toujours être repris plus tard).


De même, au niveau des phares arrière, il n'y avait même pas de culot d'ampoule monté pour pouvoir mettre une ampoule sur l'emplacement du phare arrière prévu à cet effet, et il a fallu fixer un culot d'ampoule.

Petite info: les anti-brouillard arrière ne sont requis que sur 1 seul des 2 phares. Dans mon cas, on l'a installé uniquement sur le phare arrière gauche. En d'autres termes, lorsque j'allume mon anti-brouillard arrière, seule une lampe d'anti-brouillard sur le phare arrière gauche s'allume, mais rien du côté arrière droit. C'est la réglementation, et cela convient tout à fait à la DREAL.
 
Pour te répondre aussi, alderic76, le problème avec les roues est tout bête et concerne d'ailleurs plutôt les pneus: Il faut des pneus aux normes CE. Les pneus américains qui étaient dessus étaient américains donc pas aux normes CE. Je sais, c'est débile, comme si on avait des leçons à donner aux Américains en matière de pneus, mais c'est comme ça. Rien à voir avec la taille des jantes ou autre donc.
 
Pour ce qui est de l'obligation ou non d'avoir des anti-brouillards arrière aux USA, je n'ai pas la réponse, mais à mon avis, la règlementation pour les voitures est fédérales, donc dans le cas de cette voiture immatriculée en Californie, il s'agit de la règlementation de la Californie, qui peut-être n'exige pas d'anti-brouillard arrière vu le climat. Mais ce n'est qu'une conjecture, je n'ai pas vérifié...
 
Je vais me renseigner sur les pare-chocs et essuie-phares euro , mais à dire vrai, j'aime bien ses attributs américains, je trouve qu'ils vont plutôt bien à la voiture (alors qu'ils sont généralement dégueulasses sur les autres modèles de voiture: Jaguar, Triumph, Porsche, etc.).

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par caignac Dim 12 Déc 2021 - 23:08

Toulousain zinzin - Page 2 Comman10

caignac

Nombre de messages : 37
Age : 42
Points : 41
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par Stuntman Mike Dim 12 Déc 2021 - 23:35

Sur les notres, c'est aussi comme ça.
Un seul phare anti-brouillard s'allume à l'arrière.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3111
Age : 57
Points : 3363
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toulousain zinzin - Page 2 Empty Re: Toulousain zinzin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum