Detecteur de fuites, prises d'air - Machine à fumée
+2
stuf
pgu
6 participants
Mercedesw126.com :: La documentation technique :: Les bonnes adresses et les liens utiles pour entretenir votre 126
Page 1 sur 1
Detecteur de fuites, prises d'air - Machine à fumée
Pour les bricoleurs, comment faire soi même une machine à fumée pour détecter les fuites sur les circuits d'admission d'air de nos voitures.
Sinon, il y a la version à 160e sur Amazon : https://www.amazon.fr/Autool-Sdt-106-Voiture-Automotive-Diagnostic-Sdt106-prise/dp/B074JMB6HK/ref=pd_lpo_263_t_2/258-8798602-2971904
Sinon, il y a la version à 160e sur Amazon : https://www.amazon.fr/Autool-Sdt-106-Voiture-Automotive-Diagnostic-Sdt106-prise/dp/B074JMB6HK/ref=pd_lpo_263_t_2/258-8798602-2971904
Re: Detecteur de fuites, prises d'air - Machine à fumée
Marrant, ça fait 2 mois que je m'interroge sur l'utilité d'un tel truc .
stuf- Nombre de messages : 6586
Bah après avoir vu la vidéo de smell like gasoline , où il découvre les fuites d'air sur un ML430 (M113) puis sur une BMW 330 ci, je trouve que c'est assez convainquant
Je ne sais pas si il serait possible de remplir un habitacle avec un système à fumée maison ???
Voir également l'odeur dégagée ??
Voir également l'odeur dégagée ??
Dgero- Nombre de messages : 720
L'idée c'est quand meme plutot de remplir le circuit d'air d'admission à la base, plutot que l'habitacle entier de la voiture non ?
Oui, pour ce qui est présenté; maintenant, un diag d'étanchéité d'habitacle se fait également avec cette méthode, d'où mon interrogation sur le débit et odeur pouvant s'imprégner dans l'habitacle.
Dgero- Nombre de messages : 720
La méthode diy propose d'utiliser de l'huile minerale ou de l'huile pour bébé.
Pas sûr qu'à haute température, ca ne commence pas à sentir bizarre ...
Pas sûr qu'à haute température, ca ne commence pas à sentir bizarre ...
J'ai utilisé une machine à fumée de type "discothèque" pour tester l'étanchéité de l'habitacle de la C1 de ma compagne. Très efficace, et aucune odeur.
L'appareil m'avait coûté 36 €. On est loin des 160 € ci-dessus et il y a moyen de mettre différents embouts pour adapter la sortie.
L'appareil m'avait coûté 36 €. On est loin des 160 € ci-dessus et il y a moyen de mettre différents embouts pour adapter la sortie.
pgu aime ce message
Il y a aussi ça
Dernière édition par R$UB le Lun 25 Jan 2021 - 19:13, édité 2 fois
R$UB- Nombre de messages : 18527
Hallo
Plutôt que l'habitacle entier de la voiture, non ?
Personnellement, c'est justement pour cette raison principale que ce système m'aurait intéressé lorsque j'avais la 560!
Cela m'aurait permis de vérifier l'étanchéité des joints de l'habitacle, entourages de vitres notamment à la jointure centrale!
Plutôt que l'habitacle entier de la voiture, non ?
Personnellement, c'est justement pour cette raison principale que ce système m'aurait intéressé lorsque j'avais la 560!
Cela m'aurait permis de vérifier l'étanchéité des joints de l'habitacle, entourages de vitres notamment à la jointure centrale!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Mercedesw126.com :: La documentation technique :: Les bonnes adresses et les liens utiles pour entretenir votre 126
Page 1 sur 1