[CMBF Youngtimers] 12 sept 2020 - Rencontre au MB Center de Rueil-Malmaison (+ Courtepaille)
+7
claudius1er
R$UB
Mad-Math
pichtail092
pgu
pierre78670
Jean-Manuel
11 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: IDF
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[CMBF Youngtimers] 12 sept 2020 - Rencontre au MB Center de Rueil-Malmaison (+ Courtepaille)
Bonsoir à toutes et tous,
Année sanitaire particulière oblige, nous ne nous sommes pas rencontrés depuis mars, voire février.
C'est avec plaisir que je vous propose enfin, au nom de la Section Youngtimers du Club Mercedes-Benz France, de nous retrouver :
le samedi 12 septembre de 10h30 et à 11h30 au MB Center de Rueil-Malmaison
Nous nous rencontrerons dans le parking du MB Center, en sous-sol, et ferons chacun à notre gré une petite visite des véhicules en exposition.
Cette rencontre est comme à l'accoutumée ouverte à tous les modèles de la marque à l'étoile.
A l'issue de la rencontre, ceux d'entre-nous qui le souhaiteront poursuivront par un déjeuner au Restaurant "Courtepaille" à Louveciennes (dépt. 78).
La rencontre au MB Center se terminera à 11h30, ce qui permettra à ceux qui souhaiteront déjeuner au Courtepaille de se retrouver sur son parking vers 11h45 pour être à table à 12h.
ATTENTION : tout cela se fera dans le stricte respect des consignes sanitaires, consignes qui peuvent évoluer d'ici notre rencontre, chacun prenant ses responsabilités, entre autres quant au port du masque, mais aussi dans le fait de se joindre à un groupe.
Dites-nous très rapidement (pour mercredi soir !) si vous venez, surtout si vous souhaitez rester déjeuner.
Cela nous permettra de réserver auprès du restaurant un nombre de places cohérent, mais surtout un nombre de tables adapté : à ce jour maxi 10 personnes par tablée.
Amicalement.
Jean-Manuel
MB Center – 344 avenue Napoléon Bonaparte – 92500 Rueil-Malmaison
Courtepaille de Louveciennes – Entrée par le Chemin de Prunay – 78430 Louveciennes
La carte du Courtepaille à ce jour :
Année sanitaire particulière oblige, nous ne nous sommes pas rencontrés depuis mars, voire février.
C'est avec plaisir que je vous propose enfin, au nom de la Section Youngtimers du Club Mercedes-Benz France, de nous retrouver :
le samedi 12 septembre de 10h30 et à 11h30 au MB Center de Rueil-Malmaison
Nous nous rencontrerons dans le parking du MB Center, en sous-sol, et ferons chacun à notre gré une petite visite des véhicules en exposition.
Cette rencontre est comme à l'accoutumée ouverte à tous les modèles de la marque à l'étoile.
A l'issue de la rencontre, ceux d'entre-nous qui le souhaiteront poursuivront par un déjeuner au Restaurant "Courtepaille" à Louveciennes (dépt. 78).
La rencontre au MB Center se terminera à 11h30, ce qui permettra à ceux qui souhaiteront déjeuner au Courtepaille de se retrouver sur son parking vers 11h45 pour être à table à 12h.
ATTENTION : tout cela se fera dans le stricte respect des consignes sanitaires, consignes qui peuvent évoluer d'ici notre rencontre, chacun prenant ses responsabilités, entre autres quant au port du masque, mais aussi dans le fait de se joindre à un groupe.
Dites-nous très rapidement (pour mercredi soir !) si vous venez, surtout si vous souhaitez rester déjeuner.
Cela nous permettra de réserver auprès du restaurant un nombre de places cohérent, mais surtout un nombre de tables adapté : à ce jour maxi 10 personnes par tablée.
Amicalement.
Jean-Manuel
MB Center – 344 avenue Napoléon Bonaparte – 92500 Rueil-Malmaison
Courtepaille de Louveciennes – Entrée par le Chemin de Prunay – 78430 Louveciennes
La carte du Courtepaille à ce jour :
Dernière édition par Jean-Manuel le Ven 4 Sep 2020 - 9:43, édité 3 fois
Re: [CMBF Youngtimers] 12 sept 2020 - Rencontre au MB Center de Rueil-Malmaison (+ Courtepaille)
Liste des participants :
- 01 - Jean-Manuel G. - a124 e200 - 1 repas
- 02 - Pierre C. - w126 300se - 1 repas
- 03 - Rodolphe A. - Porsche 996 - 1 repas
- 04 - Marc et Chantal L. - r129 sl500 - 2 repas
- 05 - Arnaud G. - s210 e430 - 1 repas
- 06 - Mouss - r129 320sl - 1 repas
- 07 - Thierry B. - r129 500sl - 1 repas
- 08 - Olivier B. - c126 500sec - 1 repas
- 09 - Claude D. - smart - 1 repas
- 10 - Jean-François B. - w126 280se - 1 repas
- A - Christian K. - voiture à définir - sans repas
- B - Eric Br. - clk 55 amg - sans repas
- C - Pascal - w126 300se - sans repas
- D - Karim - Pagode - sans repas
- E- Mathieu - 300se - sans repas
- F - David N. - w140 600se - sans repas
- G - Guillaume - 280slc - sans repas
- H - Gérard - c124 320ce - après le repas
Soit 18 voitures et 19 personnes dont 11 au restaurant.
C'est fort honorable dans ce contexte sanitaire.
- 01 - Jean-Manuel G. - a124 e200 - 1 repas
- 02 - Pierre C. - w126 300se - 1 repas
- 03 - Rodolphe A. - Porsche 996 - 1 repas
- 04 - Marc et Chantal L. - r129 sl500 - 2 repas
- 05 - Arnaud G. - s210 e430 - 1 repas
- 06 - Mouss - r129 320sl - 1 repas
- 07 - Thierry B. - r129 500sl - 1 repas
- 08 - Olivier B. - c126 500sec - 1 repas
- 09 - Claude D. - smart - 1 repas
- 10 - Jean-François B. - w126 280se - 1 repas
- A - Christian K. - voiture à définir - sans repas
- B - Eric Br. - clk 55 amg - sans repas
- C - Pascal - w126 300se - sans repas
- D - Karim - Pagode - sans repas
- E- Mathieu - 300se - sans repas
- F - David N. - w140 600se - sans repas
- G - Guillaume - 280slc - sans repas
- H - Gérard - c124 320ce - après le repas
Soit 18 voitures et 19 personnes dont 11 au restaurant.
C'est fort honorable dans ce contexte sanitaire.
Dernière édition par Jean-Manuel le Dim 13 Sep 2020 - 19:13, édité 14 fois
Re: [CMBF Youngtimers] 12 sept 2020 - Rencontre au MB Center de Rueil-Malmaison (+ Courtepaille)
Bonjour à tous.
Je viendrai avec la 560 SEL.
Pierre du 78
Je viendrai avec la 560 SEL.
Pierre du 78
pierre78670- Nombre de messages : 2196
Marc et Chantal L. ainsi que Pierre B. se joignent à nous.
Christian K. viendra à la rencontre mais ne restera pas déjeuner.
Arnaud G. (avec repas) et Eric Br. (sans repas) se joignent à nous.
Bonjour !
J'en serai évidement, avec la 300SE si tout va bien
Pas de repas pour moi
J'en serai évidement, avec la 300SE si tout va bien
Pas de repas pour moi
Bonjour à tous,
Mouss sera des nôtres, avec son 320 SL + repas.
Pierre du 78
Mouss sera des nôtres, avec son 320 SL + repas.
Pierre du 78
Présent les copains
Olivier
Olivier
pichtail092- Nombre de messages : 81
Jean-Manuel a écrit:
Je viens de relire cette phrase.
On pourrait imaginer de se retrouver au grand jour ....
Déjà parce qu'il va faire beau, et ensuite parce qu'on ne sera pas obligé de mettre cette horreur de masque (tout en respectant les gestes barrières hein, il ne faudrait pas déconner non plus)
Pour ce qui me concerne il y a belle lurette que je ne vais plus voir les modèles d'expo de la concession.
Les ado boutonneux qui servent de commerciaux me font plutot fuir qu'autre chose...
A vous lire donc...
Bonjour à tous,
Jean-François B. sera des nôtres et déjeunera avec nous.
Pierre du 78
Jean-François B. sera des nôtres et déjeunera avec nous.
Pierre du 78
Hello,
je passerai vous saluer au MB Center
je passerai vous saluer au MB Center
Mad-Math- Nombre de messages : 560
Bonjour à tous,
Pierre B ne sera pas des nôtres ce samedi 12.
Dommage.
Pierre du 78
Pierre B ne sera pas des nôtres ce samedi 12.
Dommage.
Pierre du 78
R$UB- Nombre de messages : 18573
Thierry B. se joindra finalement à nous.
Participation pour samedi 12 septembre
Bonsoir à tous, JM ? Tu m'as oublié ?
Je serai présent à l'issue d'un controle technique de ma Smart W450 (la plus petite Mercedes :-)
Je serai présent à l'issue d'un controle technique de ma Smart W450 (la plus petite Mercedes :-)
claudius1er- Nombre de messages : 1
On dirait bien que oui...
Encore de très bonnes rencontres ce matin.
Quel est le pseudo de Guillaume (?) venu en SLC verte?
Mathieu
Quel est le pseudo de Guillaume (?) venu en SLC verte?
Mathieu
pgu a écrit:Je confirme !
... et ravi d’avoir pu mettre une tête sur ton pseudo
Arrivée au MB Center à bord de mon cabriolet A124 E200 :
Le premier à arriver ensuite sera Christian K. avec son r107 280slc :
Bien sûr, nous nous sommes pliés aux règles sanitaires du moment :
Vous les aurez reconnu à leurs sourires , de gauche à droite : Christian, Arnaud, Mathieu et Pascal.
La w126 300se de Mathieu :
La w126 300se de pascal (pgu) (bleu 904) :
Elle arbore encore son passé diplomatique :
Le break s210 e430 d'Arnaud :
Bien sûr, nous n'y avons pas échappé : un capot s'est rapidement levé, puis une autre...
Le coupé c126 500sec de notre fan inconditionnel de Joe Star, Olivier :
Cette voiture est sur le point d'entrer dans la postérité : elle vient de tourner dans le film à sortir retraçant l'histoire du groupe NTM.
<< C'EST MA BENZ BENZ BENZ !!! >>
La w126 280se de Jean-François :
La Pagode 230sl de Karim :
La Smart de Claude, classée Critère 3, qui n'aura bientôt plus le droit de rouler dans Paris et proche banlieue aux côtés des Porsche Panamera et autres grosses cylindrées classées très logiquement Critère 1 parce que hybrides...
Comme c'était une journée portes ouvertes au MB Center, le tout nouveau (2 semaines) restaurant était ouvert. Nous sommes donc monté prendre un café, ce qui nous a permis de retirer momentanément nos masques :
Pendant ce temps-là, quelques uns arrivaient encore, dont David à bord de sa w140 600se :
Cette fois-ci, nous ne restions qu'une petite heure au MB Center, 11h30 est vite arrivé, donc direction le Courtepaille histoire d'arriver assez tôt pour avoir de la place sur le parking. Ici je suis derrière le r129 500sl de Thierry :
Mon cabriolet a124 e200, le r129 500sl de Thierry, la Porsche 996 de Rodolphe :
Le r129 de Chantal et Marc :
Le clk 55amg d'Eric :
Le sosie de Joe Star ? Pas vraiment, c'est juste un de ces fans :
Puis Pierre, qui n'avait pas pu se joindre à nous au MB Center, arrive avec sa w126 300se, juste à l'heure convenue. Si Pierre est ponctuel, il l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit de manger , surtout avec les copains :
C'est l'heure de passer à table, Eric qui ne reste pas déjeuner reprend la route à bord de son clk 55 amg :
Vous aurez remarqué que nous ne portions pas de masques sur le parking du Courtepaille. Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que le Courtepaille se trouve dans le 78, au tout début du 78, à quelques hectomètres en sortant du 92... Ce fut une des raisons du choix de restaurant : être à l'aise lors de nos discussions sur le parking (ce qui n'aurait pas été le cas dans le 92...).
A table !
Une autre raison justifiant le choix de ce Courtepaille : ils ont une belle terrasse où l'on pouvait profiter de "l'été indien".
Un petit air de vacances avec ces parasols (en berne quelques instants car malgré les températures clémentes, le soleil s'était momentanément caché) :
Dans nos assiettes...
Une belle assiettée pour Thierry, Pierre, et bien d'autres :
Pour ma part, ce fut un "Bon Vivant", un hamburger au chèvre campagnard lardé :
Puis retour sur le parking :
Le fan de Joe Star s'essaye au volant de la w126 300se de Pierre (qui le surveille du coin de l'oeil ) :
Gérard, collectionneur de bien belles voitures, nous a rejoints après le repas. Il est venu avec un "modeste" coupé c124 320ce :
Sa robe Bois de Rose est assortie d'un intérieur Brazil
Peu avant que nous ne nous quittions, un passionné d'automobiles qui nous avait repéré en passant devant le Courtepaille, s'est joint quelques instants à nous pour échanger autour de notre passion commune. Il était avec son fiston (lui aussi passionné), avec son coupé 504 2 litres BVA qui entre en peinture dans quelques jours (une base bien saine) :
Voilà, c'est tout pour cette fois-ci.
La prochaine rencontre aura lieu le samedi 3 octobre.
Le premier à arriver ensuite sera Christian K. avec son r107 280slc :
Bien sûr, nous nous sommes pliés aux règles sanitaires du moment :
Vous les aurez reconnu à leurs sourires , de gauche à droite : Christian, Arnaud, Mathieu et Pascal.
La w126 300se de Mathieu :
La w126 300se de pascal (pgu) (bleu 904) :
Elle arbore encore son passé diplomatique :
Le break s210 e430 d'Arnaud :
Bien sûr, nous n'y avons pas échappé : un capot s'est rapidement levé, puis une autre...
Le coupé c126 500sec de notre fan inconditionnel de Joe Star, Olivier :
Cette voiture est sur le point d'entrer dans la postérité : elle vient de tourner dans le film à sortir retraçant l'histoire du groupe NTM.
<< C'EST MA BENZ BENZ BENZ !!! >>
La Pagode 230sl de Karim :
La Smart de Claude, classée Critère 3, qui n'aura bientôt plus le droit de rouler dans Paris et proche banlieue aux côtés des Porsche Panamera et autres grosses cylindrées classées très logiquement Critère 1 parce que hybrides...
Comme c'était une journée portes ouvertes au MB Center, le tout nouveau (2 semaines) restaurant était ouvert. Nous sommes donc monté prendre un café, ce qui nous a permis de retirer momentanément nos masques :
Pendant ce temps-là, quelques uns arrivaient encore, dont David à bord de sa w140 600se :
Cette fois-ci, nous ne restions qu'une petite heure au MB Center, 11h30 est vite arrivé, donc direction le Courtepaille histoire d'arriver assez tôt pour avoir de la place sur le parking. Ici je suis derrière le r129 500sl de Thierry :
Mon cabriolet a124 e200, le r129 500sl de Thierry, la Porsche 996 de Rodolphe :
Le r129 de Chantal et Marc :
Le clk 55amg d'Eric :
Le sosie de Joe Star ? Pas vraiment, c'est juste un de ces fans :
Puis Pierre, qui n'avait pas pu se joindre à nous au MB Center, arrive avec sa w126 300se, juste à l'heure convenue. Si Pierre est ponctuel, il l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit de manger , surtout avec les copains :
C'est l'heure de passer à table, Eric qui ne reste pas déjeuner reprend la route à bord de son clk 55 amg :
Vous aurez remarqué que nous ne portions pas de masques sur le parking du Courtepaille. Pourquoi me demanderez-vous ? Parce que le Courtepaille se trouve dans le 78, au tout début du 78, à quelques hectomètres en sortant du 92... Ce fut une des raisons du choix de restaurant : être à l'aise lors de nos discussions sur le parking (ce qui n'aurait pas été le cas dans le 92...).
A table !
Une autre raison justifiant le choix de ce Courtepaille : ils ont une belle terrasse où l'on pouvait profiter de "l'été indien".
Un petit air de vacances avec ces parasols (en berne quelques instants car malgré les températures clémentes, le soleil s'était momentanément caché) :
Dans nos assiettes...
Une belle assiettée pour Thierry, Pierre, et bien d'autres :
Pour ma part, ce fut un "Bon Vivant", un hamburger au chèvre campagnard lardé :
Puis retour sur le parking :
Le fan de Joe Star s'essaye au volant de la w126 300se de Pierre (qui le surveille du coin de l'oeil ) :
Gérard, collectionneur de bien belles voitures, nous a rejoints après le repas. Il est venu avec un "modeste" coupé c124 320ce :
Sa robe Bois de Rose est assortie d'un intérieur Brazil
Peu avant que nous ne nous quittions, un passionné d'automobiles qui nous avait repéré en passant devant le Courtepaille, s'est joint quelques instants à nous pour échanger autour de notre passion commune. Il était avec son fiston (lui aussi passionné), avec son coupé 504 2 litres BVA qui entre en peinture dans quelques jours (une base bien saine) :
Voilà, c'est tout pour cette fois-ci.
La prochaine rencontre aura lieu le samedi 3 octobre.
Dernière édition par Jean-Manuel le Lun 14 Sep 2020 - 9:01, édité 2 fois (Raison : orthographe + présentation)
mercedes380- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2