Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Dgero se présente à vous

+9
mercedes380
fab
w126123
stuf
commode
pierre 01
elolive
Sud-Lux
Dgero
13 participants

Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Dgero se présente à vous

Message par Dgero Mer 6 Mai 2020 - 8:47

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Rodolphe, alias Dgero, j'ai 53 bielles au compteur et pas une de coulée pour l'instant, pourvu que cela dure !  Rolling Eyes .

Présent depuis de nombreuses années sur le forum W123.com, je viens vous rencontrer sur les conseils d'un membre commun aux 2 forums.
Je ne possède pas de W126 et pas de projet à court terme pour un achat éventuel, mais comme on dit par chez nous, ne jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau".

Multiples passions (beaucoup trop pour une seule vie et j'en suis à réduire la voilure Laughing ), avec entre-autres les véhicules anciens ou youngtimers, selon où l'on place le curseur. La mécanique et le bricolage occupent depuis toujours également un bel espace dans ma vie.

Autre passion dévorante….. la moto. Depuis le plus jeune âge sur 2 roues, cela ne m'a jamais quitté sauf une période de 14 mois d'hospitalisation et rééducation pour remarcher suite à une belle chute en double Salto avant, vrille inversée mais trèèèèès mauvaise réception pale .

Mais que vient-il faire ici, ce Dgero ???

Alors voilà, souvent attiré pour m'inscrire chez vous, mais à me raisonner car l'ordi est chronophage, et je suis déjà bien actif sur W123.com et sur un autre forum Moto.
Ce qui me fait franchir le pas, c'est une présentation d'un petit projet sympatoche qui pourrait vous intéresser. Je n'en dirai pas plus dans ma présentation et ferai un post dédié à cela.

Afin de revenir sur le sujet qui nous anime tous, je vous présente ci-dessous 2 cousines qui m'apportent beaucoup de bonheur :

Ma w123 (que je possède depuis 2012)- 230CE - 1985 - boite 5 manu - saine de corrosion - historique floue - 
Le dernier proprio était un artiste fauché qui a roulé jusqu'à user les consommables jusqu'à la garde  Laughing avant de s'en séparer faute d'argent pour la remettre en état.
Après une 1ère tranche de rénovation, j'ai roulé avec, puis suite à une chute (eh oui, je tombe beaucoup) d'échelle et un pied polyfracturé, j'ai acheté une W124 - 230CE en boite auto, ce qui me permettait de conduire avec le pied gauche cassé. La W123 est actuellement au stand pour une remise en jambe des trains roulants, et je manque d'un peu de temps pour m'en occuper :
 

Dgero se présente à vous Imag1711



Ma w124 (que je possède depuis 2015)- 230CE - 1992 - boite auto - pas saine de corrosion - historique encore plus floue - 
Celle-ci possède un atout majeur pour moi : un attelage ORIS qui me permets de tracter une moto. Un vrai bonheur à conduire, mais le tractage ne doit pas dépasser les 100 km/h.
Pas grave, je fuis les autoroutes depuis bien longtemps, et mes parcours routiers sont une source de bien-être quand ils sont bien choisis, ou parfois même à l'impro au grès du vent :


Dgero se présente à vous 6711




Dgero se présente à vous 111111


L'attelage de la W124 est cohérent, voiture de 1992 avec moto de 1992.


J'aime voyager avec cette auto, puis sur un point de chute sympathique, prendre la moto pour pousser plus loin.


Ici, après m'être posé du côté d'Annecy, je pousse la balade à moto en ITALIE, avec une petite engueulade de Madame pour les 400 bornes à moto et le mal de fessier qui va avec  Very Happy.


Dgero se présente à vous Img_0114


Et pour conclure, je vous présente mon escargot qui me procure également beaucoup de plaisir, mais sur des distances raisonnables car très fatiguant au-delà de 200 km d'affilés; il a fait de grandes distances, mais maintenant, je l'utilise pour des petits week-ends à la cool en NORMANDIE.
Un bon pépère de 1982 en parfait état.
Photo prise sur les hauteurs d'YPORT avec un temps magnifique, que du bonheur avec sa cabane sur le dos :


Dgero se présente à vous Yport_10


Voilà, j'en termine avec ma présentation, en vous remerciant à l'avance pour votre accueil.


Cdt
Dgero
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 708
Age : 58
Points : 734
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Sud-Lux Mer 6 Mai 2020 - 9:38

Salut Rodolphe, au plaisir de te lire ici. C'est ta remorque moto qui est limitée à 100km/h?
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 34
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Dgero Mer 6 Mai 2020 - 9:52

Bonjour Clément

Merci pour l'accueil Very Happy.

La remorque limite effectivement la vitesse max, mais au-delà de ça, dès que je franchis la barre des 100 km/h, j'attrape des vibrations importantes dans le train avant. En dessous de cette vitesse, absolument aucune vibration !

J'ai contrôlé tout le train avant, équilibrage, géométrie, remplacé un roulement Av. droit qui commençait à chanter et rien n'y fait.
Je conclurai le contrôle avec un équilibrage des roues de la remorque lorsque nous pourrons retirer le bracelet électronique du Covid.

Compte tenu du porte à faux important sur l'arrière du coupé 124, je pense que ce véhicule est limité pour tracter, surtout quand tu charges le coffre de bagages pour un long périple; la hauteur d'attelage du timon au col de cygne est basse une fois chargé et attelé, bien en-dessous de la valeur préconisée.
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 708
Age : 58
Points : 734
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par elolive Mer 6 Mai 2020 - 10:13

Très belle présentation, merci et bienvenue !

Ta 124 a une bonne tête, j'adore. Ta 123 a l'air bien propre également.

Et que de bons souvenirs se réveillent, puisque mes parents avaient ce même camping car, de 83 je crois, en essence, avec cabine Pilote; c'est le 360 ou 380, je ne sais plus, en porteur Ford.

elolive

Nombre de messages : 317
Age : 51
Points : 321
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par pierre 01 Mer 6 Mai 2020 - 10:16

Wink  Bienvenue à toi, belle 123, bon, la 124 aussi, mais ce n'est pas pareil !

J'aime bien ton transit également; il semble être en parfait état.
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4605
Age : 59
Points : 4819
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par commode Mer 6 Mai 2020 - 13:22

Bienvenue Rodolphe

Belle collection Smile.

Je regarde de mon côté gentiment les annonces de w123 et de coupés w124. Il faudra que j’aille faire un tour sur le forum 123.


A bientôt 
Philippe
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par stuf Mer 6 Mai 2020 - 13:34

Salut et bienvenue

J'avoue avoir regardé pas mal les W123 aussi... comme quoi Very Happy.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par w126123 Mer 6 Mai 2020 - 15:31

Bonjour 

Bienvenue

Les w124 sont des bonnes tractrices, par contre, il y a un poids maximum sur la boule à respecter (charge du coffre +attelage); ne serait-ce pas tout simplement un problème de positionnement de la moto sur la remorque qui rend l'ensemble pas agréable à conduire; moto positionnée trop proche de la voiture, tu écrases ton train arrière, trop en arrière, tu le délestes; la longueur du timon influe sur le comportement aussi .

Normalement, ta remorque doit être quasi en équilibre, c'est-à-dire une fois la roue jockey remontée, elle ne doit pas te demander d'effort pour la maintenir à niveau .

J'ai beaucoup tracté des vans chargés de chevaux, donc quand je tracte la moto ou la remorque de la déchetterie, je rigole; par contre, toujours avec des 4x4 . 

On a le même âge, et donc le même temps de pratique de la moto, donc tout ça, tu dois le savoir, j'ai peut-être enfoncé une porte ouverte  Very Happy Very Happy Very Happy.

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par fab Mer 6 Mai 2020 - 16:55

Sois le bienvenu, Rodolphe ! cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1737
Age : 57
Points : 1736
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par mercedes380 Mer 6 Mai 2020 - 17:22

Bonjour RODOLPHE Smile 

Je te souhaite également la bienvenue chez nous cheers, en attendant que ce soit parmi nous, car tu arrives à l'âge où j'ai acheté ma SEC qui fait mon bonheur sans souci depuis 2006 bounce bounce.

Comme toi, j'ai débuté par la moto exclusivement jusqu'à 23 ans, avec des BMW pour ma part, et ai poursuivi avec cette marque avec des séries 5, contemporaines de tes E, une fois le besoin de rouler en 4 roues, jusqu'à découvrir en complément-loisir en 2000 par hasard l'existence des confidentielles 126 avec lesquelles j'ai pénétré un autre monde que je te recommande de tester, il n'est jamais trop tard, bien que les prix ont bien dérapé par rapport à mon époque What a Face.

Tu as en tout cas un bon panaché de véhicules que tu tiens très bien, une S en complément ne déparerait pas du tout Very Happy.

Bravo pour la pratique manuelle, c'est un gros atout que j'encourage toujours aussi à tester pour connaitre ses possibles aptitudes.

Bonne suite donc pour tout Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14418
Age : 72
Points : 15542
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par pgu Mer 6 Mai 2020 - 18:02

Bonjour et bienvenue !
Le coupé W123 fait partie de mes cibles, rabaissé et avec de trop grosses jantes ...
pgu
pgu

Nombre de messages : 2074
Age : 55
Points : 2250
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par jeff2CV Mer 6 Mai 2020 - 18:29

Herzlich Willkommen, Rodolphe.

Trrrrrrés belle collection.
bravo ! et le transit camping car j'adore ! 

Bienvenue parmis nous !
Il me semble comprendre que tu navigues dans l'ouest, pas trop loin de la Bretagne, et je crois deviner sur tes plaques l'écusson 29 du finistère (tout commence en finistère, c'est bien connu).

Si c'est le cas, il ya plusieurs membres du forum 126 qui sont Bretons et il se fomente une sortie d'aprés confinement en centre bretagne pour être a 100Km des principale capitales Bretonnes.

Au plaisir de te lire, d'échanger et de partager ta passion des Mercedes qu'elle fussent 123, 124, 125, 126, 127....

JF

jeff2CV

Nombre de messages : 258
Age : 51
Points : 314
Date d'inscription : 02/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Dgero Mer 6 Mai 2020 - 19:07

Merci à tous pour vos messages d'accueil !

@Eolive
Le porteur est un Ford Transit, mais ce n'est pas le modèle 360 qui possède également le même look, mais châssis et cellule plus longs.

@w126w123
Merci pour tes conseils pour l'attelage. La w124 est une bonne tractrice, mais le porte à faux du coffre bien chargé pose problème et affaisse l'arrière.
il faut dire que quand je pars, j'emmène un peu de matos (outillage voiture / moto) et un peu de pièces.
La remorque moto est très légère, mais pas d'amortisseur hormis les pneus et des croisillons caoutchouc sur l'essieu.
jusqu'à 100 km/h, je ne la sens pas, sauf sur ces véroles de ralentisseurs  Rolling Eyes.

@Mercedes 380
Merci pour tes compliments sur mes véhicules présentés et mes aptitudes manuelles. 

@PGU
Le coupé 123 est très beau d'origine mais tous les gouts sont dans la nature Wink  

@Commode
Merci pour la collection, même si je ne me sens pas l'âme d'un collectionneur.
je me considère plutôt comme un amateur de véhicules anciens et surtout plaisir.

cdt
Dgero
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 708
Age : 58
Points : 734
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par w126123 Mer 6 Mai 2020 - 19:23

Bonjour Rodolphe

Alors il faut que tu fixes des "cantines militaires " sur la remorque pour déchargé le coffre, si possible sans bien évidement dépasser le masse maximum autorisée sur la remorque; les monorails sont un peu justes à la base pour les gros cubes, donc peut-être pas possible avec ton Transalp .

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Dgero Mer 6 Mai 2020 - 19:48

Oui, juste comme tu dis ! 350 kg charge et remorque comprise.

Je n'ai pas pesé, mais je ne dois pas en être loin, d'autant que j'ai rajouté un plancher en tôle d'alu en épaisseur 6 mm :

Dgero se présente à vous Img_5610
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 708
Age : 58
Points : 734
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par w126123 Mer 6 Mai 2020 - 21:15

Bonsoir Rodolphe

Pas de choix pour toi, elle est trop petite pour y mettre une cantine, et la mettre sur le timon ne servirait à rien.

J'ai une remorque de déchetterie de 500 kilos maximum, sur laquelle j'ai adapté un rail pour ma BMW de 280 kilos .

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par elolive Mer 6 Mai 2020 - 22:07

Pardon Rod si je me suis fait mal comprendre, mais mes parents avaient bien le même modèle de camping-car Ford, je disais 360 ou 80 de mémoire, mais tu vois, elle m'a fait défaut ! Il devait être un ou deux ans plus jeune par contre, car pas d'enjoliveurs comme les tiens, juste un petit cache en plastique pour le centre au milieu, et peut-être sur les écrous.

elolive

Nombre de messages : 317
Age : 51
Points : 321
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Dgero Jeu 7 Mai 2020 - 7:17

w126123 a écrit:Bonsoir Rodolphe

J'ai une remorque de déchetterie de 500 kilos maximum, sur laquelle j'ai adapté un rail pour ma BMW de 280 kilos .

w126123

Bonjour Françis

Ca doit être un peu sportif pour la monter dessus ? Ce sont des roues en 13" ?
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 708
Age : 58
Points : 734
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par w126123 Jeu 7 Mai 2020 - 11:58

Bonjour Rodolphe

Oui, roues en 13; c'est sportif, mais j'ai le terrain qui m'aide, il est en pente et la remorque est cassante .

w126123
w126123
w126123

Nombre de messages : 1620
Age : 57
Points : 1704
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Wilfrid Leblans Mar 26 Mai 2020 - 10:15

Bonjour Rodolphe

Bienvenue à toi.
Quel plaisir de lire tes aventures !

Je possède aussi une W123 depuis 1998, et bien sûr une W126 depuis peu.
Si tu peux un jour t’en acheter une; ne sait-on jamais, parfois les voitures peuvent arriver par la petite porte, et on s’en aperçoit à peine 😉
Tu seras encore plus heureux.

A bientôt, au plaisir de te lire.
Wilfrid
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 57
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Dgero Mar 26 Mai 2020 - 19:08

Bonjour à tous(tes)

@jeff2ch
Eh oui, bien vu (29), j'ai des racines en BRETAGNE, mais je réside dans le bas des hauts de France  Very Happy.
Quant aux sorties 2020, j'avais un planning semi-ministériel, mais avec cette pandémie, tout est parti en fumée  Evil or Very Mad.
La reprise économique va dicter mon planning à venir  Crying or Very sad; il faut raccrocher les wagons avec toutes les interrogations de ce balbutiement de reprise d'activité. 
Donc, priorité au boulot, et mes sorties seront pour l'instant "Gardincourt OU Hangarland (mon Hâvre de paix)"  lol!.

@Wilfrid,
Merci pour ton accueil chaleureux, et comme tu le précises, une opportunité peut arriver; il est vrai que les 126 sont de belles autos  Wink.
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 708
Age : 58
Points : 734
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par --CHICHOIS-- Jeu 28 Mai 2020 - 13:44

Bonjour

Bienvenue à toi et tes jolies voitures Smile.
--CHICHOIS--
--CHICHOIS--

Nombre de messages : 591
Age : 37
Points : 649
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Dgero Ven 29 Mai 2020 - 7:46

Merci Valérian pour ton accueil  Wink
Dgero
Dgero

Nombre de messages : 708
Age : 58
Points : 734
Date d'inscription : 06/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dgero se présente à vous Empty Re: Dgero se présente à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum