Arthur-Constantin Krebs
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Arthur-Constantin Krebs
Bonsoir à tous
Ceci n'est pas une présentation - ni tout à fait une représentation, même si ça y ressemble .
Juste une histoire.
Vous êtes-vous demandé qui était ce bonhomme à la moustache napoléonienne, mon avatar?
Eh bien, c'est mon arrière-grand-père, Arthur-Constantin Krebs, directeur général des usines Panhard & Levassor, dans les années 1890-1920.
Allez naviguer sur Wikipedia pour découvrir les innombrables inventions de ce phénomène, digne produit de Jules Verne et authentique pionnier de l'automobile (entre autres).
Pour revenir à Mercedes (Daimler), à qui mon aïeul a vendu plusieurs brevets sous licence Panhard (carburateur, suspensions, tout comme à Rolls-Royce), mon père Xavier, émérite artiste-peintre de son état, a reçu un jour en sa maison du Tarn-et-Garonne, la visite du directeur général de Mercedes-Benz, lequel lui a acheté une gravure, aujourd'hui exposée au musée Mercedes de Stuttgart.
Je revois encore la figure réjouie de mon père (il ne souriait pas facilement) quand j'ai débarqué en 2004i, à bord de ma splendide W126 300 SE.
Je précise, pour faire bonne mesure, qu'il avait combattu en Afrique du nord contre Rommel, pris d'assaut le Monte Cassino, et bataillé jusqu'en Westphalie - rien qui le prédispose à surestimer les productions germaniques .
Espérant vous avoir diverti,
Ceci n'est pas une présentation - ni tout à fait une représentation, même si ça y ressemble .
Juste une histoire.
Vous êtes-vous demandé qui était ce bonhomme à la moustache napoléonienne, mon avatar?
Eh bien, c'est mon arrière-grand-père, Arthur-Constantin Krebs, directeur général des usines Panhard & Levassor, dans les années 1890-1920.
Allez naviguer sur Wikipedia pour découvrir les innombrables inventions de ce phénomène, digne produit de Jules Verne et authentique pionnier de l'automobile (entre autres).
Pour revenir à Mercedes (Daimler), à qui mon aïeul a vendu plusieurs brevets sous licence Panhard (carburateur, suspensions, tout comme à Rolls-Royce), mon père Xavier, émérite artiste-peintre de son état, a reçu un jour en sa maison du Tarn-et-Garonne, la visite du directeur général de Mercedes-Benz, lequel lui a acheté une gravure, aujourd'hui exposée au musée Mercedes de Stuttgart.
Je revois encore la figure réjouie de mon père (il ne souriait pas facilement) quand j'ai débarqué en 2004i, à bord de ma splendide W126 300 SE.
Je précise, pour faire bonne mesure, qu'il avait combattu en Afrique du nord contre Rommel, pris d'assaut le Monte Cassino, et bataillé jusqu'en Westphalie - rien qui le prédispose à surestimer les productions germaniques .
Espérant vous avoir diverti,
nardis- Nombre de messages : 74
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Bonjour BRUNO
Eh bien voilà une somptueuse ascendance qui a de quoi rendre fier , et qui confirme que parfois il y a des signes du destin qui s'entrecroisent pour tisser les liens indirects de toute ta famille avec MERCEDES.
Pour ma passion (tardive) pour la marque, ils se limitent au fait que j'ai passé mes 7 premières années en face de la concession MERCEDES de METZ où je suis né (je m'en suis souvenu par hasard il y a peu car elle a changé de place depuis), et que mon grand-père maternel que je n'ai pas connu était de par sa naissance juste de l'autre côté de la frontière mécanicien dans l'AFRIKA-KORPS de ROMMEL justement par une étrange coïncidence : fragilité des destinées qui tiennent à quasiment rien .
Autre étrangeté de la vie, ton arrière grand-père français avait un nom allemand, alors que mon grand-père allemand pour quelques kilomètres avait un nom français .
En tout cas, ce ne peut être que de lui que je tiens mes aptitudes pour la mécanique et autres travaux manuels, car mon père architecte n'en avait aucune, mais par chance, j'ai profité d'une partie des autres qu'il avait : le choix du roi .
J'espère que ta belle histoire aura une longue suite avec toi .
René
Eh bien voilà une somptueuse ascendance qui a de quoi rendre fier , et qui confirme que parfois il y a des signes du destin qui s'entrecroisent pour tisser les liens indirects de toute ta famille avec MERCEDES.
Pour ma passion (tardive) pour la marque, ils se limitent au fait que j'ai passé mes 7 premières années en face de la concession MERCEDES de METZ où je suis né (je m'en suis souvenu par hasard il y a peu car elle a changé de place depuis), et que mon grand-père maternel que je n'ai pas connu était de par sa naissance juste de l'autre côté de la frontière mécanicien dans l'AFRIKA-KORPS de ROMMEL justement par une étrange coïncidence : fragilité des destinées qui tiennent à quasiment rien .
Autre étrangeté de la vie, ton arrière grand-père français avait un nom allemand, alors que mon grand-père allemand pour quelques kilomètres avait un nom français .
En tout cas, ce ne peut être que de lui que je tiens mes aptitudes pour la mécanique et autres travaux manuels, car mon père architecte n'en avait aucune, mais par chance, j'ai profité d'une partie des autres qu'il avait : le choix du roi .
J'espère que ta belle histoire aura une longue suite avec toi .
René
mercedes380- Modérateur
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R$UB- Nombre de messages : 18515
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Hallo
Willkommen, Par contre, le Krebs, il vaut mieux ne pas l'avoir... .
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Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Mer 12 Fév 2020 - 21:43, édité 1 fois
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4316
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Bonjour,
Bienvenue sur le forum
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Benji62- Nombre de messages : 1709
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Oui, il était d'origine allemande, mais ça remonte aux guerres napoléoniennes !mercedes380 a écrit:Bonjour BRUNO
Autre étrangeté de la vie, ton arrière grand-père français avait un nom allemand, alors que mon grand-père allemand pour quelques kilomètres avait un nom français .
Au fait René, j'ai tenté de relancer le sujet tempomat dans la rubrique adéquate, mais ça ne donne rien. Apparemment tu en sais long sur la question. Mais je ne trouve nulle part LA solution
Un tempomat capricieux, ça peut être dangereux, non?
bonne soirée !!!
nardis- Nombre de messages : 74
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Si nous ne pouvons donner derrière nos écrans de solution magique, c'est qu'il n'y en a pas en matière de panne de quoi que ce soit malheureusement.
Il faut examiner l'objet concerné, faire des tests car il faut déjà cerner la cause, puis chercher ce qui pêche, tenter une réparation, chercher en cas d'échec un substitut, neuf ou en occasion, et faire un essai si on a la chance d'en trouver un (ou plusieurs comme pour mon calculateur de tempomat). Je ne connais pas d'autre chemin.
Un tempomat en défaut n'est pas dangeureux car soit il est muet, soit il hoquette peu avant de lâcher, ce qui est inexploitable; par ailleurs, je m'en suis rarement servi sur mes 2 voitures en fonction : 380 SEC et 525 tds, car je fais peu d'autoroute, j'ai juste la satisfaction qu'ils sont fonctionnels .
Pour ma 380, j'ai connu la phase hoquet, puis le mutisme; sur un avis d'un autre propriétaire de 126, mais qui s'est avéré au final ne pas être mécano, j'ai démonté le moteur (devant la culasse passager) pour le nettoyer, pour rien car il était impeccable, et en plus, la repose est un calvaire : j'ai mis 1 heure (je déconseille vivement ).
Puis au gré des opportunités, j'ai essayé le calculateur de ma 500 SEL remisée, puis d'une 280 SE trouvée à la casse, les 2 sans succès jusqu'à trouver au bout de 4 ans celui d'une 300 TE dans la même casse qui était actif , payé à peine 5 euros par méconnaissance des prix du casseur (comme ce fut le cas pour toutes les pièces de MB et de BM que j'ai prélevées par chance ).
Voilà, tu sais tout, il n'y a rien eu de divinatoire dans tout cela , mais comme je te l'ai écrit, il y a bien plus important à prendre en considération lors d'une visite en vue d'achat.
Bonne suite pour toi
René
Il faut examiner l'objet concerné, faire des tests car il faut déjà cerner la cause, puis chercher ce qui pêche, tenter une réparation, chercher en cas d'échec un substitut, neuf ou en occasion, et faire un essai si on a la chance d'en trouver un (ou plusieurs comme pour mon calculateur de tempomat). Je ne connais pas d'autre chemin.
Un tempomat en défaut n'est pas dangeureux car soit il est muet, soit il hoquette peu avant de lâcher, ce qui est inexploitable; par ailleurs, je m'en suis rarement servi sur mes 2 voitures en fonction : 380 SEC et 525 tds, car je fais peu d'autoroute, j'ai juste la satisfaction qu'ils sont fonctionnels .
Pour ma 380, j'ai connu la phase hoquet, puis le mutisme; sur un avis d'un autre propriétaire de 126, mais qui s'est avéré au final ne pas être mécano, j'ai démonté le moteur (devant la culasse passager) pour le nettoyer, pour rien car il était impeccable, et en plus, la repose est un calvaire : j'ai mis 1 heure (je déconseille vivement ).
Puis au gré des opportunités, j'ai essayé le calculateur de ma 500 SEL remisée, puis d'une 280 SE trouvée à la casse, les 2 sans succès jusqu'à trouver au bout de 4 ans celui d'une 300 TE dans la même casse qui était actif , payé à peine 5 euros par méconnaissance des prix du casseur (comme ce fut le cas pour toutes les pièces de MB et de BM que j'ai prélevées par chance ).
Voilà, tu sais tout, il n'y a rien eu de divinatoire dans tout cela , mais comme je te l'ai écrit, il y a bien plus important à prendre en considération lors d'une visite en vue d'achat.
Bonne suite pour toi
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Arthur-Constantin Krebs
D'abord, merci mille fois René, pour tout ce temps consacré à me répondre. N'ayant pas tes compétences, je pense d'abord m'adresser à un spécialiste en électricité auto (il en existerait un bon à Chinon, 37), et lui demanderai un diagnostic. Après quoi, on cherchera la pièce à remplacer, module ou autre, sur Internet. C'est comme pour la clim de ma 300 SE, avec mes problèmes cardiaques, je ne pouvais pas m'en passer. Et après avoir perdu deux fois mon permis, et repassant tous les ans le stage de récup (ma Corvette me bouffe à chaque coup 6 points, et encore, les bleus sont bien gentils), je ne peux pas faire l'économie d'un régulateur. Au pire du pire, je suis même prêt à claquer 2000 euros chez MB, sachant qu'ils feront bien le job, et ne me compteront pas toutes leurs heures. Eh oui, ça existe encore les pros de chez pros, honnêtes et consciencieux: à Thouars (79), ils font le basique sans m'assassiner, à Cholet (85), ils ont même un mécano (malheureusement proche de la retraite) qui passera deux jours sur un problème, et te facturera trois heures, plutôt que de jeter l'éponge (problème de vérin de capote sur mon CLK, diabolique). En plus les filles de l'accueil, genre pom-pom girls, te feraient avaler des cobras gros comme le bras. Mais d'ici cinq ans, tout ça serai fini: le chef d'atelier m'a prévenu: vous ne trouverez plus de salut qu'auprès des clubs. Zut, ça devait être une "réponse rapide"!
Bonne soirée
Bonne soirée
nardis- Nombre de messages : 74
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Bonjour Bruno
Sympa, ton ascendance! J'adore Panhard, j'ai grandi près de l'usine de Brétigny / Arpajon et connaissais un des mécanos qui refaisait les 12 cylindres des blindés légers. Quant à moi, une 24 BT me plairait bien, mais c'est un peu trop technique, même si je connais un membre actif du club Panhard qui a déjà changé un vilebrequin sur un bord de route lors d'une sortie club .
Sympa, ton ascendance! J'adore Panhard, j'ai grandi près de l'usine de Brétigny / Arpajon et connaissais un des mécanos qui refaisait les 12 cylindres des blindés légers. Quant à moi, une 24 BT me plairait bien, mais c'est un peu trop technique, même si je connais un membre actif du club Panhard qui a déjà changé un vilebrequin sur un bord de route lors d'une sortie club .
stuf- Nombre de messages : 6585
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Figure-toi que j'ai bien souvent caressé l'idée d'acquérir une 24 CT. Quelle beauté !!! Niveau design, on est au niveau de la Type E et de l'Avanti ! Mais je ne suis pas mécano, mais alors pas du tout, et cette coquine de 24 CT ou BT, elle vous ferait vite tourner en bourrique! A côté, une XJ12, c'est presque l'enfance de l'art !!!
J'avais un oncle médecin, dans les années 1960, il m'avait embarqué dans sa 24 CT (gris "fusil", sièges en skaï noir), négociant les petites routes du Finistère (à l'époque, plutôt des pistes) à 130, 150 à l'heure !!! A l'époque , fort heureusement, on ne croisait personne !
Aujourd'hui, dans ma Corvette (C5), je renoue un peu avec le même plaisir, le même "toucher" de route, toutes proportions gardées, tant il faut toujours veiller aux traînards, étourdis et autres zigzagueurs absorbés par leur smartphone !
Bonne soirée à toi !
PS. L'usine de mon aïeul se trouvait porte de Vitry, elle couvrait 2 km. Avec son beau-frère de Fréminville, ils ont introduit le taylorisme - le travail à la chaîne - en France, non par souci de rentabilité, mais par philanthropie chrétienne, afin de réduire les accidents de travail - qui par ailleurs nuisaient au rendement, soit-dit en passant.
J'avais un oncle médecin, dans les années 1960, il m'avait embarqué dans sa 24 CT (gris "fusil", sièges en skaï noir), négociant les petites routes du Finistère (à l'époque, plutôt des pistes) à 130, 150 à l'heure !!! A l'époque , fort heureusement, on ne croisait personne !
Aujourd'hui, dans ma Corvette (C5), je renoue un peu avec le même plaisir, le même "toucher" de route, toutes proportions gardées, tant il faut toujours veiller aux traînards, étourdis et autres zigzagueurs absorbés par leur smartphone !
Bonne soirée à toi !
PS. L'usine de mon aïeul se trouvait porte de Vitry, elle couvrait 2 km. Avec son beau-frère de Fréminville, ils ont introduit le taylorisme - le travail à la chaîne - en France, non par souci de rentabilité, mais par philanthropie chrétienne, afin de réduire les accidents de travail - qui par ailleurs nuisaient au rendement, soit-dit en passant.
nardis- Nombre de messages : 74
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Tiens, votre conversation vient de me rappeler avoir été pris plusieurs fois par mon prof de travaux manuels de 6ème qui passait avec sa 24 CT devant chez moi pour aller au lycée : c'était très sympa de sa part (comme que je me débrouillais déjà bien à l'époque dans cette matière, il m'avait reconnu), et sa Panhard a été une des rares voitures qui avait attiré mon regard (avec plus tard la Capri, ayant été envahi à 16 ans par la passion exclusive pour la moto).
Cependant, faisant déjà 1,64 à 12 ans, je devais me plier en Z pour y rentrer même devant, car elle était très basse et la forte excroissance du pare-brise formait une équerre qu'il fallait éviter presque déjà en position assise .
De bons souvenirs malgré tout .
René
Cependant, faisant déjà 1,64 à 12 ans, je devais me plier en Z pour y rentrer même devant, car elle était très basse et la forte excroissance du pare-brise formait une équerre qu'il fallait éviter presque déjà en position assise .
De bons souvenirs malgré tout .
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Hé bé
Le petit fils d'un héros. Bravo.
Mercedes Cholet, c'est là que mon père avait acheté "Chardon Vert" il y a.....25ans.
Très bon souvenir. Très sympas.
Ils avaient un coupé marron des années 60-70 dans le hall.
Le petit fils d'un héros. Bravo.
Mercedes Cholet, c'est là que mon père avait acheté "Chardon Vert" il y a.....25ans.
Très bon souvenir. Très sympas.
Ils avaient un coupé marron des années 60-70 dans le hall.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3258
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Hallo
Qu'est ce qui t'amène, nardis, Bitte, à choisir, à désirer une Mercedes? La 24 CT que j'aimais bien certes, mais qui de très loin n'avait pas la fiabilité des MB ...
Une carrosserie, c'est bien, alu ou non, mais un bon moteur fiable et puissant sur cette voiture aurait été un plus!
Qu'est ce qui t'amène, nardis, Bitte, à choisir, à désirer une Mercedes? La 24 CT que j'aimais bien certes, mais qui de très loin n'avait pas la fiabilité des MB ...
Une carrosserie, c'est bien, alu ou non, mais un bon moteur fiable et puissant sur cette voiture aurait été un plus!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4316
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Hallo SternschnuppeSTERNSCHNUPPE a écrit:Hallo
Qu'est ce qui t'amène, nardis, Bitte, à choisir, à désirer une Mercedes?
Voici une trentaine d'années, l'ambassadeur d'Autriche, à qui l'on avait susurré mon nom à l'oreille, m'a aussi sec déversé un flot mielleux de phrases en allemand... J'étais bien en peine de lui répliquer que dans la famille, on ne parlait plus l'allemand depuis... 1815 !!!
Cela étant, Panhard/Krebs ont tissé, dans les années 1900, des liens étroits avec Daimler - on s'échangeait alors les brevets à prix d'or , et mon arrière grand-père en déposait tous les mois ou presque, sans autres retombées financières – ce dont il se contrefichait, car salarié par Panhard, même si directeur général et "roi du pétrole". Alors MB, une histoire sans doute génétique, même si la période nazie me fait froid dans le dos - mais Ferry Porsche s'est au moins autant, sinon plus compromis.
La fiabilité ? Franchement, vaste rigolade. J'ai cassé deux moteurs de W116 (280 SE), un moteur de 190 (2,3 l) et un moteur de W126 (300 SE). Jamais un seul moteur de BMW (j'ai eu une 745, une 525 et une 528), assurément les meilleurs motoristes (essence) de l'après-guerre, question rendement et consommation. Niveau finition, MB est certes largement supérieur (la peinture!!!), mais vaut mieux repeindre que changer un moteur (encore que, de nos jours...).
Reste que le coupé 126 (tout comme le cabriolet W129 de Bruno Sacco), par sa ligne intemporelle, son caractère farouchement "conservateur" et son minimum vital d'électronique embarquée (contrairement au W129), figurera sans doute un jour au firmament de l'histoire automobile.
J'ai eu plusieurs "flashes" dans ma vie d'amoureux d'automobiles: une AM V8 qui s'est élancée le long des quais, à Paris, comme une catapulte, dans un rugissement de foudre; une Daytona qui a déboulé d'un virage, durant le Tour Auto 2008 (?), sur une petite route du Tarn-et-Garonne, son V12 Colombo répercuté en tonnerre par les collines, la RS 2,7 l qui la poursuivait, son enragé feulement; en banlieue londonienne, dans les années 1970, la Jaguar 5,3 l qui sans sourciller vers 2h du matin a manqué me faucher, s'éjectant d'un carrefour dans un silence funèbre, à peine rompu par le glissement soyeux de ses Avon surdimensionnés; enfin (pas chronologiquement), ce 500 SEC ni brun ni beige (Impala) qui décolla tel une fusée d'un feu rouge, ignorant mon pouce timidement dressé - je faisais de l'auto-stop, pleine nuit, au Mans ou à Laval, en 1981, la bête faisait figure d'OVNI.
J'ai conduit, me suis familiarisé avec un bonne douzaine de Mercedes - la plus ancienne , une somptueuse 250 S, qui gobait les côtes avec autant d'avidité que son carburant - 17 l aux cent ! J'alterne aujourd'hui entre mon merveilleux (très économique!) cabriolet CLK 230 et ma diabolique Corvette C5 - soit-dit en passant (chut!!!) infiniment plus fiable qu'une MB!!!
Bonne soirée
nardis- Nombre de messages : 74
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Hallo,
Ton expérience est comme toutes celles que vécurent tous passionnés, intéressantes à plus d'un titre! Mais en ce qui me concerne, j'ai eu pendant 35 ans une Firma dans laquelle mes collaborateurs et moi-même investissions uniquement dans la MB , blindées à 90% V8 et V12 , W116, 126, 140, 220 quelques mois, 221, et à titre personnel avec mes propres D.M 350, 450, 450 6.9, 560 SEC et cl 600 W140, un des tout derniers de Juillet 98... Avant d'en arriver là, vivant à Mururoa, ensuite à Papeete avant de rejoindre le pays de mes origines, 504 Cabrio, 504 Coupé en Allemagne donc. 604 SL, Jaguar 5.3, BMW 7.28...
Mes MB, Firma comprise, allèrent jusqu'à plus 750.000 km, traversant tous les pays de l'est par tous les temps! Certes, les entretiens étaient scrupuleux, donc onéreux!
Alors, JA, je me permets d'écrire que les MB, au moins jusqu'en 1999, furent d'une fiabilité exemplaire, surtout si l'on tient compte qu'en retour, leurs performances sur Autobahn, à 50.000 ou à 500.000 km, étaient toujours bien présentes!
Il y a eu Nüremberg pour les jugements, alors il ne me parait pas opportun de remettre cela sur le tapis... Danke!
Ton expérience est comme toutes celles que vécurent tous passionnés, intéressantes à plus d'un titre! Mais en ce qui me concerne, j'ai eu pendant 35 ans une Firma dans laquelle mes collaborateurs et moi-même investissions uniquement dans la MB , blindées à 90% V8 et V12 , W116, 126, 140, 220 quelques mois, 221, et à titre personnel avec mes propres D.M 350, 450, 450 6.9, 560 SEC et cl 600 W140, un des tout derniers de Juillet 98... Avant d'en arriver là, vivant à Mururoa, ensuite à Papeete avant de rejoindre le pays de mes origines, 504 Cabrio, 504 Coupé en Allemagne donc. 604 SL, Jaguar 5.3, BMW 7.28...
Mes MB, Firma comprise, allèrent jusqu'à plus 750.000 km, traversant tous les pays de l'est par tous les temps! Certes, les entretiens étaient scrupuleux, donc onéreux!
Alors, JA, je me permets d'écrire que les MB, au moins jusqu'en 1999, furent d'une fiabilité exemplaire, surtout si l'on tient compte qu'en retour, leurs performances sur Autobahn, à 50.000 ou à 500.000 km, étaient toujours bien présentes!
Il y a eu Nüremberg pour les jugements, alors il ne me parait pas opportun de remettre cela sur le tapis... Danke!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4316
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Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Arthur-Constantin Krebs
Bonjour BRUNO
Alors là, ton expérience me sidère .
Autant comme toi, j'ai eu la chance de ne pas être déçu par mes 4 BM depuis 1979 malgré les sommes très modiques investies, autant je ne comprends pas l'hécatombe avec tes MERCEDES , sans parler de ce cela a dû te coûter : c'est à noter dans le livre de records car ce n'est pas du tout représentatif de la marque .
J'espère que la suite te sera plus favorable .
René
Alors là, ton expérience me sidère .
Autant comme toi, j'ai eu la chance de ne pas être déçu par mes 4 BM depuis 1979 malgré les sommes très modiques investies, autant je ne comprends pas l'hécatombe avec tes MERCEDES , sans parler de ce cela a dû te coûter : c'est à noter dans le livre de records car ce n'est pas du tout représentatif de la marque .
J'espère que la suite te sera plus favorable .
René
mercedes380- Modérateur
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Re: Arthur-Constantin Krebs
Moi, ça ne m'étonne pas .
stuf- Nombre de messages : 6585
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Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Arthur-Constantin Krebs
Chouette, un voisin de la Vienne; est-ce que tu fais des rassemblements régionaux?
gilles86- Nombre de messages : 2313
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Points : 2689
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Arthur-Constantin Krebs
Si je peux te dépanner avec des pièces pour 300 SE, je l'ai déjà fait la semaine dernière pour Math.
gilles86- Nombre de messages : 2313
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Points : 2689
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Arthur-Constantin Krebs
En fait non, je n'avais pas trop le temps quand j'avais ma 300 SE, et je l'ai vendue en 2015, je crois. Mais quand j'aurai mon SEC (fin du mois j'espère), oui, je serai partant. Je ferai une présentation, et on reprendra contact ?gilles86 a écrit:Chouette, un voisin de la Vienne; est-ce que tu fais des rassemblements régionaux?
nardis- Nombre de messages : 74
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Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: Arthur-Constantin Krebs
Ok, pas de soucis si tu passes par Saint-Savin en attendant, et essayer une "belle 560 SEC".
gilles86- Nombre de messages : 2313
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Points : 2689
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Arthur-Constantin Krebs
Tu connais Tacite, Stuf ? C'était un historien latin, il était flemmard, ou généralement mal luné, et réduisait ses phrases au minimum syndical. Alors on l'a surnommé Tacitus.stuf a écrit:Moi, ça ne m'étonne pas .
Ben oui, tout ce baratin sur Mercedes, c'est parfois un peu casse-couilles (modérateur, keep cool ).
Les Panzers non plus n'étaient pas indestructibles.
La preuve, qui conduit encore en Panzer, de nos jours ???
nardis- Nombre de messages : 74
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Points : 94
Date d'inscription : 29/01/2013
Re: Arthur-Constantin Krebs
Saint-Savin? Les plus belles fresques romanes de France ! A coup sûr je viendrai, avec mon 420 SEC, si je fais affaire (Amsterdam, vendredi prochain).gilles86 a écrit:Ok, pas de soucis si tu passes par Saint-Savin en attendant, et essayer une "belle 560 SEC".
nardis- Nombre de messages : 74
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Date d'inscription : 29/01/2013
Re: Arthur-Constantin Krebs
Hallo
En ce qui me concerne, il se trouve que je connais plutôt bien MB, par mon expérience, les fonds investis assez colossaux en tant que professionnel, mais aussi la satisfaction des clients souvent richissimes transportés; cette marque de par sa fiabilité m'a sorti très souvent de bien des situations, parfois dramatiques... Bref, elles ne me servaient pas pour sortir le week-end pour aller à un rassemblement ou autre! Tu peux appeler cela du "baratin", mais alors pourquoi vouloir acheter une telle voiture, Bitte?
En ce qui me concerne, il se trouve que je connais plutôt bien MB, par mon expérience, les fonds investis assez colossaux en tant que professionnel, mais aussi la satisfaction des clients souvent richissimes transportés; cette marque de par sa fiabilité m'a sorti très souvent de bien des situations, parfois dramatiques... Bref, elles ne me servaient pas pour sortir le week-end pour aller à un rassemblement ou autre! Tu peux appeler cela du "baratin", mais alors pourquoi vouloir acheter une telle voiture, Bitte?
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4316
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