Nouveau possesseur d'une 126
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R$UB
fab
Jean-Manuel
Lucky75014
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Nouveau possesseur d'une 126
Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'une 500 SEL de 1984 achetée par mon grand-père et que j'aimerais restaurer. Pour tout dire, mon grand-père avait aussi une BMW 633 csIa de 1978 que je viens de restaurer et qui me donne beaucoup de plaisir.
La Mercedes semble être en bon état extérieur, pas de rouille visible. Elle a 74.000 km avec un carnet d'entretien dûment rempli. L'intérieur est en velours orange; bon, ça pique un peu les yeux, mais je vais m'habituer aux couleurs allemandes des années 80... d'autant que je ne me suis jamais assis sur des sièges aussi confortables! Boite automatique.
La voiture ne démarre pas pour une raison toute bête... il me manque une clé... Alors, je possède les clefs de la voiture (celle avec le point rouge et l'autre avec une forme différente), et lorsque je tente de démarrer, le démarreur se met en route mais pas la voiture...
J'ai trouvé un boitier dans le compartiment moteur avec une serrure sur off, et je n'ai pas la clef, et je ne pense pas pouvoir la retrouver. Sur le boitier est noté SFE SE 250 (cf photo), connaissez-vous ce système d'alarme, est-ce un système Mercedes? Peut-on le contourner ou faire refaire une clef? Mes recherches internet n'ont rien donné...
J'espère trouver parmi vous un spécialiste qui pourra m'aider...
Je vous souhaite une belle journée!
Je suis l'heureux possesseur d'une 500 SEL de 1984 achetée par mon grand-père et que j'aimerais restaurer. Pour tout dire, mon grand-père avait aussi une BMW 633 csIa de 1978 que je viens de restaurer et qui me donne beaucoup de plaisir.
La Mercedes semble être en bon état extérieur, pas de rouille visible. Elle a 74.000 km avec un carnet d'entretien dûment rempli. L'intérieur est en velours orange; bon, ça pique un peu les yeux, mais je vais m'habituer aux couleurs allemandes des années 80... d'autant que je ne me suis jamais assis sur des sièges aussi confortables! Boite automatique.
La voiture ne démarre pas pour une raison toute bête... il me manque une clé... Alors, je possède les clefs de la voiture (celle avec le point rouge et l'autre avec une forme différente), et lorsque je tente de démarrer, le démarreur se met en route mais pas la voiture...
J'ai trouvé un boitier dans le compartiment moteur avec une serrure sur off, et je n'ai pas la clef, et je ne pense pas pouvoir la retrouver. Sur le boitier est noté SFE SE 250 (cf photo), connaissez-vous ce système d'alarme, est-ce un système Mercedes? Peut-on le contourner ou faire refaire une clef? Mes recherches internet n'ont rien donné...
J'espère trouver parmi vous un spécialiste qui pourra m'aider...
Je vous souhaite une belle journée!
Lucky75014- Nombre de messages : 6
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Points : 10
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Stéphane, sois le bienvenu parmi nous !
Tu ne pouvais pas trouver meilleur endroit pour discuter de 126.
Concernant le boîtier, il serait mieux d'en discuter dans un sujet dédié, mais je pense qu'il ne s'agit que du boîtier permettant d'activer ou désactiver le son de l'alarme.
Ce qui donne une piste pour le soucis de démarrage : éventuellement l'alarme capricieuse... ou fonctionnelle...
P.S. : je vois que tu es sur Paris, je t'invite à te joindre au petit groupe que nous sommes en "Francilie" le 9 novembre au MB Center (voir le sujet en cliquant >> ICI <<)
Tu ne pouvais pas trouver meilleur endroit pour discuter de 126.
Concernant le boîtier, il serait mieux d'en discuter dans un sujet dédié, mais je pense qu'il ne s'agit que du boîtier permettant d'activer ou désactiver le son de l'alarme.
Ce qui donne une piste pour le soucis de démarrage : éventuellement l'alarme capricieuse... ou fonctionnelle...
P.S. : je vois que tu es sur Paris, je t'invite à te joindre au petit groupe que nous sommes en "Francilie" le 9 novembre au MB Center (voir le sujet en cliquant >> ICI <<)
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Welcome !
Ta 500 semble superbe et très peu kilométrée !
Ta 500 semble superbe et très peu kilométrée !
fab- Nombre de messages : 1745
Age : 58
Points : 1744
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Il faudrait vérifier si l'alarme a une coupure sur les pompes.
Mais ce n'est peut être pas un problème d'alarme; si elle est restée longtemps immobilisée, les pompes sont peut-être grippées.
Mais ce n'est peut être pas un problème d'alarme; si elle est restée longtemps immobilisée, les pompes sont peut-être grippées.
Dernière édition par fab le Mar 29 Oct 2019 - 12:30, édité 2 fois
fab- Nombre de messages : 1745
Age : 58
Points : 1744
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
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Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Tu as d’autres photos ?
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Je n'ai malheureusement pas de photos de l'intérieur (j'irai faire quelques photos ce we) L'intérieur est en bon état, hormis une sorte de moisissure blanche sur les garnitures de portes arrière ainsi que quelques pièces en bois décollé (le cendrier et la partie boisée de la boite à gants, pour le reste l'ambiance prestige est au rendez-vous.
Je regarde mes possibilités pour le 9 novembre (merci de cette proposition!) mais je dois avouer que si je peux me libérer, je viendrais avec une "affreuse" E 24 sublime... est-ce possible?
Enfin, le boitier ne désactive pas l'alarme qui sonne bel et bien et que je parviens à couper avec la clef point rouge lorsque je l'introduis dans le contact.
Je regarde mes possibilités pour le 9 novembre (merci de cette proposition!) mais je dois avouer que si je peux me libérer, je viendrais avec une "affreuse" E 24 sublime... est-ce possible?
Enfin, le boitier ne désactive pas l'alarme qui sonne bel et bien et que je parviens à couper avec la clef point rouge lorsque je l'introduis dans le contact.
Lucky75014- Nombre de messages : 6
Age : 53
Points : 10
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Le fait que tu aies une clé point rouge signifie que tu as une alarme d'origine Mercedes.
Elle s'active et se désactive en ouvrant et en fermant à clé le véhicule (avec la clé point rouge). C'est certain côté porte conducteur. Serrure porte passager ou coffre je n'ai jamais essayé.
Elle s'active et se désactive en ouvrant et en fermant à clé le véhicule (avec la clé point rouge). C'est certain côté porte conducteur. Serrure porte passager ou coffre je n'ai jamais essayé.
fab- Nombre de messages : 1745
Age : 58
Points : 1744
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Bien sûr que c’est possible, nous sommes plusieurs à posséder une E24.
R$UB- Nombre de messages : 18526
Age : 53
Points : 21210
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Nouveau possesseur d'une 126
En effet, la E24, c'est le complément indispensable à toute W126 .
stuf- Nombre de messages : 6586
Age : 44
Points : 6865
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Bienvenue , belle auto !
pierre 01- Nombre de messages : 4619
Age : 59
Points : 4833
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum
Sympa ta 500 SEL
Bienvenue sur le forum
Sympa ta 500 SEL
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Bonjour STEPHANE
C'est un magnifique héritage que ton grand-père t'a offert, d'où peut-être le choix de ton avatar : chanceux .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et surtout de pouvoir bientôt goûter aux délices d'une 126 (car il n'y a pas que les sièges qui vont t'étonner; pour tout dire, je n'ai pas encore à 67 ans ressenti autant d'onctuosité dans un autre véhicule utilisé à ce jour et surtout dans ce niveau de prix, ridicule dans les années 2000 .
Je suis surpris par le coloris orange qui pique , et en consultant l'éventail des selleries proposées, je ne verrais qu'un brasil décoloré (brun foncé initial), mais ce qui serait étonnant à 74.000 km . Il est vrai que j'ai déjà vu en photo des intérieurs cuivre-orangé, mais sur SEC; certaines photos tendent à montrer un ton foncé : étrange . On observe qu'elle n'est pas d'origine française (anti-brouillard blancs).
Enfin, concernant le non-démarrage, il y a 2 tests très simples à faire pour savoir si l'alarme est activée (car elle couperait la bobine et la pompe à la fois) :
- mettre une bougie sur un câble déconnecté de celles en place, la poser contre le moteur, et actionner le démarreur; si étincelle, c'est bon
-verser un fond de verre d'essence directement sur le plateau-sonde du distributeur-doseur après avoir juste déposé le couvercle de la boite à air centrale en alu; si cela démarre, ce serait la pompe à essence située près de la roue arrière passager qui serait grippée (classique au bout de moins de 2 ans)
Si pas d'étincelle, vérifier la tête de l'allumeur, et en cas d'échec, si il n'y a pas non plus d'odeur d'essence, là; on pourrait suspecter une alarme activée.
Bons essais .
René
PS : j'ai l'impression que le titre de ton post a été infecté; quel était-il initialement ?
C'est un magnifique héritage que ton grand-père t'a offert, d'où peut-être le choix de ton avatar : chanceux .
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , et surtout de pouvoir bientôt goûter aux délices d'une 126 (car il n'y a pas que les sièges qui vont t'étonner; pour tout dire, je n'ai pas encore à 67 ans ressenti autant d'onctuosité dans un autre véhicule utilisé à ce jour et surtout dans ce niveau de prix, ridicule dans les années 2000 .
Je suis surpris par le coloris orange qui pique , et en consultant l'éventail des selleries proposées, je ne verrais qu'un brasil décoloré (brun foncé initial), mais ce qui serait étonnant à 74.000 km . Il est vrai que j'ai déjà vu en photo des intérieurs cuivre-orangé, mais sur SEC; certaines photos tendent à montrer un ton foncé : étrange . On observe qu'elle n'est pas d'origine française (anti-brouillard blancs).
Enfin, concernant le non-démarrage, il y a 2 tests très simples à faire pour savoir si l'alarme est activée (car elle couperait la bobine et la pompe à la fois) :
- mettre une bougie sur un câble déconnecté de celles en place, la poser contre le moteur, et actionner le démarreur; si étincelle, c'est bon
-verser un fond de verre d'essence directement sur le plateau-sonde du distributeur-doseur après avoir juste déposé le couvercle de la boite à air centrale en alu; si cela démarre, ce serait la pompe à essence située près de la roue arrière passager qui serait grippée (classique au bout de moins de 2 ans)
Si pas d'étincelle, vérifier la tête de l'allumeur, et en cas d'échec, si il n'y a pas non plus d'odeur d'essence, là; on pourrait suspecter une alarme activée.
Bons essais .
René
PS : j'ai l'impression que le titre de ton post a été infecté; quel était-il initialement ?
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Bonsoir Rene,
Merci beaucoup pour cette réponse précise...
Après avoir suivi tes conseils, je confirme que j’ai de l’allumage, lorsque j’injecte de l’essence directement dans le plateau sonde elle démarre (yes!) mais ne prend pas de tours Et plus étrange ne cale pas (elle reste au ralenti et tourne plutôt rond)
Il est évident que le boîtier à clef dans le compartiment moteur qui est sur position off bloque le démarrage (évidemment je n’ai pas cette clef et aucune des deux clefs Mercedes que je possède ne permet de l’actionner).
Alors je n’ai pas de solution mais je sais maintenant que le moteur peut tourner ce qui me réjouit !
Serait-ce une alarme qui coupe uniquement l’arrivée d’essence (?)
Je vais donc me concentrer sur le boîtier et vérifier la pompe à essence
Pour l’intérieur, j’exagère un peu, il n’est pas si moche (ou je suis en train de tomber sous le charme) mais il est plutôt en très bel état et effectivement cuivre orangé
Après discussion avec une de mes tantes, j’apprends effectivement qu’il s’agirait d’une W126 d’origine US, (quelle différence avec une française?)
Ps oui très bizarre, mon poste était intitulé nouveau possesseur d’une W126
Merci encore et bonne soirée!
Stéphane
Merci beaucoup pour cette réponse précise...
Après avoir suivi tes conseils, je confirme que j’ai de l’allumage, lorsque j’injecte de l’essence directement dans le plateau sonde elle démarre (yes!) mais ne prend pas de tours Et plus étrange ne cale pas (elle reste au ralenti et tourne plutôt rond)
Il est évident que le boîtier à clef dans le compartiment moteur qui est sur position off bloque le démarrage (évidemment je n’ai pas cette clef et aucune des deux clefs Mercedes que je possède ne permet de l’actionner).
Alors je n’ai pas de solution mais je sais maintenant que le moteur peut tourner ce qui me réjouit !
Serait-ce une alarme qui coupe uniquement l’arrivée d’essence (?)
Je vais donc me concentrer sur le boîtier et vérifier la pompe à essence
Pour l’intérieur, j’exagère un peu, il n’est pas si moche (ou je suis en train de tomber sous le charme) mais il est plutôt en très bel état et effectivement cuivre orangé
Après discussion avec une de mes tantes, j’apprends effectivement qu’il s’agirait d’une W126 d’origine US, (quelle différence avec une française?)
Ps oui très bizarre, mon poste était intitulé nouveau possesseur d’une W126
Merci encore et bonne soirée!
Stéphane
Lucky75014- Nombre de messages : 6
Age : 53
Points : 10
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Nouveau possesseur d'une 126
J'espère que tu as fait assez longtemps tourner le moteur au démarreur avant qu'il ne se lance, pour éviter la rotation sans être lubrifiée du haut-moteur, car l'essai que j'ai proposé se limitait à un fond de verre d'essence vite consommé en 2 secondes, juste pour savoir si la pompe est en cause.
J'ai eu le même cas de non-montée en régime sur ma 500 SEL remisée : cela est dû au grippage du levier du plateau-sonde, et travailler sur le distributeur-doseur demande une grande compétence de pro.
Il est normal que le ralenti soit bon car il est géré au départ par un injecteur de démarrage à froid, qui est coupé une fois le moteur assez chaud; combien de temps as-tu laissé le moteur au ralenti ?
Pour le reste du message, je développerai demain, et j'ai remis ton titre; pour mémoire, tu peux corriger toi-même tes posts en cliquant sur 'EDITER'.
Bonne suite
René
J'ai eu le même cas de non-montée en régime sur ma 500 SEL remisée : cela est dû au grippage du levier du plateau-sonde, et travailler sur le distributeur-doseur demande une grande compétence de pro.
Il est normal que le ralenti soit bon car il est géré au départ par un injecteur de démarrage à froid, qui est coupé une fois le moteur assez chaud; combien de temps as-tu laissé le moteur au ralenti ?
Pour le reste du message, je développerai demain, et j'ai remis ton titre; pour mémoire, tu peux corriger toi-même tes posts en cliquant sur 'EDITER'.
Bonne suite
René
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14430
Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Nouveau possesseur d'une 126
mercedes380 a écrit:J'espère que tu as fait assez longtemps tourner le moteur au démarreur avant qu'il ne se lance, pour éviter la rotation sans être lubrifiée du haut-moteur, car l'essai que j'ai proposé se limitait à un fond de verre d'essence vite consommé en 2 secondes, juste pour savoir si la pompe est en cause.
Oui, c'est ce que je disais plus haut à notre ami, les pompes peuvent être grippées suite à l'immobilisation.
fab- Nombre de messages : 1745
Age : 58
Points : 1744
Date d'inscription : 25/02/2008
quelques nouvelles
Bonjour à tous,
l'hiver venant à grands pas, beaucoup de travail, pas mal de tours en e24, et pas beaucoup de travail sur la W126...
Cependant, j'ai avancé grâce à vous sur l'alarme et mon problème de clef puisqu'il s'agit en fait de la désactivation de la sirène autonome. Donc, elle n'agit que sur la sirène et pas sur le démarrage du moteur.
J'ai trouvé la couleur officielle de l'intérieur velours qui est: velours noisette (954)
Enfin après ma dernière tentative de démarrage (je crois bien l'avoir entendu s'ébrouer une fois ou deux en insistant), je me dis que l'essence (je suis sur la réserve presque vide) est vieille ou meme très vieille... Est-ce compliqué de vidanger le réservoir, avez vous une procédure à me conseiller?
belle soirée !
l'hiver venant à grands pas, beaucoup de travail, pas mal de tours en e24, et pas beaucoup de travail sur la W126...
Cependant, j'ai avancé grâce à vous sur l'alarme et mon problème de clef puisqu'il s'agit en fait de la désactivation de la sirène autonome. Donc, elle n'agit que sur la sirène et pas sur le démarrage du moteur.
J'ai trouvé la couleur officielle de l'intérieur velours qui est: velours noisette (954)
Enfin après ma dernière tentative de démarrage (je crois bien l'avoir entendu s'ébrouer une fois ou deux en insistant), je me dis que l'essence (je suis sur la réserve presque vide) est vieille ou meme très vieille... Est-ce compliqué de vidanger le réservoir, avez vous une procédure à me conseiller?
belle soirée !
Lucky75014- Nombre de messages : 6
Age : 53
Points : 10
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: Nouveau possesseur d'une 126
Bonjour STEPHANE
Rien n'est bon dans cette démarche : vieille essence , réservoir vide donc remontée de dépôts , insistance (quoique cela met la pompe à huile en pression, mais il vaut mieux pompes et bobine coupées).
Pour voir ensuite si elle démarre, mets un fond de verre d'essence (neuve) sur le plateau-sonde.
Pour vidanger, il suffit de déconnecter la durite située avant les pompes.
René
Rien n'est bon dans cette démarche : vieille essence , réservoir vide donc remontée de dépôts , insistance (quoique cela met la pompe à huile en pression, mais il vaut mieux pompes et bobine coupées).
Pour voir ensuite si elle démarre, mets un fond de verre d'essence (neuve) sur le plateau-sonde.
Pour vidanger, il suffit de déconnecter la durite située avant les pompes.
René
mercedes380- Modérateur
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Age : 72
Points : 15556
Date d'inscription : 22/10/2009
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