Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma présentation

+5
mercedes380
Daf560sec
pierre 01
R$UB
Davies
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma présentation  - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par Davies Dim 20 Jan 2019 - 23:17

Alors, pour les culasses, je ne sais pas, mais ça m’intrigue. 

Des moteurs AMG, j’en est vu deux, et ça a une sacrée belle gueule ! Je suis allé chercher des pièces avec le mécano chez un motoriste qui se charge de refaire des moteurs pour mon patron, et j’en ai vu; je ne suis pas suffisamment expert pour tout comprendre, mais ils ont eu l’air d’être bien embêtés pour trouver pas mal de pièces; les deux étaient des AMG, mais un des deux m’a paru bien plus «carré» effectivement; pourtant, ils parlaient bien de DEUX moteurs AMG ! 

Donc si je comprends bien, si pas de culasse AMG, ça n’est pas un moteur AMG ?!

Davies

Nombre de messages : 11
Age : 44
Points : 19
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation  - Page 2 Empty Re: Ma présentation

Message par alderic76 Dim 20 Jan 2019 - 23:31

AMG a fait plusieurs types de prépa...

- la plus grosse prépa sur le M117 5.6 l qui passe à 6 litres, avec double arbres à cames

- mais il y a aussi des prépas sur simple arbre à cames, du style 5 litres qui passe à 5.4 l

- et aussi de mémoire 5,6 litres qui passe à 6 litres en simple arbre à cames…….

Sur les simples arbres à cames, il est noté AMG en bout d'arbre …...mais c'est vrai, c'est une galère pour trouver les pièces de moteur AMG…...en plus, les culasses pour 6 litres double arbres à cames sont fragiles (poreuses)….les 6 litres les plus fiables ont été fabriqués en dernier, moteur M117 avec culasses double arbres à cames du M119 W129...…..mais exclusivement pour le Japon.

Une 6 litres double arbres à cames fait 385cv...…..simple arbre, je crois que c'est 365 cv de mémoire.
alderic76
alderic76

Nombre de messages : 1951
Age : 52
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum