Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quenquen98

+2
R$UB
Quenquen98
6 participants

Aller en bas

Quenquen98 Empty Quenquen98

Message par Quenquen98 Lun 4 Juin 2018 - 20:27

Bonjour à tous

Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis passionné de voitures depuis toujours (surtout Alfa Romeo, mais aussi de Mercedes). Eh oui, je prends les opposés Quenquen98 Big_smile.

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai avec mon père une Mercedes 280S de 1982 avec 150.000 kilomètres. Je suis étudiant ingénieur en Belgique, et donc j'adore travailler sur cette voiture qui est vraiment d'une simplicité comparée aux nouvelles.

Elle n'est pas parfaite, mais nous sommes en train de la refaire doucement, et j'aurais besoin de votre aide sur certaines choses.

Voici une photo de la voiture avec la E220 CDI :

Quenquen98 Img_0010

J'en vous dirai plus les prochaines fois.

Merci de m'avoir lu.
Quenquen98
Quenquen98

Nombre de messages : 28
Age : 25
Points : 36
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par R$UB Lun 4 Juin 2018 - 20:58

Bienvenue sur le forum avec ta jolie w126 full kit BBS cheers.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par Sud-Lux Lun 4 Juin 2018 - 21:07

Bonjour Quentin

De quelle région du plat-pays es-tu? Etudes d'ingé à Louvain?

Bienvenue sur le forum quoi qu'il en soit Smile.

Clément
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par mercedes380 Lun 4 Juin 2018 - 21:54

Bonjour QUENTIN Smile

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers, avec déjà jeune de bonnes bases en mécanique semble-t-il et le parc auto de ton père qui te permet de comprendre tout l'intérêt que présentent les 126 si peu considérées (à tort) par la plupart des amateurs d'anciennes Rolling Eyes : qualité et simplicité, mais aussi fiablilité, durabilité, économie pour l'aspect gestion......ensemble d'atouts que les suivantes comme tu l'as si bien écrit ne peuvent plus proposer Evil or Very Mad.

J'espère que les points que tu souhaites soulever seront mineurs et que nous pourrons y apporter les réponses que tu attends.

A bientôt donc Basketball.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par Quenquen98 Mar 5 Juin 2018 - 8:31

Alors, je suis dans le Hainaut, à Charleroi 😂, et j'y fais mes études à la Helha, en première année 😂.

Je me demandais qui allait remarquer le kit BBS 👍.

Oui, j’ai beaucoup appris de mes motos, principalement des 2T que je refais totalement. J’ai aussi beaucoup fait sur l’Alfa 159 car elle avait été un peu oubliée question entretien.

Bien sûr, les petits problèmes sont mineurs, du style l’allume-cigare qui ne fonctionne pas. J’ai démonté, mais je cherche encore. Je dois changer tous les fusibles, cela sera plus prudent mais je vous poserai la question dans la bonne rubrique.

En tout cas, merci de m’avoir accepté et merci d’avance pour votre aide.
Quenquen98
Quenquen98

Nombre de messages : 28
Age : 25
Points : 36
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par Id2Ds Mar 5 Juin 2018 - 11:40

Bonjour et bienvenue  cheers.
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par mercedes380 Mar 5 Juin 2018 - 15:34

Bonjour QUENTIN Smile

Elle a aussi un capot SEC; j'avais vu le spoiler, mais on ne voit pas la jupe ni de pare-choc particulier à l'arrière : qu'en est-il ?

C'est bien un moteur à carburateur ? Si c'est le cas, ils ne sont pas courants.

Pour le rhéostat de l'éclairage des instruments, c'est bien la molette de gauche, en la tournant, et en l'enfonçant, elle met le compteur journalier à zéro. Souvent, il est oxydé, il faut alors le démonter pour le nettoyer : travailler sur un textile pour éviter que de très petits ressorts ne rebondissent :

https://www.mercedesw126.com/t1309-eclairage-console?highlight=%E9clairage

Pour connaitre les affectations des fusibles, voici un lien qui comporte la liste en français Cool :

https://www.mercedesw126.com/t4309-disposition-des-fusibles-et-relais-500-sec-de-1988?highlight=fusibles

Il y a en cas de besoin une fonction 'Rechercher' en haut de la page, il suffit d'inscrire un mot-clé dans la fenêtre, et il y a souvent des réponses déjà existantes, c'est bien pratique, comme là par exemple :

https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fusibles&show_results=topics

C'est bien que tu te sois mis à la mécanique, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même Cool, et en plus, les pros sont fermés les 3/4 du temps, hors heures ouvrées, ni à côté de toi en cas de panne, alors que toi, si, en ayant toujours des outils, voire des pièces, dans le coffre Basketball.

Bonne suite bounce bounce

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par Sud-Lux Mar 5 Juin 2018 - 16:17

Je ne savais pas qu'il y avait des moteurs à carburateur sur les W126...

Plus de photos de votre 280 serait merveilleux Smile
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty dfg

Message par STERNSCHNUPPE Mar 5 Juin 2018 - 16:52

Hallo

Ja, le carburateur existait sur les  280 S, soit 156 PS si mes souvenirs sont bons; c'est un solex 4A1 que j'ai très bien connu, hélas sur ma BMW 7.28.
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par Quenquen98 Mar 5 Juin 2018 - 17:29

mercedes380 a écrit:Bonjour QUENTIN Smile

Elle a aussi un capot SEC; j'avais vu le spoiler, mais on ne voit pas la jupe ni de pare-choc particulier à l'arrière : qu'en est-il ?

C'est bien un moteur à carburateur ? Si c'est le cas, ils ne sont pas courants.

Pour le rhéostat de l'éclairage des instruments, c'est bien la molette de gauche, en la tournant, et en l'enfonçant, elle met le compteur journalier à zéro. Souvent, il est oxydé, il faut alors le démonter pour le nettoyer : travailler sur un textile pour éviter que de très petits ressorts ne rebondissent :

https://www.mercedesw126.com/t1309-eclairage-console?highlight=%E9clairage

Pour connaitre les affectations des fusibles, voici un lien qui comporte la liste en français Cool :

https://www.mercedesw126.com/t4309-disposition-des-fusibles-et-relais-500-sec-de-1988?highlight=fusibles

Il y a en cas de besoin une fonction 'Rechercher' en haut de la page, il suffit d'inscrire un mot-clé dans la fenêtre, et il y a souvent des réponses déjà existantes, c'est bien pratique, comme là par exemple :

https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=fusibles&show_results=topics

C'est bien que tu te sois mis à la mécanique, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même Cool, et en plus, les pros sont fermés les 3/4 du temps, hors heures ouvrées, ni à côté de toi en cas de panne, alors que toi, si, en ayant toujours des outils, voire des pièces, dans le coffre Basketball.

Bonne suite bounce bounce

René
Ah là, tu dois m'en dire plus Very Happy : un capot de SEC ? Avec mon père, on pensait à une modification vu le kit BBS...donc je pourrais retrouver une calandre sur une SEC ?

Oui, tu as raison, c'est une 280S, donc à carburateur... J'en suis un grand fan, enfin, principalement sur mes motos 2T Very Happy.

Je vais tester le rhéostat, on n'a pas encore eu le temps de faire beaucoup de choses dessus Very Happy, mais je m'y mets au fur et à mesure avec mon père qui me chante que je lui démonte toute la voiture Razz.

Et c'est sûr, le travail est toujours bien fait si c'est moi qui le fais Very Happy; je n'ai plus beaucoup confiance dans les garages... surtout depuis qu'ils m'ont fait un pré-serrage de ma 125 2T... enfin, une longue histoire....

Merci en tout cas, et j'espère pouvoir faire des balades d'ancêtres en Belgique et en France Very Happy.


Dernière édition par Quenquen98 le Mar 5 Juin 2018 - 18:31, édité 1 fois
Quenquen98
Quenquen98

Nombre de messages : 28
Age : 25
Points : 36
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par mercedes380 Mar 5 Juin 2018 - 18:28

C'est bien un capot de SEC, et pour t'en assurer, il suffit de l'ouvrir et de constater qu'il est léger car en alu, comme le couvercle de coffre sur les coupés, alors que sur les 4 portes, les 2 sont en tôle beaucoup plus lourde.

Sur les 4 portes, le capot couvre partiellement les anti-brouillard (tout comme sur les 124 qui ont aussi reçu en post-montage un capot mais 'type' SEC pour elles car ils n'existent pas en série; cependant, la calandre est la même), et ne suis plus la ligne du pare-choc creusée au centre pour les capots d'origine à la calandre plus haute et plus étroite.

Pour mémoire, le système de fixation est le même sur les 2 versions de série 1, par les crochets latéraux pas très pratiques Evil or Very Mad , alors que sur les 4 portes de série 2, il y a un crochet central qui sort de la calandre en soulevant le capot, bien plus commode Basketball.

Tu fais état d'un kit : que comprend-t-il exactement ?

Le modèle à carbu est plus gourmand je crois, et la puissance plus faible, d'où sans doute la faible diffusion.

Pour le rhéostat, si l'intensité de l'éclairage ne varie pas en tournant la molette, tu nous reposeras la question quand tu seras prêt pour avoir les détails car c'est de l'horlogerie.

Bonne suite en attendant bounce bounce.

René


Dernière édition par mercedes380 le Mar 5 Juin 2018 - 18:58, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par Quenquen98 Mar 5 Juin 2018 - 18:37

C'est vrai qu'il est léger, mais je n'ai jamais fait plus attention que ça Very Happy; je me disais bien que la calandre était plus petite que celle des autres W126...

J'ai donc une série 1, avec le système d'ouverture sur les côtés Very Happy.

Oui, un kit BBS : elle a les pare-chocs avant et arrière différents des autres W126, et sur celui à l'avant est siglé BBS Very Happy; après, je ne connais pas plus, je sais bien que BBS préparait certaines voitures sortie d'usine.

Oui, c'est sûr, on entend l'essence couler Razz, mais c'est tellement plus vivant. Elle fait 156 chevaux sur les papiers, c'est un bon compromis je trouve Very Happy.

Je te dirai quoi, je vais aller voir au plus vite Very Happy.

Merci beaucoup de ton aide.
Quenquen98
Quenquen98

Nombre de messages : 28
Age : 25
Points : 36
Date d'inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par R$UB Mar 5 Juin 2018 - 19:00

Capot de SEC. lol!


René 

Quenquen98 File.php?50,file=197237,filename=BEBE_FUME
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par mercedes380 Mar 5 Juin 2018 - 19:16

De toute façon, ce n'est pas la puissance qui importe, mais le couple, et sincèrement, pour rouler sur nos routes, je ne sens pas de différence entre ma 380 et mon ancienne 260; c'est plus le visuel entre coupé et berline qui est flagrant, ainsi que la dotation qui est plus riche de série sur les SEC Cool.

Pour ta 280, comme elle n'est pas française d'origine (anti-brouillard blancs), je ne sais pas ce qu'elle a en option, souvent peu s'agissant d'étrangères, mais si les modifications extérieures sont dues au premier propriétaire, il peut y avoir de belles surprises; des photos nous en diront plus Basketball.

Effectivement pour le kit, en y regardant bien, on devine un petit débord à la base du pare-choc arrière, mais l'ensemble n'est guère plus gros que le normal, alors que celui des séries 2 est bien plus enveloppant et donc moins fuyant; sous certains angles, on a l'impression qu'il n'y en a pas, et il me tarde de mettre sur ma 380 un soubassement complet de série 2, de plus coordonné en teinte avec la carrosserie en place de l'affreux anthracite initial uniforme sur tous les modèles Evil or Very Mad . D'ailleurs, le tien a aussi été repeint ton carrosserie Basketball.

Pour les jupes, on ne voit pas, mais tant mieux s'il n'y en a pas, ce n'était pas joli à l'époque en général Rolling Eyes.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quenquen98 Empty Re: Quenquen98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum