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Boitier rouge sur les 126

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Message par Michael300SE Dim 1 Oct 2017 - 17:48

Une analyse moderne et intéressante des 126 à utiliser aujourd'hui. Un de plus qui a tout compris !( à lire, surtout la fin) :

http://boitierrouge.com/2016/11/02/mercedes-classe-s-w126-la-machine-a-cash/
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Message par R$UB Dim 1 Oct 2017 - 18:44

Plus de 800.000 w126 affraid




Va falloir attendre avant de devenir une pièce de collection !
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Message par mercedes380 Dim 1 Oct 2017 - 18:45

Bonjour MICHAEL Smile

Effectivement, c'est la base de ce que j'essaie de diffuser en présentant ma 380 dans les rassemblements, portes et capot ouverts, vitres baissées, faisant s'asseoir ceux qui veulent bien sortir de leur torpeur ou de leur coma après avoir vu une AMI 8 comme celle de la grand-mère (vécu) ou autres (suivez mon regard Rolling Eyes), en exposant tous les multiples détails qui composent nos bijoux techniques, mais j'avoue que malheureusement, rien n'y fait, vaincu par l'hypnose exercée par les populaires sans doute plus rassurantes car ayant accompagné leur jeunesse modeste Crying or Very sad : dommage Evil or Very Mad

Nous au moins, nous avons su ouvrir les yeux sur une vérité tellement incontestable bounce bounce. René.
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Message par Regimsec Dim 1 Oct 2017 - 19:55

Bonjour René 

Tous les goûts sont dans la nature et il faut savoir admettre que nos voiture ne plaisent pas à tout le monde, mais dans cette nature, il n'y a pas que le goût !

D’autres facteurs entrent en ligne de compte : 

-l'ignorance : peu de personnes connaissent les SEC, ou même les w126, et de ce fait ne s'y intéressent pas 

-la jalousie : certains pensent que les belles Mercedes sont destinées aux bourgeois, aux nantis, renvoient une image snob et les regardent d'un mauvais œil 

-l'avarice (ou la raison), car d'autres pensent qu'acquérir de telles voitures sera onéreux, et à l'achat et à l'entretien (ce qui n'est pas faux), et du coup, ils se rabattent sur des R5, Dyane, ou 2cv plus à leur portée pensent-ils 

Voilà pourquoi nos voitures sont peu admirées dans les rassos. 

Par contre, une fois avoir roulé avec, et goûté à la chose, c'est souvent autre chose !!

Eric

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Message par STERNSCHNUPPE Dim 1 Oct 2017 - 20:44

Hallo

Ecrire un article, c'est bien, mais tant qu'à faire, il serait bien de donner de justes précisions, ce qui n'est vraiment pas le cas, notamment niveau puissances et dates Exclamation Exclamation Exclamation , particulièrement sur la W140...
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Message par mercedes380 Dim 1 Oct 2017 - 21:50

Bonjour ERIC Smile

Pourtant, je développe avec beaucoup de chiffres tous les points que tu as cités, surtout au travers de mes coûts de revient on ne peut guère plus bas à tous les postes et que tout le monde ici connait bien, et malgré leur côté paradoxal, aucune suite sauf une fois, un homme avec qui je m'étais entretenu a été tout joyeux de me montrer l'année suivante sa 500 SEC, mais il m'a dit qu'il avait voulu juste chercher une confirmation en étant venu me voir, étant déjà bien mûr pour l'achat; donc même hyper informés, cela ne change rien, et même si mes chiffres sont très faibles comparés au marché actuel, les cacahuètes ont augmenté encore plus en 10 ans.

De plus, cela n'a rien de nouveau, déjà de 1975 à 1979, une R 16 de 6 ans valait de 2 à 3.000 fr de l'époque, soit environ 1 mois de salaire de SMIC, bien moins qu'une populaire présumée plus économique (consommation, assurances, pièces....), alors que nous savons bien qu'il n'en est rien en occasion de plus de 6 ans, et je dirais même que cela s'est amplifié car il y a 2 ans, j'ai trouvé pour la même somme (300 euros), mais 40 ans plus tard ma 525 tds touring très optionnée et bien plus durable que les R16 (un peu plus d'un an pour chacune des 3 que j'ai eues Crying or Very sad) pour 1/3 de SMIC : complètement dingue affraid; je ne sais pas si on trouve beaucoup de petites voitures ayant autant de qualités à ce prix.

Je pencherais plus pour la peur de sortir de la masse insignifiante en affirmant ainsi une certaine personnalité bien plus difficile à assumer dans une société où beaucoup ne font qu'épier les autres Mad. René.
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Message par Regimsec Dim 1 Oct 2017 - 22:10

Je te fais entièrement confiance pour les argumentations que tu dois déployer lors de ces rassos !!!!

Mais par contre, je ne pense pas que ce sont des gens qui n'assument pas car rouler en Dyane ou Ami 8, je pense qu'il faut assumer aussi, mais il est vrai qu'aujourd'hui, dans ce pays , on se fait moins mal voir à bord d'une Acadiane ou une R8 que dans une grosse Mercedes de collection.

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Message par Michael300SE Dim 1 Oct 2017 - 22:54

Je pencherais plus pour une forme d'ignorance... seuls quelques amateurs de youngtimers sauront faire la différence (et pas forcément des aficionados de 126) et apprécier nos modèles.

Pour ma part, j'étais déjà amoureux de ces voitures avant même de passer mon permis ! (1992); alors cela n'a pas été trop difficile de craquer en 2006 pour une 500 SEC à 9000 euros (peu chère compte-tenu des prestations offertes); redoutablement efficaces et fiables, pourquoi s'en priver ?

Question d'image peut-être, mais aussi d'ignorance. Sur la conso ? Oui, c'est vrai, ça boit un peu, nos modèles.... et puis ? La décote d'une Renault neuve "passe partout" me paierait probablement une trentaine de pleins de SP98 tous les ans... sans parler des frais de remorquages pour soucis électroniques... Alors pour moi, la question ne se pose plus. Tant qu'il restera des 126 sur cette Terre, je roulerai en 126 !

Récemment, un collègue que j'ai pu emmener dans ma 300 SE me faisait remarquer que les autos récentes étaient mieux insonorisées. Il a juste oublié que l'auto dans laquelle il était assis datait d'une conception d'avant les années 80 et qu'elle avait plus de 470.000 km, soit presque 40 ans de bons et loyaux services... L'ignorance.... l'ignorance.... et c'est tant mieux pour nous ! bounce bounce
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Message par jpferrer31 Mar 3 Oct 2017 - 12:02

Bonjour à tous

Quand vous tombez sur des amateurs de belles voitures, la conversation s'engage toute seule. Cela m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des personnes venant me voir et me poser des questions sur ma 300SE alors que je n'allais faire que quelques courses. Bon, faut dire que dans le coin, ce type de véhicule est très loin d'être vu sur nos routes Laughing Laughing, on est plus dans la 205 (que j'ai également et qui me sert aux corvées) à chaque coin de rue.

J'ai pu remarquer qu'elle attirait le regard quand je roulais. Maintenant, est-ce de la jalousie comme le dit Eric, ou tout simplement le regard d'une personne qui voit une vieille voiture de luxe? En tout état de cause, je m'en sers et peu m'importe ce que pensent les autres...

L'ami de mon beau-frère n'attend qu'une chose : que je la lui amène pour mettre les mains dedans (j'ai encore cette fichue clim qui vient de me lâcher Evil or Very Mad Evil or Very Mad). Bon, vu les températures actuelles, ce n'est pas une nécessité de la réparer, mais sa réflexion m'a fait rire  :"Ca, c'est de la bagnole, et me je me ferai un plaisir de me salir les mains!!!". Comme quoi, il y a toujours des amateurs de ce type de véhicule...
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Message par stuf Mar 3 Oct 2017 - 12:45

mercedes380 a écrit:Bonjour ERIC Smile

Pourtant, je développe avec beaucoup de chiffres tous les points que tu as cités, surtout au travers de mes coûts de revient on ne peut guère plus bas à tous les postes et que tout le monde ici connait bien, et malgré leur côté paradoxal, aucune suite sauf une fois, un homme avec qui je m'étais entretenu a été tout joyeux de me montrer l'année suivante sa 500 SEC, mais il m'a dit qu'il avait voulu juste chercher une confirmation en étant venu me voir, étant déjà bien mûr pour l'achat; donc même hyper informés, cela ne change rien, et même si mes chiffres sont très faibles comparés au marché actuel, les cacahuètes ont augmenté encore plus en 10 ans.

De plus, cela n'a rien de nouveau, déjà de 1975 à 1979, une R 16 de 6 ans valait de 2 à 3.000 fr de l'époque, soit environ 1 mois de salaire de SMIC, bien moins qu'une populaire présumée plus économique (consommation, assurances, pièces....), alors que nous savons bien qu'il n'en est rien en occasion de plus de 6 ans, et je dirais même que cela s'est amplifié car il y a 2 ans, j'ai trouvé pour la même somme (300 euros), mais 40 ans plus tard ma 525 tds touring très optionnée et bien plus durable que les R16 (un peu plus d'un an pour chacune des 3 que j'ai eues Crying or Very sad) pour 1/3 de SMIC : complètement dingue affraid; je ne sais pas si on trouve beaucoup de petites voitures ayant autant de qualités à ce prix.

Je pencherais plus pour la peur de sortir de la masse insignifiante en affirmant ainsi une certaine personnalité bien plus difficile à assumer dans une société où beaucoup ne font qu'épier les autres Mad. René.


René, chacun voit midi à sa porte.

Ma R15 qui a des qualités routières moyennes et rouillant copieusement me plait autant que ma 560 SEC, pour des raisons différentes...  ma CX aussi (qui pour le coup a par contre un châssis extraordinaire pour l'époque mais un moteur très fade). Je ne cracherais pas non plus sur une R16, et je ne me considère pas comme faisant partie de la "masse insignifiante" pour autant... en ce moment, je louche sur les Simca Versailles, pourtant complètement dépassées avec leur V8 anémique et fort glouton.

Les anciennes populaires marchent à l'affect, et ça n'est pas forcement raisonnable, voire pas du tout, et c'est comme cela, il faut l'accepter.
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Message par mercedes380 Mar 3 Oct 2017 - 22:40

Bonjour STEPHANE Smile

Il est bien évident que tu n'es pas anonyme dans la masse, car non seulement, tu as une 126 et su percevoir ses nombreux atouts cheers, mais de plus, je note que la R 15 est un coupé donc peu courant à la base dans chaque marque, mais de plus, la CX, la R 16 et la Versailles (j'ai des photos enfant lorsque mon père mon emmenait dans la sienne) sont des hauts de gamme qui n'ont rien de populaires Basketball : Monsieur a du goût bounce bounce.

Ceci dit, mon propos portait plus sur l'aspect coûts divers entre les gammes que sur leurs valeurs techniques, et sur le paradoxe absolu de ne pas plus chercher à profiter à très bon compte en yougtimer de ce qui se faisait de bonne qualité avant, et qui était inaccessible en neuf à l'époque pour la plupart des gens; je ne suis pas du tout certain que de prendre un bas de gamme était un choix, mais en réalité la seule possibilité de rouler; alors pourquoi ne pas s'offrir aujourd'hui pour une somme modique ce qui a pu n'être qu'un rêve non assouvi ? Le pire, c'est qu'au lieu de cela, des investissements importants sont consacrés aujourd'hui volontairement pour restaurer ce qui jadis n'était qu'un pis-aller Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked, en ignorant royalement ce qui relevait du rêve Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked. René.


Dernière édition par mercedes380 le Mer 4 Oct 2017 - 12:47, édité 1 fois
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Message par Regimsec Mer 4 Oct 2017 - 7:02

D'ailleurs, je suis étonné par les prix actuels des 205 GTI (par exemple), car je me rappelle qu'avant, il y en avait partout; on m'en aurait donné une, je ne l'aurais pas prise. 

Eric

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Message par stuf Mer 4 Oct 2017 - 10:20

Moi, ça me rappelle mes 20 ans quand je faisais des runZ avec ma BX 16 Soupapes à Aulnay sous Bois 93, Bondoufle dans le 91 et Lognes dans le 77 (ah les vendredi soirs de folie à "chercher du client" , même si nous étions complètement inconscients)  qui pillulait ces fameuses GTi qui valaient dans les 10.000 francs d'occasion.

On passait tous pour des gros beaufs par rapport aux gars qui arrivaient avec des 206 S16 toutes neuves, voire des Mini Cooper S qui venaient de sortir, et le graal étaient ceux en M3 évidemment, mais côté français, quelques rares 406 coupé qui sont aujourd'hui regardées avec dédain par les acheteurs de Gti justement Laughing

Le monde de la collection est stupide, il suffit que des canards brandissent un modèle en étendard en répétant ce qui a déjà été écrit, sans regarder d'un œil neuf ces anciens modèles, pour que tout le monde se prosterne. Faut dire qu'un numéro ''spécial GTi", ça fait toujours vendre du papier aussi...  

René, nous sommes d'accord sur la côté valeur technique vs le prix de nos autos. Mais il faut aussi raisonner en valeur d'entretien  : quand on voit les prix pratiqués par les spécialistes sur nos autos pour toute intervention (genre 250€ une simple vidange de boite auto Rolling Eyes), il y a une épée de Damoclès au-dessus de ceux qui n'y touchent pas, alors qu'une 2cv, ça se répare avec du fil de fer, et on peut démonter le moteur sur le bord de la route et repartir, ça joue aussi beaucoup. Une 205 GTI, pour revenir à elle, c'est guère sorcier par exemple, et tout le monde sait intervenir dessus.
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Message par jpferrer31 Mer 4 Oct 2017 - 11:40

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, Stéphane, sur le fait que tout le monde peut intervenir sur une 205 GTI. Ce que je faisais sur la mienne, je ne suis pas près de le faire sur la 126. 

Cette 205, je l'ai achetée 1.700 euros il y a 5 ans de cela. Bon, il y avait du travail de révision à faire, elle m'est revenue à 4.000 euros au total. Je l'ai revendue avec un coup de polish et avec toutes les pignes de son ex-vie parisienne 5.700 euros. Je me suis bien amusé avec, mais c'était une voiture beaucoup trop capricieuse à mon goût...Comme le dit Eric, les prix de cette voiture ont explosé en l'espace de 5 ans,car une GTI à 1.700 euros comme j'ai pu obtenir la mienne, on ne repart pas par la route comme j'ai fait à l'époque et elle fonctionnait très bien...

Je l'ai remplacée par une petite 205 open (80 cv tout de même Very Happy !) 1ère main, 125.000 km 1987 à 900 euros : pourquoi encore une 205? J'ai appris à conduire dessus pour mon permis, j'ai eu cette voiture avec le 90 collé au c-l, bref la voiture de ma jeunesse....et puis, pour attacher une remorque et aller à la déchetterie ou Leroy Malin, cela suffit amplement...Tout ça pour dire que comme l'indique Stéphane, la mienne n'a pas le GTI dessus, que c'est une 205, mais elle ne vaut rien...tout comme ma bébé Benz et les 82.000 km qu'elle a au compteur...et elle ne prendra jamais de valeur, si ce n'est uniquement sentimental pour moi.

Les 406 coupé (du moins les beaux modèles) ont une cote plus ou moins élevé, et s'ils sont en bon état, ne restent pas longtemps sur le marché...Je dirais qu'actuellement, c'est une valeur refuge pour certains qui se fichent du véhicule à proprement parler, mais qui regardent surtout sa cote et ce qu'elle pourrait devenir car encore non taxable sur une plus-value...

Pour la 126, il en va de même : elle aura un jour une certaine valeur. Il n'y a qu'a voir aujourd'hui les prix, on trouve de tout... bounce bounce
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Message par R$UB Mer 4 Oct 2017 - 11:48

Je regrette encore ma 205 GTI 130 cv que j'ai revendue.

Ce que je regrette encore plus, c'est de ne pas en avoir acheté une autre avant que les prix flambent. Mais comme le marché est cyclique, j'attendrai le moment opportun.
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Message par stuf Mer 4 Oct 2017 - 13:55

Attention, j'aime bien les 205 gti, ça reste une auto très amusante à conduire qui rappelle une belle époque aujourd'hui révolue où tout était permis (sans doute un peu trop d'où le retour de bâton depuis 10 ans Rolling Eyes), je regrette juste le comportement actuel des propriétaires qui se moquent de tout le reste; j'avais passé 2 jours au salon de Rouen une année, exposant ma R15 sur le stand du club R15/R17), et je n'étais pas loin du stand du Gti club de France, une brochette de gros c**s suffisants, c'était insupportable, un peu comme les mecs en DS qui toisent les proprios de Jaguar contemporaines.

Moi, je suis content avec ma 560, je la bichonnerai, que la côte monte ou pas...

Jean-Philippe, une 126, pour moi, ça n'est pas plus compliqué à entretenir qu'une 205 GTI, ne serait-ce que par la conception toute longitudinale par exemple; j'ai beaucoup bricolé ça à l'époque; aujourd'hui, ce qui nous manque, c'est un système de diagnostic pannes / solutions, ce qui commence à être bien compensé par la base de notre forum : avant nous, quasi rien n'existait en francophone.

Au final, si on a de la place et un peu de temps devant soi, on peut quasiment tout faire soi-même. Le plus pénible, les pannes liées à l'injection, et l'ASR pour moi.
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Message par mercedes380 Mer 4 Oct 2017 - 14:09

Bonjour à tous Smile

Vos propos mettent en évidence un point capital : vous avez connu des moments intenses lors de votre jeunesse avec des voitures, alors que pour moi, elles ne furent que des moyens confortables pour me déplacer, et comme j'ai trouvé encore mieux avec les 126, je n'ai aucune raisons de regrets,  et encore moins depuis les 2 à 3 ans que j'ai ma 525 tds tant j'ai été déçu après 2 ans et demi d'usage exclusif de la SEC qui m'ont habitué à ses atouts, alors que de 1980 à 2012, j'avais toujours été enchanté par mes 2 séries 5 : principe de la relativité manifestement vérifié et qui explique mon manque d'adhésion à une idée de nostalgie pour ce qui concerne l'automobile.

Ma passion de jeunesse a été la moto, mais comme j'ai toujours mon proto de course de côte passé aux Mines en 71, là non plus, pas de regrets à entretenir cheers. René.
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Message par stuf Mer 4 Oct 2017 - 14:40

En effet, chacun ses goûts suite à ses propres expériences.

Je serai curieux de voir ce fameux proto; ça doit être quelque chose  Twisted Evil.
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Message par mercedes380 Mer 4 Oct 2017 - 17:08

C'est avant tout un modèle unique au monde, allégé à 130 kg au lieu des 202 d'origine (BMW R69S) par modification du cadre pour la partie arrière et adjonction de pièces de compétition réputées à l'époque, et même utilisées en GP pour certaines (YAMAHA); seuls le moteur neuf, la partie avant du cadre, les boite et pont ayant déjà servis, et le compteur sont d'origine BMW, donc le proto porte le nom de son inventeur sur la carte grise, avec un numéro de série propre (département-année-numéro d'ordre de présentation aux Mines).

Elle a été traitée dans l'esprit des motos anglaises de compétition de 1970, bien éloigné des codes actuels, et bien logiquement moins moderne, mais j'ai malgré tout fait 45.000 km avec, les dernières années surtout pour aller dans le Midi en vacances avant un souci de boite qui l'a immobilisée depuis; conso à 140 : 3,7 l Cool .

J'ai des photos papier, il faudra que je pense à les faire scanner pour pouvoir les mettre sur le site.

Je ne la vendrai jamais, mais je me demande bien quelle pourrait être sa valeur, sachant qu'un modèle d'origine en état soigné vaut environ 20.000 euros : si j'avais su j'aurais gardé mes 2 premières (R51/3 et R69S) ainsi qu'une R25 (250 cc monocylindre) avec une épave, bradées à l'époque comparé aux valeurs actuelles Rolling Eyes. Mais, cela, je ne suis pas le seul, et le principal est que j'ai toujours la plus belle cheers . René.
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