Auto Moto Rétro de Rouen 23-24 sept 2017
+7
pgu
Micka076
alderic76
500sec
Benji62
albo
Jean-Manuel
11 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Auto Moto Rétro de Rouen 23-24 sept 2017
Si les voitures d'Aldéric et de son frère ont des détails qui ne sont pas forcément conformes à l'origine, ce ne sont que des détails, qui de plus sont "réversibles".
Mais surtout, leurs voitures sont ultra-bichonnées et vraiment nickel (même si je suis sûr qu'eux-mêmes leur trouvent des défauts) : les photos ne rendent pas la réalité.
Mais surtout, leurs voitures sont ultra-bichonnées et vraiment nickel (même si je suis sûr qu'eux-mêmes leur trouvent des défauts) : les photos ne rendent pas la réalité.
sdf
Hallo
Il est vrai que les sorties d'échappement d'origine ne sont pas top, et je me suis longtemps posé la question pour le 600; finalement, vu qu'à l'origine, il est fait pour ne pas se voir, j'ai fini par décaper l'embout en lui ajoutant une peinture noire de chez Restom; sinon, il faudrait modifier l'ensemble échappement+ pare-chocs, ce que je ne veux pas.
Je comprends donc mieux ton raisonnement .
Il est vrai que les sorties d'échappement d'origine ne sont pas top, et je me suis longtemps posé la question pour le 600; finalement, vu qu'à l'origine, il est fait pour ne pas se voir, j'ai fini par décaper l'embout en lui ajoutant une peinture noire de chez Restom; sinon, il faudrait modifier l'ensemble échappement+ pare-chocs, ce que je ne veux pas.
Je comprends donc mieux ton raisonnement .
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4316
Dans les années 80, 90 jusqu'à 2000, les échappements Mercedes étaient trop discrets, moches, les w123, les w107, les w126, w124, w129, w140... tous du même style : un bout de tuyau métal peint en noir et coupé en biseau.......ça ne devait pas être leur souci.......
Ce n'est pas un Gros défaut, je pardonne.......un détail que l'on peut modifier aujourd'hui......
Tiens, Erik, question pour toi : est-ce que tu connais une adresse pour faire un échappement sur mesure inox, en France ou en Allemagne???
Il y avait à Reims ou juste à côté un fabricant de ligne inox, mais je ne me souviens plus du nom; je me demande si il n'a pas fermé depuis.......Nicolas de Paris avait fait faire son duplex inox là-bas........
J'ai cherché sur le net; l'idée que j'ai, c'est de faire une réplique du pot AMG, mais en utilisant la sortie dans le pare-choc d'origine.........
J'ai pour le moment deux adresses : Power Motive dans l'est, à côté de Strasbourg, et Vittorelli Exhaust à côté de Lyon.........
Ce n'est pas un Gros défaut, je pardonne.......un détail que l'on peut modifier aujourd'hui......
Tiens, Erik, question pour toi : est-ce que tu connais une adresse pour faire un échappement sur mesure inox, en France ou en Allemagne???
Il y avait à Reims ou juste à côté un fabricant de ligne inox, mais je ne me souviens plus du nom; je me demande si il n'a pas fermé depuis.......Nicolas de Paris avait fait faire son duplex inox là-bas........
J'ai cherché sur le net; l'idée que j'ai, c'est de faire une réplique du pot AMG, mais en utilisant la sortie dans le pare-choc d'origine.........
J'ai pour le moment deux adresses : Power Motive dans l'est, à côté de Strasbourg, et Vittorelli Exhaust à côté de Lyon.........
alderic76- Nombre de messages : 1951
Moi, je serais plus pour uniquement le dernier pot en inox et garder le reste d origine..pour pas trop changer le son..le dernier pot devra être plus court afin de pouvoir faire les coudes de sortie plus au fond..
500sec- Nombre de messages : 2262
Je connaissais un fabricant qui faisait la réplique en inox de la ligne AMG..avec possibilité d'avoir la sortie coudée..j'avais mis l'adresse sur le site..c'était en Angleterre..
500sec- Nombre de messages : 2262
ssd
Hallo Alderic
C'était Profinox à Fismes, sur la route de Reims-Soissons (25/30 Km de Reims); j'étais allé voir son SEC alors que les ouvriers travaillaient dessus.
Cette Firma est désormais définitivement fermée.
http://www.mecdesign.de/w126-se-sel-sec-klasse/w126-seselsec-klasse-auspuffanlagen/
Là, tu peux y aller, c'est du très sérieux; l'envers de la médaille : loin -Berlin-, et cher! Non seulement il fabrique sur mesure, mais il optimise le son, rien à voir avec les fabricants classiques...
C'était Profinox à Fismes, sur la route de Reims-Soissons (25/30 Km de Reims); j'étais allé voir son SEC alors que les ouvriers travaillaient dessus.
Cette Firma est désormais définitivement fermée.
http://www.mecdesign.de/w126-se-sel-sec-klasse/w126-seselsec-klasse-auspuffanlagen/
Là, tu peux y aller, c'est du très sérieux; l'envers de la médaille : loin -Berlin-, et cher! Non seulement il fabrique sur mesure, mais il optimise le son, rien à voir avec les fabricants classiques...
Dernière édition par STERNSCHNUPPE le Ven 6 Oct 2017 - 22:53, édité 1 fois
Merci, mais oui, je connais Mec Design, mais c'est un peu trop loin pour moi.........mais je garde quand même en mémoire au cas où.
Bonjour ALDERIC
CHRISTOPHE avait fait faire sa ligne près de NIORT je crois; je vais voir dans son sujet.
Il y a aussi un membre qui avait montré la fabrication de sa ligne, on voyait les sections avant les soudures, mais je ne sais plus qui ; peut-être que quelqu'un s'en souviendra. René.
CHRISTOPHE avait fait faire sa ligne près de NIORT je crois; je vais voir dans son sujet.
Il y a aussi un membre qui avait montré la fabrication de sa ligne, on voyait les sections avant les soudures, mais je ne sais plus qui ; peut-être que quelqu'un s'en souviendra. René.
Dernière édition par mercedes380 le Ven 6 Oct 2017 - 23:04, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
J'ai trouvé pour celle de CHRISTOPHE.
La ligne a été faite par Denny's Métal Concept à La Vergne (17) .
mercedes380- Modérateur
Bonsoir
Merci à tous pour les photos de ce très sympathique rassemblement.
Merci à tous pour les photos de ce très sympathique rassemblement.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Merci René.mercedes380 a écrit:J'ai trouvé pour celle de CHRISTOPHE.
ddf
Mec Design prend absolument TOUS les paramètres de fonctionnement, il ne se borne pas simplement à une fabrication et quelques soudures.
Disons que le prix en général élevé allant de 4.000€ à ~ 10.000€ suivant voiture fait réfléchir, mais pour avoir entendu une 560 faite chez eux, je fus réellement subjugué car le confort sonore intérieur était préservé, alors qu'à l'extérieur, un bruit s'apparentait plus à une sonorité policée mais Ô combien envoûtante!!!
Disons que le prix en général élevé allant de 4.000€ à ~ 10.000€ suivant voiture fait réfléchir, mais pour avoir entendu une 560 faite chez eux, je fus réellement subjugué car le confort sonore intérieur était préservé, alors qu'à l'extérieur, un bruit s'apparentait plus à une sonorité policée mais Ô combien envoûtante!!!
mercedes380- Modérateur
mercedes380- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2