Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation

+7
François GUILLARD
claudew116
jpferrer31
Michael300SE
R$UB
mercedes380
Hervé34
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Mer 5 Oct 2016 - 23:22

Bonjour HERVE Smile .

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais le forum qui m'a tout appris sur l'ET (par l'intermédiaire d'ALDERIC Basketball ), et pour le recueil, tout existait, je n'ai fait que regrouper les données abordées au fil des différents sujets ouverts par les membres Cool .

Pour les BAROCK, il y en a souvent en vente, parfois sous forme de copies aux dents de requin de forme un peu différente, mais hormis que tout le monde ici sait que je les déteste, le diamètre en 14 limite un peu beaucoup le choix des disponibilités; c'est pour cela que j'ai mis sur ma SEC, à la place des BAROCK montées en pneus neige, des RONAL en 15 à 5 branches inspirées des Penta, que j'avais achetées initialement pour ma 350 SLC qui avait des jantes en tôle de 14; outre l'esthétique qui me séduit beaucoup plus, j'ai toutes les aises pour trouver de très bons pneus de marque en 15 d'occasion très répandus, pour de 30 à 50 euros la paire, une fois même 50 euros les 4 datant d'un an en KLEBER Cool .

Il me semble que toutes les BAROCK sont en 25, car il n'y avait que de grosses voitures à leur époque, ce qui n'est pas le cas avec les GULLIDECKEL qui ont suivi en 15 et installées aussi sur les plus petites 201 et 124 ayant un ET variant de 44 à 49, plus proche de celui de beaucoup des voitures modernes. Si elles sont d'origine Mercedes, ces jantes en 15 ont un numéro de série qui commence par celui de la voiture destinataire; ce doit être la même chose pour savoir si les BAROCK sont des vraies.

Attention aussi à ne pas en prendre en millimétrique, car les pneus sont hors de prix affraid (largeur finissant par 0 et non par 5); un membre s'est déjà fait piéger Crying or Very sad.

Bonne recherches bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Benji62 Sam 8 Oct 2016 - 14:55

Bonjour,

Elle est très jolie ta 280 SE  cheers
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par stuf Dim 9 Oct 2016 - 8:07

A mon avis, il faut la laisser comme ça, les enjoliveurs disques vont super bien aux 126.

Mettre en 15 une berline série 1, ça fait tout de suite moins classe, et les Barock sont moins belles que la pureté des enjoliveurs. A mon goût, la photo qu'a mise François de son auto le montre bien: la Barock fait plus torturée que les enjoliveurs sur tes photos.

Pour moi, la tendance qui veut absolument qu'on mette des JA sur une ancienne n'est pas bonne; au final, tout le monde en a, alors que ça n'était pas le cas à l'époque; exemple : j'ai une Renault 15 que j'ai remontée avec les petits enjoliveurs d'origine, je suis le SEUL du club a en avoir, du coup, c'est super original. Toutes les autres sont montées en Gotti ou autre, et se fondent finalement dans la masse.

Ca va coûter cher pour rien; là, tu as une auto toute d'origine superbe, laisse-la comme ça.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par François GUILLARD Dim 9 Oct 2016 - 9:03

Bonjour à tous... de très bonne heure... un dimanche...

Je crois savoir que les dernières 126 série 1 ont été livrées avec des jantes "barock"... En tout cas, les "américaines" de série 1, tout au moins les 300SD, l'ont été dès le début.

Mais c'est vrai que les enjoliveurs "disque" étaient très jolis sur cette voiture...

Voici ma première W126/280SE vendue neuve à Pau, expat à Los Angeles avec mise aux "normes US" par le proprio qui l'a ramenée en France et que j'ai achetée...:

Présentation - Page 2 1980-111
Elle a fait 1 A/R USA/FRANCE avec ses enjoliveurs "disque".

Depuis, elle a terminé... comme ça...

Présentation - Page 2 2014-010

Allez... Bon dimanche à tous.
François
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 74
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par R$UB Dim 9 Oct 2016 - 11:04

Elle s'est transformée en break

Trop fort

R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Dim 9 Oct 2016 - 22:44

Bonjour ROD Smile .

Non, mais en ce qu'il y a dedans Crying or Very sad . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par stuf Lun 10 Oct 2016 - 10:27

Pour que François décide d'en arriver là, elle devait vraiment être au bout!

Au moins, elle a servi à sauver ses congénères, c'est le lot des voitures en très mauvais état, jusqu'à ce qu'elles deviennent introuvables et convoitées, et là, une restau se justifie. Pour une W126 diesel, on est loin d'y être Smile.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Lun 10 Oct 2016 - 18:33

Bonjour STEPHANE Smile .

Malheureusement, même des belles ont été réformées, par manque de place, par désintérêt du marché il y a eu quelques temps encore, ou par défaut de conformité de l'installation gaz comme ce fut le cas pour la 280 SE à la casse près de chez moi, qui a été massacrée sur le chantier, puis par malédiction ferraillée avec tout ce que j'avais démonté pour le stocker à la fin dans un de leur hangar Crying or Very sad, alors que cette voiture était impeccable, chromes bien brillants, même la planche de bord bleue était intacte, c'est dire Rolling Eyes . Dommage, il y avait une vraie fortune Crying or Very sad . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hervé34 Ven 14 Oct 2016 - 23:06

Bonsoir à tous.

Quelques nouvelles de ma W126...Première visite au garage : vidange moteur avec remplacement des filtres (huile, air, essence) et contrôle général.

A prévoir pour une révision complète : roulement ARG, silentbloc de levier de commande BVA, biellettes de barre stabilisatrice ARG et ARD, plaquettes AV, vidange circuit de freinage, boîte, pont, réparation du couvre-culasse en alu (petite fissure laissant remonter de l'huile). Pour la clim, ils regarderont l'état général du dispositif...

Quelques petits problèmes électriques : les feux de brouillard AV et AR qui ne fonctionnent pas (fusible ?... il me semble qu'ils fonctionnaient le premier jour...), l'horloge du combiné non plus (vaut mieux ça que le compte-tours ou les manomètres !). Il y a aussi le lève-vitre ARG (ce doit être le mécanisme car le moteur tourne), et enfin l'antenne électrique qui je pense est cassée. Bref, des broutilles que j'essaierai de régler moi-même...

ET, le plus important : j'ai reçu la CARTE GRISE !!! Donc cette voiture est officiellement à moi cheers cheers cheers (dossier saisi en ligne par le garagiste lundi, carte grise arrivée en recommandé mercredi, récupérée ce matin au bureau de poste). Je n'ai plus qu'à retourner une copie à l'assurance avec le reste du dossier...

Bon week-end à tous !
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par R$UB Ven 14 Oct 2016 - 23:44

Bonne nouvelle

Présentation - Page 2 5000P-3-P
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par gilles86 Sam 15 Oct 2016 - 7:48

Pour la vitre arg, c'est surement la pièce plastique qui coulisse sur le rail qui est morte (réparée pour ma part avec un arrêt de porte coupé par la moitié); en ce qui concerne l'antenne, regarde sur celle-ci si il y a un h d'inscrit dessus, car si le moteur marche, tu peux ne changer que le brin.
gilles86
gilles86

Nombre de messages : 2290
Age : 49
Points : 2662
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Hervé34 Sam 15 Oct 2016 - 22:35

Super, le porte-documents ! Very Happy

Merci pour les tuyaux sur le lève-vitre et l'antenne (j'ai vu qu'on pouvait ne changer que le brin, on en trouve sur ebay), je regarderai ça !

Je viens de créer un nouveau sujet à propos des jantes :

https://www.mercedesw126.com/t6586-jantes-de-w124-sur-w126

Bon dimanche !
Hervé34
Hervé34

Nombre de messages : 29
Age : 59
Points : 39
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par mercedes380 Dim 16 Oct 2016 - 1:30

mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum