Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
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Greg 37
gilles86
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Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Quelques images :
déjà la mienne juste avant de partir
puis les autres
plus de 200 voitures qui reproduisent les bouchons des vacances d'été....d'antan.
déjà la mienne juste avant de partir
puis les autres
plus de 200 voitures qui reproduisent les bouchons des vacances d'été....d'antan.
gilles86- Nombre de messages : 2307
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Points : 2681
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Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Excellent !!!!
J'aime bien l'idée, mais cela ne doit pas plaire à tout le monde ...sous un beau soleil, enfin!!!
Tu n'as pas sorti d'étoile pour le coup...
J'aime bien l'idée, mais cela ne doit pas plaire à tout le monde ...sous un beau soleil, enfin!!!
Tu n'as pas sorti d'étoile pour le coup...
Greg 37- Nombre de messages : 342
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Points : 412
Date d'inscription : 11/08/2013
Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Eh bien non, pas sorti d'étoiles car ils voulaient les plus vieilles possibles (50, 60, 70, 80); c'est tous les 2 ans et ça ne bloque pas toute la ville, ni toute la journée du dimanche, de 15h30 à 17h30.
gilles86- Nombre de messages : 2307
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Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Merci pour les belles photos
R$UB- Nombre de messages : 18504
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Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
C'est une 323i, ta BM ? J'adore .
commode- Nombre de messages : 1169
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Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Merci.
Pour la BMW, c'est une 324d, avec toit ouvrant, fermeture et vitres av électriques. Simple, mais efficace.
Pour la BMW, c'est une 324d, avec toit ouvrant, fermeture et vitres av électriques. Simple, mais efficace.
gilles86- Nombre de messages : 2307
Age : 49
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Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Bonjour GILLES .
Oui, 90 cv, 4 portes, 6 cylindres, sans turbo comme il y avait sur la td 115 cv.
Ta voiture est un mix entre la 2002 2 portes 4 cylindres essence que j'ai eu de 79 à 90 (modèle qui a précédé la série3), et la 524 td 4 portes 6 cylindres diesel que j'ai depuis 90 et aujourd'hui encore.
C'est une voiture sans souci, bien construite encore, peu courante comme toutes les BM dans les années 80 car bien plus chères que les françaises et perçues comme des véhicules de nantis, donc mal , mais de véritables découvertes une fois en occasion pour ceux qui ont franchi le cap, comme un ancien collègue qui a pris, à force de me voir dans ma 520, une 316 de la série qui a précédé la tienne, à la suite d'une R 14 : la vraie transition, un autre monde tel qu'il m'en a fait part; je lui ai répondu que ce n'était pas pour rien que je roulais depuis longtemps en BM, une des 3 seules en 1980 sur les 630 employés de la banque régionale où nous travaillions tous les 2.
De plus, comme la tienne n'a pas de turbo, je crois que les 24 d ont été épargnés par les soucis de culasses fissurées souvent rencontrés par les 24 td aux environs des 160 à 180.000 km, comme la mienne entre autres avec le premier propriétaire; c'est pour cela que lorsque je l'ai achetée à 200.000 km accidentée, le haut moteur n'avait que 40.000 km et sans souci pendant les plus de 120.000km que j'ai fait avec ensuite, dont 100.000 en trois ans (puis voiture de fonction pendant 7 années d'expertise : Clio et Megane , puis arrêt de travailler, d'où le faible kilométrage depuis 93).
La seule chose à vérifier : l'état de la courroie, simple à changer, valeur 40 euros, et même si elle se déchire, il suffit de remplacer les 3 basculeurs explosés, voire l'arbre, mais tout cela juste en enlevant le cache-culbuteurs, sans dépose de la culasse comme sur les VOLVO 20 soupapes par exemple. La mécanique est vraiment hyper simple , et j'ai même eu les pièces gratuites à la casse, personne ne les achetant jamais .
Je te souhaite cependant de ne pas avoir à le vérifier . René.
Oui, 90 cv, 4 portes, 6 cylindres, sans turbo comme il y avait sur la td 115 cv.
Ta voiture est un mix entre la 2002 2 portes 4 cylindres essence que j'ai eu de 79 à 90 (modèle qui a précédé la série3), et la 524 td 4 portes 6 cylindres diesel que j'ai depuis 90 et aujourd'hui encore.
C'est une voiture sans souci, bien construite encore, peu courante comme toutes les BM dans les années 80 car bien plus chères que les françaises et perçues comme des véhicules de nantis, donc mal , mais de véritables découvertes une fois en occasion pour ceux qui ont franchi le cap, comme un ancien collègue qui a pris, à force de me voir dans ma 520, une 316 de la série qui a précédé la tienne, à la suite d'une R 14 : la vraie transition, un autre monde tel qu'il m'en a fait part; je lui ai répondu que ce n'était pas pour rien que je roulais depuis longtemps en BM, une des 3 seules en 1980 sur les 630 employés de la banque régionale où nous travaillions tous les 2.
De plus, comme la tienne n'a pas de turbo, je crois que les 24 d ont été épargnés par les soucis de culasses fissurées souvent rencontrés par les 24 td aux environs des 160 à 180.000 km, comme la mienne entre autres avec le premier propriétaire; c'est pour cela que lorsque je l'ai achetée à 200.000 km accidentée, le haut moteur n'avait que 40.000 km et sans souci pendant les plus de 120.000km que j'ai fait avec ensuite, dont 100.000 en trois ans (puis voiture de fonction pendant 7 années d'expertise : Clio et Megane , puis arrêt de travailler, d'où le faible kilométrage depuis 93).
La seule chose à vérifier : l'état de la courroie, simple à changer, valeur 40 euros, et même si elle se déchire, il suffit de remplacer les 3 basculeurs explosés, voire l'arbre, mais tout cela juste en enlevant le cache-culbuteurs, sans dépose de la culasse comme sur les VOLVO 20 soupapes par exemple. La mécanique est vraiment hyper simple , et j'ai même eu les pièces gratuites à la casse, personne ne les achetant jamais .
Je te souhaite cependant de ne pas avoir à le vérifier . René.
mercedes380- Modérateur
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Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Merci pour les encouragements.
Effectivement, par précaution, j'ai changé tout seul la courroie d'accessoires et j'ai fait faire pour un coût modique la courroie de distribution il y a deux mois.
J'ai tout son historique écrit à la main par les anciens propriétaires sur une feuille double A4; elle a aujourd'hui 270 000 km.
Effectivement, par précaution, j'ai changé tout seul la courroie d'accessoires et j'ai fait faire pour un coût modique la courroie de distribution il y a deux mois.
J'ai tout son historique écrit à la main par les anciens propriétaires sur une feuille double A4; elle a aujourd'hui 270 000 km.
gilles86- Nombre de messages : 2307
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Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Je ne savais pas que tu n'est pas encore mécano, mais si tu as des amis pas trop chers et comme il y a en général peu à faire sur ces voitures, ce ne devrait pas être un gros problème.
As-tu récupéré la courroie de distri pour en voir l'état? Normalement, elle se change tous les 120.000 en usage régulier, sinon, c'est en fonction de fissures visibles par séchage; donc à 280.000, elle aurait pu être encore bonne.
Bon, au moins là, tu es reparti pour 120.000 .
Quant à la coque, ma 524 td de 84 est intacte en dessous à environ 325.000 ; ce devrait être idem pour la tienne . René.
As-tu récupéré la courroie de distri pour en voir l'état? Normalement, elle se change tous les 120.000 en usage régulier, sinon, c'est en fonction de fissures visibles par séchage; donc à 280.000, elle aurait pu être encore bonne.
Bon, au moins là, tu es reparti pour 120.000 .
Quant à la coque, ma 524 td de 84 est intacte en dessous à environ 325.000 ; ce devrait être idem pour la tienne . René.
mercedes380- Modérateur
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Age : 72
Points : 15521
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
La BMW E30 est un régal. Plus sportive qu'une série 5 sans perdre beaucoup au niveau du comfort, c'est une voiture agréable.
Cette semaine je suis allé à Annemasse et Annecy avec une 208 neuve de société. Quoi qu'on en dise, la tenue de cap est perfectible et le roulis en virage me dérange - très inférieur à ma vieille E30 de 1987 ! Je ne comprend pas que l'on cote ces Peugeots si bien pour leur tenue de route ...
Denis
Cette semaine je suis allé à Annemasse et Annecy avec une 208 neuve de société. Quoi qu'on en dise, la tenue de cap est perfectible et le roulis en virage me dérange - très inférieur à ma vieille E30 de 1987 ! Je ne comprend pas que l'on cote ces Peugeots si bien pour leur tenue de route ...
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: Rassemblement les bouchons blancois (Le Blanc 36)
Bonjour DENIS .
Je ne sais pas tout sur tout, mais il y a des chances que comme pour les consommations faites dans des conditions inexistantes sur route, les essais ont été faussés, pour surtout éviter de mettre en péril la fragile économie française, en voilant chastement en cas de besoin des points pas tout à fait à la hauteur .
Je ne suis pas étonné par ton ressenti de la E 30, car bien que la série 3 n'a jamais été ma cible en raison de son trop petit gabarit à mon goût, surtout en 2 portes (déjà que je trouve la 5 étriquée ) et de ses finitions inférieures (pas de joint sur les portières....), elle représente 80% des ventes de la marque prisée pour son caractère sportif.
Par ailleurs, pour avoir démonté entièrement plusieurs séries 5, je peux dire qu'il y a du matériel sérieux, en quantité, en épaisseur et en conception, ce qui logiquement permet d'avoir bien meilleur en main que la plupart des autres marques; de plus, elles sont simples à traiter en cas de rare besoin pour ce qui a concerné les miennes.
Mais comme pour nos 126, les gros modèles souffrent d'être dédaignées et se trouvent à des prix anormalement bas; pour les séries 3, je ne me suis jamais renseigné, mais il est possible qu'elles soient comme en neuf plus recherchées, dans l'esprit des 205 et GOLF gti qui elles non plus n'ont jamais attiré mon attention, ni à l'époque, encore moins aujourd'hui.
Pour ma 2002 achetée en 79, c'était différent car j'ai profité de la vente de celle d'un collègue après avoir usé 4 françaises en 4 ans pour cause de décès prématuré à 130.000 , sans parler du fait que les rares et assez récentes séries 5 n'étaient pas abordables, sauf à être en épave économique comme celle d'un voisin 1 an plus tard que j'ai restaurée pour 3 fois rien; j'ai donc utilisé les 2 en parallèle selon la semaine ou le week-end.
Dans tous les cas, expériences sur long terme à chaque fois plus que positives, et je recommande ces voitures si on cherche des petits ou moyens gabarits, car pour les gros, c'est la SEC qui me séduit le plus . René.
Je ne sais pas tout sur tout, mais il y a des chances que comme pour les consommations faites dans des conditions inexistantes sur route, les essais ont été faussés, pour surtout éviter de mettre en péril la fragile économie française, en voilant chastement en cas de besoin des points pas tout à fait à la hauteur .
Je ne suis pas étonné par ton ressenti de la E 30, car bien que la série 3 n'a jamais été ma cible en raison de son trop petit gabarit à mon goût, surtout en 2 portes (déjà que je trouve la 5 étriquée ) et de ses finitions inférieures (pas de joint sur les portières....), elle représente 80% des ventes de la marque prisée pour son caractère sportif.
Par ailleurs, pour avoir démonté entièrement plusieurs séries 5, je peux dire qu'il y a du matériel sérieux, en quantité, en épaisseur et en conception, ce qui logiquement permet d'avoir bien meilleur en main que la plupart des autres marques; de plus, elles sont simples à traiter en cas de rare besoin pour ce qui a concerné les miennes.
Mais comme pour nos 126, les gros modèles souffrent d'être dédaignées et se trouvent à des prix anormalement bas; pour les séries 3, je ne me suis jamais renseigné, mais il est possible qu'elles soient comme en neuf plus recherchées, dans l'esprit des 205 et GOLF gti qui elles non plus n'ont jamais attiré mon attention, ni à l'époque, encore moins aujourd'hui.
Pour ma 2002 achetée en 79, c'était différent car j'ai profité de la vente de celle d'un collègue après avoir usé 4 françaises en 4 ans pour cause de décès prématuré à 130.000 , sans parler du fait que les rares et assez récentes séries 5 n'étaient pas abordables, sauf à être en épave économique comme celle d'un voisin 1 an plus tard que j'ai restaurée pour 3 fois rien; j'ai donc utilisé les 2 en parallèle selon la semaine ou le week-end.
Dans tous les cas, expériences sur long terme à chaque fois plus que positives, et je recommande ces voitures si on cherche des petits ou moyens gabarits, car pour les gros, c'est la SEC qui me séduit le plus . René.
mercedes380- Modérateur
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Date d'inscription : 22/10/2009
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