Vignoles ( 21 )
+2
R$UB
pierre 01
6 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vignoles ( 21 )

L'expo de Vignoles ( 21 ) cru 2016 fut comme tous les ans une vraie réussite et une pure merveille !
Se déroulant comme à son habitude dans le parc d'un beau château, accompagnée par une bourse d'échange, on y trouve toutes sortes de véhicules, voitures, motos, tracteurs, camions, attelages voiture caravane d'époque, pour tout voir dans la journée, c'est quasi une course contre la montre !
En voici un résumé assez écourté :
Peugeot 203


Renault Dauphine Gordini


Simca 1000 Rallye 3


Ford Escort


Jide


Matra D'jet


Matra 530


Citroen CX Break


Lancia integrale


Citroen Ami 6 break


Peugeot 504


Renault 10


Triumph GT6


BMW série 7


Trabant P 601


Ford Fiesta


Peugeot 504 coupé


.....................................
pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
R$UB- Nombre de messages : 18365
Age : 52
Points : 21049
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Vignoles ( 21 )

Ford Capri


Des Ford Taunus

Austin Healey Sprite


Jaguar XK 150

Ford Vedette

Triumph Roadster 2000

Ford 12M


MG Midget

Simca Plein ciel

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
R$UB- Nombre de messages : 18365
Age : 52
Points : 21049
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Vignoles ( 21 )

VW Cox


Citroen SM

Peugeot 203 break

Alfa roméo spider

Alfa roméo GTV

Peugeot 203 pick up

Peugeot 504 pick up Dangel 4X4

Alpine A 110

René BONNET misile


Renault R25 TXI

Citroen XM


Rolls royce Silver Spirit devant une deudeuch

Citroen DS cabriolet Ivanoff

Peugeot 404 cabriolet

Renault R4

Hotschkiss Cabourg


pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Danke!
Hallo
Encore une Spirit avec le capot entrouvert ...
; on va me dire que c'était pour montrer ce V8 archaïque
.
Ceci dit, Danke pour ce reportage!
Encore une Spirit avec le capot entrouvert ...






Ceci dit, Danke pour ce reportage!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4291
Age : 66
Points : 4449
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Vignoles ( 21 )
Bonjour PIERRE
.
Merci encore une fois pour ce panel à grand écart
.
Je suis sûr que la 2 CV a eu plus de succès que la ROLLS, comme d'habitude
. Ceci dit, on ne peut en juger car tu as pris le parti de prendre à raison ces belles photos à un moment de faible affluence, sans doute pour ne pas être gêné
.
Quant au capot ouvert à contre-temps, c'est bien la seule chose qui le soit, car hormis un Combi, toutes les voitures sont fermées, capotées, à la limite d'être bâchées, et quasiment sans propriétaire à côté
: pas idéal pour bien apprécier les intérieurs et compartiments-moteur, ni pour favoriser les partages de passion
; j'avoue que j'ai du mal à saisir ce mode d'exposition sans intérêt à mes yeux, moi qui ai tout ouvert en permanence, même lors de ma visite du parc que je limite à 10 à 20 % de mon temps sur place, le reste étant consacré à la tentative de faire découvrir les SEC si méconnues, ce qui n'a rien d'évident si j'ai la malchance d'avoir une Mehari, une Escort ou autre LN à proximité
. René.

Merci encore une fois pour ce panel à grand écart

Je suis sûr que la 2 CV a eu plus de succès que la ROLLS, comme d'habitude


Quant au capot ouvert à contre-temps, c'est bien la seule chose qui le soit, car hormis un Combi, toutes les voitures sont fermées, capotées, à la limite d'être bâchées, et quasiment sans propriétaire à côté



mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14275
Age : 71
Points : 15355
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vignoles ( 21 )

Les proprios étaient bien souvent au casse-croûte a l’abri sous une tente, le public également, idéal pour les photos

En fin de journée, je me positionne en sortie du parc, comme cela, je ne loupe rien, et cela me permet de faire coucou à ceux que je connais (parfois aussi à ceux que je ne connais pas

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )
Bonjour PIERRE
.
Même par beau temps, j'ai toujours observé l'absence des propriétaires et le côté hermétique des voitures la majorité du temps, comme le fait qu'ils attendent toujours que j'ai le dos tourné pour revenir et partir aussitôt
.
Tout comme toi, j'essaie également de ne pas m'attarder lors de mes 2 heures de visite pour prendre en photo les voitures sortant de l'ordinaire, mais je trouve qu'il y en a bien moins qu'il y a 10 ans
, ce qui raccourcit de plus en plus mon circuit et me permet de rester plus longtemps avec la mienne, c'est au moins cela de pris
.
Ce n'est qu'en soirée, une fois les badauds rares que je commence à regarder dans le détail les véhicules encore là, et parfois à m'entretenir avec leurs propriétaires sans stress d'impression de temps perdu
.
J'ai ainsi pu découvrir l'existence des SAAB Sonnett qui ne ressemblent à rien sinon à une voiture après un accident contre un mur
, dont l'exposant, résident local, possède 10 exemplaires sur les 40 restant au monde
, avec la version moteur 4 temps qui en fonction crachote comme l'eau s'écoulant d'une machine à café
, mais en version 2 temps fait un fabuleux son de formule 1
. René.

Même par beau temps, j'ai toujours observé l'absence des propriétaires et le côté hermétique des voitures la majorité du temps, comme le fait qu'ils attendent toujours que j'ai le dos tourné pour revenir et partir aussitôt

Tout comme toi, j'essaie également de ne pas m'attarder lors de mes 2 heures de visite pour prendre en photo les voitures sortant de l'ordinaire, mais je trouve qu'il y en a bien moins qu'il y a 10 ans



Ce n'est qu'en soirée, une fois les badauds rares que je commence à regarder dans le détail les véhicules encore là, et parfois à m'entretenir avec leurs propriétaires sans stress d'impression de temps perdu

J'ai ainsi pu découvrir l'existence des SAAB Sonnett qui ne ressemblent à rien sinon à une voiture après un accident contre un mur




Dernière édition par mercedes380 le Lun 6 Juin 2016 - 12:34, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14275
Age : 71
Points : 15355
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vignoles ( 21 )

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )

Jaguar XK 140

Jaguar type E

Delahaye

Citroen GSA break societé

Honda Civic CRX

Porsche 944 S2 cabriolet

Alpine A310 V6 GT

Alpine A310 V6

Alpine A 110

Alpine GT Turbo

Renault Frégate

Citroen Amie 6

Citroen Dyane

Citroen DS

VW Golf GTI

Citroen 2CV Cocorico

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )

Citroen CX Pallas

Citroen CX 22 TRS

Citroen 2CV

Triumph TR3

Fiat 500

Citroen 2CV "" 007 ""

Alfa Roméo Spider

Jaguar XJ 40

Renault 8 Gordini

Citroen traction

Nissan Sunny

Porsche 928

Renault R12 TL

Citroen BX 16 TRS

Opel Kadett

Panhard PL 17

Jensen Interceptor

Triumph TR6

Mini Marcos

CG 1200

René Bonnet Djet

Férrari 328 gts

HOnda NSX

Lancia Fulvia Sport

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )
Bonjour PIERRE
.
Alors là, merci pour la NSX
.
Avec la MITSUBISHI 3000 gt et la CHRYSLER 300 C, c'est une des rares voitures d'après 1960 qui m'a plu dès que je l'ai vue, rien à jeter
.
Il y en avait une pas loin de chez moi, mais la dernière fois que je l'ai vue, elle était pliée sur une photo du journal après s'être retournée sur une voie rapide du secteur à peine longue de 3 km : quel dommage
.
Sinon, je remarque, comme c'est le cas chez moi aussi, qu'il n'y a quasiment plus de voiture autres que celles de ma jeunesse; heureusement, il reste encore quelques originalités sportives, des américaines ou de vraies ancienne, mais elles sont rares, pas comme il y a encore 10 ou 15 ans; sans doute l'avancement logique des générations, avec aussi peut-être le décès progressif des propriétaires de l'époque, sans reprise de leurs bijoux par des amateurs éclairés dans ce monde du tout-jetable
.
J'ai eu le cas dans mon village d'une MANTA encore bien jolie considérée comme une casserole par les 2 fils de la propriétaire conservatrice depuis des lustres : aucun respect
. René.

Alors là, merci pour la NSX

Avec la MITSUBISHI 3000 gt et la CHRYSLER 300 C, c'est une des rares voitures d'après 1960 qui m'a plu dès que je l'ai vue, rien à jeter

Il y en avait une pas loin de chez moi, mais la dernière fois que je l'ai vue, elle était pliée sur une photo du journal après s'être retournée sur une voie rapide du secteur à peine longue de 3 km : quel dommage

Sinon, je remarque, comme c'est le cas chez moi aussi, qu'il n'y a quasiment plus de voiture autres que celles de ma jeunesse; heureusement, il reste encore quelques originalités sportives, des américaines ou de vraies ancienne, mais elles sont rares, pas comme il y a encore 10 ou 15 ans; sans doute l'avancement logique des générations, avec aussi peut-être le décès progressif des propriétaires de l'époque, sans reprise de leurs bijoux par des amateurs éclairés dans ce monde du tout-jetable

J'ai eu le cas dans mon village d'une MANTA encore bien jolie considérée comme une casserole par les 2 fils de la propriétaire conservatrice depuis des lustres : aucun respect

mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14275
Age : 71
Points : 15355
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vignoles ( 21 )

Jensen Interceptor

Simca Aronde

Simca 1100

Renault 5 Turbo 2

Citroen SM

Citroen B14 G

Volvo P 1800

Renault R17

Renault Fuego

Renault 10

Simca 1200 S

BMW 635 CSI

Opel GT

Citroen CX prestige

Renault 5 Alpine Turbo

des Renault R25 ( V6 turbo et baccara )

Rolls Royce Silver Wraith II

Lancia Delta INtegrale

Peugeot 104 Z

Simca Aronde Grand Large

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )
Bonjour PIERRE
.
Panel étendu, en époques et en catégories
.
Promenade agréable, certaines voitures sortant de l'ordinaire, présentées comme la B 14 G ou la 1200 S, ou visibles en second plan, comme la KAPITAN ou la 2002
.
Quelques souvenirs aussi, comme la R 10 du père d'un camarade hyper étriquée à l'arrière
, la CX Prestige d'un architecte que j'ai fait attendre 3/4 h sur un parking, ayant oublié le rendez-vous
, la 1100 qui a été la première voiture d'une de mes soeurs, la SM du patron d'une brasserie où je travaillais pendant les vacances scolaires, la 25 BACCARA devenue misérable d'une voisine, la FUEGO d'un collègue, la 17 TS du père de mon meilleur ami, que j'aurais pu acheter si je n'étais pas heureusement passé aux BM....la 635 étant un mythe inaccessible à l'époque
.
La ROLLS toujours aussi ignorée
.
Quant à la JENSEN, je l'ai découverte, avec d'autres modèles pas connus chez nous, anglais ou américains, dans 'Occasions à saisir'. René.

Panel étendu, en époques et en catégories

Promenade agréable, certaines voitures sortant de l'ordinaire, présentées comme la B 14 G ou la 1200 S, ou visibles en second plan, comme la KAPITAN ou la 2002

Quelques souvenirs aussi, comme la R 10 du père d'un camarade hyper étriquée à l'arrière



La ROLLS toujours aussi ignorée

Quant à la JENSEN, je l'ai découverte, avec d'autres modèles pas connus chez nous, anglais ou américains, dans 'Occasions à saisir'. René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14275
Age : 71
Points : 15355
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Vignoles ( 21 )

Citroen GSA Break Cottage

Renault Floride

Triumph Hérald

Sun Car

Simca P60

Citroen 2CV Spot

Simca Versaille

Renault 5 Alpine Turbo

Alfa Roméo GTV

Morgan

Vespa 400

Citroen BX 4X4

Citroen CX 22 TRS

Toyota célica

Citroen 2CV Chic

VW Karman ghia

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )

Jaguar XJ

La Licorne LR 164

Salmson S4

Hotchkiss Grégoire

Fiat 127 sport

Peugeot 604 limousine

Panhard Dyna Cabriolet

Citroen C4

deux Amilcar


Citroen 10 HP

Salmson S4

Renault 4CV

Opel manta

REnault R12

Panhard 24 BT

Citroen LNA

Citroen Katar 4X4

Renault 16 TS

Renault 14 TS

Lancia Beta Coupé

Peugeot 304 cabriolet

Honda Civic

Simca P60

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )

Renault 8


Porsche 911

Talbot Samba cabriolet

Porsche 924

Triumph spitfire

Renault 6

Renault 4CV

Renault 20

Peugeot 205 GTI

Aston Martin V8

VW Golf

Ford Escort

Peugeot 205 CTI

VW K 181

Peugeot 504

Austin mini

Renault 4

Peugeot 404

Austin Healey 3000

Citroen AX Sport

Toyota Célica

Renault Dauphine

Talbot Matra Rancho

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )
PEUGEOT 403 break

Citroen méhari

Renault 11

Simca aronde grand large

Renault Fuego

VW Golf cabriolet

Renault Frégate

Renault Clio Williams

Citroen SM

Citroen Traction

Ford Escort

Peugeot 205 GTI

Opel Kapitan

Alfa Roméo 2000 GTV

Morgan

Citroen DS


Citroen méhari

Renault 11

Simca aronde grand large

Renault Fuego

VW Golf cabriolet

Renault Frégate

Renault Clio Williams

Citroen SM

Citroen Traction

Ford Escort

Peugeot 205 GTI

Opel Kapitan

Alfa Roméo 2000 GTV

Morgan

Citroen DS

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )

Citroën Ami 8

Renault 4CV

Peugeot 205 Rallye

VW Cox cabriolet

Citroën BX Sport

NSU TT

Renault 12 Gordini

Renault Rodéo

Renault R5

Citroën Ami 8 break

Ford Vedette

Simca 1501 break

Ford Sierra Cosworth

pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )
Merci beaucoup pour ces superbes photos de voitures anciennes, qui sont elles-mêmes le plus souvent superbement bien conservées
.

MIKAYOU- Nombre de messages : 339
Age : 70
Points : 505
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Vignoles ( 21 )


Les US présentes sur le site:
Ford Mustang


Mercury Comet


Plymouth Prowler


AMC Ramler Renault


Buick Skylark


Chevrolet corvette C4

Chevrolet Camaro




Chevrolet Impala coupé

Ford Mustang




Dodge Charger


De Soto Firedome


Chevrolet Camaro


Cadillac de ville coupé


suite ................................
pierre 01- Nombre de messages : 4412
Age : 58
Points : 4624
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Vignoles ( 21 )
Bonjour PIERRE
.
Merci pour ta constance
.
Je profite de ta rubrique spécialisée pour poser une question générale, car je m'interroge au sujet de ces voitures que je n'ai jamais eu l'occasion de côtoyer
: en dehors d'un effet visuel souvent spectaculaire et du fait qu'elles ont de gros moteurs considérés puissants, je n'en ai eu que des échos négatifs :
-gloutonnes
-pas de tenue de route
-qualité de fabrication moyenne
Qu'est ce qui motive les acharnés de ces modèles : mode de vie, légende liée aux films américains, rêve d'enfance, ignorance .....?
Je me suis même laissé dire que les riches Américains ne roulent pas en américaines, mais souvent en allemandes ou anglaises de luxe, comme souvent vu dans les feuilletons télévisés bien connus : COLOMBO, DALLAS, pour l'amour du risque.
Etant très bien servi avec ma SEC qui a su séduire les meilleures références, je n'ai pas de vue particulière sur autre chose, mais il est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur les autres productions, surtout si elles font l'objet de rassemblements titrés comme dans ma région 'le rêve américain'.....rien que ça
.
Merci d'avance aux éventuels connaisseurs du sujet
. René.

Merci pour ta constance

Je profite de ta rubrique spécialisée pour poser une question générale, car je m'interroge au sujet de ces voitures que je n'ai jamais eu l'occasion de côtoyer

-gloutonnes
-pas de tenue de route
-qualité de fabrication moyenne
Qu'est ce qui motive les acharnés de ces modèles : mode de vie, légende liée aux films américains, rêve d'enfance, ignorance .....?
Je me suis même laissé dire que les riches Américains ne roulent pas en américaines, mais souvent en allemandes ou anglaises de luxe, comme souvent vu dans les feuilletons télévisés bien connus : COLOMBO, DALLAS, pour l'amour du risque.
Etant très bien servi avec ma SEC qui a su séduire les meilleures références, je n'ai pas de vue particulière sur autre chose, mais il est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur les autres productions, surtout si elles font l'objet de rassemblements titrés comme dans ma région 'le rêve américain'.....rien que ça

Merci d'avance aux éventuels connaisseurs du sujet

mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14275
Age : 71
Points : 15355
Date d'inscription : 22/10/2009
ff
Hallo Rene,
Des gens bien plus connaisseurs que moi te répondront plus facilement.
La première voiture de mon enfance dans laquelle je suis monté régulièrement était une Ford américaine, celle de mon père, avant de voyager dans ses Lincoln (il en a possédé 4 dont 2 portes "suicide"); par la suite à Tahiti, j'ai pu louer, profiter des Taxis américains.
Il y a 1 an, lorsqu'une personne voulait à tout prix m'acheter mon 600, je me suis mis à regarder les US de près, notamment les Lincoln Mark V. et en essayer 2 en Allemagne!
Mes conclusions, personnelles s'entend, les voici :
-Confort de bateau dans la majorité des cas
-Freinage pas toujours au top et ce malgré des vitesses correctes
-Manque de puissance sur les modèles après 74 : des 143 PS, avec des maxis de 220 PS sur les Lincoln Mark 5 par ex., sont bien trop faibles au regard du poids; certes, les couples sont corrects, heureusement... donc vitesses de pointe décevantes, allant de 150 à 180, avec des consos trop importantes au regard du résultat; ceci dit, les carbus si bien réglés permettent - de 18 L/100, mais à 120...
-Le pire cependant est la FINITION tout simplement catastrophique, même sur une Cartier (la montre est une chose, les plastiques, les assemblages de pièces en sont une autre)
Là encore, que l'on ne vienne pas me dire que c'est une autre philosophie! Quand je parle des américaines, je parle de celles en rapport avec nos S-Klasse, par conséquent, le but recherché chez Lincoln et autres Cadillac est LE LUXE tout comme Mercedes! Sauf qu'au niveau de ce luxe US, c'est bien plus clinquant qu'efficace, et surtout durable...
Par contre, certaines US en imposent au niveau "gueule extérieure".
Des gens bien plus connaisseurs que moi te répondront plus facilement.
La première voiture de mon enfance dans laquelle je suis monté régulièrement était une Ford américaine, celle de mon père, avant de voyager dans ses Lincoln (il en a possédé 4 dont 2 portes "suicide"); par la suite à Tahiti, j'ai pu louer, profiter des Taxis américains.
Il y a 1 an, lorsqu'une personne voulait à tout prix m'acheter mon 600, je me suis mis à regarder les US de près, notamment les Lincoln Mark V. et en essayer 2 en Allemagne!
Mes conclusions, personnelles s'entend, les voici :
-Confort de bateau dans la majorité des cas
-Freinage pas toujours au top et ce malgré des vitesses correctes
-Manque de puissance sur les modèles après 74 : des 143 PS, avec des maxis de 220 PS sur les Lincoln Mark 5 par ex., sont bien trop faibles au regard du poids; certes, les couples sont corrects, heureusement... donc vitesses de pointe décevantes, allant de 150 à 180, avec des consos trop importantes au regard du résultat; ceci dit, les carbus si bien réglés permettent - de 18 L/100, mais à 120...
-Le pire cependant est la FINITION tout simplement catastrophique, même sur une Cartier (la montre est une chose, les plastiques, les assemblages de pièces en sont une autre)
Là encore, que l'on ne vienne pas me dire que c'est une autre philosophie! Quand je parle des américaines, je parle de celles en rapport avec nos S-Klasse, par conséquent, le but recherché chez Lincoln et autres Cadillac est LE LUXE tout comme Mercedes! Sauf qu'au niveau de ce luxe US, c'est bien plus clinquant qu'efficace, et surtout durable...
Par contre, certaines US en imposent au niveau "gueule extérieure".
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4291
Age : 66
Points : 4449
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Vignoles ( 21 )
Hallo ERIK
.
Danke sehr pour ce tableau comme toujours précis et bien complet
.
Il correspond à ce que j'ai exprimé dans mon message, issu de ce que j'ai pu entendre; ceci dit, toi et moi avons la même approche de ce qu'on attend d'une voiture, critères qui indiffèrent beaucoup d'autres collectionneurs si j'en juge par le parc présent lors des rassemblement.
En tout cas, cela confirme que je n'ai rien manqué en choisissant mes 126
.
Merci encore
. René.

Danke sehr pour ce tableau comme toujours précis et bien complet

Il correspond à ce que j'ai exprimé dans mon message, issu de ce que j'ai pu entendre; ceci dit, toi et moi avons la même approche de ce qu'on attend d'une voiture, critères qui indiffèrent beaucoup d'autres collectionneurs si j'en juge par le parc présent lors des rassemblement.
En tout cas, cela confirme que je n'ai rien manqué en choisissant mes 126

Merci encore

mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14275
Age : 71
Points : 15355
Date d'inscription : 22/10/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Vignoles 21 proche de Beaune
» Superbe Expo au Chateaux de Vignoles dans le 21 !
» Expo de Vignoles dans le 21 édition 2019
» Expo de Vignoles 21 tout proche de Beaune , du 26 Avril
» Superbe Expo au Chateaux de Vignoles dans le 21 !
» Expo de Vignoles dans le 21 édition 2019
» Expo de Vignoles 21 tout proche de Beaune , du 26 Avril
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|