Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

+11
Jean7
alderic76
DOUME60
commode
pierre 01
PARROTGREY
stuf
gilles86
mercedes380
R$UB
Julien
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par mercedes380 Sam 2 Avr 2016 - 19:18

mercedes380 a écrit:Oui GILLES a raison, c'est assez classique selon les conditions de stationnement prolongé.

Pour cela, rien de plus simple :

-pousser un peu la voiture à l'arrêt pour sentir si elle résiste
-toucher les jantes après avoir roulé pour sentir d'éventuelles différences de température

Il y a aussi de dispositions impératives à prendre pour la mise en route du moteur, mais si elle est déjà chez toi, c'est trop tard (graissage des arbres à cames et des cylindres, faire tourner le moteur à la main, puis sans allumage, puis enfin avec, mais laisser au ralenti un moment....).

Ensuite, vidange de TOUS les fluides, y compris liquide de refroidissement et celui des freins, sans parler du contrôle de bougies (véritables radiographies du moteur), des câbles d'allumage (dans la pénombre moteur tournant), de la tête et du doigt d'allumeur pour éviter les troubles trop souvent rapportés ici sans que ces examens basiques n'aient été faits Rolling Eyes .

As-tu connaissance de notre recueil d'analyse pour le reste? C'est très important Basketball . René.
Bonjour JULIEN Smile .

Bon, tant mieux cheers .

Carton jaune tout de même Suspect : qu'y a-t-il d'écrit dans l'avant-dernier paragraphe du message ci-dessus, fin de la première ligne study ?

C'est le plus grand des classiques, à faire dès l'achat; il suffit de voir celles de JEAN-PHILIPPE pour tout comprendre :

https://www.mercedesw126.com/t5656p25-aucune-puissance#90280


Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Img_1514


Pour mémoire, voici les miennes trouvées sur la voiture à 211.000 km (avant nettoyage) et toujours en fonction sans aucun trouble 10 ans et 16.000 km plus tard :

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 <a href=Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 S4023211

On remarque la coloration ocre quasi uniforme et l'absence de dépôts, signes de bonne santé du moteur, confirmée par 10 ans sans souci, avec souplesse et douceur de fonctionnement, tout comme celui de la boite d'ailleurs.

J'ai manifestement eu de la chance de tomber sur une voiture saine et bien entretenue, mais comme ce n'est pas souvent le cas, une inspection générale immédiate est indispensable, soit pour être rassuré comme ce fut le cas pour moi, soit pour mettre à jour ce qui doit l'être pour ne pas subir les soucis au fur et à mesure des agonies diverses.

C'est vraiment la base en matière de mécanique, et je ne conseillerais jamais assez les non-encore initiés de s'y astreindre.

Bonne route à présent pour profiter au mieux du beau week-end qui est annoncé sunny . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Sam 2 Avr 2016 - 20:08

Tu as raison, René, mais je pensais qu'une étincelle suffisait au bon fonctionnement de l'allumage .

Mais bon, que cela me serve de leçon ☺️

Je me mets au changement de mon silencieux et attends le relais de Bernard.

Bon week-end également 😀.

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par mercedes380 Dim 3 Avr 2016 - 1:43

Bonjour JULIEN Smile .

Pas de souci, car comme je l'ai écrit dans un autre sujet, nous sommes tous à un moment ou à un autre à ce stade d'apprentissage, c'est pour cela que nous essayons de faire partager nos connaissances pour la part que nous en possédons, et il est vrai qu'il est aisé de passer à côté d'une information capitale diluée dans du texte.

Mais comme dans tout domaine technique, entre autres le tien, tout n'est qu'une juxtaposition de détails, et donc tout est important Rolling Eyes.

C'est seulement une fois avoir tout vérifié qui permet d'être vraiment serein cheers. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Lun 4 Avr 2016 - 21:10

Encore une bonne fin de journée !!

Mon mécano a remonté la ligne d'échappement neuve, et j'ai pu enfin rouler quelques instants.
 
Magique : la boite auto fonctionne à merveille, tout fonctionne dans l'habitacle, à part la vitre électrique passager.

Je vais m'atteler au nettoyage et au passage au contrôle technique.

À suivre Very Happy cheers cheers sunny .

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par mercedes380 Lun 4 Avr 2016 - 21:37

Cool Cool Cool
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Mer 6 Avr 2016 - 18:51

Bonjour 😀😀.

Ma 260 roule à merveille et c'est un réel plaisir😀😀😀.

Mais une question me vient : quel carburant mettre dedans ??

Du 95 avec additif plomb??

Merci d'avance.

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par François GUILLARD Mer 6 Avr 2016 - 20:57

SP98 EX-CLU-SI-VE-MENT sans additif ou produit miracle... cheers

Bonsoir Julien.


Oui je sais... c'est le plus cher, mais tu ne vas pas faire 100.000 km/an... Razz

Très content que ta voiture roule sans problème. Je ne connais pas le 260, mais ça ne doit pas être pire que mon tracteur 300SD... lol!

Bien amicalement

François
François GUILLARD
François GUILLARD

Nombre de messages : 785
Age : 75
Points : 839
Date d'inscription : 24/04/2009

http://certhafranceoutillage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par mercedes380 Mer 6 Avr 2016 - 20:59

Bonjour JULIEN Smile .

Bonne nouvelle cheers .

Quant à l'essence, tu dois avoir normalement une étiquette BLEIFREI dans la trappe qui indique donc SANS PLOMB, ce qui n'est pas le cas pour les séries 1.

Pour ma part, je mets du 98 dans les miennes, avec additif dans la 380, cette précaution ne coûtant presque rien Basketball .

Il m'est arrivé de mettre du 95, mais seulement en cas d'absence de 98, la différence étant trop minime pour mégoter Rolling Eyes . René.

PS pour FRANCOIS : la 260 fait 166 cv, consomme 10 l en usage moyen, et dans des conditions de route habituelles en respectant la règlementation, je ne ressens pas de différence avec ma 380, certes bien coupleuse qu'une 500 ou 560.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Jean7 Mer 6 Avr 2016 - 22:49

mercedes380 a écrit:Bonjour JULIEN Smile .

Bonne nouvelle cheers .

Quant à l'essence, tu dois avoir normalement une étiquette BLEIFREI dans la trappe qui indique donc SANS PLOMB, ce qui n'est pas le cas pour les séries 1.

Pour ma part, je mets du 98 dans les miennes, avec additif dans la 380, cette précaution ne coûtant presque rien Basketball .

Il m'est arrivé de mettre du 95, mais seulement en cas d'absence de 98, la différence étant trop minime pour mégoter Rolling Eyes . René.

PS pour FRANCOIS : la 260 fait 166 cv, consomme 10 l en usage moyen, et dans des conditions de route habituelles en respectant la règlementation, je ne ressens pas de différence avec ma 380, certes bien coupleuse qu'une 500 ou 560.
Le rendement du 98 est meilleur (taux d'octane supérieur...); le calculateur en tient compte, la consommation est réduite.

Des connaissances ont fait des calculs très pointus : bien que 10 cts plus cher, un plein de 98 revient à la fin du mois moins cher que du 95, à usage équivalent.

Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Mar 12 Avr 2016 - 19:01

Bonjour.

Bon, je viens de passer le ct.

Résultat :

-1 rotule à changer, mais sans obligation.
-mais le hic, elle pollue trop pour la validation du ct.

Comme elle n'avait pas roulé depuis 2 ans, j'ai donc mis le plein avec un flacon de produit style mecacyl, et me voilà parti pour une virée, sauf qu'au bout de 3 km, la voiture fait mine de caler en toussotant .. et plus rien sous la pédale.
 
Je me gare, elle ne cale pas, mais a des trous dans le régime, et au bout de 30 sec reprend son régime normal. Je repars et au bout de 5 mn, rebelotte.

Alors, peut-être y a-t-il juste des impuretés qui se promènent ????

J'ai besoin de vos expériences.
 
Merci

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Falcon Mar 12 Avr 2016 - 19:11

Bonsoir Julien !

Désolé d'apprendre pour ton CT.

Je ne pense pas que ton produit miracle change quoique ce soit.

Est-ce que quelqu'un a tripoté le réglage CO de l'injection ? S'il est trop haut...je penche pour un état trop riche.

Si j'ai bonne mémoire, tu as déjà refait tout l'allumage ? As-tu revu les injecteurs ?

Dans quel état est ton échappement ? Ton auto est-elle catalysée ? Si oui, la sonde lambda peut être la cause...
Falcon
Falcon

Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Mar 12 Avr 2016 - 19:34

Bonsoir.

Je n'ai pas de catalyseur.

Après, j'ai changé les bougies, mais pas les fils que d'ailleurs j'ai commandés.

Sinon, personne n'a touché aux injecteurs.

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Mar 12 Avr 2016 - 19:36

J'ai également changé le filtre à essence, mais peut-être est-il encore obstrué car le réservoir avait été vide durant 2 ans.

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Jean7 Mar 12 Avr 2016 - 20:51

Si le réservoir est resté vide 2 ans et l'auto stockée dans un lieu humide ( dehors ou garage), le risque de corrosion est probable.

Cela vaudrait la peine déjà de le débrancher et de faire couler ce qui en sort, du côté de l'arrivée réservoir et non du côté départ vers la pompe/moteur.

Egalement, quand tu démontes le filtre, laisse couler 1 litre dans un bouteille, et regarde la couleur et les impuretés dans l'essence.
Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Falcon Mar 12 Avr 2016 - 21:12

Jean a raison concernant la possible contamination carburant. 

Attention à la douche de SP98... Prends les précautions d'usage pour ce type d'intervention (batterie déconnectée; zone ventilée; réservoir pratiquement vide (réserve allumée); réceptacle propre pour recevoir le carburant; gants appropriés; lunette de protection).

Je reviens sur une information que tu donnais plus tôt : le faisceau d'allumage peut aussi être à l'origine d'un mauvais allumage qui peut effectivement altérer le CO...
Falcon
Falcon

Nombre de messages : 960
Age : 51
Points : 1032
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Mar 12 Avr 2016 - 21:17

Ok; demain, je reçois les nouveaux câbles de bougies.
 
Je les monte, et si cela me fait toujours la même chose, je révise mon réservoir.

Merci😀.

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Jean7 Mar 12 Avr 2016 - 22:08

Je ne sais pas sur ton moteur comment les fils sont connectés aux antiparasites.

Si c'est comme sur mon 560 SEC, il y a des embouts sertis sur le câble et vissés au fond de l'antiparasite.

Il faut être méticuleux au démontage et impérativement avoir des embouts neufs ET une pince spéciale à sertir ! Renseigne-toi avant de démonter.

Avant d'attaquer ton réservoir, il faudra éliminer d'autres causes plus simples.
Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Jeu 14 Avr 2016 - 22:24

Bonjour.

J'ai mis les câbles neufs :

-la voiture démarre beaucoup mieux et a un régime meilleur 
-elle n'a plus eu de coup de mou depuis

J'ai roulé 30 km avec, et je suis repassé au contrôle technique pour ma pollution, et nickel, elle ne pollue plus Very Happy:D:D.

Donc, ct validé!!!!!

Mais autre surprise, elle s'est mise à perdre du liquide de refroidissement par le bas du radiateur 😨😨 ; j'ai stoppé, et attendu.
 
1 h après, j'ai redémarré, et plus rien .

Est-il possible qu'il y ait un trop-plein ?? Ou bien y a-t-il fuite ??

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par mercedes380 Jeu 14 Avr 2016 - 22:53

Bonjour JULIEN Smile .

C'est fou, cela; à peine un point est corrigé, un autre souci apparait Rolling Eyes .

Pour cet écoulement, là, il n'y a que toi qui peut en voir l'origine, car cela n'a rien de technique : cela coule, il faut regarder d'où cela sort.

Le trop-plein existe, mais au-dessus du vase d'expansion, donc en arrière et non sous le radiateur, quoiqu'il n'y en ait pas sur les 280, donc du coup, je me demande pour les 260, j'avoue ne pas avoir fait attention sur la mienne Rolling Eyes .

Dans un tel cas, le tube descendrait le long du radiateur comme sur ma 2002 et 520 de l'époque, et pourrait favoriser un écoulement en dessous.

Mais dans tous les cas, l'effet trop-plein serait la conséquence d'une anomalie qui aurait dû être signalée à la planche de bord Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Dim 17 Avr 2016 - 22:25

Bonjour.

Qu'appelles-tu la planche de bord, René?

L'eau sort du bas du radiateur et j'ai pu voir à la torche que le radiateur n'avait pas la même "couleur " à cet endroit sur 10 cm de long.

Aujourd'hui, j'ai roulé 100 kms et rien !!! Je ne comprends pas tout, là. Y a-t-il un test possible à faire pour vérifier si il y a vraiment fuite?

J'ai aussi un problème de vitres électriques :

-l'avant conducteur, nickel
-l'avant passager, rien du tout
-l'arrière droite descend seulement 
-l'arrière gauche, nickel

Sinon, c'est un vraiment un réel plaisir de rouler.

Toute la petite famille l'a adoptée.
Very Happy

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par mercedes380 Dim 17 Avr 2016 - 23:25

Bonjour JULIEN Smile .

Le seul test imparable pour une éventuelle fuite : vérifier le niveau de liquide Cool .

Pour mémoire, en cas de souci de température et donc de trop-plein possible, c'est signalé par la jauge de la planche de bord; mais comme plus rien ne s'est passé depuis, il n'y aurait pas à s'angoisser si le niveau est bon.

Pour les vitres, c'est un faux-contact (classique), soit aux boutons de commandes et il faut dégager la tablette du levier de vitesses, soit des moteurs et il faut dégarnir les portières.

Voici les tutos :

https://www.mercedesw126.com/t242-tuto-depose-de-la-boiserie-de-levier-de-vitesses-et-des-boutons (photos disparues Crying or Very sad)

https://www.mercedesw126.com/t223-tuto-depose-de-la-garniture-de-porte-sur-w126-coupe (similaire sur les berlines)

Quant au plaisir de conduire, j'avoue ne pas être très étonné Very Happy .

Bonne suite Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Julien Lun 25 Avr 2016 - 9:02

Bonjour.

Voilà, j'ai changé mon radiateur car il y avait une légère fuite régulière, et je n'avais pas envie de surveiller constamment mon niveau de liquide .😀

Tout fonctionne maintenant !!

Donc, je décide de lui mettre un plein d'essence, car elle avait soif, et là.......la jauge ne bouge pas d'un poil !!!

Reste bloquée en bas; comme depuis 2 ans, elle n'avait pas d'essence, je pense qu'elle est restée grippée!

Mais où se trouve la plaque à démonter pour y accéder??

Merci pour l'aide précieuse .

Bonne journée .
Julien

Julien

Nombre de messages : 43
Age : 48
Points : 47
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par mercedes380 Lun 25 Avr 2016 - 18:58

Bonjour JULIEN Smile .

Pour aider à tout moment les membres en cas de souci, souvent récurrents et donc déjà traités, le site offre en partie haute entre autres la fonction 'Rechercher'; il suffit d'inscrire le mot-clé adéquat dans la fenêtre, et tout ce qui y est lié apparait bounce bounce :

https://www.mercedesw126.com/search?mode=searchbox&search_keywords=jauge&show_results=topics

Bon dépannage Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14390
Age : 72
Points : 15504
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86. - Page 4 Empty Re: Nouvel heureux proprio d'une 260 SE de 86.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum