La sécurité active
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La sécurité active
Toujours à la pointe de la technologie, Mercedes s'emploie à offrir sur la nouvelle classe S W126 tous les équipements de sécurité existants et à les améliorer.
Le système de freinage
La W126 reçoit de nouveaux étriers de freins avec des plaquettes dont le volume d'usure a été accru de 30 % par rapport à ceux de la W116 afin d'assurer un freinage plus puissant et endurant.
Mais la plus grande évolution en matière de sécurité active est l'ABS (pour anti-blocking system), déjà inauguré sur les toutes dernières W116, qui est naturellement reconduit sur la W126. En série au départ sur les 500 et en option sur les 280 et 380, ce dispositif est généralisé ensuite sur toute la gamme. L'intérêt de ce dispositif est, plus que de réduire les distances de freinage, d'éviter le blocage des roues au freinage avec la perte de contrôle du véhicule qui en découle. Voir dans la rubrique technique le principe de fonctionnement
L'anti-patinage (ASR)
Les propulsions puissantes ayant une certaine tendance à décrocher du train arrière, Mercedes inaugure sur les W126, uniquement en option sur les V8 et les dernières 300, un nouveau dispositif de sécurité visant à empêcher le patinage des roues motrices. Baptisé ASR (pour Anti Skid Regulation), cette aide à la conduite apporte un net surcroît de sécurité sur sol glissant. Quiconque a conduit une 560 sous la pluie ne pourra que le confirmer ! Voir dans la rubrique technique le principe de fonctionnement
Le pont à glissement limité à commande électronique (ASD)
Sur les W126 260 SE ou 300 SE/SEL uniquement, il est possible de disposer en option d'un pont à glissement limité à commande électronique (ASD). Ce système permet d'augmenter la motricité en transférant une partie du couple d'une roue qui patine sur l'autre roue motrice. Ce principe avouant ses limites, les versions V8, beaucoup plus puissantes, n'en seront pas équipées.
Le système de freinage
La W126 reçoit de nouveaux étriers de freins avec des plaquettes dont le volume d'usure a été accru de 30 % par rapport à ceux de la W116 afin d'assurer un freinage plus puissant et endurant.
Mais la plus grande évolution en matière de sécurité active est l'ABS (pour anti-blocking system), déjà inauguré sur les toutes dernières W116, qui est naturellement reconduit sur la W126. En série au départ sur les 500 et en option sur les 280 et 380, ce dispositif est généralisé ensuite sur toute la gamme. L'intérêt de ce dispositif est, plus que de réduire les distances de freinage, d'éviter le blocage des roues au freinage avec la perte de contrôle du véhicule qui en découle. Voir dans la rubrique technique le principe de fonctionnement
L'anti-patinage (ASR)
Les propulsions puissantes ayant une certaine tendance à décrocher du train arrière, Mercedes inaugure sur les W126, uniquement en option sur les V8 et les dernières 300, un nouveau dispositif de sécurité visant à empêcher le patinage des roues motrices. Baptisé ASR (pour Anti Skid Regulation), cette aide à la conduite apporte un net surcroît de sécurité sur sol glissant. Quiconque a conduit une 560 sous la pluie ne pourra que le confirmer ! Voir dans la rubrique technique le principe de fonctionnement
Le pont à glissement limité à commande électronique (ASD)
Sur les W126 260 SE ou 300 SE/SEL uniquement, il est possible de disposer en option d'un pont à glissement limité à commande électronique (ASD). Ce système permet d'augmenter la motricité en transférant une partie du couple d'une roue qui patine sur l'autre roue motrice. Ce principe avouant ses limites, les versions V8, beaucoup plus puissantes, n'en seront pas équipées.
grizzly_95- Administrateur
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