Mercedes 500 SEL de 1988
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Mercedes 500 SEL de 1988
Bonjour à tous, voici ma Mercedes que j'ai mis en vente hier soir.
https://www.mercedesw126.com/t6033-enfin-une-w126-attirante-sur-photos
Lors de l'achat en 2013.
Premier jour chez moi au milieu de ses copines.
Pose d'un autoradio assorti à l'interieur.
Sa première rencontre au milieu du Brest GTI 80 (rencontre mensuelle dédiée aus autos des années 80 et à tendance sportive)
Cuir ciré à l'huile Belgom
https://www.mercedesw126.com/t6033-enfin-une-w126-attirante-sur-photos
Lors de l'achat en 2013.
Premier jour chez moi au milieu de ses copines.
Pose d'un autoradio assorti à l'interieur.
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Dernière édition par 500SEL le Mar 2 Fév 2016 - 3:07, édité 5 fois
500SEL- Nombre de messages : 24
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
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500SEL- Nombre de messages : 24
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Vraiment très jolie .
Dommage de la vendre, tu devrais traîner avec nous !
Tu la vends pour racheter quoi ?
Dommage de la vendre, tu devrais traîner avec nous !
Tu la vends pour racheter quoi ?
R$UB- Nombre de messages : 18515
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Belle ... belles photos... beau combo... .
Un prix peut-être?
Un prix peut-être?
stuf- Nombre de messages : 6585
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Je l'adore esthétiquement, difficile de remplacer une telle auto.
Un ami a pris une e39 400 ch, un second une S8 360 ch. Je pense passer à une W220 en V12 500 ch ou une S55 AMG; le problème est que tout le monde me dit que je vais avoir des soucis avec ces modèles récents, donc une Porsche Boxster S peut-être, je ne sais pas encore.
Cela va dépendre du prix auquel elle partira. Je vais tenter de poster des annonces en Europe, quand je vois que certaines sont proposées à 25/30 000 euros ailleurs, je ne sais pas quoi penser, car elles sont souvent moins bien que la mienne.
Je l'ai positionnée à 12000, mais pas d'urgence, je veux choisir son prochain propriétaire, elle le mérite, elle ne m'a jamais déçu.
Un ami a pris une e39 400 ch, un second une S8 360 ch. Je pense passer à une W220 en V12 500 ch ou une S55 AMG; le problème est que tout le monde me dit que je vais avoir des soucis avec ces modèles récents, donc une Porsche Boxster S peut-être, je ne sais pas encore.
Cela va dépendre du prix auquel elle partira. Je vais tenter de poster des annonces en Europe, quand je vois que certaines sont proposées à 25/30 000 euros ailleurs, je ne sais pas quoi penser, car elles sont souvent moins bien que la mienne.
Je l'ai positionnée à 12000, mais pas d'urgence, je veux choisir son prochain propriétaire, elle le mérite, elle ne m'a jamais déçu.
500SEL- Nombre de messages : 24
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Vues les photos, ça ne me semble absolument pas déconnant.
Pour ce qui est des w220... la lecture d'internet est affligeante. Je pense qu'avec une Boxster, tu seras moins emmerdé et c'est une valeur sure, sans compter que tu auras quelque chose de bien plus amusant qu'une grosse berline.
Pour ce qui est des w220... la lecture d'internet est affligeante. Je pense qu'avec une Boxster, tu seras moins emmerdé et c'est une valeur sure, sans compter que tu auras quelque chose de bien plus amusant qu'une grosse berline.
stuf- Nombre de messages : 6585
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Merci, tu as très bien cerné ma situation.
500SEL- Nombre de messages : 24
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait vendre une youngtimer fiable pour acheter une "vieille moderne" d'occase (car 1995-2005, c'est du vieux de nos jours).
Une BMW de ces années peut couter très cher à entretenir (ce n'est pas l'auto à René), et une W220, c'est un méga-risque ...
Donc, c'est un peu la roulette russe du "gouffre financier".
A chacun sesgoûts risques !!!
Denis
Une BMW de ces années peut couter très cher à entretenir (ce n'est pas l'auto à René), et une W220, c'est un méga-risque ...
Donc, c'est un peu la roulette russe du "gouffre financier".
A chacun ses
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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R$UB- Nombre de messages : 18515
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Mon frère vient de prendre un Boxster, et à chaque fois que je la conduis, je prends un pied terrible; faire ronfler les 400 ch d'une e39 et se sentir faire corps avec des sièges dessinés sport confort est super; pouvoir se sentir en sécurité lorsque l'on roule sur nos routes bretonnes détrempées est très jouissif je trouve.
Le CT de ma 500 devait être effectué pour ce mois-ci, et lorsque j'ai tenté de suivre mon ami en S8 sur nos petites départementales en pleine tempête de pluie et bourrasques de vent pour éviter les barrages de nos chers agriculteurs bretons, moi, j'ai compris que je voulais autre chose...
J'ai subitement eu l'impression d'être dans un musée roulant, et cela ne m'a pas plu du tout.
Tous les jours, je suis en Rover 827 SI V6 24s bva série 2, une berline cossue à l'intérieur tendu de cuir Connoly crème et une belle sonorité, je ne suis pas fou du volant, je vous rassure.
Le bruit du V8 Mercedes ne me fait hérisser le poil, la gite qu'elle prend entre deux virages ne me sécurise pas non plus, sa conso qui est de 13/16 litres n'est pas des plus séduisants, non, je veux changer.
Comme je le dis plus haut, ce n'est pas urgent, rien ne m'oblige à vendre, donc je teste et si elle part, pourquoi pas.
Pour revenir à l'origine de la chose, entre 1984 et 1987, je me trouvais à Cayenne en Guyane française; tous les jours, je passais devant l'étude d'un notaire et j'admirais sa sublime 280 SE blanche. Lorsque j'ai eu l'occasion d'acheter ma 500, c'était pour me prouver que je pouvais aussi en posséder une... en fait, je pense être allé au bout d'un fantasme, et actuellement, je ne suis plus dans ce même état d'esprit.
Mes parents ont possédé des Citroën CX, sur une revue, j'ai vu celle qui était pour moi la plus belle, une rouge florentin (bordeaux métal), et je suis resté sur une hypothétique CX 25 GTI turbo 2 avec pourquoi pas un cuir noir...
15 ans plus tard, en annonce, je vois une rouge Florentin cuir noir liseret rouge en 25 GTI Turbo 2... deux jours après, elle était mienne. 2 ans après, je l'ai accidentée et elle a fini en épave; une personne avait grillé un stop sur une petite route et je ne pus l'éviter. J'ai donc par la suite cherché une autre CX 25 GTI Turbo 2, ce fut une bleue ciel (bleu magnétique) avec un cuir Bordeaux, ce qui est hyper rare et recherché, mais ce fut un cauchemar sans fin, que des problèmes, jamais graves mais des bricoles, de la corrosion cachée (je l'ai su en la revendant), enfin, le rêve avait pris fin avec ma rouge.
Il est important je pense de se fixer des buts, des rêves, mais une fois atteints, je crois qu'il est bon de s'enrichir d'expériences et de pouvoir rester ouvert pour découvrir d'autres choses. Je n'ai rien contre cette sublime auto, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et jamais, même pour une somme folle, je n'accepterai de la vendre à un abruti, genre kéké tuning ou idem. Je veux qu'elle continue à porter les rêves d'un passionné qui saura en prendre soin, et j'espère qu'elle saura illuminer sa vie comme ce fut le cas pour moi.
Le CT de ma 500 devait être effectué pour ce mois-ci, et lorsque j'ai tenté de suivre mon ami en S8 sur nos petites départementales en pleine tempête de pluie et bourrasques de vent pour éviter les barrages de nos chers agriculteurs bretons, moi, j'ai compris que je voulais autre chose...
J'ai subitement eu l'impression d'être dans un musée roulant, et cela ne m'a pas plu du tout.
Tous les jours, je suis en Rover 827 SI V6 24s bva série 2, une berline cossue à l'intérieur tendu de cuir Connoly crème et une belle sonorité, je ne suis pas fou du volant, je vous rassure.
Le bruit du V8 Mercedes ne me fait hérisser le poil, la gite qu'elle prend entre deux virages ne me sécurise pas non plus, sa conso qui est de 13/16 litres n'est pas des plus séduisants, non, je veux changer.
Comme je le dis plus haut, ce n'est pas urgent, rien ne m'oblige à vendre, donc je teste et si elle part, pourquoi pas.
Pour revenir à l'origine de la chose, entre 1984 et 1987, je me trouvais à Cayenne en Guyane française; tous les jours, je passais devant l'étude d'un notaire et j'admirais sa sublime 280 SE blanche. Lorsque j'ai eu l'occasion d'acheter ma 500, c'était pour me prouver que je pouvais aussi en posséder une... en fait, je pense être allé au bout d'un fantasme, et actuellement, je ne suis plus dans ce même état d'esprit.
Mes parents ont possédé des Citroën CX, sur une revue, j'ai vu celle qui était pour moi la plus belle, une rouge florentin (bordeaux métal), et je suis resté sur une hypothétique CX 25 GTI turbo 2 avec pourquoi pas un cuir noir...
15 ans plus tard, en annonce, je vois une rouge Florentin cuir noir liseret rouge en 25 GTI Turbo 2... deux jours après, elle était mienne. 2 ans après, je l'ai accidentée et elle a fini en épave; une personne avait grillé un stop sur une petite route et je ne pus l'éviter. J'ai donc par la suite cherché une autre CX 25 GTI Turbo 2, ce fut une bleue ciel (bleu magnétique) avec un cuir Bordeaux, ce qui est hyper rare et recherché, mais ce fut un cauchemar sans fin, que des problèmes, jamais graves mais des bricoles, de la corrosion cachée (je l'ai su en la revendant), enfin, le rêve avait pris fin avec ma rouge.
Il est important je pense de se fixer des buts, des rêves, mais une fois atteints, je crois qu'il est bon de s'enrichir d'expériences et de pouvoir rester ouvert pour découvrir d'autres choses. Je n'ai rien contre cette sublime auto, elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et jamais, même pour une somme folle, je n'accepterai de la vendre à un abruti, genre kéké tuning ou idem. Je veux qu'elle continue à porter les rêves d'un passionné qui saura en prendre soin, et j'espère qu'elle saura illuminer sa vie comme ce fut le cas pour moi.
Dernière édition par 500SEL le Mar 2 Fév 2016 - 3:29, édité 1 fois
500SEL- Nombre de messages : 24
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Porsche, c'est encore un autre univers, où la marque se met à faire revivre le passé en créant des concours de restaurations d'anciennes via ses concessionnaires.
Tu devrais rechercher une 996 3.4 encore abordable, voire une 3.6 .
C'est maintenant qu'il faut les acheter, car elles aussi remontent, certes moins pour la tiptro, mais ça repart.
Tu devrais rechercher une 996 3.4 encore abordable, voire une 3.6 .
C'est maintenant qu'il faut les acheter, car elles aussi remontent, certes moins pour la tiptro, mais ça repart.
R$UB- Nombre de messages : 18515
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Bonjour PASCAL .
Il est bien évident que l'on ne peut se mettre à ta place car c'est toi qui ressens tes envies.
Il est également évident qu'une 126 n'est pas destinée à la base à faire du rallye sur des routes de campagne, ni adaptée pour lutter avec des voitures bien plus récentes, en plus aux moteurs surboostés; pour cela, il y a les voitures sportives, mais qui n'auront pas en revanche d'autres aspects que possèdent les 126, notamment en matière de compromis pouvant satisfaire l'essentiel des situations hormis celles offertes par un break.
Comme tu es encore jeune, cette notion de compromis ne te suffit pas, et tu auras tout le temps plus tard éventuellement d'y revenir.
Nous ne pouvons qu'attirer l'attention sur tel ou tel point, positif ou négatif, que nous connaissons, c'est déjà bien.
Bonne suite donc, peu importe ce qui t'accompagnera, le principal étant de vivre le moment présent selon ses critères . René.
Il est bien évident que l'on ne peut se mettre à ta place car c'est toi qui ressens tes envies.
Il est également évident qu'une 126 n'est pas destinée à la base à faire du rallye sur des routes de campagne, ni adaptée pour lutter avec des voitures bien plus récentes, en plus aux moteurs surboostés; pour cela, il y a les voitures sportives, mais qui n'auront pas en revanche d'autres aspects que possèdent les 126, notamment en matière de compromis pouvant satisfaire l'essentiel des situations hormis celles offertes par un break.
Comme tu es encore jeune, cette notion de compromis ne te suffit pas, et tu auras tout le temps plus tard éventuellement d'y revenir.
Nous ne pouvons qu'attirer l'attention sur tel ou tel point, positif ou négatif, que nous connaissons, c'est déjà bien.
Bonne suite donc, peu importe ce qui t'accompagnera, le principal étant de vivre le moment présent selon ses critères . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Bonjour Pascal.
Quelle belle présentation pour cette 500 SEL que je trouve magnifique dans ses coloris.
Je te rappelle la proposition que je t'ai faite hier au téléphone, pour venir nous la montrer lors de la rencontre du 28 février dans les environs de Rennes.
Bien sûr, si elle n'est pas vendue entre-temps.
Voir la rubrique Rencards en province.
Il y a déjà 8 W 126 ( 2 SE ET 6 SEL ).
Personnellement, c'est une voiture que je ne vendrais pas, tu la regretteras.
Les W 126 sont des voitures exceptionnelles, la cote des beaux exemplaires est en train de grimper.
Je préfère la SEL au SEC, ce sont 2 modèles qui sont bien différents même dans leur conduite.
Pierre du 78
Quelle belle présentation pour cette 500 SEL que je trouve magnifique dans ses coloris.
Je te rappelle la proposition que je t'ai faite hier au téléphone, pour venir nous la montrer lors de la rencontre du 28 février dans les environs de Rennes.
Bien sûr, si elle n'est pas vendue entre-temps.
Voir la rubrique Rencards en province.
Il y a déjà 8 W 126 ( 2 SE ET 6 SEL ).
Personnellement, c'est une voiture que je ne vendrais pas, tu la regretteras.
Les W 126 sont des voitures exceptionnelles, la cote des beaux exemplaires est en train de grimper.
Je préfère la SEL au SEC, ce sont 2 modèles qui sont bien différents même dans leur conduite.
Pierre du 78
pierre78670- Nombre de messages : 2192
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Exactement
Même la conduite d'un SEC série 2 ne sera pas la même qu'avec une série 1.
Même la conduite d'un SEC série 2 ne sera pas la même qu'avec une série 1.
R$UB- Nombre de messages : 18515
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Pour avoir une 126 particulièrement compétitive sur la route, il suffit d'acheter une AMG ou de faire les modifications de type AMG. Evidemment, si on a pour religion la conformité aux spécifications constructeur, ce n'est pas une option, mais des milliers de conducteurs satisfaits roulent avec ce genre de voiture ...
Cependant, si on souhaite s'éclater sur des routes nationales, il faut regarder les Porsche, Lotus et Nissan GT-R (et pas nécessairement dans cet ordre).
Les Lotus sont réservées au petits et moyens gabarits, raison pour laquelle je n'en ai jamais achetée .
La Nissan GT-R sera une conduite à droite, mais la voiture vaut une Porsche, voire plus.
Rod a raison pour les Porsche, et un bon spécimen sera un investissement, mais une 911, et beaucoup moins une Boxster.
Bonne vente et bonne chasse.
Denis (de Grenoble)
Cependant, si on souhaite s'éclater sur des routes nationales, il faut regarder les Porsche, Lotus et Nissan GT-R (et pas nécessairement dans cet ordre).
Les Lotus sont réservées au petits et moyens gabarits, raison pour laquelle je n'en ai jamais achetée .
La Nissan GT-R sera une conduite à droite, mais la voiture vaut une Porsche, voire plus.
Rod a raison pour les Porsche, et un bon spécimen sera un investissement, mais une 911, et beaucoup moins une Boxster.
Bonne vente et bonne chasse.
Denis (de Grenoble)
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Très belle voiture !
Elle n'est pas sans m'en rappeler une autre... .
Garde-la...
Elle n'est pas sans m'en rappeler une autre... .
Garde-la...
Falcon- Nombre de messages : 960
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Date d'inscription : 10/11/2013
Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Particulièrement belle. Tu devrais également adjoindre un résumé des principales interventions mécaniques dont tu as connaissances, même si elle sont basiques.
Je crois voir que tu as mis un filtre à air type K&N, lavable et lubrifié ? Si c'est le cas, je le faisais également à une époque, et il s'avère que c'est une erreur sur ce type d'auto.
Le calculateur est programmé pour un type de filtration/aspiration bien particulier, et le moteur n'est pas censé aspirer les vapeurs du produit lubrifiant. Les caractéristiques filtration/aspiration de ce type de filtre sont incomparables aux filtres d'origine. Le fonctionnement du moteur est donc légèrement modifié par le calculateur qui s'adapte à un environnement différent de l'origine....
Tout est adapté, pas nécessairement dans le bon sens ( consommation, richesse, allumage.........) Jean
Je crois voir que tu as mis un filtre à air type K&N, lavable et lubrifié ? Si c'est le cas, je le faisais également à une époque, et il s'avère que c'est une erreur sur ce type d'auto.
Le calculateur est programmé pour un type de filtration/aspiration bien particulier, et le moteur n'est pas censé aspirer les vapeurs du produit lubrifiant. Les caractéristiques filtration/aspiration de ce type de filtre sont incomparables aux filtres d'origine. Le fonctionnement du moteur est donc légèrement modifié par le calculateur qui s'adapte à un environnement différent de l'origine....
Tout est adapté, pas nécessairement dans le bon sens ( consommation, richesse, allumage.........) Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
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Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Je n'en suis pas si certain, Jean.
Le calculateur du KE-jet ne "sait" pas grand-chose. Il n'a pas accès à des données complexes de capteurs autres que la sonde lambda.
Ce que tu dis est vrai pour une gestion moderne, mais le KE est un système mécanique "un peu piloté" pour varier le courant dans la vanne EHA.
Si on aurait un argument contre le K&N, c'est qu'il filtre moins bien que le filtre standard.
Denis
Le calculateur du KE-jet ne "sait" pas grand-chose. Il n'a pas accès à des données complexes de capteurs autres que la sonde lambda.
Ce que tu dis est vrai pour une gestion moderne, mais le KE est un système mécanique "un peu piloté" pour varier le courant dans la vanne EHA.
Si on aurait un argument contre le K&N, c'est qu'il filtre moins bien que le filtre standard.
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Points : 3560
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Bonjour Pascal.
Toujours aussi belle et désirable, cette jolie 500 SEL; figure-toi que je l'avais vue lorsqu'elle était en vente en 2013, j'étais en mode recherche à cette époque; amusant qu'elle soit restée dans le Finistère au final; j'espère que ce sera encore le cas ( bien que là, cela tiendrait du miracle quand même, sauf si tu changes d'avis...de gré ou par la force des choses... ).
C'est sûr qu'une SEL est faite pour être menée à un train de sénateur, même mue par un M117...Dès que l'on sort des lignes droites...l'envie de passer à quelque chose de puissant qui tient mieux le pavé est compréhensible.
Ce bel exemplaire mérite effectivement de poursuivre sa route avec quelqu'un qui continuera à en prendre soin, même si en y réfléchissant un peu, qui achèterait en 2016 une belle 126 pour s'en foutre ? Le public intéressé pour une SEL est on ne peut plus confidentiel en France, mais il n'en suffit que d'un...
L'avenir le dira, je te souhaite de trouver le bon acquéreur ( je n'aurais pas la mienne, je serais déjà venu chez toi ! ) !
Toujours aussi belle et désirable, cette jolie 500 SEL; figure-toi que je l'avais vue lorsqu'elle était en vente en 2013, j'étais en mode recherche à cette époque; amusant qu'elle soit restée dans le Finistère au final; j'espère que ce sera encore le cas ( bien que là, cela tiendrait du miracle quand même, sauf si tu changes d'avis...de gré ou par la force des choses... ).
C'est sûr qu'une SEL est faite pour être menée à un train de sénateur, même mue par un M117...Dès que l'on sort des lignes droites...l'envie de passer à quelque chose de puissant qui tient mieux le pavé est compréhensible.
Ce bel exemplaire mérite effectivement de poursuivre sa route avec quelqu'un qui continuera à en prendre soin, même si en y réfléchissant un peu, qui achèterait en 2016 une belle 126 pour s'en foutre ? Le public intéressé pour une SEL est on ne peut plus confidentiel en France, mais il n'en suffit que d'un...
L'avenir le dira, je te souhaite de trouver le bon acquéreur ( je n'aurais pas la mienne, je serais déjà venu chez toi ! ) !
transporteur- Nombre de messages : 404
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Quelqu'un de forum est intéressé pour lui acheter ?
R$UB- Nombre de messages : 18515
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Merci pour ces précieux conseils; pour le KN, je l'ai retiré depuis.
En ce qui concerne la vente, nous verrons bien
En ce qui concerne la vente, nous verrons bien
500SEL- Nombre de messages : 24
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Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Je pense que tu as eu raison de l'ôter. Je suis pour ma part respectueux des conditions d'origine mises au point par les ingénieurs.
MB ne vend pas de filtre type KN, qui d'ailleurs finissent par s'encrasser avec l'huile en spray, malgré les lavages.
MB ne vend pas de filtre type KN, qui d'ailleurs finissent par s'encrasser avec l'huile en spray, malgré les lavages.
Jean7- Nombre de messages : 1922
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Date d'inscription : 22/09/2009
Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Oui, mais le produit d'origine a été défini il y a 37 années, on a fait mieux depuis !Jean7 a écrit:Je suis pour ma part respectueux des conditions d'origine mises au point par les ingénieurs.
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
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Re: Mercedes 500 SEL de 1988
Je ne connais pas grand-chose en mécanique Mercedes, en plus, elle n'est pas catalysée, donc pas de lambda.Denis L'Espérance a écrit:Je n'en suis pas si certain, Jean.
Le calculateur du KE-jet ne "sait" pas grand-chose. Il n'a pas accès à des données complexes de capteurs autres que la sonde lambda.
Ce que tu dis est vrai pour une gestion moderne, mais le KE est un système mécanique "un peu piloté" pour varier le courant dans la vanne EHA.
Si on aurait un argument contre le K&N, c'est qu'il filtre moins bien que le filtre standard.
Denis
Je suis surtout extrêmement impressionné par votre accueil que je trouve vraiment super. Lors de notre échange téléphonique avec Pierre, je l'ai senti.
Pour en dire plus sur ma 500, sachez que cette belle auto fut près de moi pendant des années, un ex-ami l'avait remarquée dans un garage parisien spécialisé dans les modèles de luxe; il y avait près d'elle Bentley, Rolls corniche etc...
Comme pour mon travail, je devais monter à Paris, j'ai naturellement proposé à cet ex-ami de l'emmener pour qu'il récupère cette belle 500 le 2 septembre 2004. Il en est de suite tombé amoureux, et ce fut pour elle deux longues années où la pauvre fut poussée à fond, quand il avait les finances pour y mette du carburant ou que quelqu'un payait pour lui... il a bloqué le compteur à 240 km/h car le compteur est celui d'une 500 moins puissante, en réel, elle les dépasse allègrement.
Donc ce sombre crétin s'est amusé à la faire déraper, et plus, sans jamais effectuer le moindre entretien mis à part des vidanges et une facture de 862 euros chez Mercedes pour une purge de frein et une réfection des fils de bougies.
Moi, dégoûté, je lui ai demandé de se joindre à nous lors de rencontres calmes, il riait, me rétorquant : "Tu la voudrais???" "Moi ? Oui! Si tu vends, fais-moi signe!" Le temps est passé, il l'a laissée des mois garé dans la rue etc...
Environ deux ans après, il m'a dit qu'il l'avait donnée car il en avait fait le tour, à un inconnu qu'il a ramassé en stop; ce dernier lui aurait dit qu'elle était belle, alors il la lui a "donné"!!!!!!!
J'étais fou! J'ai de suite compris que celui qui était mon ami depuis des années avait vraiment perdu la raison, et il jouissait de me balancer des horreurs par jalousie.
Donc, j'ai décidé de ne plus jamais lui adresser la parole, environ 10 ans d'amitié qui ont ainsi volé en éclats, j'étais furax.
Un jour, j'ai croisé cette Mercedes à quelques kilomètres de chez moi, et j'ai su par relations interposées qu'en fait, tout n'était que mensonge, en fait pour faire plaisir à la personne qui partageait sa vie, il avait offert cette Mercedes à son meilleur ami; ce dernier étant un jeune très sérieux et posé, j'ai pris contact direct avec lui...
C'est là que j'ai su pourquoi il la lui avait donné; en fait, la pauvre voiture commençait à ne plus supporter le traitement de choc de l'autre crétin, qui comptait sur le nouveau pour la remettre en état, et lui l'aurait matraquée le week-end avec l'essence payée par le second...
Le second s'est donc aussi fâché avec mon ex-ami, et m'a proposé de la lui racheter... au prix des travaux entrepris dessus... j'ai foncé!
Dès que je l'ai récupérée, j'ai dû la déposer dans un garage pour refaire l'étanchéité de la boite qui avait subi l'autre crétin : joints, changement de crépine de pompe extérieure, la pompe interne était déjà changée etc... plus 500 euros pour pouvoir l'utiliser sans tout casser.
Sinon, selon la notice, on peut consommer jusqu'à 1.5l d'huile au 1000 km avec ce bloc moteur, moi, je ne rajoute rien ou presque, je crois que la dernière fois, c'était 0.5l, je sais que le V8 est très bon.
Vous comprenez surement mieux mon coté hyper sélectif pour le prochain acquéreur.
En presque 2 ans, le jeune qui l'avait avant moi a fait 1610 km... c'est dire le boulot qu'il a fait dessus et le soin qu'il lui a apporté. Moi, garage et 2500 km en 2 mois max lol, elle a repris la route, et c'était pour moi un bonheur intense de la conduire, avec en plus ce brin de revanche envers mon ex-ami, qui a dû bien enrager de me voir avec...
Je savais que de ces mois restée dehors, elle garderait des séquelles, ce fut au niveau de la traverse sous la lunette arrière...
J'ai donc imbibé de Rustol en bombe l'endroit comme je pouvais pour tenter de limiter les dégâts, le temps de pouvoir entreprendre les travaux chez un pro; je voulais le top, rien de moins.
Ce fut donc le Garage Louedec de Quimper... qui m'a de suite rappelé en urgence dès qu'il a commencé (il a mis 2 mois et demi...)
Autant vous le dire, ce fut le choc!
C'était fin d'année dernière... 16h50 de main d'oeuvre, plus les pièces...
Vu l'étendu des travaux, j'ai demandé à ce qu'il refasse aussi l'aile arrière côté conducteur, car depuis le garage de Paris, elle était pocquée au niveau du passage de roue (si vous regardez de près, on le voit sur les photos postées jusqu'ici), et son séjour dans la rue lui avait valu des rayures dessus; je tenais à remettre à neuf ma belle 500...
J'ai récupéré mon véhicule bicolore, le carrossier ne fut même pas capable de faire un raccord... la traverse fut changée par une neuve, bien peinte... par contre, le joint de coffre fut déchiqueté, et pire, le joint chrome de la vitre arrière arraché par un ouvrier du garage.
Je vous rassure la caisse est sinon très saine.
Chez Mercedes, plus de joint chrome, il y en a deux d'origine à 131 euros pièce et seul un est disponible... après, les agrafes à 6 euros sont toujours fournies.
Ce fut le début du cauchemar : le verrouillage central ne marchait plus, de même que l'antenne électrique... le même idiot qui a arraché le joint de lunette a naturellement arraché le fil qui alimente la lumière du coffre, il s'est mis en court-jus, et depuis, me crame le fusible, boite à fusibles neuve, changée par le précédent propriétaire.
J'étais atterré, mon carrosse était en piteux état. J'ai foncé au garage pour lui demander de reprendre la peinture car les raccords existent, ce qu'il a fait à ses frais :
Pour le joint, j'en ai acheté un sur Ebay (on voit le carton sur la dernière photo à l'intérieur de la voiture). Pierre m'a expliqué comment le monter, un ami ex-carrossier en retraite va s'en occuper; en attendant, on a mis un liseret pour habiller le caoutchouc.
Le câblage reste le problème qu'un autre ami qui est passionné de Cox semble parfaitement maîtriser. Il en est à plus 14 000 euros sur sa Cox et c'est lui qui l'a reconstruite.
Ce matin, j'ai reçu un joint de coffre neuf que je vais poser avec un ami demain.
Voilà maintenant pourquoi la vente n'est pas urgente pour moi : les derniers mois m'ont tellement écoeurés que je n'ai plus goût à la garder, mais en aucuns cas je ne veux m'en débarrasser. Si j'ai une touche sérieuse, de toute façon, la personne devra patienter le temps de régler cette histoire de fil, l'intervention est prévue dans 15 jours, mon ami ne peut se libérer avant, je ne le savais pas.
Je pense être présent au meeting près de Rennes, j'espère qu'elle sera prête.
Dernière édition par 500SEL le Ven 5 Fév 2016 - 0:32, édité 3 fois
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