Bonjour à toute et tous ;)
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R$UB
leo
6 participants
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Bonjour à toute et tous ;)
Bonjour à toute et tous.
Un petit nouveau sur le forum en W126 280S de 1981 avec +-255.000KM qui a besoin d'une petite révision, de là mon inscription sur votre forum .
En espèrent trouver mon bonheur .
Merci pour l’accueil dans votre famille .
Un petit nouveau sur le forum en W126 280S de 1981 avec +-255.000KM qui a besoin d'une petite révision, de là mon inscription sur votre forum .
En espèrent trouver mon bonheur .
Merci pour l’accueil dans votre famille .
leo- Nombre de messages : 8
Age : 47
Points : 12
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: Bonjour à toute et tous ;)
Bienvenue.
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Bonjour à toute et tous ;)
Merci beaucoup .
leo- Nombre de messages : 8
Age : 47
Points : 12
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: Bonjour à toute et tous ;)
Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Guillard Arnaud- Nombre de messages : 1293
Age : 49
Points : 1361
Date d'inscription : 14/05/2015
Re: Bonjour à toute et tous ;)
Sois le bienvenu. Excellent démarrage de l'année que de t'inscrire sur le Forum W126.
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Bonjour à toute et tous ;)
Bonjour LEO .
Pour l'anecdote, cela fait un certain temps que je n'ai plus adopté cette formule depuis le décès du dernier propriétaire de mon ancienne 260 SE, que j'ai à nouveau rachetée ensuite.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , avec un modèle peu courant, à carburateur.
A priori pour te renseigner, il y a de nombreux sujets déjà abordés et de beaux tutos que nous pourront te proposer si la fonction 'Rechercher' tout en haut de la page avec un mot clé n'aboutissait pas.
Peux-tu nous en dire plus sur tes connaissances en mécanique en général, en MERCEDES en particulier, quels sont les points éventuellement mentionnés sur le CT si tu en disposes d'un, si ta voiture est roulante ou non, ce que tu aurais déjà cerné comme souci ou s'il s'agit simplement d'une mise à jour de prise en main concernant les fluides à remplacer pour partir de des bases saines ?
Selon les cas, on pourra te diriger ou te renseigner en live .
Bonne suite en attendant, et en espérant que tu aies envie de participer à ce site qui comme tous les forums se veut avant tout un lieu de convivialité et de partage d'une passion commune . René.
Pour l'anecdote, cela fait un certain temps que je n'ai plus adopté cette formule depuis le décès du dernier propriétaire de mon ancienne 260 SE, que j'ai à nouveau rachetée ensuite.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous , avec un modèle peu courant, à carburateur.
A priori pour te renseigner, il y a de nombreux sujets déjà abordés et de beaux tutos que nous pourront te proposer si la fonction 'Rechercher' tout en haut de la page avec un mot clé n'aboutissait pas.
Peux-tu nous en dire plus sur tes connaissances en mécanique en général, en MERCEDES en particulier, quels sont les points éventuellement mentionnés sur le CT si tu en disposes d'un, si ta voiture est roulante ou non, ce que tu aurais déjà cerné comme souci ou s'il s'agit simplement d'une mise à jour de prise en main concernant les fluides à remplacer pour partir de des bases saines ?
Selon les cas, on pourra te diriger ou te renseigner en live .
Bonne suite en attendant, et en espérant que tu aies envie de participer à ce site qui comme tous les forums se veut avant tout un lieu de convivialité et de partage d'une passion commune . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14431
Age : 72
Points : 15557
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Bonjour à toute et tous ;)
D'abord, merci à vous pour votre accueil .
Mes connaissances en méca : on va dire que je me débrouille pas mal .
Le dernier c.t date des années 1995 et la remarque : "code 4" contrôlé cO2, c'est tout .
La 280S s'allume tourne et roule ...avec quelques bricoles à régler (je posterai mes "problèmes" dans la bonne rubrique).
1981 ...255000KM au compteur ...boite de vitesses manuelle 4 rapports, avec 'presque' tous ses documents sauf carnet d'entretien justement, dommage .
Elle est restée longtemps à l'arrêt , et malgré tout, elle roule quand même .
Juste un peu de rouille sur un tour d'aile AVG, et aussi au bord d'une portière AVD, rien de bien grave et la bas de caisse est super propre , zéro rouille .
Je dois lui faire un bon entretien complet, changer tous les fluides, les filtres, 6 bougies, certaines sondes etc...
Ensuite changer disques/plaquettes de frein AV/AR etc...
Et après, je repars avec une nouvelle 280S de 81 ...enfin, je pense .
Merci à vous .
Mes connaissances en méca : on va dire que je me débrouille pas mal .
Le dernier c.t date des années 1995 et la remarque : "code 4" contrôlé cO2, c'est tout .
La 280S s'allume tourne et roule ...avec quelques bricoles à régler (je posterai mes "problèmes" dans la bonne rubrique).
1981 ...255000KM au compteur ...boite de vitesses manuelle 4 rapports, avec 'presque' tous ses documents sauf carnet d'entretien justement, dommage .
Elle est restée longtemps à l'arrêt , et malgré tout, elle roule quand même .
Juste un peu de rouille sur un tour d'aile AVG, et aussi au bord d'une portière AVD, rien de bien grave et la bas de caisse est super propre , zéro rouille .
Je dois lui faire un bon entretien complet, changer tous les fluides, les filtres, 6 bougies, certaines sondes etc...
Ensuite changer disques/plaquettes de frein AV/AR etc...
Et après, je repars avec une nouvelle 280S de 81 ...enfin, je pense .
Merci à vous .
leo- Nombre de messages : 8
Age : 47
Points : 12
Date d'inscription : 09/01/2016
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