Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
+4
Pierre47
STERNSCHNUPPE
stuf
pierre 01
8 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
avec un peu de retard , voici quelques photos !
quelques Alpine
Alpine A310 GT
A 310 V6
V6 GT
quelques Renault
clio V6
Super 5 GT Turbo kitée
clio williams
spyder
R5 Turbo II
R 20 TS
R 8 Gordini
4 CV
R 6
R 5 GTL
caravelle
R 4 plein air
R 17 TS
les R21 présentes sont ces 3 Turbo !
quelques Alpine
Alpine A310 GT
A 310 V6
V6 GT
quelques Renault
clio V6
Super 5 GT Turbo kitée
clio williams
spyder
R5 Turbo II
R 20 TS
R 8 Gordini
4 CV
R 6
R 5 GTL
caravelle
R 4 plein air
R 17 TS
les R21 présentes sont ces 3 Turbo !
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Superbes .
En règle générale, les Renault sportives sont des valeurs sures.
Mention spéciale pour la R20 mal aimée et oubliée des collectionneurs par rapport à la R16....
En règle générale, les Renault sportives sont des valeurs sures.
Mention spéciale pour la R20 mal aimée et oubliée des collectionneurs par rapport à la R16....
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
sss
Hallo.
Alors que je vivais encore en Allemagne, j'avais un ami qui avait acheté en France une R17 TS avec sièges "pétales" qui faisait 108 PS si je ne me trompe.
Nous avions fêté cela à l'Oktoberfest du village; il a voulu faire la course avec un train afin de passer avant lui au passage à niveau bien que l'on avait fait tout pour l'empêcher de reprendre le volant! Au final, il fallu des heures pour essayer de récupérer un maximum de sa dépouille...
Alors que je vivais encore en Allemagne, j'avais un ami qui avait acheté en France une R17 TS avec sièges "pétales" qui faisait 108 PS si je ne me trompe.
Nous avions fêté cela à l'Oktoberfest du village; il a voulu faire la course avec un train afin de passer avant lui au passage à niveau bien que l'on avait fait tout pour l'empêcher de reprendre le volant! Au final, il fallu des heures pour essayer de récupérer un maximum de sa dépouille...
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Il y avait aussi pas mal de Peugeot !
205 GTI Griffe
205 Rallye
205 Cab roland garros
304 SLS
204 cabriolet
504
504 Coupé
202
301
306 cabriolet
..................... suite
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Je dirais qu'il s'agit d'un récit macabre. Quel accident sot et ridicule! Jeu de jeune, qui le reste!STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo.
Alors que je vivais encore en Allemagne, j'avais un ami qui avait acheté en France une R17 TS avec sièges "pétales" qui faisait 108 PS si je ne me trompe.
Nous avions fêté cela à l'Oktoberfest du village; il a voulu faire la course avec un train afin de passer avant lui au passage à niveau bien que l'on avait fait tout pour l'empêcher de reprendre le volant! Au final, il fallu des heures pour essayer de récupérer un maximum de sa dépouille...
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Oui , certains ont la chance de pouvoir jouer plusieurs fois et d'autres Non !!!
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
La 504 .
Comme je regrette d'avoir vendu la mienne pour la R15... avec le budget que j'ai rajouté, j'aurais pu faire une très belle peinture.
Comme je regrette d'avoir vendu la mienne pour la R15... avec le budget que j'ai rajouté, j'aurais pu faire une très belle peinture.
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Bonjour à tous .pierre 01 a écrit: Oui , certains ont la chance de pouvoir jouer plusieurs fois et d'autres Non !!!
Pour une fois, les photos de voitures anciennes évoque un triste souvenir à ERIK .
C'est malheureusement le cocktail jeunesse-groupe-fête-vitesse qui est à l'origine de l'hécatombe de la tranche 20-30 ans.
En 1970, je faisais partie d'un club de motards très actif, et les concentrations étaient très en vogue à l'époque; eh bien, nous avions interdiction de partir à plus de 3 motos pour faire les parcours, parfois de 900 km aller, afin d'éviter les risques de se prendre au jeu de compétition, et même en ville, un membre vu sans casque (non obligatoire à l'époque) devait payer une amende; le président avait bien conscience des faiblesses de la jeunesse, et il faisait tout pour nous préserver.
Ceci dit, le destin est parfois sournois, car il y avait par exemple un motard non membre surnommé 'Monsieur 11 000 tours', qui faisait des étincelles dans chaque virage sans pour autant connaitre de souci, et qui s'est tué au retour d'un bal en ........Fiat 500 ; comme quoi . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Bonjour PIERRE .
Merci de prendre tout ce temps pour nous présenter tes prises de vues .
Même si je ne me suis jamais senti concerné par plusieurs de ces véhicules, on peut noter le remarquable état de présentation . René.
Merci de prendre tout ce temps pour nous présenter tes prises de vues .
Même si je ne me suis jamais senti concerné par plusieurs de ces véhicules, on peut noter le remarquable état de présentation . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Bonjour STEPHANE .stuf a écrit:La 504 .
Comme je regrette d'avoir vendu la mienne pour la R15... avec le budget que j'ai rajouté, j'aurais pu faire une très belle peinture.
Il ne faut pas avoir de regrets car le résultat obtenu avec ta 15 t'a apporté également beaucoup de satisfaction, et avec la 504, tu aurais eu le regret de ne pas avoir restauré de 15 , tout comme pour beaucoup d'autres voitures à te lire ; ce qui compte, c'est le plaisir du moment .
Moi, j'ai plus de chance, je n'ai jamais été un fou de voiture, et j'ai un top avec ma 380 ; alors je m'en délecte au maximum, sans regarder ailleurs, et suis toujours très heureux de repartir avec à la fin des rassemblements où pourtant il y a du choix . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
C'est vrai, René, moi aussi j'adore mes autos, et je suis super content de repartir avec ma Continental ou bien ma 300, mais je me dis aussi que j'aimerais bien être aux volant de celle-ci ou de celle-la ............
Et puis, il y a aussi le côté nostalgique, je regarde les annonces, je tombe sur un coupé Mazda 121, et ça y est, me voila reparti ....................... je me dis: il est en superbe état, il y en a eu très peu et encore moins aujourd'hui, les souvenirs de sa conduite etc, et j'en oublie les défauts comme son moteur bien trop faible et sa consommation bien trop élevée.
Je pense qu'il faut vivre le moment présent, admirer ses voitures mais aussi celles des autres, en changer quand le cœur vous en dit et ne pas regretter ses anciennes.
Et puis, il y a aussi le côté nostalgique, je regarde les annonces, je tombe sur un coupé Mazda 121, et ça y est, me voila reparti ....................... je me dis: il est en superbe état, il y en a eu très peu et encore moins aujourd'hui, les souvenirs de sa conduite etc, et j'en oublie les défauts comme son moteur bien trop faible et sa consommation bien trop élevée.
Je pense qu'il faut vivre le moment présent, admirer ses voitures mais aussi celles des autres, en changer quand le cœur vous en dit et ne pas regretter ses anciennes.
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
................................ Suite
304 S cabriolet
203 Cabriolet
403 Cabriolet
404 Cabriolet
504 Cabriolet
177 R
quadrillette
304 S cabriolet
203 Cabriolet
403 Cabriolet
404 Cabriolet
504 Cabriolet
177 R
quadrillette
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
pierre 01 a écrit: C'est vrai, René, moi aussi j'adore mes autos, et je suis super content de repartir avec ma Continental ou bien ma 300, mais je me dis aussi que j'aimerais bien être aux volant de celle-ci ou de celle-la ............
Et puis, il y a aussi le côté nostalgique, je regarde les annonces, je tombe sur un coupé Mazda 121, et ça y est, me voila reparti ....................... je me dis: il est en superbe état, il y en a eu très peu et encore moins aujourd'hui, les souvenirs de sa conduite etc, et j'en oublie les défauts comme son moteur bien trop faible et sa consommation bien trop élevée.
Je pense qu'il faut vivre le moment présent, admirer ses voitures mais aussi celles des autres, en changer quand le cœur vous en dit et ne pas regretter ses anciennes.
C'est tout ce qui fait qu'il y a tant de variété dans tout, chacun trouvant ses propres sources d'intérêt.
Nos conversations ont mis en évidence sans que j'en avais vraiment conscience que :
-jusqu'à la découverte par hasard des 126, je ne m'intéressais pas plus que cela aux voitures, sans en avoir vraiment convoité ni rêvé d'une, privilégiant simplement leur sérieux pour des déplacements confortables et peu coûteux
-mes choix semblant avoir été plutôt réfléchis et non instinctifs, je n'ai jamais eu d'envie de changer de véhicules, par chance plus que satisfaisants; ce sont toujours des opportunités qui ont été à l'origine de mes rares achats (6 depuis 1979, et j'ai toujours les 4 derniers)
-je n'ai aucun sens de nostalgie
Tout cela explique alors les quelques difficultés que j'ai à comprendre le goût pour des modèles populaires (surtout en plastique ).
Je pensais simplement que c'était logique, et que tout le monde voyait les choses ainsi; eh bien, il apparait nettement que non, mais comme écrit plus haut, l'essentiel est pour chacun de trouver son plaisir (même si j'ai souvent du mal à le saisir ).
Par chance, je l'ai trouvé avec ma 380 , et j'en souhaite autant à vous tous . René.
PS: cette dernière série m'a bien plu, entre les cab qui sont toujours beaux, peu importe la base, et les voitures du début XXième siècle qui me séduisent de plus en plus .
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Ah oui, je suis d'accord avec vous,
mais je me rends compte que pour mon obligatoire française populaire des 70's de ma collection limitée à 3 voitures, il me faut une voiture confortable pour faire de la route: j'ai effectué 6000 kms avec la R15 cette année, et si elle marche parfaitement, elle n'est pas assez confortable pour rouler plus de 2h: confort de suspension, confort des sièges et position de conduite, amusants pour faire 50 kms, mais guère plus, niveau sonore malgré le changement des joints de portes... je pense qu'elle est très proche d'une configuration de sortie usine, je ne ferai pas mieux, et il me faut autre chose: la 504 était parfaite pour ça!
Maintenant, comme vous dites: fort de cette expérience, je vais chercher autre chose, et j'ai essayé une R16 en parfait état: une simple TL qui m'a énormément séduite. Donc, il est très probable que dans les mois à venir, je vende la 15 pour acheter une 16! ou une 504, mais en TI pour voir .
Je suis content de mon parcours automobiles anciennes, j'ai quand même à mon âge eu une grande variété d'autos; quand je vois certaines de mes connaissances qui sont restées monomaniaques Citroën, je trouve ça dommage, mais chacun fait ce qui lui plait!
Après, j'en veux toujours une autre, c'est terrible... heureusement que je suis pas comme ça avec les femmes .
mais je me rends compte que pour mon obligatoire française populaire des 70's de ma collection limitée à 3 voitures, il me faut une voiture confortable pour faire de la route: j'ai effectué 6000 kms avec la R15 cette année, et si elle marche parfaitement, elle n'est pas assez confortable pour rouler plus de 2h: confort de suspension, confort des sièges et position de conduite, amusants pour faire 50 kms, mais guère plus, niveau sonore malgré le changement des joints de portes... je pense qu'elle est très proche d'une configuration de sortie usine, je ne ferai pas mieux, et il me faut autre chose: la 504 était parfaite pour ça!
Maintenant, comme vous dites: fort de cette expérience, je vais chercher autre chose, et j'ai essayé une R16 en parfait état: une simple TL qui m'a énormément séduite. Donc, il est très probable que dans les mois à venir, je vende la 15 pour acheter une 16! ou une 504, mais en TI pour voir .
Je suis content de mon parcours automobiles anciennes, j'ai quand même à mon âge eu une grande variété d'autos; quand je vois certaines de mes connaissances qui sont restées monomaniaques Citroën, je trouve ça dommage, mais chacun fait ce qui lui plait!
Après, j'en veux toujours une autre, c'est terrible... heureusement que je suis pas comme ça avec les femmes .
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
La R 16 a été mon premier choix une fois passé mon permis B à 23 ans pour ma profession (uniquement motard avant), et j'en ai été satisfait le peu de temps qu'elles ont survécu, au point d'en reprendre 2 ensuite, avec une DS intermédiaire, décédées tout aussi rapidement pour des raisons diverses (4 voitures en 4 ans), certes payées peu chères mais sans trouble avant le cancer fatal.
Je trouvais la R 16 très élégante et racée, à l'allure dynamique, au contraire des 504 et DS contemporaines; seule la CAPRI m'aurait tenté, mais cela ne s'est pas présenté, jusqu'au moment où je suis passé par opportunité en 1979 à BMW pour ma plus grande satisfaction puisque cela dure encore 46 ans plus tard .
Le haillon de la R 16 était également un gros atout en multi-usages, le confort excellent (j'ai senti la différence de moelleux des sièges dans la 2002 bien moins rembourrés et plus bas ), le bruit moteur sympa....
Les 3 points faibles sont les points d'ancrage des essieux arrière dans les longerons qui rouillent, transformant la voiture en look Gordini , et le dessus des ailes avant non protégées par des pare-boues, qui se perfore côté pare-brise, et bien sûr les bas de caisse, surtout sous les portières arrière, signe de la gangrène rampante.
Bonnes recherches . René.
Je trouvais la R 16 très élégante et racée, à l'allure dynamique, au contraire des 504 et DS contemporaines; seule la CAPRI m'aurait tenté, mais cela ne s'est pas présenté, jusqu'au moment où je suis passé par opportunité en 1979 à BMW pour ma plus grande satisfaction puisque cela dure encore 46 ans plus tard .
Le haillon de la R 16 était également un gros atout en multi-usages, le confort excellent (j'ai senti la différence de moelleux des sièges dans la 2002 bien moins rembourrés et plus bas ), le bruit moteur sympa....
Les 3 points faibles sont les points d'ancrage des essieux arrière dans les longerons qui rouillent, transformant la voiture en look Gordini , et le dessus des ailes avant non protégées par des pare-boues, qui se perfore côté pare-brise, et bien sûr les bas de caisse, surtout sous les portières arrière, signe de la gangrène rampante.
Bonnes recherches . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
J'ai toujours roulé en voitures dites " anciennes ", et ce depuis mes dix huit ans, certaines m'appartenant et d'autres en tant que passager de temps en temps !
De toutes sortes, des marques diverses, des autos rapides ou d'avantage limousine; c'est ce qui m'a permis de voir quel style d'automobile me convenait le mieux .
La R16, j'ai eu l'occasion de rouler à son bord sur plusieurs distances, une superbe TX qui appartenait à mon beau-frère; j'en ai pris le volant également plusieurs fois; c'est une très bonne auto, bénéficiant d'un bon moteur et d'une très bonne tenue de route, même si elle a tendance à se coucher dans les virages et à piquer du nez au freinage !
La 16 TL première génération d'un pote est différente dans le comportement, mais bien moins attachante à mes yeux .
De toutes sortes, des marques diverses, des autos rapides ou d'avantage limousine; c'est ce qui m'a permis de voir quel style d'automobile me convenait le mieux .
La R16, j'ai eu l'occasion de rouler à son bord sur plusieurs distances, une superbe TX qui appartenait à mon beau-frère; j'en ai pris le volant également plusieurs fois; c'est une très bonne auto, bénéficiant d'un bon moteur et d'une très bonne tenue de route, même si elle a tendance à se coucher dans les virages et à piquer du nez au freinage !
La 16 TL première génération d'un pote est différente dans le comportement, mais bien moins attachante à mes yeux .
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
J'imagine que la TX est sympa, mais bon, les cotes sont trop élevées à mon sens et pour mon porte monnaie, et j'aimerais faire une opération blanche. Ce qui m'a particulièrement séduit dans la TL: confort incroyable, qualité des matériaux et des assemblages très haute, coté design industriel qui rappelle les "30 glorieuses"; j'ai trouvé ça très France, dans le sens noble du terme. La tenue de route était bonne, le moteur suffisant ( 66 cv) pour ce que j'en ferai . Enfin, si une TX pas trop chère passe par là, évidemment .
Pour la rouille, je me suis lourdement documenté... on verra bien; je n'ai pas encore pris la décision de vendre la 15 de toute façon.
Pour la rouille, je me suis lourdement documenté... on verra bien; je n'ai pas encore pris la décision de vendre la 15 de toute façon.
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
C'est vrai qu'elle rouille copieusement; les ailes avant, oui, mais cela n'est pas grave, le point primordial à regarder, c'est bien les bras arrières qui se barrent à cause de la corrosion !
La 16 a une particularité : quand mon beau frère a refait la sienne ( elle était neuve quand il l'a revendue ), nous nous sommes aperçus que l'empattement droit et gauche n'était pas identique, et cela d'origine dû à la conception de la voiture !
Peut-être que d'autres Renault ont ce point commun aussi ?
La 16 a une particularité : quand mon beau frère a refait la sienne ( elle était neuve quand il l'a revendue ), nous nous sommes aperçus que l'empattement droit et gauche n'était pas identique, et cela d'origine dû à la conception de la voiture !
Peut-être que d'autres Renault ont ce point commun aussi ?
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Oui, les R4 et R6 sont aussi comme ça; c'est dû à la suspension par barres de torsion, qui est excellente en tenue de route, mais fait pencher fortement la voiture. Moi, j'adore quand ça penche, c'est la conduite en balancier.
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Bonjour à tous .
Oui, effectivement, au lieu d'avoir un essieu traversant tout le dessous de la coque, il y a 2 axes reliant chaque roue au longeron arrière opposé, en traversant le longeron proche; ils sont parallèles décalés, ce qui engendre un écart d'empattement.
Ce qui cède, c'est la fixation au longeron, l'axe alors s'écarte, donnant la fameuse inclinaison Gordini que j'ai évoquée , et toute réparation est illusoire, car cette rupture est le signe de gangrène généralisée . René.
Oui, effectivement, au lieu d'avoir un essieu traversant tout le dessous de la coque, il y a 2 axes reliant chaque roue au longeron arrière opposé, en traversant le longeron proche; ils sont parallèles décalés, ce qui engendre un écart d'empattement.
Ce qui cède, c'est la fixation au longeron, l'axe alors s'écarte, donnant la fameuse inclinaison Gordini que j'ai évoquée , et toute réparation est illusoire, car cette rupture est le signe de gangrène généralisée . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14417
Age : 72
Points : 15541
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Quelques autres françaises
citroen 2CV transformé cabriolet
des méga
hotchkiss S49 Artois
simca P60 Ranch
des citroen DS
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
quelques autres encore
citroen SM
simca chambord
citroen 5CV Trefle
citroen 2CV
matra murena kitée
simca 1300
simca P60
panhard PL17
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
petite suite
Citroen Rosalie ??
DB le mans
simca océane
panhard PL 17 cabriolet
salmson Val 3
talbot lago américa
facel vega facel III
citroen méhari
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Citroen C4
georges richard vis a vis
citroen 2CV bi-moteur 4X4
citroen 2CV Dolly
simca 1200S
matra 530
citroen DS
georges richard vis a vis
citroen 2CV bi-moteur 4X4
citroen 2CV Dolly
simca 1200S
matra 530
citroen DS
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Expo de Bourg en Bresse du 26 Juillet
Quelques allemandes
ford capri GT
vw scirroco
mercedes 350 SL
ford consul 315
ford escort
porsche 911 Targa
mercedes 300 SE
mercedes 230
opel ascona cabriolet
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une expo à bourg en bresse multimarques !
» Expo de Bourg en Bresse 01 versus 2016
» Une Expo à Montrevel en Bresse le 08 Juillet dernier
» Une petite expo sur Mâcon cet été.
» Petite expo mensuelle à BOZ dans le 01
» Expo de Bourg en Bresse 01 versus 2016
» Une Expo à Montrevel en Bresse le 08 Juillet dernier
» Une petite expo sur Mâcon cet été.
» Petite expo mensuelle à BOZ dans le 01
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|