Centre Controle Technique
5 participants
Mercedesw126.com :: La documentation technique :: Les bonnes adresses et les liens utiles pour entretenir votre 126
Page 1 sur 1
Centre Controle Technique
Salut, je viens de passer le SEC au CT
Ces 4 dernières années j'étais passé par des charlots, des cons ou des qui tirent la tronche.
J'ai enfin retrouvé l'homme qui passait mes Mercedes avant. Il a ouvert son propre centre.
Je recommande donc ce centre de Contrôle technique
tenu par un passionné de voitures qui adore nos mémères.
RECTIFICATION : A FUIR
Ces 4 dernières années j'étais passé par des charlots, des cons ou des qui tirent la tronche.
J'ai enfin retrouvé l'homme qui passait mes Mercedes avant. Il a ouvert son propre centre.
Je recommande donc ce centre de Contrôle technique
tenu par un passionné de voitures qui adore nos mémères.
RECTIFICATION : A FUIR
Dernière édition par Stuntman Mike le Mer 6 Juil 2016 - 17:16, édité 1 fois
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3258
Re: Centre Controle Technique
Bonjour RODOLPHE .
Je suis content de savoir que tu es bien servi à nouveau . Mon contrôleur est collectionneur lui-même, membre d'un club . René.
Je suis content de savoir que tu es bien servi à nouveau . Mon contrôleur est collectionneur lui-même, membre d'un club . René.
mercedes380- Modérateur
Rectification. Depuis que les mecs sont devenus patrons, ils sont devenus cons et jouent les matons.
Ils alignent des braves blondes pour des conneries de phares mal réglés qu'ils refusent de corriger en 5 secondes ou pour un malheureux coup sur une jante.
Je ne vous raconte même pas le passage du Volvo Break. Ligués contre les matons du monde entier, mon compère et moi les avons convoqués derrière leur petit bureau en formica. Ils sont entrés inconsciemment dans une lutte absurde en voulant se justifier. Au final, mon compère et moi les avons comparés à des nazis avides de traquer les déviants : 20 minutes d'une marrade peu banale. Désormais, à chaque fois qu'ils enclenchent un frein à main, ils s'imaginent en maton de la gestapo. Il ne faut jamais provoquer des agitateurs désordonnés.
En conclusion : Evitez ce centre de CT .
Par contre, bonne nouvelle : enfin un Centre de contrôle technique avec des gens qui aiment les voitures :
CT okay et félicitations pour le bon entretien de "Chardon vert" :
http://www.corcoue.securitest.fr/?utm_source=googlemybusiness&utm_medium=fichegoogle&utm_campaign=googlemybusiness&utm_content=S044030
Du coup, je lui repeins la calandre, brave fille de 35 ans :
Ils alignent des braves blondes pour des conneries de phares mal réglés qu'ils refusent de corriger en 5 secondes ou pour un malheureux coup sur une jante.
Je ne vous raconte même pas le passage du Volvo Break. Ligués contre les matons du monde entier, mon compère et moi les avons convoqués derrière leur petit bureau en formica. Ils sont entrés inconsciemment dans une lutte absurde en voulant se justifier. Au final, mon compère et moi les avons comparés à des nazis avides de traquer les déviants : 20 minutes d'une marrade peu banale. Désormais, à chaque fois qu'ils enclenchent un frein à main, ils s'imaginent en maton de la gestapo. Il ne faut jamais provoquer des agitateurs désordonnés.
En conclusion : Evitez ce centre de CT .
Par contre, bonne nouvelle : enfin un Centre de contrôle technique avec des gens qui aiment les voitures :
CT okay et félicitations pour le bon entretien de "Chardon vert" :
http://www.corcoue.securitest.fr/?utm_source=googlemybusiness&utm_medium=fichegoogle&utm_campaign=googlemybusiness&utm_content=S044030
Du coup, je lui repeins la calandre, brave fille de 35 ans :
Dernière édition par Stuntman Mike le Jeu 7 Juil 2016 - 1:37, édité 1 fois
Pour ma part, je suis abonné au centre Autosûr situé rue Chardon Lagache à Paris 16ième. Bon service et réduction pour les membres du CMBF.
Tomato- Nombre de messages : 1899
Bonjour RODOLPHE .
Content de te relire un peu .
Bravo pour Chardon Vert et merci pour le correctif.
Bonne idée que de repeindre le plastique de la calandre .
Bonne route avec à présent que nous avons enfin droit à des semblants de beaux jours . René.
Content de te relire un peu .
Bravo pour Chardon Vert et merci pour le correctif.
Bonne idée que de repeindre le plastique de la calandre .
Bonne route avec à présent que nous avons enfin droit à des semblants de beaux jours . René.
mercedes380- Modérateur
Je n'étais pas trop chaud pour repeindre le plastique qui était devenu gris blanc. Mon frère l'a fait sur sa 230CE à la bombe et j'ai trouvé le résultat pas mal du tout.
Il faut juste trouver la bonne teinte, prendre de la peinture pour auto plutôt que de la peinture à l'eau, et faire ça en été pour qu'il n'y ait pas de réaction. Il faut bien entendu démonter la grille qui s'en va bien sans démonter le chrome de l'entourage, bien brosser pour virer toute la poussière blanchâtre. Ensuite faire glisser les baguettes de chrome. C'est un système très très fiable.
Ca lui redonne une frimousse de starlette.
Il faut juste trouver la bonne teinte, prendre de la peinture pour auto plutôt que de la peinture à l'eau, et faire ça en été pour qu'il n'y ait pas de réaction. Il faut bien entendu démonter la grille qui s'en va bien sans démonter le chrome de l'entourage, bien brosser pour virer toute la poussière blanchâtre. Ensuite faire glisser les baguettes de chrome. C'est un système très très fiable.
Ca lui redonne une frimousse de starlette.
mercedes380- Modérateur
Je re conseille ce contrôle technique : après "Chardon vert" l'année dernière, le coupé de Play boy en sort vainqueur.
Le contrôleur adore les anciennes!
Le contrôleur adore les anciennes!
Dernière édition par Stuntman Mike le Sam 22 Juil 2017 - 20:03, édité 1 fois
Bonjour
Merci pour ce retour d'info .
Merci pour ce retour d'info .
Benji62- Nombre de messages : 1709
Stuntman Mike a écrit:Je re conseille ce contrôle technique : après "Chardon vert" l'année dernière, le coupé de Play boy en sort vainqueur.
Merci pour le retour,
Mais à mon sens un contrôle technique n'est pas "bon" parce qu'un véhicule en sort avec la vignette du premier coup, mais avant tout quand le contrôle est réellement complet et parfaitement exhaustif.
En ce sens, je recommande le Securitest de Guingamp. Vous n'aurez peut être pas votre CT du premier coup, mais vous serez certain de connaitre l'état COMPLET (dans la limite des points de contrôle du CT...) de votre véhicule.
-Louis- Nombre de messages : 1046
Ce n'est nullement un contrôle de complaisance.
Par contre, quand j'entends des contrôleurs de centre dire que finalement, c'est à la libre interprétation de l'opérateur, et que l'examen ne sera pas le même avec le contrôleur X et le contrôleur Y, j'ai un doute sur le centre. Et quand un autre me dit qu'il faut choisir les suspensions ou une rotule, c'est pire. Et quand un autre encore joue au gendarme, c'est le sommet.
Pour connaître l'état complet d'une voiture, je ne pense pas que les agents de ce CT soient assez qualifiés. Il existe des garagistes compétents pour ce genre de travail. Une voiture qui prend la route, c'est du sérieux, on ne peut pas dire "J'ai mon document, je ne surveille rien durant deux ans puisque le contrôleur m'a dit que c'était bon".
A la limite, il vaut mieux avoir un certificat de complaisance du premier coup, puis surveiller sa voiture tous les mois, et faire les réparations qui s'imposent. Comment faisions-nous avant cette obligation ?
Il n'y a pas besoin de contrôleurs. Bientôt, il y en aura qui contrôleront les contrôleurs . C'est juste une pompe à fric .
Par contre, quand j'entends des contrôleurs de centre dire que finalement, c'est à la libre interprétation de l'opérateur, et que l'examen ne sera pas le même avec le contrôleur X et le contrôleur Y, j'ai un doute sur le centre. Et quand un autre me dit qu'il faut choisir les suspensions ou une rotule, c'est pire. Et quand un autre encore joue au gendarme, c'est le sommet.
Pour connaître l'état complet d'une voiture, je ne pense pas que les agents de ce CT soient assez qualifiés. Il existe des garagistes compétents pour ce genre de travail. Une voiture qui prend la route, c'est du sérieux, on ne peut pas dire "J'ai mon document, je ne surveille rien durant deux ans puisque le contrôleur m'a dit que c'était bon".
A la limite, il vaut mieux avoir un certificat de complaisance du premier coup, puis surveiller sa voiture tous les mois, et faire les réparations qui s'imposent. Comment faisions-nous avant cette obligation ?
Il n'y a pas besoin de contrôleurs. Bientôt, il y en aura qui contrôleront les contrôleurs . C'est juste une pompe à fric .