Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+5
marc prieur
grizzly_95
Pierre47
R$UB
yannprimero
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Bonjour à tous

Message par yannprimero Mar 14 Avr 2015 - 17:29

Bonjour.

Je vais déjà me présenter à tous les membres de ce groupe .
 
Je m'appelle Yann , je suis à Aulnay sous Bois en région parisienne, et je suis l'heureux propriétaire d'un 500 SEC W126 de 89 bleu / intérieur Bleu avec lequel j'espère faire encore plein de kilomètres .
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par R$UB Mar 14 Avr 2015 - 17:42

Bienvenue cheers

Tu pourras venir à nos Rdv MBCENTER.
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Pierre47 Mar 14 Avr 2015 - 22:20

Sois le bienvenu sur le Forum W126.

Et pense à mettre des photos de ton SEC.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par grizzly_95 Mar 14 Avr 2015 - 23:11

Bienvenue sur le forum, tu n'es pas loin de chez moi, on pourrait se rencontrer à l'occasion.
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par marc prieur Mer 15 Avr 2015 - 13:03

Bienvenue cheers .

Bonne suite avec ta belle, hâte de voir des photos Exclamation.
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Mer 15 Avr 2015 - 13:21

Bonjour YANN Smile .

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers .

Quoique le fait d'être en région parisienne ne soit pas toujours enviable, cela te donne malgré tout la possibilité d'avoir de nombreux contacts proches et de participer aux fréquentes réunions Basketball ; pour nous en lointaine province, ce n'est pas aisé Rolling Eyes .

As-tu depuis longtemps cette voiture que tu as eu le bon goût d'acheter, es-tu bon mécanicien, l'as-tu choisie en connaisseur averti ou en ayant lu auparavant notre recueil d'analyse ? J'espère que oui pour t'assurer une suite la plus tranquille et la moins coûteuse possible bounce bounce .

Bonne route en attendant d'en savoir plus sur toi et ta belle voiture Smile
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par yannprimero Mer 15 Avr 2015 - 20:05

Merci pour l'accueil .

Je possède ce coupé depuis presque plus de 15 ans; il avait 120 000 km au compteur, et actuellement arrive à 190 000 .

J'ai fait presque tous les entretiens et réparations moi-même ou avec un ami mécano .

Je n'ai jamais eu de gros problèmes avec, bon, sauf dernièrement avec le moteur qui donne des à-coups au ralenti, qui cale avec tous les voyants qui s'allument . Donc, je pense déjà faire un super clean de la boite à fusibles et des relais avant de chercher ailleurs . Pour info, à cause de mon travail , je roule beaucoup moins avec, et malheureusement ,elle s'use plus vite dans le garage que sur la route ...

Je vais vous envoyer quelques photos à mon retour en France .... surtout, à la réception d'une paire de jantes AMG, hehehe .
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Mer 15 Avr 2015 - 22:34

Rebonjour YANN Smile .

Comme ton problème affecte tout le circuit, il faut chercher une origine commune, comme le relais de surtension (avec le fusible dans le capuchon rouge) ou une masse suite à un câble en contact suite à usure par frottement ou fusion.

Les autres relais et fusibles ne concernent que des éléments individuels, donc sont hors de cause par principe.

De plus, le relais de surtension (dans les 25 à 30 euros en temps normal) est souvent à l'origine de troubles, les défauts de masse avec effet 'sapin de Noël' eux l'étant plus rarement, mais peuvent arriver, comme par exemple un câble sous le siège usé par les frottements.

Ce qui est toujours délicat, c'est lorsque la panne n'est pas franche, mais épisodique Rolling Eyes ;

Pour mémoire, nous conseillons de changer ce relais, devenant capricieux avec le temps, dès l'achat d'une 126 justement pour éviter ces désordres, et de garder celui en place comme secours dans la boite à gants.

Bonne recherche Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par yannprimero Jeu 16 Avr 2015 - 7:41

Effectivement René, j'ai bien vu ce beau " sapin de Noëll ", hehehe .
 
J'ai pas mal de travail à effectuer dessus cet été, si mon travail me le permet, et je dois trouver d'où vient le trou dans mon échappement qui me donne un son de Ferrari .... l'horreur sur l'autoroute.
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Jeu 16 Avr 2015 - 15:09

Bonjour YANN Smile .

En relisant ton message, j'ai l'impression d'en avoir fait une mauvaise interprétation.

Si tes voyants s'allument avant d'avoir calé, il s'agit bien d'un souci électrique comme évoqué; en revanche, s'ils s'allument après avoir calé, là, c'est normal et la cause vient d'un défaut de réglage du moteur.

J'ai connu ce désagrément sur ma 260 SE, d'abord épisodiquement, puis régulièrement, ainsi que sur ma 380 SEC, suite à de longs freinages, ou lors de manoeuvres, ou comme toi en arrivant à des points d'arrêt.

J'ai vendu la 260 telle qu'elle, et je l'ai revue un an plus tard, rachetée par un voisin, sans trouble cette fois, mais sans avoir jamais su ce qui avait été fait. Par contre, sur ma 380, il a suffit d'une rotation de quelques degrés de l'allumeur, encore possible sur les séries 1, faite par un ami mécanicien à la retraite pour que tous mes troubles occasionnels de ratatouillage au démarrage ou de caprices de calages disparaissent instantanément Basketball .

Si c'est bien ce cas qui te concerne, il faudrait voir en premier du côté relais de surtension (avec le capuchon rouge) le plus souvent en cause dans ce type de dysfonctionnement, puis du côté allumage, soit un organe (bougie, câble),soit un réglage de CO par exemple, ou encore du côté alimentation (filtre, pompe, relais de pompe), l'ensemble de ces facteurs pouvant provoquer des à-coups et des calages intempestifs.

Quant à l'échappement, cela doit se trouver vers l'avant pour faire un tel bruit; en général, les perforations se situent au droit des soudures souvent aisées à refaire, plus rarement au fond des pots, sauf si la voiture est fréquemment utilisée pour de petits trajets qui ne permettent pas à la condensation de s'évaporer avant l'arrêt.

Ceci dit, en 15 ans d'usage, ces points à revoir restent bien peu de chose, surtout comparés au délice vécu en échange bounce bounce . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par yannprimero Jeu 16 Avr 2015 - 17:15

Merci pour les conseils, je vais regarder tout cela bientôt .

Pour les jantes AMG, ben ..... le type les a déjà vendues malheureusement ( alors que je lui avait proposé de lui payer la moitié avant mon retour en France ); alors, j'en cherche d'autres ... AMG , PENTA etc 

Un jour, un soi-disant garagiste pour me changer les pneus avait cassé 4 goujons à l'intérieur des jantes ...... résultat, j'ai du découper les jantes après avoir essayé pendant 2 semaines tout ce que je pouvais . Alors, pour déplacer la belle, un ami m'avait trouvé des jantes avec pneus en Belgique .

Pas vraiment belles, en 18, et qui lui donnent une touche tuning pas terrible .
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Jeu 16 Avr 2015 - 21:02

Sans parler de l'inconfort insupportable Evil or Very Mad .

N'as-tu pas eu de recours contre le garagiste qui doit être assuré contre ces risques, et qui de toute manière a une obligation de résultat dès lors qu'il accepte le travail demandé ?

Sinon, pour éviter ce type d'incident, il y a des graisse adaptées aux boulons de roues, ce qui ne les empêche pas de bien tenir en roulant.

Pour les jantes, le 17 est un maximum tout en sachant que le confort est malmené; il y a aussi l'ET qui est à bien contrôler, de plus il est variable selon les marques et les dimensions. Pour les jantes d'origine, il est de 25, pour les AMG en 17, il est de 11. Attention aux jantes millimétriques, les pneus sont hors de prix affraid .

Pour mémoire, il y a des modèles moulés (en 1 pièce) ou forgées (en 3 pièces, plus légères et plus aisées à réparer). Il y a assez peu de choix qui passe bien sur une 126 Rolling Eyes .

Bonnes recherches Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par yannprimero Ven 17 Avr 2015 - 9:52

Sinon, je suis sur le coup pour des jantes Penta en 15 . Bon, l'ET n'est pas en 25 : une en 23, l'autre en 35 .
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Denis L'Espérance Ven 17 Avr 2015 - 12:19

23 OK, 35 KO

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par yannprimero Ven 17 Avr 2015 - 13:28

Bon après, avec les ET35, y'a toujours moyen de mettre des élargisseurs de voie .
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par yannprimero Mer 22 Avr 2015 - 17:40

Bonjour à tous  Image110

Eh bien voilà, les amis .... elles sont en route vers la maison  (7X15 ET 23) .
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par 500sec Mer 22 Avr 2015 - 18:07

Elles sont belles, mais auraient été mieux en 16 pouces , car c'est ce que AMG montait sur la W126..

Les 15 pouces étaient plus pour la w124..ou w201 .
500sec
500sec

Nombre de messages : 2262
Age : 50
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par yannprimero Mer 22 Avr 2015 - 19:37

J'ai fouillé un peu partout , pas facile de les trouver en 16" .... surtout au prix que j'ai eu celles-ci ....

Après, niveau pneu, je me demande si je reste dans le 205 /65 / 15, ou alors si je passe en 215 / 60 / 15  ....
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Mer 22 Avr 2015 - 23:50

Bonjour YANN Smile .

Il me semble que la conversion est plutôt 225/60/15.

Les jantes sont superbement refaites, de plus en 2 largeurs complémentaires : avant et arrière Basketball .

Ce pourraient être des RONAL prévues pour les 126 ou 107 puisqu'elles le bon ET comme les miennes.

J'avais envisagé de peindre sur le pneu, au bord de la jante, un bande de 1,2 cm pour donner l'impression de les avoir en 16, voire 2,5 cm pour une impression de 17, car les miennes sont totalement peintes, ce qui tu ne pourrais pas faire avec tes bords polis.

Il me semble que tu as des valves métalliques bounce bounce ; c'est mieux que celles en caoutchouc.

Je trouve pour ma part que pour le prix où on les trouve, ces jantes en 15 sont intéressantes car, sans être enthousiasmantes, elles passent sans susciter de commentaires critiques sur les SEC, ce qui est déjà pas mal selon mes goûts, car les autres modèles que j'ai pu voir m'ont vraiment déplu Evil or Very Mad .

Les plus grands diamètres sont bien sûr plus en rapport avec la prestance de la SEC, mais comme tu l'as remarqué, les tarifs ne sont pas les mêmes, surtout pour celles en 3 pièces Rolling Eyes .

Bonne réception  Basketball , et bonne monte des pneus par une personne plus que soigneuse pour ne pas dégrader le polissage Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par yannprimero Jeu 23 Avr 2015 - 0:02

400 euro + 30 euro de livraison .... j'ai loupé des supers AMG, mais en 18" ... c'est beau, mais niveau confort, c'est plus ça, alors que le 15 ", ça reste dans la norme.
yannprimero
yannprimero

Nombre de messages : 806
Age : 48
Points : 924
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Jeu 23 Avr 2015 - 0:19

C'est plus que raisonnable pour des jantes à bords polis refaites Basketball .

Quant à la norme, tout dépend ce que l'on veut privilégier : look ou confort, qui sont malheureusement opposés.

C'est pour cela que j'ai pensé à un mix en élargissant artificiellement le diamètre de mes 15 en débordant sur les pneus Cool . René.


Dernière édition par mercedes380 le Jeu 23 Avr 2015 - 23:52, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Denis L'Espérance Jeu 23 Avr 2015 - 1:43

Le problème avec les élargisseurs à l'avant est que la jante est déportée vers l'extérieur et que l'axe de déport de la fusée, conçue comme étant de ZERO degré, est perdu !

C'est cette caractéristique qui donne la stabilité de direction de ces voitures. Mercedes a été l'un des premiers, si pas le premier, constructeur à offrir une suspension dont l'axe passant de la rotule supérieure à la rotule inférieure se projette au sol exactement au centre du profil du pneu. Dans ce cas, on parle d'un axe à ZERO déport. La plupart des tractions et des suspensions classiques ont soit un déport positif ou négatif.

Cette caractéristique a été testée sur les C111 et mise en production sur les W116 (1972). Renault, par exemple, n'a "découvert" cette caractéristique que sur la Mégane de ... 2002 !

De nombreux constructeurs utilisent cette caractéristique de nos jours. C'est une innovation Mercedes !

Un élargisseur déplacera ce point au sol du centre du pneu vers l'intérieur, nous faisant perdre cette caractéristique importante de la suspension avant de ces voitures.

Pour les puristes qui veulent que l'on conserve ces voitures en état original, voilà justement une modif qui CHANGE l'ingénierie originale  Evil or Very Mad

Installons donc des jantes construites pour ces voitures ...

Denis (de Grenoble)

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par mercedes380 Jeu 23 Avr 2015 - 2:34

Bonjour DENIS Smile .

Nous sommes bien d'accord avec toi, et YANN n'a pas envisagé d'en mettre puisque les belles jantes qu'il va recevoir ont les dimensions d'origine.

Pour ma part, j'ai songé juste à donner une impression de jantes à plus grand diamètre, en ajoutant une couronne peinte sur le pneu autour de la jante, justement pour ne rien changer aux caractéristiques d'origine, d'autant que les roues avant sont déjà bien sorties sans rien modifier Basketball .

Mercedes avait privilégié le confort pour les 126, et moi, cela me va bien Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Denis L'Espérance Jeu 23 Avr 2015 - 8:55

Je crois que si on reste avec des jantes de taille raisonnable, le confort se dégrade à peine avec une monte plus grande. Il fut un temps où les profils 60 étaient tape-cul, ce n'est plus le cas; même en 55 ou 50, c'est acceptable.

C'est lorsque l'on installe des jante au profil plus bas sur des largeurs au delà de 9 pouces qu'on tombe dans le tape-cul. Evidemment, cela dépend de la marque et du modèle du pneu !

Denis

Denis L'Espérance

Nombre de messages : 3270
Age : 71
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Kult Jeu 23 Avr 2015 - 9:08

Je confirme que les 17 pouces AMG 3 parties en 235/45 avant et 255/40 arrière combinées avec des ressorts courts HR ou Eibach, ça tape pas mal.... Désagréable même sur petites routes dégradées...

Par contre, sur un beau bitume, la voiture prend un appui serein en courbe, pas comme sur la configuration de série où le bateau s'enfonce sur ses roulettes en appui et prend vraiment une sacré gite ! (Pire avec la berline, je me rappelle de ma 500SE)
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous  Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum