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Message par registaureau Lun 23 Fév 2015 - 9:56

Bonjour à tous !!!

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 500 sel de 81, mais c'est une sortie de grange, donc pour l'instant, on ne peut pas dire qu'elle ronronne , mais au moins, elle démarre!!!

C'est ma première voiture essence, donc je suis un peu perdu !

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Message par mercedes380 Lun 23 Fév 2015 - 13:49

Bonjour REGIS Smile .

Je te souhaite la bienvenue parmi nous cheers .

Même si tu avais déjà eu des voitures à essence et en étant bon mécanicien, tu aurais été de toute façon perdu en ouvrant le capot, comme je l'ai été moi-même en 2006; mais grâce à notre beau forum sunny que j'ai découvert fin 2009, j'ai pu, en naviguant dans tous le sujets et avec l'aide précieuse de plusieurs membres, combler mes principales lacunes, mais pas encore toutes tant il y a de choses à connaitre sur ces bijoux cheers .

Je t'invite donc à faire de même, à poser des questions si nécessaire, et il n'y a aucune raison que ton moteur ne retrouve pas son feulement délicat d'origine Basketball .

Bonne lecture study  et à bientôt Smile . René.
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Message par registaureau Lun 23 Fév 2015 - 15:12

Ca me rassure, je suis pas si bête que ça Very Happy .

Je ne m'attendais pas à trouver autant de bazar en ouvrant le capot.

J'ai déjà commencé par dégripper les freins, mais pas facile de sortir les pistons quant s'est bien grippé!

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Message par mercedes380 Lun 23 Fév 2015 - 15:23

En général, c'est piqué en périphérie des pistons selon mes propres observations dans mon jeune temps; donc, si cela est possible, il faut tenter d'extraire les étriers sans repousser les pistons, ou alors le minimum possible, de manière à enlever les soufflets et projeter du liquide de frein pour dégripper et nettoyer; ensuite, on utilise un serre-joint pour les renter, et on pousse à la pédale, et ainsi de suite jusqu'à les rentrer aisément .

Bonne opération Basketball . René.
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Message par registaureau Lun 23 Fév 2015 - 15:32

C'est ce que j'ai fait; le dernier centimètre pour sortir les pistons était le plus dur, mais bon, maintenant, c'est tout bon: joint cache-poussière neuf, avec sablage de l'étrier, une petite peinture spéciale étrier, et c'est comme neuf .

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Message par STERNSCHNUPPE Lun 23 Fév 2015 - 21:43

Hallo .

On peut dégripper en douceur des étriers dans le Gas-oil pendant une paire de jours .

cheers
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Message par mercedes380 Lun 23 Fév 2015 - 22:21

cheers cheers cheers
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Message par stuf Mar 24 Fév 2015 - 8:40

Bienvenue  cheers .
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Message par commode Mar 24 Fév 2015 - 9:13

Bienvenue à toi et à la plus belle 126, la 500SEL drunken .
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Message par capriman Mar 24 Fév 2015 - 12:12

commode a écrit:Bienvenue à toi et à la plus belle 126, la 500SEL drunken .

+1 pig .
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Message par Denis L'Espérance Mar 24 Fév 2015 - 13:13

Sternschnuppe a écrit :

On peut dégripper en douceur des étriers dans le Gas-oil pendant une paire de jours .

Oui, mais il faudra impérativement les nettoyer avec de l'acétone ou de l'alcool à bruler, car tout produit pétrolier est néfaste pour le système de freinage.

Denis (de Grenoble)

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Message par STERNSCHNUPPE Mar 24 Fév 2015 - 17:23

Hallo .

Absolument, Denis!

cheers
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Message par Jean7 Mar 24 Fév 2015 - 18:50

L'alcool à brûler reste le meilleur nettoyant frein, qui nettoie en respectant les différents matériaux tels les joints modernes contenant différents composants.

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