Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Petit nouveau du "neuf-deux"

+8
tot
steph91
Pierre47
R$UB
cyril
PARROTGREY
manco
fontaine
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par mercedes380 Ven 26 Déc 2014 - 1:37

Bonjour PHIL Smile .

Il n'en reste pas moins que c'est ABSURDE lorsqu'il s'agit de voitures dont le marché est inexistant, surtout de celles dont il est bien connu que les concessions MERCEDES se fichent royalement lorsque l'on se présente chez eux avec Rolling Eyes .

De plus, les documents réclamés peuvent être aisément contrefaits s'il y a vraiment un enjeu, ne représentent donc aucun justificatif tangible, et des photos où l'on est au volant ou en présence de la voiture ouverte sont toutes aussi probantes qu'une voiture fermée, transportée sur place ou vue après un simple aller et retour sur place avec un employé s'il le faut.

Franchement, il faut savoir être mesuré pour certaines dispositions à prendre, et ne pas appliquer comme un pleutre des consignes, certes pouvant être justifiées par ailleurs si la voiture a réellement de la valeur .

Donc, si on n'a pas l'air d'un loulou, si on montre les papiers, les assurances et les CT depuis le début, des factures éventuelles de chez eux, les justificatifs de domicile, toutes les photos que nous ne manquons pas de faire et tous les sujets que nous développons ici à leur sujet, il n'y a aucune raison qu'ils soient totalement autistes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par tot Ven 26 Déc 2014 - 1:42

Mais votre constructeur n'est plus responsable devant la justice avec un dossier .

tot

Nombre de messages : 162
Age : 59
Points : 164
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par tot Ven 26 Déc 2014 - 1:43

L'Europe est grande maintenant .

tot

Nombre de messages : 162
Age : 59
Points : 164
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par tot Ven 26 Déc 2014 - 1:53

La pression est également des assurances vers les constructeurs .

tot

Nombre de messages : 162
Age : 59
Points : 164
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par Invité Ven 26 Déc 2014 - 2:45

mercedes380 a écrit:Il n'en reste pas moins que c'est ABSURDE lorsqu'il s'agit de voitures dont le marché est inexistant, surtout de celles dont il est bien connu que les concessions MERCEDES se fichent royalement lorsque l'on se présente chez eux avec Rolling Eyes .

Un vol reste un vol, que l'auto vaille 0 ou 100.000€.
Le constructeur dans ce cas ne s'intéresse pas à la valeur vénale du véhicule mais à protéger sa clientèle et se protéger lui de toutes responsabilités, peu importe l'auto.
Même s'il est pénible de subir une procédure contraignante lorsque le client est confronté au problème, ça me rassure plutôt de savoir que l'affaire n'est pas traitée de manière légère et qu'un maximum de précaution est pris.

Tous les concessionnaires ne se fichent pas royalement des 126, 124 ou autres 123, c'est un jugement un peu hâtif : il y a encore dans certaines concessions des mécanos -certes plus proches de la retraite que d'un début de carrière- qui connaissent ces autos et qui acceptent volontiers de s'en occuper. Certes pas légions je vous l'accorde mais elles existent.

Il faut comprendre le fonctionnement d'une concession qui est une entreprise commerciale à but lucratif. Un atelier qui accepte de s'occuper d'une 126 est confronté à un problème de rentabilité. La 126 contemporaine des années 80-90, le personnel était au fait de son entretien et efficient. Le temps passant, ce personnel est moins nombreux (retraites, changement de marque, ...) et demander à un jeune mécano de s'auto-former (oui, il s'agit bien d'auto-formation, vous imaginez bien qu'un constructeur ne prévoit pas de cursus sur des modèles ayant une représentativité très faible) sur un parc de véhicules marginaux prend du temps. Temps non facturable bien sûr donc perte de marge brute. Là où il fallait auparavant 3h pour un mécano, il en faudra aujourd'hui peut-être le double. La question est : qui finance ce gap ? Le client ? La concession ?
Cette dernière a trouvé une parade, discutable, mais qui renvoie le client à son libre arbitre : c'est vous qui voyez. Lorsqu'elle accepte la prise en charge, elle vous annonce une facturation au temps passé alors qu'un barème existe bien pour une opération clairement identifiée.
Quel avenir pour ces autos me direz-vous ? Et bien le Classic Center est là pour répondre à ce genre de problématique en dehors du circuit classique avec un personnel dédié à ces vieilles autos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par mercedes380 Ven 26 Déc 2014 - 4:22

Bonjour YVES Smile .

Je suis d'accord avec toi sur ce point, mais qui n'est en fait qu'un aparté dans mes propos .

Mes critiques portent essentiellement sur le fait que les justificatifs instantanés demandés ne sont en aucun cas des preuves incontournables (puisque falsifiables), alors qu'il y a d'autres moyens, que j'ai évoqués, pour prouver une propriété sur la longueur bien plus incontestable, et surtout permettant de dépanner un propriétaire que l'on veut soit-disant satisfaire en le préservant d'un bien improbable vol , s'agissant d'une 126 peu cotée , mais que l'on laisse en réalité en panne complète sans aucun remords : quelle belle conscience professionnelle Evil or Very Mad .

Dans le cas de STAN, il a tout ce qui est demandé, sauf la possibilité de présenter la voiture, hormis par un transport comme il avait été suggéré à STEPHANE , mais à ma connaissance, une simple présentation d'une voiture fermée ne peut en aucun cas confirmer une propriété , sans parler des dommages possibles à causer à une voiture aux roues arrières bloquées.

C'est pour cela que je trouve qu'en plus des documents de propriété qu'il a, il doive obligatoirement présenter la voiture totalement inadapté, ou pour le moins trop intransigeant, alors que d'autres preuves bien plus probantes sont aisées à produire . Il est facile de faire charger une voiture qui ne nous appartient pas; quelle preuve peut-elle alors représenter ? Aucune .

En revanche, il est bien plus difficile de faire des dizaines de fausses photos étalées sur plusieurs années de vie de la voiture ou de multiples attestations d'assurances et rapports  de CT, et il est par ailleurs bien aisé pour le magasinier de donner un simple coup de téléphone à l'assureur et au centre de CT pour avoir une confirmation de propriété  Rolling Eyes .Non ? René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par fontaine Ven 26 Déc 2014 - 7:35

tot a écrit:Tout simplement, l'exportation et le trafic de pièces pour le revente . Il y a eu plusieurs réseaux pour les sorties . Des loulous sur la RP et une autre région sont tombés en 2008/ 2010 . Je ne vais pas en dire plus, mais voilà pourquoi tous les justificatifs maintenant .
Il y a surtout une légende (ou pas) qui traîne depuis un certain temps, comme quoi un handicapé dépose sa voiture et signe le bon de réparation; rentré chez lui, il appelle Mercedes pour qu'il lui refasse les clés de sa voiture, il explique qu'il ne peut se déplacer étant à mobilité réduite.....
Quelques jours après, il va récupérer sa voiture....avec son avocat....le chef d'atelier lui tend la facture, le client lui demande pourquoi on lui facture un double des clés....alors qu'il ne l'a pas demandé,ni rien signé...le chef d'atelier lui dit qu'ils se sont eu au téléphone...chose qui sera nié par le client...qui commence à péter un scandale dans la concession....du coup, il s'est fait offrir 4500€ de réparation sur sa voiture....
fontaine
fontaine

Nombre de messages : 57
Age : 53
Points : 71
Date d'inscription : 01/11/2014

https://www.cargo.fr/Reservation/Step/3

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par stuf Ven 26 Déc 2014 - 9:50

Rigal a écrit:D'où l'intérêt de s'assurer dès l'achat d'avoir l'ensemble des doubles (clés et télécommandes).
Ou d'anticiper la chose et demander un double au concessionnaire avant de se retrouver coincé.

Le pire, c'est que le double, je l'avais, mais dans mon manteau pour bricoler qui était... dans le coffre de la voiture. Depuis, je fais très attention à mes clés!

A la concession, on m'avait dit alors que toutes les voitures Mercedes considérées comme des modèles de luxe avaient cette procédure attachée, donc toutes les classes S, les SL, les ML... et que l'âge n'y faisait rien.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6559
Age : 43
Points : 6838
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par tot Ven 26 Déc 2014 - 10:06

Toutes les Mercedes VL y compris également les utilitaires.

tot

Nombre de messages : 162
Age : 59
Points : 164
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par tot Ven 26 Déc 2014 - 10:17

Le jour où votre Auto disparaît et que vous apprenez que 3 semaines avant votre vol ..... un inconnu a fait refaire une clé dans le réseau  .

Le réflexe est de porter plainte contre le constructeur. Votre constructeur se protège et vous protège .

Devant les tribunaux, un appel au centre du contrôle , des photos ... pipo !

tot

Nombre de messages : 162
Age : 59
Points : 164
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par mercedes380 Ven 26 Déc 2014 - 17:51

Bonjour PHIL Smile .

Je peux comprendre l'intérêt recherché, et ce n'est pas cela que je discute ,mais la nature de certains justificatifs.

Certaines demandes imposées sous une forme sans nuance restent absurdes en valeur absolue, car je ne vois pas en quoi présenter de faux documents, si aisés à confectionner de nos jours alors que les magasiniers ne sont pas formés pour les détecter, et une voiture volée sur un plateau seraient vraiment crédibles, alors que les vrais documents réclamés et des confirmations écrites ou verbales de tiers identifiés pour accompagner les multiples factures des assurances et CT enregistrées depuis des années dans tous leurs ordinateurs, en plus des cartes grises et factures d'électricité dont on dispose par centaines, pour compenser la non-présentation de la voiture en raison de ce qui justement nécessite la commande des clés en question, ne le seraient pas .

Si on se résume dans le cas de STAN, c'est la seule présentation de sa voiture qui aurait déterminé l'accord pour une commande de clé, puisque les autres documents ne servent apparemment à rien . Je répète : qu'est-ce que cela prouve de plus , de voir la voiture ? N'importe qui peut amener n'importe quoi .

Même si cela part d'un bon sentiment, comme trop souvent, des pseudos dispositifs sont élaborés par des amateurs qui ne vont pas au bout des réflexions nécessaires, et l'actualité est remplie de ce genre de fiascos qui ont obligé les auteurs à retirer leurs propositions .

Pour conclure, pour voler une 126, plutôt que de faire des faux et de transporter une voiture à la vue de tout le monde, il est plus simple de percer la serrure de la portière et du neiman : c'est rapide et discret . Il faudrait être fou pour chercher à avoir les clés en sachant qu'il faut présenter sa vie entière pour les avoir Rolling Eyes .

Franchement, il faut savoir rester lucide et ne pas être obtu, d'autant que comme je l'ai déjà écrit, un aller et retour au domicile de STAN aurait permis de régler simplement le problème; peut-être est-ce trop demander à des gens qui se soucient tant de leur clientèle, si j'ai bien compris la philosophie de tout ce cinéma, qui n'a en réalité de mérite que de laisser en plan ledit client à choyer Rolling Eyes .

Moi, si je veux être agréable à quelqu'un, je tente de trouver une solution à son problème, je ne lui dis pas: 'c'est comme cela et pas autrement', et tant pis si vous êtes dans l'embarras qui est l'exacte traduction de ce qui a été répondu à STAN.

Merci les concessions  Suspect . René.

PS: petit rappel d'un cas rapporté par un propriétaire de MERCEDES, suite à un souci sur sa voiture:

-passage à la concession de METZ : devis de 400 euros
-passage à la concession de SAARBRUÜCKEN: pile offerte pour la télécommande; problème résolu .

Cherchez l'erreur entre la FRANCE et l'ALLEMAGNE  Suspect .


Dernière édition par mercedes380 le Ven 26 Déc 2014 - 18:06, édité 2 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par tot Ven 26 Déc 2014 - 17:59

Ne pas oublier de remercier les véreux dans cette histoire . Je vous laisse à vos jugements dans cette histoire de clefs.

tot

Nombre de messages : 162
Age : 59
Points : 164
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par mercedes380 Ven 26 Déc 2014 - 18:03

C'est toujours à cause de quelques-uns que tous les autres doivent en subir les conséquences Crying or Very sad : principe de couverture Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par fontaine Ven 26 Déc 2014 - 18:06

(j'vais essayer de la démarrer avec un trombone)....quelqu'un aurait le 06 de mac gyver?
fontaine
fontaine

Nombre de messages : 57
Age : 53
Points : 71
Date d'inscription : 01/11/2014

https://www.cargo.fr/Reservation/Step/3

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par mercedes380 Ven 26 Déc 2014 - 18:18

Bonjour STAN Smile .

N'as-tu pas encore les clés ? J'avais cru comprendre que si. Peut-être as-tu juste voulu parler de la commande de celles-ci faite par ton ami .

Si tu es encore en attente, j'espère que les fêtes ne vont pas trop les retarder Rolling Eyes . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par fontaine Ven 26 Déc 2014 - 18:35

mercedes380 a écrit:Bonjour STAN Smile .

N'as-tu pas encore les clés ? J'avais cru comprendre que si. Peut-être as-tu juste voulu parler de la commande de celles-ci faite par ton ami .

Si tu es encore en attente, j'espère que les fêtes ne vont pas trop les retarder Rolling Eyes . René.
Bonsoir René .

Je suis en attente....j'ai dû fournir un casier judiciaire vierge. ..un bon de commande en 5 exemplaires...Si tout se passe bien, je les ai la semaine prochaine....j'en ai assez d'être en BM double pied....
fontaine
fontaine

Nombre de messages : 57
Age : 53
Points : 71
Date d'inscription : 01/11/2014

https://www.cargo.fr/Reservation/Step/3

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par pepone Ven 26 Déc 2014 - 20:11

Bienvenue STAN .......

Il y a un nid en région parisienne....... Very Happy Very Happy .
pepone
pepone

Nombre de messages : 290
Age : 55
Points : 392
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par R$UB Ven 26 Déc 2014 - 21:19

fontaine a écrit:
mercedes380 a écrit:Bonjour STAN Smile .

N'as-tu pas encore les clés ? J'avais cru comprendre que si. Peut-être as-tu juste voulu parler de la commande de celles-ci faite par ton ami .

Si tu es encore en attente, j'espère que les fêtes ne vont pas trop les retarder Rolling Eyes . René.
Bonsoir René .

Je suis en attente....j'ai dû fournir un casier judiciaire vierge. ..un bon de commande en 5 exemplaires...Si tout se passe bien, je les ai la semaine prochaine....j'en ai assez d'être en BM double pied....


C'est plus rapide de racheter une w126 lol!
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par pierre78670 Dim 28 Déc 2014 - 9:25

Bonjour Stanislas,

Bienvenue sur ce magnifique Forum.

Bel achat, et viens nous la montrer le 17 janvier 2015 à partir de 10h30 au Mercedes-Benz Center de Rueil-Malmaison.

Tu verras, il y aura un paquet de W 126.

Pierre du 78.
pierre78670
pierre78670

Nombre de messages : 2186
Age : 81
Points : 2576
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau du "neuf-deux" - Page 2 Empty Re: Petit nouveau du "neuf-deux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum