Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

De gironde

+9
PARROTGREY
pierre 01
marc prieur
mercedes380
Pierre47
manco
gentlefred33
R$UB
33me
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

De gironde - Page 3 Empty Re: De gironde

Message par commode Mer 19 Nov 2014 - 13:53

Rigal a écrit:
commode a écrit:
Franchement, une 126 V8 sur laquelle le propriétaire supporte une clim HS (à "recharger" hein ? je demande à voir si ce n'est que ça car si elle est sans tourner depuis des lustres, les joints auront morflé déjà), une fermeture centralisée HS, un ciel de toit HS, ça fait s'allumer plusieurs gros voyants de warning.

Même si le gars est honnête et qu'il a fait quelques autres travaux ça signifie :

-soit qu'il est loin d'être maniaque,
-soit qu'il l'est mais qu'il a entre les mains une telle merguez qu'il se rend bien compte que même en alignant les $$ il n'aura jamais une voiture en état et qu'il souhaite passer à autre chose ...

Mais évidemment, cet avis vaut ce que vaut l'avis du camarade derrière son écran qui n'a pas vu la voiture !

Bonne journée.

Je vous trouve un peu tranchant en début de post.

On parle de voitures qui ont entre 23 et 34 ans; un ciel de toit HS, c'est un classique : de très belles 126 ont ce défaut, elles ne sont pas à écarter pour autant.
Ce qui me fait penser que ça commence sur la mienne : comme c'est déjà une épave, je vais la benner.

M. Mercedes380 évoquait il y a quelques temps un forumeur qui a acheté une 126 déclarée par son vendeur non roulante.
Un changement de batterie plus tard, je crois savoir que cette voiture fait le bonheur de l'acquéreur.

Pour dire qu'il y a ce qu'on voit en surface et la réalité :

-la fermeture centralisée, on ne sait pas. Juste un fusible ? Un relais ? La pompe ?
-la climatisation, je vous l'accorde, c'est le grand classique de la recharge : compresseur grippé ? Micro-fuite ? Fusible ? Relais ? Démontage du radiateur pour une opération de maintenance et climatisation pas remis en fonction depuis ?

Autant d'hypothèses qui ne permettent pas de statuer sur la gravité ou pas des travaux à faire.

J'ai acheté il y a quelques années une auto que son propriétaire ne supportait plus : démarrage capricieux; après passage chez le concessionnaire, échange de pièces et après que d'autres professionnels de l'électricité auto se soient penchés sur la bête, rien à faire.

Tout le monde m'a dit de fuir.
Quelque chose me disait tout de même...

Voiture achetée une bouchée de pain et mise sur le plateau de 12m pour ne pas me retrouver planté au milieu de nulle part après un arrêt 3K.
Arrivée à destination et 4 heures plus tard, la panne était réglée : une masse sur un câble dénudé était la cause de ce tracas.

Oui Yves, comme je l'ai précisé "[..]évidemment, cet avis vaut ce que vaut l'avis du camarade derrière son écran qui n'a pas vu la voiture !".

Quand je suis en recherche, je ne m'arrête pas à ce type de considération, je vais voir l'engin et je me décide vite. Il est certain que des affaires peuvent être faites dans des circonstances telles que celles que vous décrivez.

Néanmoins, ma remarque signifiait simplement que sur une auto de ce type et à un prix qui n'est pas non plus au plancher, tolérer des dysfonctionnements de dispositifs certes de confort, mais tout de même des "basiques" importants, peut dénoter un entretien moyen. Rien de plus.
Salutations
commode
commode

Nombre de messages : 1169
Age : 56
Points : 1243
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 3 Empty Re: De gironde

Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 14:11

.


Dernière édition par Rigal le Mar 22 Aoû 2017 - 17:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 3 Empty Re: De gironde

Message par 33me Mer 19 Nov 2014 - 16:23

Je crois que l'on résume assez la chose; on n'est pas non plus sur un tarif de vente état concours, le proprio a une dizaine de voitures en province et les fait rouler de temps à autre.

Comme le ciel de toit n'est qu'au tout début de décollement et que ce n'est pas rédhibitoire, ce point est clos,

Pour la clim, on verra sur place du sérieux ou non du reste.

Il y a des choses sur lesquelles je serai intraitable et d'autres qui amènent la discussion....

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 3 Empty Re: De gironde

Message par 33me Mer 19 Nov 2014 - 17:57

Je connaissais les acheteurs fantômes, mais pas encore les vendeurs fantômes.

J'attends toujours de deux annonces des nouvelles suite à l'entretien téléphonique (peut-être un passé pas si limpide que cela).....

33me

Nombre de messages : 20
Age : 50
Points : 24
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 3 Empty Re: De gironde

Message par Jean7 Mer 19 Nov 2014 - 18:12

Prends garde à la troisième catégorie, la pire, les escrocs fantômes. On ne les voit pas arriver ni repartir, mais ils sont pourtant bien présents, partout...Jean

Jean7

Nombre de messages : 1922
Age : 103
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 3 Empty Re: De gironde

Message par mercedes380 Mer 19 Nov 2014 - 19:40

Bonjour à tous Smile .

Paradoxalement, ce sont parfois des voitures proposées 'pour pièces' qui se sont avérées être de bonnes voitures :

-celle évoquée par YVES appartenant à un jeune étudiant par héritage je crois, qui ne démarrait pas, très belle et richement dotée, mais vendue 1500 euros par manque de temps, et manifestement de connaissances mécaniques, car l'acheteur n'a eu qu'à brancher la batterie bien chargée qu'il avait apportée avec lui pour qu'elle démarre Shocked Shocked Shocked 

-une belle 420 SEC vendue pour pièces 1500 euros à un membre éminent du forum (ce qui est déjà révélateur de son bon état), alors que sur photos, rien ne l'expliquait, et après quelques travaux de confort pour la rendre parfaite, elle a été revendue au prix de revient final à un autre membre du forum pour moins cher que celle de l'annonce qui, certes, est une 560 Rolling Eyes .

Cela change un peu des annonces qui au contraire sont trop flatteuses Rolling Eyes .

Si on part en sachant déjà que la voiture n'est pas au point, on ne peut qu'être agréablement surpris si en réalité, elle est plus que convenable, et le retour dans ces conditions ne pourra jamais se faire en colère Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De gironde - Page 3 Empty Re: De gironde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum