Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Présentation d'usage

+6
manco
PARROTGREY
mercedes380
braketou junior
R$UB
belo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation d'usage Empty Présentation d'usage

Message par belo Dim 19 Jan 2014 - 15:25

Salut à tous.

300SE, 380SL, 500SLC, v'la mon cheptel Mercedes.

Pour ce qui est de la fréquentation  des forums, je suis plutôt du genre intermittent.
Celui-ci me parait bien sympathique, et, pourquoi le cacher,  ma présentation est principalement motivée par la recherche de pièces.

Naturellement, j'ai moi même un stock de pièces en double prêt à dépanner l'un d'entre vous.
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par R$UB Dim 19 Jan 2014 - 15:49

Bienvenue
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par braketou junior Dim 19 Jan 2014 - 15:52

Bienvenue, la 500SLC un modèle intéressant produit à un peu plus de 1000 exemplaires. cheers 

Moi aussi, j'ai beaucoup de pièces, et j'en recherche aussi parfois.
braketou junior
braketou junior

Nombre de messages : 1091
Age : 33
Points : 1141
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par mercedes380 Dim 19 Jan 2014 - 17:18

Bonjour DOMINIQUE  Smile ,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec ton parc auto si bien étoffé  cheers .

Je me suis fait la même réflexion que FRANCK au sujet de ta 500 SLC car elle est effectivement très rare puisque produite seulement pendant 9 mois.

Dans le cadre de l'évolution des moteurs,elle a succédé à la 450 5.0 en 1980,mais la SLC a été arrêtée juste après,remplacée par la SEC que nous aimons tant ici  I love you .

Cette courte production représente donc pour cette raison un atout majeur pour ta voiture,en dehors de ses qualités initiales d'être une MERCEDES coupé,ce qui n'est déjà pas rien.

Ceci dit,pour avoir moi-même depuis 2003 une plus modeste 350 SLC de 72 en boite manuelle,j'avoue que je n'arrive pas à me faire à son look pour divers motifs Rolling Eyes ,et c'est avec une joie intense que je me suis précipité 3 ans plus tard sur une 380 SEC,qui est de suite devenue la favorite incontestée de mon parc auto  sunny .

Cette SLC est donc bien délaissée,et c'est dommage car je sais que de nombreux amateurs d'anciennes la trouveraient à leur goût selon ce que j'ai pu comprendre au travers de conversations ci et là. Il faudrait peut-être que j'envisage de la proposer,mais il va y avoir du travail pour l'extraire de la grange et la remettre en fonction;de plus,elle est basique du point de vue équipements,et je ne sais pas si elle va être vraiment attractive  Rolling Eyes . Au pire,elle pourra faire avec de la chance l'objet d'une belle découverte par un connaisseur après mon décès  Basketball .

J'espère que la fréquentation du site te donnera comme à moi l'envie d'y participer régulièrement pour partager notre intérêt pour ces si belles voitures bounce bounce ,malheureusement trop méconnues Rolling Eyes .

A bientôt donc et bonne chance pour tes recherches Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par PARROTGREY Dim 19 Jan 2014 - 17:54

Very Happy Bienvenue à toi et à ton cheptel !

PARROTGREY

Nombre de messages : 342
Age : 52
Points : 372
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par manco Dim 19 Jan 2014 - 19:13

Bienvenue, c'est sympa ici, tu verras. On peut avoir des photos?
manco
manco

Nombre de messages : 2448
Age : 52
Points : 2648
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par belo Dim 19 Jan 2014 - 22:24

Merci pour votre accueil.

J'essaierai d'être plus participatif à la vie du  forum,  mais le temps me manque,  d'autres autos, ... motos.

Pour en revenir aux SLC,  c'est vrai qu'ils n'ont pas " la cote ", m'en fous,  le mien,  je ne pouvais pas le laisser filer avec ce si faible kilométrage,  et à l'usage, c'est une auto très attachante.

Pour les spéculateurs,  dépêchez vous d'acheter du SL (W107),  les cours montent,  après être restés longtemps bien bas........va savoir !  drunken
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par belo Dim 19 Jan 2014 - 22:40

manco a écrit:Bienvenue, c'est sympa ici, tu verras. On peut avoir des photos?

Présentation d'usage 300se10



Présentation d'usage 500_sl10
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par R$UB Dim 19 Jan 2014 - 22:43

Nous comptons sur toi pour être présent à nos raouts de RUEIL MALMAISON  Basketball
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par belo Dim 19 Jan 2014 - 22:44

Bon pour la 380SL, y'a encore du boulot   Crying or Very sad 


Présentation d'usage Sl11
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par mercedes380 Dim 19 Jan 2014 - 23:03

Rebonjour DOMINIQUE  Smile ,

Rassure-toi,nous ne sommes pas là pour critiquer les choix sur les voitures,ce n'est pas le genre de la maison  Basketball . Tout au plus pour ma part suis-je amené à faire des commentaires sur les niveaux de prix atteints en ce moment pour des voitures banales en plastique  Very Happy ,même si je ne renie pas leurs qualités rustiques qui peuvent présenter un intérêt dans certains cas,disons utilitaires ou balnéaires  Rolling Eyes .

Ma remarque sur la SLC est tout à fait personnelle,et participe aux échanges d'idées,sans plus;cela permet de mieux nous connaitre et de développer les sujets ouverts Basketball .

Quant aux spéculateurs,il n'y en a guère ici je pense car la 126 qui est notre principale source d'intérêt,avec les ROLLS  Basketball ,n'est pas précisément très convoitée  Crying or Very sad ;cela a pour moi l'avantage de pouvoir profiter de ces bijoux pour seulement 2000 euros,car pour mon faible usage ,je n'aurais pas investi beaucoup plus dans une voiture.

Il en a été de même pour la SLC payée 1800 euros en 2003, parce que je ne pensais pas trouver mieux pour cette somme ridicule,et j'ai accepté le compromis qu'elle représentait pour moi malgré mes réserves sur certains points  Rolling Eyes ;il est vrai qu'assis dedans sans avoir d'autres références,on a la sensation d'une voiture sérieuse,et la réactivité instantanée de la boite manuelle est vraiment enivrante  bounce bounce .

Cependant,la simplicité des formes intérieures a été de suite un calvaire pour mon goût et j'avais envisagé beaucoup de réaménagements à tous les niveaux.

Mais lorsque j'ai trouvé 3 ans plus tard une SEC pour la même somme,j'ai vite tout abandonné car j'avais trouvé mon idéal sans avoir à rien faire dessus: le rêve  I love you  .

Voilà,tu sais maintenant comment je fais mes choix,mais que j'avoue avoir fait à l'aveugle,car je ne connaissais absolument rien aux MERCEDES avant d'avoir eu la chance de découvrir en fin 2009 notre beau forum  cheers .

Si les 126 se vendent mal,en revanche,tu as bien raison de dire que les 107 commencent à atteindre de belles sommes,certes nettement plus élevées pour les cabriolets que pour les coupés (sauf pour justement la tienne en 500  Basketball ). Mais comme pour toi,la cote n'est pas importante,et ce qui compte avant tout,c'est mon immense plaisir en conduisant ma SEC  I love you .

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir avec ta SLC et ta SL si attachantes pour toi,et j'espère aussi un peu avec ta 126 cheers . René.

PS: je viens de voir les photos que tu as postées entre-temps;bravo,tes voitures paraissent bien propres et soignées  bounce bounce .
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par belo Lun 20 Jan 2014 - 18:59

mercedes380 a écrit:Rebonjour DOMINIQUE  Smile ,

Ma remarque sur la SLC est tout à fait personnelle,et participe aux échanges d'idées,sans plus;cela permet de mieux nous connaitre et de développer les sujets ouverts Basketball .

 bounce bounce .


Pas de problème, René, il n'y avait aucune polémique dans mes propos au sujet des SLC.

Mais revenons aux 126,  j'adore la berline,  et je craquerais bien pour une belle 500SE, voire une plus rare 380,  faut un V8 !.
Le coupé lui ne m'a jamais "branché", préférant rouler, à une certaine époque plus permissive, en Porsche 928S, S4, GT.

Tiens ces autos,  un moment délaissées, un peu comme les SLC aujourd'hui, deviennent rares et très convoitées.

Tout ça pour dire que " le marché" de l'ancienne devient très spéculatif, et dans une certaine incohérence.

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2451++++++10+&refno=10459934

Etonnant, non .....?
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par R$UB Lun 20 Jan 2014 - 20:07

Les gars vous auriez mieux fait de casser les pieds de papa pour vous acheter la 911 cabriolet  Rolling Eyes 



http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2467+++++192+&refno=10473285


Dernière édition par R$UB le Lun 20 Jan 2014 - 20:37, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par mercedes380 Lun 20 Jan 2014 - 20:14

Bonjour DOMINIQUE  Smile ,

Si tu devais prendre une nouvelle 126,prends plutôt une 500 qui est nettement plus performante et souvent mieux dotée en équipements optionnels.

Les 380 sont des voitures qui seraient juste plus sereines à conduire car le moteur est bien souple,et paradoxalement,elles ne sont pas plus rares car pendant les premières années,elles étaient plus vendues que les 500; la tendance s'est inversée seulement à partir de 83.

Mais comme tu as déjà les 2 motorisations,tu as du déjà pouvoir faire les comparaisons  Basketball 

Pour certains connaisseurs,il semblerait que les 500 séries 1 seraient à privilégier par rapports aux séries 2,bien que moins puissantes et moins généreuses en options;en revanche,les 560 ,hyper-équipées et puissantes,se voient reprocher un caractère plus capricieux que les 500 alors que les performances sont très voisines.

On constate donc que le choix à faire est plus subtil qu'il n'y parait;cependant,le principe majeur est de surtout tenir compte de l'état,même si le modèle n'est pas le mieux doté.

Quant à la voiture présentée dans le lien,ce sont les très rares 30 000 kms qui sont à l'origine du niveau du prix de vente,attirant d'aussi rares amateurs argentés,mais nous savons ici qu'un faible usage passé n'est pas un atout car générateur de soucis en cascade;selon l'expérience générale, ces voitures ont besoin de beaucoup rouler et fort pour rester en pleine forme;encore un paradoxe qui va à l'encontre d'une logique qui pourrait paraitre naturelle.

Comme de plus,la valeur de ces voitures est liée à leur faible kilométrage,elles ne sont plus, ou peu, utilisées,ce qui fait qu'il devient difficile de se faire une véritable idée sur la fatalité des ennuis possibles. Nous avons cependant plusieurs membres qui ont pu vérifier ce côté négatif  Rolling Eyes .

Voilà,tu en sais un peu plus pour faire une meilleure approche de ce vaste sujet  Very Happy .

Bonne recherches si tu voulais étoffer ton parc déjà important  Basketball . René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 22 Mar 2015 - 0:23, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par Tomato Lun 20 Jan 2014 - 20:41

En ce qui concerne la 560 vendue chez Artcurial, il n'y a rien d'étonnant - c'est le prix de la rareté. Combien de 560 SEL en parfait état à tous points de vue et avec un kilométrage inférieur à 50.000 km ont été présentées sur le marché français ces 5 dernières années ? C'est la seule que j'ai pu voir. Celle-ci était dans un état quasi neuf. Pas un seul des défauts habituels des W126. Évidemment l'entretien doit être à l'avenant. Pour une approche "collection", cet exemplaire convient parfaitement. Moins pour une usage quotidien, c'est évident.

Regarde le prix des SLC 5.0:  http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=1957+++++262+&refno=10332827&image=0 

Ce prix payé pour une voiture qui a 210.000 km est-il cohérent ?

Ces prix ne révèlent qu'un intérêt pour l'objet rare. L'autre point à considérer est que la gamme de prix est assez étroite pour ces voitures (grosso modo de 5000 à 25000 euros sauf exception) donc la différence de prix entre une bouse et un très bel exemplaire est moins importante, en valeur absolue, que par exemple entre une 911 de la même époque. Sans parler des 300 SL.... 

Enfin, un aspect à ne pas négliger, c'est que le prix aux enchères comporte une certaine part de "fougue" ou de "folie" qui prend l'enchérisseur  Very Happy
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par pierre 01 Mar 21 Jan 2014 - 11:20

Wink   de très belles autos , félicitations !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4523
Age : 58
Points : 4737
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par belo Mar 21 Jan 2014 - 18:43

Tomato a écrit: Regarde le prix des SLC 5.0:    http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=1957+++++262+&refno=10332827&image=0 

Ce prix payé pour une voiture qui a 210.000 km, est-il cohérent ?

Enfin, un aspect à ne pas négliger, c'est que le prix aux enchères comporte une certaine part de "fougue" ou de "folie" qui prend l'enchérisseur  Very Happy


'Tain, je suis riche, le mien a 47000km . Smile 

Exceptés les véhicules d'exceptions, je n'y crois pas trop, à la valeur "enchères", trop aléatoire. Connaissant assez bien ce milieu, je peux vous dire que les commissaires-priseurs sont devenus des vrais pros de l'occasion, sans en assumer les contraintes (aucune garantie, pas d'essai, et pas vraiment de transparence sur la provenance et la vente réelle du véhicule).

C'est fou comme ça rassure le particulier, d'acheter " sur pieds ", à un homme de loi, l'auto de ses rêves, et pis, il n'était pas tout seul à la vouloir... alors.
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par Tomato Mar 21 Jan 2014 - 19:02

Ah oui tu es riche ! D'une belle collection.

Je ne vois pas trop ce qui peut rassurer d'acheter aux enchères - descriptions enjouées dans le catalogue, peu de documentation, pas d'essai, contrôle superficiel de la voiture, aucune garantie. Hormis les pièces d'exception, peu de recherches sur l'histoire.

D'où le conseil de n'acheter aux enchères que des voitures en parfait état ou parfaitement restaurées avec documentation correspondante.

Combien de fois ai-je vu des voitures avec soi-disant des dossiers complets dans lesquels seuls la carte grise et le CT se courent après !

Maintenant, les maisons comme Artcurial ou Bonhams ou RM qui font toutes des ventes la semaine de Rétromobile, ne proposent pas vraiment de la voiture d'occasion - c'est réducteur, du moins pour ces ventes-là. Voyez les catalogues ! Ça fait voyager dans l'histoire de l'automobile.
Tomato
Tomato

Nombre de messages : 1899
Age : 53
Points : 2129
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par belo Mar 21 Jan 2014 - 20:37

Tomato a écrit:Maintenant, les maisons comme Artcurial ou Bonhams ou RM qui font toutes des ventes la semaine de Rétromobile, ne proposent pas vraiment de la voiture d'occasion - c'est réducteur, du moins pour ces ventes-là. Voyez les catalogues ! Ça fait voyager dans l'histoire de l'automobile.

Mouais, Artcurial, j'ai déjà donné (vendeur), tu serais surpris avec quel laxisme ils valident l'historique de tes autos .
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par belo Sam 15 Fév 2014 - 18:44

J'en remets une couche  Very Happy 

Résultat de la derniére vente Artcurial....  hallucinant

http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2400+++
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par R$UB Sam 15 Fév 2014 - 18:55

Même une crotte de chien se vendra 10.000€ avec eux !!!

Je ne comprends pas ces prix ???

Ils doivent injecter de l'oxygène avec d'autres substance dans la salle pendant la vente ou alors les acheteurs ont besoins d'éclaircir leurs deniers  Question  Question  Question  Suspect

Parceque la il faut pas me raconter que ce sont des voitures d'une incroyable rareté.


Dernière édition par R$UB le Sam 15 Fév 2014 - 18:57, édité 1 fois
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par manco Sam 15 Fév 2014 - 18:56

Oui, c'est incompréhensible mais si un jour tu vends ta voiture, tu sais où aller.
manco
manco

Nombre de messages : 2448
Age : 52
Points : 2648
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par R$UB Sam 15 Fév 2014 - 19:02

manco a écrit:Oui, c'est incompréhensible mais si un jour tu vends ta voiture, tu sais où aller.

C'est ce que je m'étais déjà dit il y a déjà plusieurs années, mais là, je pense que je vais en acheter uniquement pour les vendre à cette vente.

Mais attention, car il y a quelques années, les achats d'anciennes étaient réfléchis, avec pedigree du véhicule et historique et histoire connus...

Or, aujourd'hui, il y a une bulle spéculative qui est en train de se former comme en 1988 où n'importe quelle merde se vendait très très cher pour finir par éclater comme toute bulle spéculative.



Déjà, estimer cette Shadow 30/50 000€  clown 
Présentation d'usage 10469621tn
1973 Rolls Royce Silver Shadow berline châssis long
Estimation: 30000  - 50000 €Vendu 57,216 €  affraid 



La aussi il faut m'expliquer cette estimation de stagiaire  Question 

Présentation d'usage 10470940tn
1973 Citroën SM automatique
No reserveEstimation: 40000  - 80000 €Vendu 26,224 € 






Et cette voiture pour enfant ...



Présentation d'usage 10471018tn
1968 Devillaine Ouragan monoplace " Ferrari "
No reserveEstimation: 6000  - 8000 €Vendu 19,072 €
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18428
Age : 53
Points : 21112
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty dsd

Message par STERNSCHNUPPE Sam 15 Fév 2014 - 20:32

Hallo,

Bon  je vends mon 600 chez Eux!

 bounce
STERNSCHNUPPE
STERNSCHNUPPE

Nombre de messages : 4296
Age : 67
Points : 4454
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par belo Dim 16 Fév 2014 - 9:41

Bigre, une 600 ! vous devez sûrement connaître

http://www.latelier600.fr/#
belo
belo

Nombre de messages : 59
Age : 71
Points : 71
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'usage Empty Re: Présentation d'usage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum