www.mbspecialist.fr
+9
Jean7
Denis L'Espérance
emmett_brown
steph91
mercedes380
cyril
R$UB
stuf
grizzly_95
13 participants
Mercedesw126.com :: La documentation technique :: Les bonnes adresses et les liens utiles pour entretenir votre 126
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
www.mbspecialist.fr
Ce site vend des pièces pour Mercedes mais ne peut plus, comme les autres, distribuer des pièces captives MB.
J'ai commandé chez eux le 25/07 des étriers de freins pour ma W126, soit disant en stock. Ce que je ne savais pas, c'est que la mention "en stock" ne veut pas dire que les pièces sont disponibles en France mais qu'elles existent quelque part en Europe chez un de leurs fournisseurs ou de leurs succursales (?). En l’occurrence, mes pièces devaient venir des Pays-Bas. Après plusieurs appels (payants, ce n'est pas drôle sinon !), je ne parviens pas à savoir quand les pièces ont été expédiées ni même si elles l'ont été réellement et la seule réponse que j'arrive à obtenir c'est qu'ils doivent les recevoir de façon imminente et qu'ils me préviendront lorsqu'elles me seront expédiées. Sachant qu'il n'y aura plus moyen de les joindre par téléphone ou mail la prochaine quinzaine, je crains que la 560 ne roule pas de si tôt !
De plus, j'avais commandé simultanément les goujons et écrous de collecteur d'échappement pour la R129, je vais être retardé aussi de ce côté !
Décidément, c'est quasi-impossible de trouver un fournisseur vraiment fiable !
J'ai commandé chez eux le 25/07 des étriers de freins pour ma W126, soit disant en stock. Ce que je ne savais pas, c'est que la mention "en stock" ne veut pas dire que les pièces sont disponibles en France mais qu'elles existent quelque part en Europe chez un de leurs fournisseurs ou de leurs succursales (?). En l’occurrence, mes pièces devaient venir des Pays-Bas. Après plusieurs appels (payants, ce n'est pas drôle sinon !), je ne parviens pas à savoir quand les pièces ont été expédiées ni même si elles l'ont été réellement et la seule réponse que j'arrive à obtenir c'est qu'ils doivent les recevoir de façon imminente et qu'ils me préviendront lorsqu'elles me seront expédiées. Sachant qu'il n'y aura plus moyen de les joindre par téléphone ou mail la prochaine quinzaine, je crains que la 560 ne roule pas de si tôt !
De plus, j'avais commandé simultanément les goujons et écrous de collecteur d'échappement pour la R129, je vais être retardé aussi de ce côté !
Décidément, c'est quasi-impossible de trouver un fournisseur vraiment fiable !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 56
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: www.mbspecialist.fr
Internationalisation des flux, procédures 'juste à temps', réduction des coûts de stockage par diminution des refs disponibles... même pas possible de trouver un boulon chez un concessionnaire sans commander.
Il suffit d'une erreur d'inventaire qui dit qu'il y a la pièce dispo ,alors qu'elle ne l'est pas, pour perdre 1 mois ou plus ...
Vive le "cost-killing" !
Pareil chez Oscarougne, très souvent, on commande une pièce, et on est remboursé le lendemain car "aucun de nos partenaires ne peut fournir la pièce dans un délai raisonnable" ,et paf, on perd du temps car on doit reculer le chantier.
Il suffit d'une erreur d'inventaire qui dit qu'il y a la pièce dispo ,alors qu'elle ne l'est pas, pour perdre 1 mois ou plus ...
Vive le "cost-killing" !
Pareil chez Oscarougne, très souvent, on commande une pièce, et on est remboursé le lendemain car "aucun de nos partenaires ne peut fournir la pièce dans un délai raisonnable" ,et paf, on perd du temps car on doit reculer le chantier.
stuf- Nombre de messages : 6483
Age : 43
Points : 6762
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: www.mbspecialist.fr
En ce moment, je commande régulièrement chez mister-auto avec la plus grande satisfaction (mais j'ai déjà eu des déboires dans le passé).
Le mois dernier, le lendemain du passage d'une commande chez webdealauto, je reçois un mail m'annonçant qu'une des pochettes de joints de queues de soupapes n'était plus dispo et on me proposait une autre marque pour 1.95 € de plus. J'accepte et le lendemain, un nouveau mail me disant que la pochette de joint à 40 € n'était pas dispo et qu'on m'en proposait une à 78 € en remplacement. Illico, j'ai décroché le téléphone (appel non surtaxé, ça devient rare !) pour annuler la commande. Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils me font le coup mais ça sera la dernière! Au moins, ils ne sont pas malhonnêtes, ma CB a été recréditée le soir même.
Le mois dernier, le lendemain du passage d'une commande chez webdealauto, je reçois un mail m'annonçant qu'une des pochettes de joints de queues de soupapes n'était plus dispo et on me proposait une autre marque pour 1.95 € de plus. J'accepte et le lendemain, un nouveau mail me disant que la pochette de joint à 40 € n'était pas dispo et qu'on m'en proposait une à 78 € en remplacement. Illico, j'ai décroché le téléphone (appel non surtaxé, ça devient rare !) pour annuler la commande. Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils me font le coup mais ça sera la dernière! Au moins, ils ne sont pas malhonnêtes, ma CB a été recréditée le soir même.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 56
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: www.mbspecialist.fr
J'avais commandé un relais de pompe à essence en stock puis une semaine après ils me disent qu'ils n'ont toujours rien reçu de leur fournisseur nordique.
Le mec se renseigne car lui a bien été facturé de la pièce dans sa livraison
Les nordiques ont bien retrouvé la boîte ....mais vide
Remboursement ...
Le mec se renseigne car lui a bien été facturé de la pièce dans sa livraison
Les nordiques ont bien retrouvé la boîte ....mais vide

Remboursement ...
R$UB- Nombre de messages : 18347
Age : 52
Points : 21031
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: www.mbspecialist.fr
C'est amusant, je ne partage pas du tout la même expérience que vous avec Mb Specialist... Sauf pour effectivement les délais.
Pour le reste, oui surcout téléphonique, m'enfin bon ca se généralise aussi partout ailleurs tout secteur confondu.
Sinon Autopièces.pro : alors là du velours !
En temps réel suivi de commande avec remboursement immédiat si pièces plus dispo (sinon choix au moment de valider la commande d'accepter une autre référence, je préfère pas, d'ailleurs dans ce cas ils envoient un mail proposant la nouvelle référence).
Pas de numéro surtaxé.
Communication très réactive et cordiale.
Pour l'instant mon site de vente en ligne préféré.
Pour le reste, oui surcout téléphonique, m'enfin bon ca se généralise aussi partout ailleurs tout secteur confondu.
Sinon Autopièces.pro : alors là du velours !
En temps réel suivi de commande avec remboursement immédiat si pièces plus dispo (sinon choix au moment de valider la commande d'accepter une autre référence, je préfère pas, d'ailleurs dans ce cas ils envoient un mail proposant la nouvelle référence).
Pas de numéro surtaxé.
Communication très réactive et cordiale.
Pour l'instant mon site de vente en ligne préféré.
Invité- Invité
Re: www.mbspecialist.fr
Pour ma part c est webdealauto le top en ref y a tout.Heodrene a écrit:C'est amusant, je ne partage pas du tout la même expérience que vous avec Mb Specialist... Sauf pour effectivement les délais.
Pour le reste, oui surcout téléphonique, m'enfin bon ca se généralise aussi partout ailleurs tout secteur confondu.
Sinon Autopièces.pro : alors là du velours !
En temps réel suivi de commande avec remboursement immédiat si pièces plus dispo (sinon choix au moment de valider la commande d'accepter une autre référence, je préfère pas, d'ailleurs dans ce cas ils envoient un mail proposant la nouvelle référence).
Pas de numéro surtaxé.
Communication très réactive et cordiale.
Pour l'instant mon site de vente en ligne préféré.
cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 53
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: www.mbspecialist.fr
Alléluia, j'ai reçu un appel de MBspecialist cet aprèm pour m'annoncer que ma commande venait d'être expédiée !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 56
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: www.mbspecialist.fr
Bonne nouvelle

R$UB- Nombre de messages : 18347
Age : 52
Points : 21031
Date d'inscription : 25/07/2010
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14251
Age : 71
Points : 15331
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: www.mbspecialist.fr
Non pas tout, je viens de vérifier pour gicleur d'huile, joints de graissage, les pastilles de réglage pour les poussoirs hydrauliques.cyril a écrit:Pour ma part c est webdealauto le top en ref y a tout.
Invité- Invité
Re: www.mbspecialist.fr
Vu le prix chez Mercedes je les prends chez eux et non sur web, ou osca.Heodrene a écrit:Non pas tout, je viens de vérifier pour gicleur d'huile, joints de graissage, les pastilles de réglage pour les poussoirs hydrauliques.cyril a écrit:Pour ma part c est webdealauto le top en ref y a tout.

cyril- Nombre de messages : 2185
Age : 53
Points : 2213
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: www.mbspecialist.fr
Bien d'accord avec toi Cyril !cyril a écrit:Vu le prix chez Mercedes je les prends chez eux et non sur webHeodrene a écrit:Non pas tout, je viens de vérifier pour gicleur d'huile, joints de graissage, les pastilles de réglage pour les poussoirs hydrauliques.cyril a écrit:Pour ma part c est webdealauto le top en ref y a tout.
Les sites en lignes sont du dépannage pour les pièces lambda les gars, pas une concession Mercedes ...

steph
Re: www.mbspecialist.fr
En tout cas, pour le remboursement des consignes, MBSpecialist, c'est sérieux! J'ai renvoyé lundi mes étriers de freins (17,5 € de port à ma charge, oups !) et 3 jours après, je reçois la notification de remboursement sur Paypal.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 56
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: www.mbspecialist.fr
Bonjour ERIC
,
Il y au moins une chose qui a fonctionné dans toute cette suite de contrariétés,mais c'est guère consolant
.René.

Il y au moins une chose qui a fonctionné dans toute cette suite de contrariétés,mais c'est guère consolant

mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14251
Age : 71
Points : 15331
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: www.mbspecialist.fr
Salut,
quelques infos glannées sut le net :
MB Specialist est la désignation commerciale de la société MF Net basée à Patin, dont la dirigeante est Mme Françoise Mannes.
Donc si j'ai bien compris, MB Specialist est une "émanation" de Mannes.
quelques infos glannées sut le net :
MB Specialist est la désignation commerciale de la société MF Net basée à Patin, dont la dirigeante est Mme Françoise Mannes.
Donc si j'ai bien compris, MB Specialist est une "émanation" de Mannes.
emmett_brown- Nombre de messages : 52
Age : 55
Points : 58
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: www.mbspecialist.fr
Oui, tu as Mannes à Pantin et un peu plus haut sur la même rue, tu as MB Specialist. Je crois même que les immeubles sont contigus !
Denis
Denis
Denis L'Espérance- Nombre de messages : 3270
Age : 70
Points : 3560
Date d'inscription : 04/08/2011
Re: www.mbspecialist.fr
Je ne savais pas que le site internet MB Spécialiste avait un immeuble. Pour autant, je te confirme, ce sont bien les deux frères Mannes qui sont fondateurs et donc derrière, comme d'ailleurs ils sont derrière d'autres entités qui revendent des pièces MB originales ou aftermarket.
Pour autant, Mannes a changé; une connaissance vient de leur faire une procédure judiciaire que Mannes a très rapidement stoppé, reconnaissant que plusieurs milliers d'€ de factures pour mettre des pièces non d'origine MB, et en plus n'avoir pas résolu les pannes, était anormal.
Et pourtant, je l'avais prévenu de ne pas y aller.
Jean
Pour autant, Mannes a changé; une connaissance vient de leur faire une procédure judiciaire que Mannes a très rapidement stoppé, reconnaissant que plusieurs milliers d'€ de factures pour mettre des pièces non d'origine MB, et en plus n'avoir pas résolu les pannes, était anormal.
Et pourtant, je l'avais prévenu de ne pas y aller.
Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 102
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
sdf
Hallo
3 visco-coupleurs sur mon 560 provenance de Mannespièces, les 3 retournés aussitôt après montage
. Du Behr made in China!!! C'était marqué sur l'emballage et sur les viscos!!!! Et je passerai sur les soi-disantes remises!!!!
Si vous êtes client très régulier chez Mercedes, votre pièce avec la remise ne coûte pas plus cher que chez Mannes + Port!
3 visco-coupleurs sur mon 560 provenance de Mannespièces, les 3 retournés aussitôt après montage

Si vous êtes client très régulier chez Mercedes, votre pièce avec la remise ne coûte pas plus cher que chez Mannes + Port!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4286
Age : 66
Points : 4444
Date d'inscription : 18/03/2010
Re: www.mbspecialist.fr
Je leur avais commandé un relais de pompe à essence neuf qui n'est jamais arrivé, donc remboursement.
R$UB- Nombre de messages : 18347
Age : 52
Points : 21031
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: www.mbspecialist.fr
J'ai passé une petite commande chez MB Specialist il y a une 10aine de jours maintenant, voilà pourquoi ce sujet m'intéressait initialement.
Numéro surtaxé qui n'en finit pas de sonner puis se termine par le message "Votre correspondant est indisponible, merci de rappeler ultérieurement". Email pour savoir ce qu'il en est hier : toujours pas de réponse 24h après.
Et le pire est que je suis obligé de commander en ligne, puisque la concession MB de ma ville n'est pas motivée pour vendre des pièces de rechange pour une W126 !
Numéro surtaxé qui n'en finit pas de sonner puis se termine par le message "Votre correspondant est indisponible, merci de rappeler ultérieurement". Email pour savoir ce qu'il en est hier : toujours pas de réponse 24h après.
Et le pire est que je suis obligé de commander en ligne, puisque la concession MB de ma ville n'est pas motivée pour vendre des pièces de rechange pour une W126 !
emmett_brown- Nombre de messages : 52
Age : 55
Points : 58
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: www.mbspecialist.fr
A ta place, j'écrirais directement à MB France pour leur signaler le comportement de ta concession, qui semble anormal.
Si personne ne le fait, ils ne le sauront jamais. Si beaucoup le font, ça finit par les intriguer. Parfois, ils réagissent et agissent.
J'ai déjà obtenu gain de cause avec eux sur divers points.
Jean
Si personne ne le fait, ils ne le sauront jamais. Si beaucoup le font, ça finit par les intriguer. Parfois, ils réagissent et agissent.
J'ai déjà obtenu gain de cause avec eux sur divers points.
Jean
Jean7- Nombre de messages : 1922
Age : 102
Points : 1928
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: www.mbspecialist.fr
Je n'y suis pas favorable pour plusieurs raisons !
Premièrement, je n'ai pas de temps à perdre à faire des courriers qui seront de toute façon un coup d'épée dans l'eau. Ensuite, il y a des mecs payés assez cher chez MB France ou leur prestataires pour faire des enquêtes de satisfaction clientèle en tous genres ou remonter les problèmes constatés sur le terrain
, d'autant que je ne suis pas le seul à me "plaindre" de cette concession... ils sont connus comme le loup blanc dans le secteur.
J'ai dans mon cercle familial une personne qui a subi leur incompétence, et dans mes connaissances plus larges, je connais au moins 4 personnes qui ont été mécontentes, dont un qui a eu un litige.
A chaque fois que je porte mes voitures chez MB en Normandie (3h de route quand même), j'ai un appel d'enquête de satisfaction dans les 2/3 jours qui suivent pour me demander mon avis. Comme quoi c'est possible d'avoir un retour des clients quand on veut s'en donner les moyens !
Evidemment, comme eux bossent bien et sont honnêtes, je suis toujours 100% satisfait.
Premièrement, je n'ai pas de temps à perdre à faire des courriers qui seront de toute façon un coup d'épée dans l'eau. Ensuite, il y a des mecs payés assez cher chez MB France ou leur prestataires pour faire des enquêtes de satisfaction clientèle en tous genres ou remonter les problèmes constatés sur le terrain



J'ai dans mon cercle familial une personne qui a subi leur incompétence, et dans mes connaissances plus larges, je connais au moins 4 personnes qui ont été mécontentes, dont un qui a eu un litige.
A chaque fois que je porte mes voitures chez MB en Normandie (3h de route quand même), j'ai un appel d'enquête de satisfaction dans les 2/3 jours qui suivent pour me demander mon avis. Comme quoi c'est possible d'avoir un retour des clients quand on veut s'en donner les moyens !
Evidemment, comme eux bossent bien et sont honnêtes, je suis toujours 100% satisfait.
emmett_brown- Nombre de messages : 52
Age : 55
Points : 58
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: www.mbspecialist.fr
C'est où en Normandie ?
Tomato- Nombre de messages : 1897
Age : 53
Points : 2127
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: www.mbspecialist.fr
Oui, étant de Normandie, ça m'intéresse...
500sec- Nombre de messages : 2262
Age : 50
Points : 2370
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: www.mbspecialist.fr
Je vous donne leur coordonnées par MP 

emmett_brown- Nombre de messages : 52
Age : 55
Points : 58
Date d'inscription : 03/05/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mercedesw126.com :: La documentation technique :: Les bonnes adresses et les liens utiles pour entretenir votre 126
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|