Réunion à CREUTZWALD(57)
+3
Kult
Pierre47
mercedes380
7 participants
Mercedesw126.com :: Rencards :: Province
Page 1 sur 1
Réunion à CREUTZWALD(57)
Bonjour à tous
,
Après une matinée couverte,je m'étais rendu à une réunion proche de chez moi et par bonheur,le temps s'etait pas mal rétabli en cours d'après midi.
Le cadre est situé en centre ville,en bordure d'un très beau plan d'eau;au fil des différentes vues,on pourra apprécier l'ambiance:
NOTA:
les photos se s'affichent pas directement entièrement et je ne sais pas encore comment insérer le petit texte en rouge qui permet de le faire en cliquant dessus;en attendant,avec firefox,en faisant un clic droit sur la souris,puis sur 'afficher l'image',la photo apparait entièrement et c'est nettement plus beau
.
J'INSISTE SUR CETTE NECESSITE car le rendu des photos en dépend:

Les Mercedes,pour une fois nombreuses:
En voici 2,très rutilantes,de l'écurie importante de STEPHANE,mon ami de STRASBOURG,membre du forum(DUBOIS),et de sa charmante famille qui se déplace toujours au grand complet.J'ai toujours des regrets de ne pas pouvoir partager plus de temps avec eux car au gré des différentes conversations avec les uns et les autres,le temps passe très vite
.

Celle-ci appartient à un garagiste(qui s'est avéré être celui chez qui j'ai acheté en dépôt-vente ma première 126 en 2000,une 260 SE(celle que je réanime en ce moment).
Il a fait refaire entièrement la sellerie:

Celle de son fils qui débute:

Celle d'un de ses amis:

Les américaines(il y avait de quoi faire):
Une LINCOLN Continental qui me plait beaucoup,un coupé de 6 m de long,série CARTIER,importée directement des Etats-Unis par un monsieur de plus de 70 ans,très sympathique;j'ai pu essayer les fauteuils(on ne parle plus de sièges):ROYAL
:

Les anciennes:

Une 203 que le propriétaire(sur la photo),très sympa,que je vois très souvent et qui vient de fêter allègrement ses 82 ans,carrossier-peintre de métier a récemment entièrement repeinte:qualité irréprochable
.il l'avait déjà refaite en 1982 lors de l'achat;il possède plusieurs voitures dont une fuego
:

Les rigolotes

Et pour clôturer la manifestation,la police américaine en tenue

Dommage,il est passé un peu vite pour l'avoir de côté avec les passagers en tenue
.

Après une matinée couverte,je m'étais rendu à une réunion proche de chez moi et par bonheur,le temps s'etait pas mal rétabli en cours d'après midi.
Le cadre est situé en centre ville,en bordure d'un très beau plan d'eau;au fil des différentes vues,on pourra apprécier l'ambiance:
NOTA:
les photos se s'affichent pas directement entièrement et je ne sais pas encore comment insérer le petit texte en rouge qui permet de le faire en cliquant dessus;en attendant,avec firefox,en faisant un clic droit sur la souris,puis sur 'afficher l'image',la photo apparait entièrement et c'est nettement plus beau

J'INSISTE SUR CETTE NECESSITE car le rendu des photos en dépend:

Les Mercedes,pour une fois nombreuses:
En voici 2,très rutilantes,de l'écurie importante de STEPHANE,mon ami de STRASBOURG,membre du forum(DUBOIS),et de sa charmante famille qui se déplace toujours au grand complet.J'ai toujours des regrets de ne pas pouvoir partager plus de temps avec eux car au gré des différentes conversations avec les uns et les autres,le temps passe très vite

Celle-ci appartient à un garagiste(qui s'est avéré être celui chez qui j'ai acheté en dépôt-vente ma première 126 en 2000,une 260 SE(celle que je réanime en ce moment).
Il a fait refaire entièrement la sellerie:

Celle de son fils qui débute:

Celle d'un de ses amis:

Les américaines(il y avait de quoi faire):
Une LINCOLN Continental qui me plait beaucoup,un coupé de 6 m de long,série CARTIER,importée directement des Etats-Unis par un monsieur de plus de 70 ans,très sympathique;j'ai pu essayer les fauteuils(on ne parle plus de sièges):ROYAL

Les anciennes:

Une 203 que le propriétaire(sur la photo),très sympa,que je vois très souvent et qui vient de fêter allègrement ses 82 ans,carrossier-peintre de métier a récemment entièrement repeinte:qualité irréprochable

Les rigolotes

Et pour clôturer la manifestation,la police américaine en tenue

Dommage,il est passé un peu vite pour l'avoir de côté avec les passagers en tenue

Dernière édition par mercedes380 le Lun 27 Aoû 2012 - 14:32, édité 4 fois
mercedes380- Modérateur
Re: Réunion à CREUTZWALD(57)
Bonjour René,
Merci pour ces beaux reportages photos. On n'imagine pas qu'il y ait autant de voitures anciennes cachées dans les garages. On ne les voit qu'à ces occasions.
Amitiés.
Pierre
Merci pour ces beaux reportages photos. On n'imagine pas qu'il y ait autant de voitures anciennes cachées dans les garages. On ne les voit qu'à ces occasions.
Amitiés.
Pierre
Pierre47- Nombre de messages : 1654
Reportages très sympas René !! il ne manque que la tienne !!
Tu ne pourras pas t y soustraitre beaucoup plus longtemps !

Tu ne pourras pas t y soustraitre beaucoup plus longtemps !

Kult- Nombre de messages : 2535
Vraiment superbes tes photos

Merci beaucoup René

R$UB- Nombre de messages : 18365
Bonjour à tous
,
Pour info,j'ai ajouté un NOTA au début de mon reportage pour pouvoir voir les photos en entier,elles sont ainsi nettement mieux mises en valeur
.
Quelqu'un saurait il si tous les systèmes de navigation permettent de le faire en cliquant sur la souris,en attendant que l'on m'explique comment ajouter le texte rouge au dessus ds photos;merci d'avance
.
A bientôt
.René.

Pour info,j'ai ajouté un NOTA au début de mon reportage pour pouvoir voir les photos en entier,elles sont ainsi nettement mieux mises en valeur

Quelqu'un saurait il si tous les systèmes de navigation permettent de le faire en cliquant sur la souris,en attendant que l'on m'explique comment ajouter le texte rouge au dessus ds photos;merci d'avance

A bientôt

mercedes380- Modérateur
Bonjour René,
Pas tous les système de navigation (moi je saurais me débrouiller, d'autres je ne sais pas).
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par texte en rouge ? Aurais-tu un post en exemple ?
Pas tous les système de navigation (moi je saurais me débrouiller, d'autres je ne sais pas).
Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par texte en rouge ? Aurais-tu un post en exemple ?
Invité- Invité
Bonjour JACQUES
,
J'ai cherché mais je n'ai pas encore retrouvé les photos au-dessus desquelles une petite ligne ne rouge indiquait de cliquer dessus pour les agrandir.
Ceci dit,en cliquant sur la souris,j'y arrive aussi bien avec Mozilla,mais comme je l'ai écrit,je ne sais pas si tous les navigateurs ont cette fonction dont je conseille fortement l'usage,même si toutes les vues postées ne le nécessitent pas.
Quant à la qualité des photos,je les avais prises avec l'apn que l'on m'avait donné,mais qui fonctionne avec des piles dont il est très gourmand
;j'ai donc acheté en soldes à 50% un SAMSUNG à batterie pour éviter cet inconvénient,qui s'est avéré de plus faire l'objet d'éloges sur le net,mais je suis en réalité très déçu des photos qui me paraissent beaucoup moins nettes.
Je vais tester plusieurs réglages pour obtenir un meilleur résultat car il ne devrait pas y avoir de raison que cet apn neuf soit moins bon qu'un ancien qui, je trouve également comme toi,fait de très belles photos.
A bientôt
.René.

J'ai cherché mais je n'ai pas encore retrouvé les photos au-dessus desquelles une petite ligne ne rouge indiquait de cliquer dessus pour les agrandir.
Ceci dit,en cliquant sur la souris,j'y arrive aussi bien avec Mozilla,mais comme je l'ai écrit,je ne sais pas si tous les navigateurs ont cette fonction dont je conseille fortement l'usage,même si toutes les vues postées ne le nécessitent pas.
Quant à la qualité des photos,je les avais prises avec l'apn que l'on m'avait donné,mais qui fonctionne avec des piles dont il est très gourmand

Je vais tester plusieurs réglages pour obtenir un meilleur résultat car il ne devrait pas y avoir de raison que cet apn neuf soit moins bon qu'un ancien qui, je trouve également comme toi,fait de très belles photos.
A bientôt

mercedes380- Modérateur
mercedes380 a écrit:Quant à la qualité des photos,je les avais prises avec l'apn que l'on m'avait donné,mais qui fonctionne avec des piles dont il est très gourmand;j'ai donc acheté en soldes à 50% un SAMSUNG à batterie pour éviter cet inconvénient,qui s'est avéré de plus faire l'objet d'éloges sur le net,mais je suis en réalité très déçu des photos qui me paraissent beaucoup moins nettes.
Quel est le modèle de ton Samsung René ?
Invité- Invité
PL 120,avec l'écran qui peut apparaitre en façade au travers de la coque
mercedes380- Modérateur
mercedes380 a écrit:PL 120,avec l'écran qui peut apparaitre en façade au travers de la coque
Je viens de parcourir rapidement sa notice :
- page 28 : active le DIS (stabilisation numérique), ça va permettre de compenser artificiellement les mouvements parasites dûs au flou du photographe ;
- page 49 : choisir option photo haute qualité ;
- page 68 : tu peux régler le niveau de netteté.
Ensuite quelques conseils que j'appliquerais si j'étais à ta place :
- garde à l'esprit que plus tu zoomes, plus tu augmentes le risque de flou : plus la focale est grande, plus le mouvement parasite va être inscrit sur ton cliché. Quitte à recadrer après sur l'ordinateur il vaut mieux une focale plus courte (ca permettra d'avoir une ouverture de diaphragme plus grand et de laisser passer plus de lumière) que plus longue (qui induit une ouverture de diaphragme plus petite, donc moins de lumière et donc une vitesse d'exposition plus longue et donc... risque de flou) ;
- surveille ta sensibilité ISO : autant avec un reflex tu peux allégrement monter jusqu'à 1600ISO pour avoir une photo exploitable, autant avec du compact, à partir de 400ISO cela devient chaud. Idéalement, si tu as une très bonne lumière, <=100ISO, si moins bonne (temps couvert par exemple : 200ISO), en intérieur avec lumière faible, 200 voire 400ISO. Au-delà, tu auras de la photo mais pas super nette. La montée en ISO te permet de réduire le temps d'exposition mais vu les algorithmes de lissage utilisés au traitement, tu obtiens des photos qui te donnent une impression de flou à l'oeil ;
- si tu veux prendre une voiture en mouvement, la vitesse à adopter, selon son sens de déplacement et la vitesse du mobile, va varier en 1/125e et 1/500e : plus la vitesse de prise de vue augmente, plus tu as besoin de lumière pour avoir une bonne exposition.
Voilà quelques conseils à la volée...
Dernière édition par Heodrene le Lun 27 Aoû 2012 - 9:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci mille fois, JACQUES,pour la recherche et pour les explications
.
J'avais survolé un peu les différentes possibilités de réglages,mais ne savais pas quelles options retenir car je débute avec ces appareils;celui que l'on m'avait donné avait certainement été réglé aux petits oignons car je l'ai utilisé tel quel et j'avoue avoir été surpris par le très bon résultat
,surtout comparé à un premier appareil que l'on m'avait prêté.
Je vais procéder à tes réglages et j'espère pouvoir ainsi poster de beaux clichés pour mes futurs reportages.
Merci encore
.René.

J'avais survolé un peu les différentes possibilités de réglages,mais ne savais pas quelles options retenir car je débute avec ces appareils;celui que l'on m'avait donné avait certainement été réglé aux petits oignons car je l'ai utilisé tel quel et j'avoue avoir été surpris par le très bon résultat

Je vais procéder à tes réglages et j'espère pouvoir ainsi poster de beaux clichés pour mes futurs reportages.
Merci encore

mercedes380- Modérateur
Bonjour JOHN
,
Voilà des photos que j'avais prises pour toi il y a 2 ans au même endroit mais avec un appareil de mauvaise qualité;je te les propose tout de même
,si je ne l'avais déjà fait à une autre occasion:

Bonne suite
.René.

Voilà des photos que j'avais prises pour toi il y a 2 ans au même endroit mais avec un appareil de mauvaise qualité;je te les propose tout de même

Bonne suite

mercedes380- Modérateur
L'Audi coupé, avec une face de Simca et un cul de Cadillac Eldorado, est d'une élégance incroyable. Je n'en avais jamais vu auparavant.
Merci pour ces belles photos René !

Merci pour ces belles photos René !

Invité- Invité
Bonjour ALEX
,
C'est pour leur rareté que je prends les voitures autres que les MERCEDES,je m'en suis fait une spécialité car à force de tourner dans ces réunions,j'ai pu faire la part des choses.
Avec de la chance,il fera beau (pas comme hier
alors qu'aujourd'hui,il fait magnifique) dans 2 semaines pour la 2ème plus importante manifestation régionale de l'année(1500 voitures) à 10 kms de chez moi,de plus le samedi ET le dimanche
,où se trouvent régulièrement des voitures peu courantes dont des SAAB sonnet notamment dont le propriétaire local en possède 10 sur les 40 restant au monde.
Si de plus,grâce aux conseils de JACQUES,j'arriverai à régler mon nouvel appareil,on devrait pouvoir se régaler encore.
Dans l'attente,j'ai encore des reportages à poster mais là il fait trop beau pour rester à l'intérieur.
A bientôt
.René.

C'est pour leur rareté que je prends les voitures autres que les MERCEDES,je m'en suis fait une spécialité car à force de tourner dans ces réunions,j'ai pu faire la part des choses.
Avec de la chance,il fera beau (pas comme hier

Si de plus,grâce aux conseils de JACQUES,j'arriverai à régler mon nouvel appareil,on devrait pouvoir se régaler encore.
Dans l'attente,j'ai encore des reportages à poster mais là il fait trop beau pour rester à l'intérieur.
A bientôt

mercedes380- Modérateur
mercedes380 a écrit:Si de plus,grâce aux conseils de JACQUES,j'arriverai à régler mon nouvel appareil,on devrait pouvoir se régaler encore.
Fais des essais avant quand même

Invité- Invité
Des essais sur ta voiture René !!
tu nous fait languir !

Rebonjour à tous
,
Je répète qu'il n'y a pas de quoi se languir tant que cela car la galerie récemment proposée par ROD nous en a mis plein les mirettes
.
Je viens de faire les réglages préconisés par JACQUES et je vais faire des essais sur la 260 SE que je vais continuer de nettoyer cet après-midi après ses 2 ans de stationnement à proximité d'arbres et ses 4 ans dans un hangar poussiéreux suite à la maladie et au décès de son dernier propriétaire.
De plus il semblerait qu'elle soit restée 10 ans sans aucun nettoyage apparent depuis ma vente en 2002,hormis la projection par un inconscient d'un produit en bombe qui s'est transformé en vernis en de multiples endroits de la carrosserie qui est une vraie misère à enlever(une heure sur une seule aile pour l'entourage de roue par exemple,avec diluant,polish et huile de coude).
Je ferai un reportage sur l'évolution
.René.

Je répète qu'il n'y a pas de quoi se languir tant que cela car la galerie récemment proposée par ROD nous en a mis plein les mirettes

Je viens de faire les réglages préconisés par JACQUES et je vais faire des essais sur la 260 SE que je vais continuer de nettoyer cet après-midi après ses 2 ans de stationnement à proximité d'arbres et ses 4 ans dans un hangar poussiéreux suite à la maladie et au décès de son dernier propriétaire.
De plus il semblerait qu'elle soit restée 10 ans sans aucun nettoyage apparent depuis ma vente en 2002,hormis la projection par un inconscient d'un produit en bombe qui s'est transformé en vernis en de multiples endroits de la carrosserie qui est une vraie misère à enlever(une heure sur une seule aile pour l'entourage de roue par exemple,avec diluant,polish et huile de coude).
Je ferai un reportage sur l'évolution

mercedes380- Modérateur
C'est la 380 qu'on veut voir avant tout !!! Même si la 260 nous intéresse aussi !
C'est pas un concours de beauté ! toute mes voitures étaient plein de défauts et c'est cela qui fait leur charme et leur 'abordabilité' (je ne pense pas que cela se dise !!)
En tout cas je pense que tout le monde aimerait bien savoir sur quelle voiture tu passes ton temps et avec laquelle tu vas visiter ces belles rencontres de véhicules anciens !
Allez ! on prend son APN et on se jette à l'eau avec quelques photos !!

C'est pas un concours de beauté ! toute mes voitures étaient plein de défauts et c'est cela qui fait leur charme et leur 'abordabilité' (je ne pense pas que cela se dise !!)
En tout cas je pense que tout le monde aimerait bien savoir sur quelle voiture tu passes ton temps et avec laquelle tu vas visiter ces belles rencontres de véhicules anciens !
Allez ! on prend son APN et on se jette à l'eau avec quelques photos !!
Heodrene a écrit:Bonjour René,
Bonjour JACQUES

Ce sont les posts d'ERIC qui présentent cette fonction au dessus des photos jointes:
https://www.mercedesw126.com/t2241-catalogue-de-presentation-de-la-boite-automatique-en-1980
Connais tu la procédure d'insert car elle m'intéresse beaucoup;en effet,avec la souris et le clic sur 'afficher l'image',le retour se fait souvent en début ou en fin du post selon les actions précédentes effectuées et c'est hyper gênant.
Sinon je solliciterais directement ERIC pour savoir comment il fait

mercedes380- Modérateur
Danke
Danke rene
Superbe reportage! J'adore la Lincoln Cartier Mark, d'ailleurs elle ne m'est pas inconnue! Pas de voitures de chez moi , Saarlouis, Neunkirchen usw!
Danke noch !
Superbe reportage! J'adore la Lincoln Cartier Mark, d'ailleurs elle ne m'est pas inconnue! Pas de voitures de chez moi , Saarlouis, Neunkirchen usw!
Danke noch !

STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4291
Hallo ERIK
,
Tu as effectivement raison,je n'avais pas remarqué
.
J'ai encore entre autres des photos de BERUS à poster,aber noch kein WND
.
Il y en aura peut-être à KIRKEL
Bis bald denn
.Tschüss