crash test à 110 km/h
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crash test à 110 km/h
Voici un crash test un peu spécial, à l'anglaise. Le principe : reproduire un accident d'autoroute dans le brouillard. Un bouchon se forme, les voitures suivantes enquillent derrière sans freiner. Les voitures sont télécommandées. Morale de l'histoire : 1 ) il ne faut pas rouler dans une petite voiture, 2) il ne faut pas rouler devant une w126.
https://www.dailymotion.com/video/x10s1d_highway-high-speed-crash-test_auto
https://www.dailymotion.com/video/x10s1d_highway-high-speed-crash-test_auto
grish- Nombre de messages : 49
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Re: crash test à 110 km/h
Merci beaucoup pour ce lien, c'est vraiment impressionnant
Benji 62
Benji 62
Benji62- Nombre de messages : 1709
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Re: crash test à 110 km/h
Je m'en doutais un peu qu'il valait mieux rouler en W126 plutôt qu'en Austin Metro !
Le résultat est impressionnant, le pavillon n'est même pas déformé !
Le résultat est impressionnant, le pavillon n'est même pas déformé !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
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Re: crash test à 110 km/h
la roue avant de l'austin metro qui touche la roue arrière c'est un vrai cauchemard. la 126 avance comme un bateau, c'est bien pour ses passagers mais pour ceux d'en dessous
grish- Nombre de messages : 49
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Re: crash test à 110 km/h
Bonjour,
Oui, la 126, c' est du costaud.
J' en sais quelque chose pour avoir testé.
Pierre
Oui, la 126, c' est du costaud.
J' en sais quelque chose pour avoir testé.
Pierre
pierre78670- Nombre de messages : 2193
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Re: crash test à 110 km/h
sa fais flippé
sachant que j'ai déja détruit un traffic comme ça
sachant que j'ai déja détruit un traffic comme ça
azerty95- Nombre de messages : 92
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Re: crash test à 110 km/h
La fiat uno a pris tres tres cher!
dire que c'etait ma premiere auto brrr!!!
dire que c'etait ma premiere auto brrr!!!
stuf- Nombre de messages : 6586
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Date d'inscription : 30/04/2009
Re: crash test à 110 km/h
On peut rouler devant une 126 mais ... avec une 140 !
obsession 126- Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 29/06/2009
Re: crash test à 110 km/h
cette vidéo est bien sur impressionnante surtout vus par des personnes peu confronter a ce genre de choses !
mais il faut relativiser , et ce dire qu'inversement si cela avait été la 126 qui soit a l'arrêt et qui soit percuter par l'arrière avec une autre voiture même plus petite le résultat aurait été tout aussi stupèfiant !!
ce n'est ni la taille , ni le poids d'une voiture qui en fait sa soliditer , sans mettre en doute les valeurs de nos mercedes , bien des petites voitures d'aujourd'hui sont tout aussi sur en cas de chocs !
j'ai cette vidéo faite par chevrolet qui met en scène une bel air de 59 avec ses 2,5 tonnes contre une autre chevrolet de 99 beaucoup moins lourde et moins grosse ! Cela pour démontrer les progrès éffectuer en 50 ans !!
https://www.dailymotion.com/video/xak3ff_50-ans-d-evolution-de-crash-test_auto
voila aussi a quoi ce qu'un fourgon mercedes sprinter peut ressembler après un choc par l'arrière avec un autre véhicule devant !!!
AVANT
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mais il faut relativiser , et ce dire qu'inversement si cela avait été la 126 qui soit a l'arrêt et qui soit percuter par l'arrière avec une autre voiture même plus petite le résultat aurait été tout aussi stupèfiant !!
ce n'est ni la taille , ni le poids d'une voiture qui en fait sa soliditer , sans mettre en doute les valeurs de nos mercedes , bien des petites voitures d'aujourd'hui sont tout aussi sur en cas de chocs !
j'ai cette vidéo faite par chevrolet qui met en scène une bel air de 59 avec ses 2,5 tonnes contre une autre chevrolet de 99 beaucoup moins lourde et moins grosse ! Cela pour démontrer les progrès éffectuer en 50 ans !!
https://www.dailymotion.com/video/xak3ff_50-ans-d-evolution-de-crash-test_auto
voila aussi a quoi ce qu'un fourgon mercedes sprinter peut ressembler après un choc par l'arrière avec un autre véhicule devant !!!
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pierre 01- Nombre de messages : 4613
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Date d'inscription : 27/11/2009
Re: crash test à 110 km/h
Ca fait froid dans le dos !!!
Mais l'image n°2 n'a rien avoir avec celle du haut !
Pas du tout le même véhicule Pierre ...
steph
Mais l'image n°2 n'a rien avoir avec celle du haut !
Pas du tout le même véhicule Pierre ...
steph
Re: crash test à 110 km/h
Froid dans le dos et mal à la tête (surtout pour le chauffeur du Poids Lourd!)
obsession 126- Nombre de messages : 36
Age : 52
Points : 38
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: crash test à 110 km/h
steph91 a écrit:Ca fait froid dans le dos !!!
Mais l'image n°2 n'a rien avoir avec celle du haut !
Pas du tout le même véhicule Pierre ...
steph
ha oui , tu a raison en regardant mieux mes photos , celui-ci était un master !!! normal alors !
voila ce que cela donne avec un sprinter !!
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pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: crash test à 110 km/h
J'avais déjà vu ce crash avec la métro et la 126. Ma femme avait alors une métro SLD 5 portes pour aller bosser (140 km aller/retour par autoroute). Ce crash m'avait marqué et j'avais voulu remplacer la métro mais ma femme l'aimait bien. "Heureusement", notre métro est maintenant à la casse. Ma femme a voulu rivaliser avec un camion... à petite vitesse ! Maintenant, mon épouse prend le train et c'est très bien comme çà
MOMO82- Nombre de messages : 353
Age : 55
Points : 415
Date d'inscription : 16/05/2010
Re: crash test à 110 km/h
J'ai coupé une super cinq en deux avec une 280 se 126; elle m'a coupé la route devant le nez, et j'étais à 90 km/h ; je l'ai littéralement éclatée, les 4 personnes ont été éjectées,mais pas de blessés graves; ma femme et moi avons juste entendu un gros bruit ; à l'époque, 50 000 francs de travaux, et elle est repartie comme une neuve .
Bousquieres- Nombre de messages : 68
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Points : 82
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: crash test à 110 km/h
Bonjour JEAN-FRANCOIS ,
Ta mésaventure confirme ce que je savais déjà sur les rapports de force sur la route,d'où ma satisfaction d'avoir toujours roulé en grosses voitures,bien plus sûres (BMW,MERCEDES) et qui, paradoxalement, coûtaient moins cher que les petites,très recherchées car présumées être plus économiques ;grave erreur que de penser cela .
En effet,pour un prix beaucoup plus qu'abordable,j'avais le confort,la sécurité,la fiabilité,la longévité sans souci,les grosses indemnités kilométriques..; bref, tout pour plaire,et la seconde,une 520 de 6 ans en 1980 était justement rescapée d'un choc où les autres voitures n'avaient pas eu cette chance.
J'ai pu l'acheter 300 euros (2000 frs de l'époque) à son propriétaire, en épave économiquement irréparable : argus 1800 euros (12 000 frs), travaux évalués 3000 euros (20 000 frs).
Après avoir refait la carrosserie pour 200 euros (1300 frs à l'époque) au lieu des 3000 évalués par l'expert, j'ai pu rouler encore 10 ans avec .
En général,avec ces voitures en cas d'accident,c'est surtout la main d'oeuvre qui fait monter le devis,mais en faisant soi-même,ou avec de bonnes pièces d'occasion,c'est tout bénéfice ;c'est d'ailleurs ce qui m'avait permis d'accéder à ces modèles rares à l'époque car chers à la base,comme le furent nos 126 . Cependant,aujourd'hui pour ces dernières,plus besoin de passer par la case restauration d'accidentées tant elles sont (anormalement) délaissées .
J'avoue que je ne me verrais pas rouler dans une petite voiture type R 5 ou 205 lorsque je vois celles qui se retrouvent chez mon casseur préféré;de la biscotte comparée à nos allemandes .
Mais l'idéal reste de ne pas avoir d'accident du tout,et mon passé d'ancien motard,qui imposait d'être aux aguets permanents, m'a bien servi ensuite,car je n'ai jamais eu d'accident en voiture depuis 75. Pourvu que cela dure ,ainsi que pour vous tous . René.
Ta mésaventure confirme ce que je savais déjà sur les rapports de force sur la route,d'où ma satisfaction d'avoir toujours roulé en grosses voitures,bien plus sûres (BMW,MERCEDES) et qui, paradoxalement, coûtaient moins cher que les petites,très recherchées car présumées être plus économiques ;grave erreur que de penser cela .
En effet,pour un prix beaucoup plus qu'abordable,j'avais le confort,la sécurité,la fiabilité,la longévité sans souci,les grosses indemnités kilométriques..; bref, tout pour plaire,et la seconde,une 520 de 6 ans en 1980 était justement rescapée d'un choc où les autres voitures n'avaient pas eu cette chance.
J'ai pu l'acheter 300 euros (2000 frs de l'époque) à son propriétaire, en épave économiquement irréparable : argus 1800 euros (12 000 frs), travaux évalués 3000 euros (20 000 frs).
Après avoir refait la carrosserie pour 200 euros (1300 frs à l'époque) au lieu des 3000 évalués par l'expert, j'ai pu rouler encore 10 ans avec .
En général,avec ces voitures en cas d'accident,c'est surtout la main d'oeuvre qui fait monter le devis,mais en faisant soi-même,ou avec de bonnes pièces d'occasion,c'est tout bénéfice ;c'est d'ailleurs ce qui m'avait permis d'accéder à ces modèles rares à l'époque car chers à la base,comme le furent nos 126 . Cependant,aujourd'hui pour ces dernières,plus besoin de passer par la case restauration d'accidentées tant elles sont (anormalement) délaissées .
J'avoue que je ne me verrais pas rouler dans une petite voiture type R 5 ou 205 lorsque je vois celles qui se retrouvent chez mon casseur préféré;de la biscotte comparée à nos allemandes .
Mais l'idéal reste de ne pas avoir d'accident du tout,et mon passé d'ancien motard,qui imposait d'être aux aguets permanents, m'a bien servi ensuite,car je n'ai jamais eu d'accident en voiture depuis 75. Pourvu que cela dure ,ainsi que pour vous tous . René.
mercedes380- Modérateur
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Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: crash test à 110 km/h
Oui René , comme tu dis , le mieux, c'est de ne pas avoir d'accident , car les grosses berlines aussi ne sont pas toujours aussi solides qu'on veut bien le croire !
Regardons cette grosse LEXUS ! Les pompiers ont eu la tache simplifiée , pas besoin de la décapsuler !!! Humour noir bien entendu .
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Regardons cette grosse LEXUS ! Les pompiers ont eu la tache simplifiée , pas besoin de la décapsuler !!! Humour noir bien entendu .
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pierre 01- Nombre de messages : 4613
Age : 59
Points : 4827
Date d'inscription : 27/11/2009
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: crash test à 110 km/h
Bonsoir, tous ces accidents font froid dans le dos!
Effectivement, il vaut mieux rouler dans une grosse auto que dans une petite; ce qui compte aussi, c'est que les zones de déformation et d'absorption de l'énergie énorme libérée en cas de brutale décélération soient importantes, tandis que la cellule doit rester intact, autant que faire se peut. Mais au delà d'une certaine énergie.... C'est de toute façon cuit.
Dites-vous bien une chose: en cas de choc frontal contre un obstacle non déformable, même si la cellule reste intacte, à partir d'une certaine vitesse ( je crois que c'est 80 kmh), les organes internes des occupants éclatent à cause de l'énergie libérée, donc... Quelqu'un qui aurait un choc frontal assis dans un panzer qui ne se déforme pas du tout, c'est ses organes qui absorbent toute l'énergie avec mort instantanée.
Effectivement, il vaut mieux rouler dans une grosse auto que dans une petite; ce qui compte aussi, c'est que les zones de déformation et d'absorption de l'énergie énorme libérée en cas de brutale décélération soient importantes, tandis que la cellule doit rester intact, autant que faire se peut. Mais au delà d'une certaine énergie.... C'est de toute façon cuit.
Dites-vous bien une chose: en cas de choc frontal contre un obstacle non déformable, même si la cellule reste intacte, à partir d'une certaine vitesse ( je crois que c'est 80 kmh), les organes internes des occupants éclatent à cause de l'énergie libérée, donc... Quelqu'un qui aurait un choc frontal assis dans un panzer qui ne se déforme pas du tout, c'est ses organes qui absorbent toute l'énergie avec mort instantanée.
straden126- Nombre de messages : 191
Age : 63
Points : 235
Date d'inscription : 09/04/2014
Re: crash test à 110 km/h
Bonjour STEVEN ,
C'est exactement ce qui s'est passé pour la princesse DIANA,car les piliers du pont de l'ALMA ne sont absolument pas protégés par des glissières, ce qui est un véritable SCANDALE à mes yeux,car la 140 aurait pu rebondir plutôt que de se bloquer net .
J'ai constaté la même inconscience de pouvoirs publics dans un passage souterrain construit récemment devant la gare de METZ . René.
C'est exactement ce qui s'est passé pour la princesse DIANA,car les piliers du pont de l'ALMA ne sont absolument pas protégés par des glissières, ce qui est un véritable SCANDALE à mes yeux,car la 140 aurait pu rebondir plutôt que de se bloquer net .
J'ai constaté la même inconscience de pouvoirs publics dans un passage souterrain construit récemment devant la gare de METZ . René.
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14425
Age : 72
Points : 15551
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: crash test à 110 km/h
Dans un autre domaine et pour rebondir la dessus, un collègue réanimateur m'expliquait récemment que lors du dernier accident mortel au Mans du jeune pilote Danois dans son Aston Martin, c'est le nombre de G encaissée pendant la décelleration latérale qui lui a cisaillé net les deux artères carotides avec les effets que l'on imagine. Mais pas tant de dégats que ca sur les organes et l'enveloppe externe du pauvre pilote.
Evidemment le choc s'est produit à des vitesses difficilement reproductibles sur route...
Evidemment le choc s'est produit à des vitesses difficilement reproductibles sur route...
albo- Nombre de messages : 827
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Date d'inscription : 22/08/2012
Re: crash test à 110 km/h
En même temps pour les piliers du pont de l'Alma, il faut mettre le paquet pour se tuer avec; il y a une bordure de trottoir à franchir déjà...sur un endroit limité à 50....
Il y des centaines d'endroits bien plus dangereux en montagne par exemple...
Il y des centaines d'endroits bien plus dangereux en montagne par exemple...
ben221- Nombre de messages : 37
Age : 40
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Date d'inscription : 23/05/2012
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