Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bonsoir toutes et tous.

+2
Pierre47
dupsnrock
6 participants

Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Dim 30 Jan 2011 - 20:34

Bonsoir; je suis Nicolas, alias Dupsnrock.
Je suis inscrit avec le même pseudo sur tout le net. Si vous voyez ce pseudo, ce doit être moi qui dit des bétises Razz .
Je suis le mari de Dups Anna enregistrée ici depuis un an. Nous avons une coccinelle 1300 deluxe, une R25 GTD de 85 pour tirer les remorques, et parce que c'est confortable aussi malgrès ce qu'on en dit et bien sûr une très belle w126 280SE boite auto de 83.
La voici avec les roues que Pierre78670 m'a vendu :

Bonsoir toutes et tous. Dsc00606e


La voiture a toujours eu son entretient à jour, j'ai ses factures d'entretient et elle arrive à plus ou moins 350000km. Je dis ça parce que le compteur est changé...
Les options fonctionnent, elle possède la clim qui est à recharger, les 4 vitres éléctriques, l'ABS, le toit ouvrant, le cuir, le rétro droit et j'en passe. Elle a été vendue neuve à Monaco, le proprio l'a ramenée vers Cherbourg pour sa retraite. En 1986 il fait poser la clim, en 1989 il fait changer le moteur et le compteur pour 50000frs (ils ont aujourd'hui 176000km) et en 1999 il la remise suite à la casse de la boite. Elle fût vendue après acharnement de la part de l'acheteur et part vers Falaise. Il change la boite et la garde 2 ans. Il fait 1500km avec mais préfère son coupé 300E. Du coup il achète une 300E cabriolet hardtop et il me vend sa 126.
J'étais heureux comme tout, mais 2 mois et 300km plus tard la boite casse. Il avait vraisemblablement remonté la boite avec le convertisseur sur le moteur.
J'ai acheté une autre boite a un membre de ce forum et nous avons fait en un an 15000km.
Mais elle avait eu beaucoup de mal à retrouver sa marche arrière lors de la mise en huile. Aujourd'hui la marche arrière ne va plus du tout.
Je pense que c'est un réglage interne. Des fois elle patine, des fois elle marche???

Voilà, a +.

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par Pierre47 Dim 30 Jan 2011 - 22:42

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Ta 280 SE est fort sympa (belle couleur) et en bel état.

Pour les soucis de boîte, les plus pointus sauront t'orienter.

A bientôt.

Pierre

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par mercedes380 Dim 30 Jan 2011 - 22:51

Bonsoir NICOLAS Smile ,et bravo pour ta belle présentation cheers,

Cela me fait plaisir de te retrouver ici,c'est super et je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui, tu le verras,est très actif et qui te permettra de retrouver des amis que tu connais déja Basketball .

Je n'ai pas encore d'expérience en réglage de boite auto,donc je ne peux pas t'aider sur ce coup mais j'espère que quelqu'un pourra te conseiller ici.

C'est vrai que désolidariser une boite et un moteur sans désaccoupler au préalable le convertisseur est fortement déconseillé. Rolling Eyes

Regarde voir sur les sujets techniques qui existent,il y aura peut-être quelque chose pour toi bounce bounce .

Bonne lecture study et à bientôt.René.


Dernière édition par mercedes380 le Dim 30 Jan 2011 - 22:59, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Dim 30 Jan 2011 - 22:54

Merci pour les compliments et l'acceuil.

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par pierre 01 Dim 30 Jan 2011 - 23:07

Smile soit le bienvenue !

ta 126 est superbe , j'adore cette couleur et l'int est date me semble t'il !!

met nous plus de photos !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4524
Age : 58
Points : 4738
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Dim 30 Jan 2011 - 23:36

Oui, interieur datte.
Le lien de la présentation de la voiture qui est en faite plûtot celle de ma femme :

https://www.mercedesw126.com/t287-oooh-qu-est-ce-qu-elle-est-belle-ma-w126

Moi, mon truc c'est les 108 ou 114...
Vive Braque.
Les land séries aussi et les range rover avant 87. Les CX avant 87... C'est autre chose.
Mais je dois bien avouer que j'adore conduire cette 126, qui plus est superbe. Etat correct, dans son jus... 350000km. C'est vraisemblablement bien plus utilisable toute l'année qu'une 108 ou une 114. Elle remplace avec brio une R25 Baccara. Voiture des longs voyages. Sous la neige : au poil. Bientôt les sports d'hivers. Elle va y aller! De toute façon j'ai plus qu'elle...
Je cherchais une 114 ou une 108 pour me faire plaisir, en plus de la R25 Baccara. Et je suis tombé sur celle-ci en tapant sur le bon coin "Mercedes w114". Elle est apparue. Comme je suis supersticieux niveau voiture je l'ai prise. Mes voitures les plus fiables sont celles que je récupère in-extremis de la poubelle. Véridique. Ma 25 diesel : 1€ symbolique. Une autre récupérée de sous un arbre... donnée pour épave. 8 ans de bons et loyaux services. C'est pas toujours beau, mais ça coute pas cher!

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par stuf Lun 31 Jan 2011 - 12:36

Salut à toi et bienvenue ici.

J'adore les couleurs de ta 280SE, si je devais me racheter une W126 çà serait tres probablement ce moteur dans ce type de livrée, elle a un coté oldschool que n'a pas la S2.

On a un peu les memes gouts en voitures, j'aime bien les 25 et je roule en Cx serie 1 tous les jours Cool

J'espere que tu arriveras à bout de cette boite, perso je peux pas trop t'aider, je me documente pas mal sur le sujet mais de ce que je lis ici ou là, ou ce que me disent les pros c'est que ce type de souci c'est rarement bénin (j'etudie actuellement l'achat d'une auto en bva HS). Peut etre un reglage des pressions modulatrices serait une bonne chose, çà a réglé mon souci de leger patinage au passage de la premiere à faible charge il y a qq mois sur le 560 sec.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Lun 31 Jan 2011 - 13:49

Tu as quoi comme cx? J'ai failli en acheter une de 85 munie d'une véritable boite auto. beige antique 2l4 finition pallas. C'était le must avant l apparition des prestige. Mais ils ont rajouté du plastoc dans les prestige. Donc je préfère les plus vieilles. Comme les 126. Je préfère les premières.

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par stuf Lun 31 Jan 2011 - 14:51

une Pallas 2500 diesel de 1982 justement!

tu peux la voir ici:

https://www.mercedesw126.com/t120-mes-autres-voitures

un bonheur de souplesse à conduire, 100000 kms que je roule avec tous les jours et quasi aucune emmerde.

stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Lun 31 Jan 2011 - 14:57

C'était la même, avec un cuir maron clair et une boite auto.
Tu dois avoir les tout nouveaux moteurs 2L5d car avant ils fesaient 2L2. Elle est propre. Quel interieur?

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par stuf Lun 31 Jan 2011 - 15:06

c'est la premiere evolution en 2.5, avec la distribution à cascade de pignons inusable. En 78 le moteur diesel le plus rapide du monde... 154 km/h en pointe! Ensuite en 84 la distribution est devenue à courroie, pour harmoniser le bloc avec le nouveau 2.5 turbod de 95 cvx. mais c'est surtout car ce systeme vaut une fortune à produire...

Il est tres volontaire ce moteur compte tenue des 75 cvx. En fait il marche quasiment aussi bien que le 2.3 td indenor Peugeot des 505/604 et que le 2.1 td renault, et sans turbo!

l'interieur est en velours, en assez bon etat ( contreportes non déchirées).
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Lun 31 Jan 2011 - 15:27

Le 2l1 diesel atmo reno fait 65cv. Moins puissant donc que le citron. Mais j'ai trouvé qu'il montait mieux en régime. Plus moderne. Aac en tête et distribution par courroie. Le citron est encore culbuté non?

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par stuf Lun 31 Jan 2011 - 15:40

non je parle bien du 2.1 td que j'ai testé sur R30 il y a peu.

Le 2500d est culbuté, mais il prend les tours de maniere ahurissante pour un vénérable bloc atmo de 2.5 l Shocked
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dad Lun 14 Fév 2011 - 15:03

elle est en super état Very Happy
dad
dad

Nombre de messages : 96
Age : 52
Points : 119
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Lun 14 Fév 2011 - 19:43

Merci pour ce compliment.
Elle a tout de même 350000km mais a toujours été bien entretenue.
Le moteur et le pont ont été changé il y a 176000km. J'ai les factures d'entretient. J'ai même la facture d'achat à Monaco! Un vulgaire ticket de caisse semi-manuscrit comme pour un petit restau.
"Ca vous fera 185000frs cher Monsieur. Le service est compris" lol!
La carrosserie est en bon état, les chromes aussi mais il y a des choses qui fachent malheureusement. Le cuir est impecable hormis un coup de canif dans l'assise du siège conducteur. Sans doute un cambriollage. Les serrures ont été changées et la radio a disparue.
L'année dernière elle a dormi dehors, pendant les vacances, et il a fait -14°. J'ai été fort surpris de constater le lendemain matin que TOUTES les boiseries s'étaient décolées... Dommage.
Sinon son réel problême vient de la boite.
J'ai refais les freins, la ligne d'échappement et le train avant. Je dois encore changer les silents-blocs supperieurs des amortisseurs avants. Par principe je change les 3 amortisseurs avants. (2 de suspensions et 1 de direction). Vu le prix des pièces pour ces voitures, je change tous les mois un petit bout. C'est pas cher, et j'ai une bonne auto. (C'est ma familliale.)
Cette semaine je dépose encore un fois la ligne d'échappement car elle est moche et mal posée. Je remplace par principe les deux flectors et le support du palier d'arbre.
Je fais poser aussi 4 pneus Vredestein en 195/70R14. C'est petit, Pierre va avoir les cheveux affraid mais c'est la monte d'origine.
Je suis obligé car j''ai éclaté un de ses pneus ce WE à Deauville. Il tremblait beaucoup comme je lui avais dit, et il a fini par exploser! A 130... Plus de peur que de mal. La voiture n'a pas bougé.

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par mercedes380 Lun 14 Fév 2011 - 19:58

Bonjour NICOLAS Smile ,

Pour ton cuir coupé,il existe un kit comprenant un adhésif à coller sous la blessure,une pâte de cautérisation et les bombes de retouche de teinte;voilà la vidéo sur le net:

https://www.youtube.com/watch?v=bEkXoMJqu_M&feature=related

A bientôt Smile .René.


Dernière édition par mercedes380 le Lun 14 Fév 2011 - 20:29, édité 1 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Lun 14 Fév 2011 - 20:14

Merci pour ces indications.
Pour tout te dire, je suis un ancien sellier. J'ai donc déjà la peau.
Je refaisais les interieurs bois des anglaises, les cuirs et les capotes.
Je me suis régalé à travailler pour Duchatelet entre autre.

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par mercedes380 Lun 14 Fév 2011 - 20:40

Rebonjour NICOLAS Smile ,

Je viens de rééditer mon précédent message en ajoutant la vidéo que j'ai trouvée,sans avoir vu que tu avais déja donné une suite;ta compétence est un gros atout sur nos voitures qui méritent de conserver leur belle finition d'origine. cheers

Tu as un confrère parmi nous,à savoir GERY,avatar gefort,qui a travaillé chez DUCHATELET.

Bonne suite pour tes travaux et à bientôt Smile .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14332
Age : 71
Points : 15422
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Lun 14 Fév 2011 - 22:44

Merci pour le lien.
Perso je suis septique. J'ai touché à pas mal de vieux cuir, et ça marque beaucoup. Un trou se voit toujours selon moi, et les raccords de teinte ne sont pas évidents. Il est toujours dangereux de toucher à un cuir. Si on a pas les bons produits ça peut le décolorer, ou il peut avoir au contraire un aspect neuf.
Je travaille actuellement en menuiserie et je fais aussi de la restauration de meuble ancien (ébeniste, j'ai essayé de restaurer des voitures mais je restaure des meubles et maisons...) et je peux vous assurer que conserver l'aspect ancien tout en restaurant un ouvrage est ce qu'il y a de plus dur, et est malheureusement pour nos salaires ce qui est le moins compris par les clients.
Ils s'imaginent toujours que c'est rapide. y a qu'a faut qu'on...
Allez refaire un siège cuir de 300SL 1955. Je me souvient des heures rien qu'à faire les trous dans la peau.
Allez refaire un meuble marquété de 1780, je me souvient encore des heures rien que pour teinter au sable les pièces...

J'ai d'autres exemples en poche. Et pas que dans mon dommaine.

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par dupsnrock Mar 15 Fév 2011 - 14:21

Et voilà. Je pense pas que Pierre m'en voudra, mais j'ai commandé 2 pneus Vredestein Hi-trac en 195/70R14 91H pour installer sur ses belles jantes. Je favorise l'origine à l'éstétique même si je trouve ça moins beau. J'aime l'origine et ça évite les incidents en cas de litige d'assurance...
Je garde jusqu'à la fabrication de mon allée ses grosses roues Mude + Snow à l'arrière pour entrer et sortir du bourbier qui me sert de jardin affraid (travaux).
Je vous dirai comment sont ces pneus.

dupsnrock

Nombre de messages : 221
Age : 45
Points : 259
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir toutes et tous. Empty Re: Bonsoir toutes et tous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum