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Message par xmson Dim 27 Fév 2022 - 16:17

Bonjour

Comme c'est l'usage, je fais une courte présentation.

Je vis dans le sud puisque le sud, c'est mieux!

Je suis à la recherche d'une w126 300, de préférence SEL, à un prix abordable -> justifié par des travaux à prévoir ou une remise en route... mon but étant de mettre les mains dedans par plaisir et par garantie que les choses sont faites correctement.

Je suis par exemple allé voir cette auto :
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Mais j'ai bien peur qu'il y ait trop de travaux à prévoir pour mes épaules et pour ma piètre situation logistique (locaux, outils..).

N'hésitez pas à me proposer votre étoile qui dort dans son abri 11 mois par an Razz.

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Message par pierre 01 Dim 27 Fév 2022 - 19:20

Wink  Elle semble pas trop mal pour le prix !
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Message par pgu Dim 27 Fév 2022 - 22:10

Surtout s'il ne faut ajouter qu'une pompe pour la rentrer chez toi.
Ensuite oui il faudra la remettre d'aplomb
Lastvin donne quoi comme liste de code options ?
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Message par xmson Lun 28 Fév 2022 - 10:46

Very Happy Very Happy
Alors non, elle ne rentre pas avec juste une pompe ^^. 
La voiture n'a pas tourné depuis 10 ans, le réservoir est rouillé, il n'y a plus de ldr dans le circuit mais tartre ou autres dépôts.
Les cuirs et plastiques sont totalement secs, la boite est désaccouplée. Les portes ferment très mal cause dessèchement des agents lubrifiants. La peinture est à refaire (plus de vernis).
Je pense que tout ce qui est caoutchouc + membrane (du verrouillage des portes en passant par KE-Jet) doit être remplacé.
Etc...bref, elle est restée 10 ans sous un abri sans bouger.

Dommage car de très bonnes options (banquette ar elec), très peu de rouille et année 90.

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Message par pgu Lun 28 Fév 2022 - 11:11

Ah oui, en effet.
Dans ce cas il y a une 300SE à Granville (pas SEL, oui), plus chère (4200 € à négocier) , mais qui roule certainement !

https://www.leboncoin.fr/voitures/2099266740.htm
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Message par mercedes380 Lun 28 Fév 2022 - 14:43

Bonjour LOLO Smile

Tu semble tomber à chaque fois sur des cas surprenants, entre un vendeur et des sièges fantaisistes, une seconde également avec la transmission désaccouplée, et totalement ravagée après seulement 20 ans de route et 180.000 km (de 1990 à 2010) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked alors que nous connaissons tous l'extrême qualité de fabrication de ces merveilles : j'avoue que je ne comprends pas, car j'ai moi-même redémarré au premier coup de démarreur avec le gasoil de l'époque une 524 td après 12 ans d'immobilisation et qui a roulé ensuite roulé 7 ans sans souci avant une seconde immobilisation par manque de motivation pour réparer un détail, ayant par ailleurs le plaisir royal de rouler en SEC tous les jours avant d'avoir trouvé peu après une 525tds touring en très bon état et très bien équipée pour 300 euros.

Ceci dit, un manque de place et d'outillage, et une méconnaissance des 126 à priori compte-tenu des questions que tu as posées ne sont pas les meilleures atouts pour se lancer dans ce qui pourrait s'avérer être une aventure, bien que nous serons ravis de t'aider sans problèmes Basketball.

Essaie  de nous proposer d'autres annonces pour que nous puissions te guider.

Bonne suite Smile 

René
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Message par Stuntman Mike Mar 1 Mar 2022 - 0:48

Tu vas trouver.
Prends-en une qui roule souvent, un gros kilométrage ne doit pas t'inquiéter. 10 ans immobilisée est un repoussoir  Une courte SEL 1f612.
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Message par xmson Mar 1 Mar 2022 - 15:31

pgu a écrit:Ah oui, en effet.
Dans ce cas, il y a une 300 SE à Granville (pas SEL, oui), plus chère (4.200 € à négocier) , mais qui roule certainement !

https://www.leboncoin.fr/voitures/2099266740.htm

Intéressante, cette annonce...
Bon, on est sur du toutes options sans sièges électriques, le fameux m103 v6, et une peinture refaite (comment pourquoi?). A voir  tongue.

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Message par Stuntman Mike Mar 1 Mar 2022 - 23:22

A négocier depuis un moment, alors c'est du 3.000 maintenant.
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pgu aime ce message

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Message par xmson Sam 16 Avr 2022 - 12:16

Bonjour,

Toujours en recherche d'une 300 SEL, j'ai pu en essayer une hier.
La voiture n'a pas roulé pendant 3-4 ans, mais elle était dans un garage, démarrée de temps en temps.

Lors de l'essai, j'ai retrouver les sensations de roulage classiques des Mercedes de ces années-là...bon, très bien.

En revanche, j'ai été très surpris/déçu par l'agrément moteur. Pas de couple, pas de poussée (un veau dit-on). C'est très subjectif dit comme ça, donc pour être plus clair : je n'aurais pas envisagé un dépassement sereinement même à 50 km/h sans avoir une large marge de manœuvre devant moi.

C'est toujours subjectif certes, mais je n'ai pas d'éléments de comparaison (jamais essayé d'autre M103). La seule vision que j'en ai ce sont les vidéos d'accélérations youtube, qui semblent montrer un comportement beaucoup plus satisfaisant.

- Est-ce que la conduite de vos 300 vous évoque la description que je viens d'en faire ?
- Est-ce que l'un de vous, possesseur d'une 300, serait prêt à m’emmener faire un petit tour pour que je puisse me rendre compte (je suis à Toulouse pour le we si jamais Razz), sinon dans la région de Millau ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

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Message par pgu Sam 16 Avr 2022 - 13:06

Ma 300 se n'est pas un veau, même si elle n'a pas le couple du m117 en 560

Je dirais pompe a carburant fatiguée, filtre essence à changer, ou capteur de position du plateau sonde à changer.
Mais ça n'est qu'une première approximation
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Message par mercedes380 Sam 16 Avr 2022 - 14:41

Bonjour LOLO Smile 

A tout hasard car j'ai connu quelqu'un qui a fait 3.000 km en vacances avec une124 en prêt sans savoir qu'avec une boite auto, il y a un kick-down à activer en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur pour rétrograder et favoriser entre-autres les dépassements rapides, et j'avoue que moi-même, je l'ignorais pour le voyage de retour chez moi lorsque j'ai acheté ma 380 SEC Rolling Eyes .

Cette 300 est-elle en boite auto, et dans ce cas, as-tu utilisé le kick-down ? Si elle est en boite manuelle, j'ai aussi connu 2 cas de voitures immobilisées un certain temps qui ne dépassaient pas 2.000 tours et qui se sont libérées progressivement en roulant tous les jours un peu avec.

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Message par transporteur Sam 16 Avr 2022 - 15:52

Bonjour

Déjà, 3-4 ans sans vraiment rouler, pas bon.

Le problème, c'est qu'avec plus de 30 ans de moyenne d'âge et tout ce qui va avec, en essayant dix modèles de 300 SEL, tu auras dix comportements différents.

C'est vraiment très subjectif, ces notions de puissance suivant les personnes interrogées, à savoir si elles sont déjà habituées aux véhicules haut de gamme ou non.

Après, la légende urbaine veut que le M103 n'est pas suffisant sur 126, ce que je rétorque complètement.

J'en connais une à titre personnel et que j'ai conduit, elle a dépassé les 520.000 km, BVA, jamais eu d'immobilisation, elle roule toujours régulièrement, et c'est franchement loin d'être un veau. Maintenant, ce genre de véhicule n'est pas franchement fait pour être bousculé et être conduit au kick-down à tout bout de champ, même si dans le cadre d'un achat, il vaut mieux s'assurer un peu des prestations de la mécanique.
Par contre, il faut oublier le couple à bas régime, c'est la différence la plus notable entre L6 et V8 montés sur 126.

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Message par stuf Sam 16 Avr 2022 - 18:08

188 cv la 300 SE, ce n'est pas une flèche, mais ce n'est pas un veau; ça fait 1.520 kg, donc lourd à l'époque, mais largement dans les normes actuelles.

0 à 100 en 10s, ce sont les perfs pures d'une 205 Gti 1,6 et 80=>120 en 7 secondes  en KD c'est très correct.

Je suis assez de l'avis de René, si la voiture était très molle, c'est peut-être bien la boite, la tension du câble a une très forte influence sur la façon dont s'égrennent les rapports : si il est détendu, les relances sont laborieuses et ça ne rétrograde quasiment pas.
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Message par xmson Sam 16 Avr 2022 - 22:33

Ok, merci pour les retours.

Le kickdown fonctionnait bien, mais pied au plancher, la voiture avait du mal à prendre ses tours, d'où la sensation assez fade concernant le moteur.
A l'arrêt, la voiture se lançait assez mollement, trop mou pour relancer rapidement à une intersection, et couper la route à une voiture qui arrive par exemple, il m'a fallu prendre le temps...

Avec vos 300, vous ne vous posez pas de questions pour dépasser sur route à 90 ? Un bon kickdown et ça décolle, ou il faut une piste d'atterrissage pour envisager quoi que ce soit?

@stuf

Oui, quand je vois ça, je n'ai pas l'impression d'avoir conduit la même voiture, mais bon, difficile de se rendre compte avec une vidéo.

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Message par pgu Sam 16 Avr 2022 - 23:06

xmson a écrit:
Avec vos 300 vous ne vous posez pas de questions pour dépasser sur route à 90? un bon kickdown et ça décolle ou il faut une piste d'atterrissage pour envisager quoi que ce soit?

La raison pour laquelle j'évoquais le capteur de position du plateau sonde, c'est que depuis que j'ai changé et correctement réglé le mien, le moteur est vif, volontaire et réagit au quart de tour sur l'appui sur la pédale. Et la boite suit (ce qui veut probablement dire que le câble qu'évoquait Stéphane est correctement réglé pour le véhicule).

Lorsque le capteur était mal réglé (lors de la pose), la voiture avait la vivacité d'une limace (impossible de dépasser 110 km/h, et c'était laborieux pour y arriver)

il se peut très bien que ça ne soit pas la source de ton problème. Mais ca reste une piste à vérifier si les autres ne mènent à rien.
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Message par Stuntman Mike Sam 16 Avr 2022 - 23:38

je ne connais pas les 300, mais le 110 des 280 est loin d'être un veau : double arbre à cames en tête (ce que n'a pas le moteur des 300), aucun problème de dépassement en roulant à 80, un coup de kick down et elle se retrouve en 6s à 130.

Le kick down peut vous sauver la vie, mais ne jamais exagérer avec à gogo qui bousille la BA; le nez s'arrache selon un spécialiste rencontré.

Maintenant, on peut les conduire comme des veaux, ce qui est désormais la conduite normale avec une vitesse limitée à 80, ce qui n'étonnera personne : dans la croyance populaire, ces grosses bagnoles sont des VEAUX.
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Message par jpferrer31 Mar 19 Avr 2022 - 12:36

Pour ma part, un coup de kickdown et la voiture s'envole, les dépassements se font sans encombre.
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Message par tony36 Mar 19 Avr 2022 - 16:04

Non, franchement, la 300 n'est pas un veau complet; elle est un peu asthmatique peut-être... la faute à la boîte je pense. Comme toutes les grosses bagnoles, on a aussi assez peu d'impression de vitesse, et on aura plus de sensation dans une Renault super 5. Sur le papier, elle a tout de même des performances correctes; elle met peut-être un peu de temps à se lancer.

Cela étant dit, tout est relatif; si l'on est habitué à un véhicule moderne sur-boostée (et pourtant avec moins de chevaux), on peut avoir l'impression que c'est une voiture assez molle en effet.
A titre de comparaison, je pense que notre SEAT Léon tdi qui faisait dans les 130 cv était plus nerveuse que la 300 SE (la Seat étant plus légère, une boîte plus adaptée etc...).
En revanche, le Touran de 90 cv que je conduis parfois, ça, c'est ce que j'appelle un sacré veau, et à côté, la 300 SE donne l'impression d'être une bagnole de rallye.

Je dirais que la 300 SE est à mon avis à peu près l'équivalent d'une BMW série 3 diesel 2.0 d'une 12aine d'années; peut-être que la 300 SE est un peu plus nerveuse quand même, à voir.

Si l'on sort d'une voiture ancienne vraiment nerveuse ou d'un petit monstre, genre BMW 740i, évidemment, une 300 fait pâle figure.
Question de subjectivité.

Mais encore une fois, ce n'est pas un horrible veau avec lequel on peut avoir peur de dépasser à 80, loin de là; ce'est pas une Ford Escort diesel de 1988 non plus, il ne faut pas exagérer. La poussant régulièrement (sans jamais utiliser le kick-down car j'estime que la mienne est trop fatiguée pour ça, et elle a toujours patiné au passage de seconde), je ne me sens pas complètement à la ramasse face aux voitures moderne; elle joue complètement son rôle pour une conduite normale, elle assure pleinement le dépassement si besoin, elle assure des accélérations correctes, au même titre qu'une voiture moderne de gamme moyenne on va dire (ça aussi, c'est relatif...la "moyenne"); elle grille en revanche les "bouses" modernes (les boîtes de conserves merdiques qu'on appelle voiture).

A mon avis, quelqu'un qui voudrait avoir une conduite nerveuse avec une 300 SE pourrait tout à fait s'y adonner d'ailleurs, sans vouloir non plus faire la pige à de gros poissons, et je ne parle pas non plus d'une conduite sportive (là en effet, la 300 SE, il faut oublier).

La mienne a toujours eu un problème de boîte (sorte de "patinage" au passage de la seconde), c'est un modèle fatigué selon moi, mais elle roule très régulièrement, étant mon véhicule principal, mais malgré cela, franchement, elle fait le job en conduite normale, elle fait le job en conduite "pressée", aucune appréhension pour doubler, elle n'est pas ridicule quand je la lance au milieu des véhicules modernes sur l'autoroute et ailleurs, même si évidemment, il ne faut pas non plus rêver et envisager de faire la pige à une caisse moderne digne de ce nom.

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Message par Stuntman Mike Mar 19 Avr 2022 - 23:34

Tout est dit et faire la pige aux autres n'est plus d'époque.
Conduire une 126, c'est toute une philosophie Wink Wink.
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Message par xmson Mer 20 Avr 2022 - 9:51

Ok, merci pour les retours sur le comportement "normal" de l'auto. J'ai donc du travail qui m'attend, sur l'injection c'est sûr, sur la boite aussi.

La voiture a été arrêtée un moment, l'étanchéité de tout ce qui est dessous est à revoir. Pour la boite, j'attends d'avoir vu le fond du carter pour savoir si je m'embête ou non à tout démonter. Certains d'entre-vous ont-ils déjà acheté une boite d'occase sur ebay ou autre, et dans quel ordre de prix?

Pour résumer > âge supérieur à 30 ans, je peux prévoir le remplacement de la majeure partie des silentblocs et toutes pièces caoutchouc, cela comprend les kits étanchéité : boite, pont, spi moteur, pompe HP, et autres durites vieillies... La clim, c'est pareil, au bout de 35 ans, il ne faut pas trop compter dessus.
Les commandes de soufflerie (diaphragmes) sont hs.
Injection, je pense qui'il faudra changer les injecteur (>200k km), la membrane du doseur, pompe et régulateur.

L'intérieur est propre : mbtex et boiseries. Pas ou très peu de rouille (bon, je n'ai pas démonté les habillages extérieurs). Quelques accrocs/rayures sur la carrosserie.

Sièges elec, toit ouvrant. kilométrage légèrement supérieur à 200k (compteur bloqué mais historique cohérant).

8.500€ vous semble un bon, prix, sachant que c'est une SEL?

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Message par -Louis Mer 20 Avr 2022 - 10:48

Il faudrait au moins quelques photos. 
Si la carrosserie est en bon état, pas de rouille, avec un minimum d'historique, pourquoi pas, mais ça reste la fourchette haute. 

Pour la BVA, je te déconseille d'en acheter une d'occasion : c'est une loterie, et au mieux, tu auras quelque chose d'un peu moins usé ....

De plus, avant de penser à la remplacer, il y a une foule de choses à faire pour en améliorer son comportement jusqu'à retrouver un fonctionnement proche du neuf.

Bien sûr, en premier, une vidange complète avec la crépine, ensuite un réglage (ou remplacement) de la capsule de pression, un nettoyage du bloc hydraulique et remplacement des ressorts K1 et K2, un réglage du cable bowden, 

et seulement là, si rien ne change...une réfection peut s'envisager. 

Selon ce que tu trouves au fond du carter, il ne faut pas s'alarmer pour autant : une légère bouillasse grisâtre est normale à cet âge et ce kilométrage, voire même parfois de petits morceaux de disques. Le contact (très) prolongé avec la DEXRON tend à faire partir en petites plaques les garnitures, en particulier de la marche arrière qui est très sollicitée, proéminente. En général, c'est d'ailleurs le premier symptôme d'une BVA usée : une marche arrière de plus en plus lente, feignante. 

Pour en avoir refait maintenant une petite dizaine, j'ai déjà trouvé des disques avec les refs MB encore lisibles à plus de 300.000...preuve qu'un bon entretien est la clé absolue.

Une BVA 722.3/4 n'est absolument pas moins fiable qu'une BVM homologue de ces années, elle est juste moins tolérante aux négligences d'entretien.
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Message par stuf Mer 20 Avr 2022 - 18:44

Une dizaine? Shocked.

Tu n'as pas chômé depuis la première !!!
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Message par Stuntman Mike Mer 20 Avr 2022 - 20:13

Les caoutchoucs, les biellettes de direction...ne sont pas forcément à changer. Je n'ai changé les miennes que cette année sur une voiture de plus de 350.000.

L'emmerdant sera plus sur l'injection qui a trop longtemps été immobilisée.
Pour la  BA, la mienne sur la berline de 40 ans a plus de 350.000; je n'ai jamais trouvé de dépôt suspect durant 27 ans. Je fais les vidanges moi-même. Je change l'huile aux normes, mais de la Carrefour, tous les 6 ans ou 60.000. Pas de changement de crépine à part il y a 4 ans pour voir la tronche du filtre qui était dans un état tout à fait correct.
Aucun dépôt au fond du carter, et durant ces 27 ans, une huile toujours rouge à la vidange.
Une BA de 500.000 peut toujours être en état si les vidanges sont faites à temps et si le conducteur sait conduire

Mercedes faisait une réfection de BA pour 2.500e il y a 5 ans; en leur donnant la BA démontée, ça doit être jouable. Il faut 10h rien que pour monter et démonter la BA du moteur.

Sur ces Mercedes de 40 ans, beaucoup de pièces sont encore d'origine sans être un problème.
Rien à voir avec une américaine 10 ans plus jeune...
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Message par -Louis Ven 22 Avr 2022 - 12:59

stuf a écrit:Une dizaine? Shocked.

Tu n'as pas chômé depuis la première !!!
 Eh oui ! Pour l'heure, j'ai arrêté de proposer des réfections car effectivement, ça prend beaucoup de temps (pour le faire bien!)
-Louis
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