Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

5 participants

Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par tebbal Ven 6 Aoû 2021 - 16:13

Bonjour tout le monde

Ceux qui sont en vacances, profitez bien, si vous avez de la chance d'avoir du soleil.

Je me présente, je m'appelle Lamine, j'ai acquis une 280 SE de 1984, 76.000 km en 2007, elle était sur le point de partir à la casse. Si si.
Je l'ai récupérée et garée dans un garage dans la perspective de la faire rouler un jour (elle n'avait pas roulé durant presque 2 ans auparavant), mais le moteur a démarré avec un booster.

L'arrivée des enfants dans ma vie a modifié mes priorités, et ma Mercedes est restée encore dans le garage, année après année, mais je n'ai pas eu la volonté d'entamer mon projet.
En 2018, j'ai déménagé et été obligé de la changer de parking, j'ai fait appel à un camion plateau pour l'emmener avec moi.
quelques mois plus tard, j'ai enfin pris la décision de commencer; j'ai fait une vidange, remplacé les bougies, le filtres à huile et à air, vidé le réservoir d'essence, et lui ai mis une batterie.
Le moment de vérité....., le démarreur tourne très bien, mais elle ne veut pas démarrer; j'ai ouvert le filtre à air et versé un peu d'essence : elle démarre 5 secondes et s'arrête.
La pompe à carburant est sans aucun doute la coupable, en plus, j'ai lu dans des posts qu'on l'entend tourner au moment où on met le contact, pas la mienne.
Je la remplacée par une neuve; je l'entend tourner au contact, mais le moteur ne démarre pas.
L'essence arrive et ça se sent à l'échappement, mais rien à faire.

J'ai fait le tour de tout ce qui est électrique : rotor, chapeau; il paraissent très propres; je démonte trois bougies, j'aperçois l'étincelle.
Il y a deux détecteurs volumétriques d'une alarme, je ne sais pas s'il y a un coupe circuit,
Si parmi les membres, vous avez des idées pour me dire où est-ce qu'il faut aller chercher le problème ...

Merci à tous

tebbal

Nombre de messages : 3
Age : 54
Points : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par tebbal Ven 6 Aoû 2021 - 16:14

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide 09001811
Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide 09003711
Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide 09360411

tebbal

Nombre de messages : 3
Age : 54
Points : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par tebbal Ven 6 Aoû 2021 - 16:15

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide 13390010

tebbal

Nombre de messages : 3
Age : 54
Points : 5
Date d'inscription : 14/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par Stuntman Mike Ven 6 Aoû 2021 - 23:27

Je le répète encore, avant un redémarrage, changer le filtre à essence qui après toutes ces années de repos doit être colmaté et risque de griller le relais de pompe essence et ta pompe neuve.

Si elle démarre 5s en mettant de l'essence direct, tu tenteras après le changement du filtre au pontage du relais de pompe essence pour voir si ce relais est le coupable.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3126
Age : 57
Points : 3386
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par pgu Sam 7 Aoû 2021 - 7:19

Il y aussi le petit filtre a l'arrivée sur le distributeur doseur.
Changer le relais de pompe par un chinois, et probablement le relais de surtension aussi.
pgu
pgu

Nombre de messages : 2045
Age : 54
Points : 2219
Date d'inscription : 02/04/2017

https://www.mercedesw126.com/t7474-la-420-sec-de-pascal

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par pierre 01 Sam 7 Aoû 2021 - 10:15

Wink  Il dit avoir changé la pompe et entendre celle-ci tourner lors du contact !

Donc je pense que les relais ne sont pas en cause; par contre bien sûr si elle démarre en lui versant un peu d'essence et pas autrement, cela veut systématiquement dire que l'essence n'arrive pas aux cylindres !

Donc Oui, monter des filtres neufs, et contrôler les durites, qu'elles ne soient pas obstruées, en espérant que ce ne soit pas le plateau sonde qui soit grippé ?
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par Stuntman Mike Sam 7 Aoû 2021 - 23:25

Y a point de petit filtre à l'arrivée sur le 110 ou alors jamais vu.
Le plateau sonde est certainement grippé avec toutes ces années sans tourner.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3126
Age : 57
Points : 3386
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par Benji62 Lun 9 Aoû 2021 - 18:53

Bonjour,

Bienvenue sur le forum
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide Empty Re: Cette fois-ci, j'ai décidé avec un peu de volonté et votre aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum