Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

+6
fab
Daf560sec
Stuntman Mike
pgu
mercedes380
Piaton
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions - Page 2 Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par stuf Mer 26 Mai 2021 - 21:30

Je vois que tu es sur Paris, on pourrait organiser un essai si tu passes par la vallée de Chevreuse Wink

Il n'y a pas de mauvais choix, mais il y en a de meilleurs que d'autres, c'est surtout une équation budget, état (et je persiste par rapport à mon discours habituel), volonté/possibilité de faire soi-même ou pas, qui conditionne un regard moins sévère sur certains points à reprendre car pouvant être faits à bas coût chez soi à heures perdues plutôt que payer cher un pro.

Un exemple : le changement du roulement de transmission... ça ne vaut pas très cher en pièces, mais c'est une facture salée chez un pro: il faut déposer la ligne d'échappement, ce qui est du boulot... donc tant qu'à faire, on change tout ce qui va avec : flectors, etc...  

Perso, ma philosophie: si on peut viser ce qui se faisait de mieux, il faut le faire.
je n'ai jamais regretté d'avoir une 560 plutôt qu'une 500 bien au contraire; en fait, souvent on lit des trucs sur les forums, qui sont répétés et pris pour argent comptant.

De mon côté, je n'ai jamais eu de souci de "broutement" au ralenti, sauf sur la SEL qui avait des prises d'air.

Maintenant, je n'aurais rien non plus contre une 280 SE comme celle de Bernard.

Essaie et fie -toi à ton instinct, à ce que tu préfères, si tu peux en essayer plusieurs... ou mieux, en acheter plusieurs, on est quelques-uns à être fada à ce point Very Happy.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6562
Age : 43
Points : 6841
Date d'inscription : 30/04/2009

pgu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions - Page 2 Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Stuntman Mike Mer 26 Mai 2021 - 23:50

Herr Stern a raison, la 500 est préférable et plus courante.
Si j'ai une 380, c'est juste que les voitures me choisissent et non l'inverse.
Cette 380 était une reprise en vente chez Mercedes.
Concernant les BA, elles sont très fiables si entretenues par une vidange régulière en évitant les kick-downs à tout va.
Jamais d'intervention sur mes 3 BA Mercedes sur 27 ans, 17 ans et 5 ans, des BA de plus de 350.000, 250.000 et 310.000 à part un joint spi avant sur le coupé.
Toutes les pièces du train roulant se trouvent pour une réfection.
Certaines pièces demandent une main d'oeuvre importante.

J'ajoute ironiquement qu'il faut éviter les 126 de moins de 150.000, ce kilométrage ne correspond pas à l'âge de la voiture qui en faisant 10.000 par an doit avoir au moins 300.000.
Un petit kilométrage avoue une immobilisation prolongée et ces voitures ne supportent pas une immobilisation de deux ans sans tourner.
Ainsi, une 126 de moins de 150.000 se négocie à un tarif élevé alors qu'elle posera plus de problème qu'une 126 normalement kilométrée. 
J'ai rarement vu une 126 avec moteur refait, ce qui serait finalement idéal.
En France, moteur refait ou échange standard entraine la suspicion, ridicule.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3141
Age : 57
Points : 3403
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions - Page 2 Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Piaton Jeu 27 Mai 2021 - 7:50

Il y a beaucoup de sagesse dans ce que nous écrit Mike. Je vais cesser de m'intéresser à des véhicules peu kilométrés; l'état de conservation flatteur qu'ils présentent cache des défauts dont on doit se méfier (ne pas faire de comparaison avec certaines femmes !). Ce que dit Mike est une vérité bien établie au sein de l'amicale W 124. Pourquoi l'ai-je oublié ? Les annonces qui montrent des w 124 ou w 126 arborant 300.000 km et plus ont un effet répulsif sur les acquéreurs potentiels. Quand ces véhicules sont assortis d'un historique limpide, on ne devrait pas craindre de les acquérir. Et si, de plus, ils ont été entre les mains du même propriétaire pendant une longue durée, un propriétaire attentif cela va de soi, on peut penser que ces véhicules présentent pas mal de garanties. 
Merci encore à Mike.

Je vois que Stéphane me propose de m'emmener faire un tour dans son coupé; voilà qui est très gentil; je saisirai son offre et je le remercie.

Piaton

Nombre de messages : 8
Age : 79
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions - Page 2 Empty Re: Comment acheter une C126 dans les meilleures conditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum