Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

126corbenois

+7
Stuntman Mike
marc prieur
Benji62
Id2Ds
christophe
manco
126corbenois
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

126corbenois Empty 126corbenois

Message par 126corbenois Lun 20 Avr 2020 - 13:27

Bonjour à tous

Je suis l'heureux propriétaire à 60 ans d'une Mercedes 380 SE après avoir été celui d'une 108 en 3.5l entre 40 et 50 ans. Pendant 10 ans, le souvenir du brio du moteur est resté dans un coin de mon cœur, et puis, en novembre 2019, ce nouvel achat. J'avais pris  les précieux renseignements sur le modèle 126 sur votre site, et ils m'ont décidé à passer à l'acte.

Elle est bleue, à 230.000 km a peu de rouille. Elle a été allemande, puis française à partir de 2003; je l'ai achetée à son deuxième propriétaire français domicilié dans le 27, qui l'avait achetée aux enchères au premier propriétaire français domicilié dans le 75.

Elle fonctionne bien; j'ai recollé les boiseries et j'ai éliminé une fuite d'essence sur la durite intermédiaire pompe à essence/réservoir, mais j'ai grillé le relais de pompe à essence .

Confiné, j'en ai profité pour démonter colliers, support pompe, filtre, raccords souple et rigide, changer les tétines de la pompe par où le court-circuit s'est produit, et changer le filtre à essence. Tout est en état et j'attends la livraison du relais de pompe à essence acheté sur Leboncoin.

A bientôt de vous lire et partager ainsi ma passion pour les anciennes voitures .

126corbenois

Nombre de messages : 20
Age : 64
Points : 28
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par manco Lun 20 Avr 2020 - 13:56

Bienvenue. Tu peux mettre des photos? Rare, une 380 SE.
manco
manco

Nombre de messages : 2450
Age : 52
Points : 2650
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par christophe Lun 20 Avr 2020 - 13:56

Bienvenue, Norbert
N'hésite pas à nous mettre des photos de ta belle, on en raffole ici Very Happy.
christophe
christophe

Nombre de messages : 1423
Age : 54
Points : 1560
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Id2Ds Lun 20 Avr 2020 - 14:53

Bonjour et bienvenue ... 
Very Happy
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Benji62 Lun 20 Avr 2020 - 18:40

Bonjour

Bienvenue sur le forum.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par marc prieur Lun 20 Avr 2020 - 23:19

Bienvenue cheers; où sont les photos?  bounce bounce bounce bounce
marc prieur
marc prieur

Nombre de messages : 940
Age : 38
Points : 1094
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Stuntman Mike Mar 21 Avr 2020 - 1:02

Salut.

Bon choix, le 380, moteur 116 tout alu, moins gourmand que la 500 ou le 6cyl de la 280 SE, et bien assez puissant.
Idéal en usage quotidien.

Vérifie aussi les deux durites d'essence dans le compartiment moteur, les durites d'origine supportent mal les essences modernes. Je les ai toutes changées, celles de la pompe à essence également.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par 126corbenois Mar 21 Avr 2020 - 22:43

Bonjour Mike

Merci pour tes conseils.
Cette après-midi, j'ai éliminé petit à petit les suintements sur le raccord rigide pompe/filtre et le troisième organe au-dessus dont je ne connais pas le nom . Je passe les rondelles cuivre à la toile émeri fine  .

J'ai aussi démonté le flexible sortie filtre à essence vers canalisation, c'est le seul que j'avais laissé en place au démontage; il y avait une tâche humide sur la carrosserie juste au-dessus, il est à changer.

Merci à Marc, Jean-baptiste, Bruno, Christophe et Manuel pour vos souhaits de bienvenue. Je mettrai une photo à la mise en route du véhicule .

Very Happy

126corbenois

Nombre de messages : 20
Age : 64
Points : 28
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par mercedes380 Mar 21 Avr 2020 - 23:35

Bonjour NORBERT Smile 

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous cheers, avec une 380 que je connais bien pour en avoir une en coupé avec laquelle je me régale depuis son achat en 2006 I love you .

GROS conseil : cette motorisation comporte une faiblesse importante au niveau des guides de chaine, donc à changer en urgence arrivé à ce kilométrage, voire la distri complète selon lecture de l'allongement sur le bloc moteur après avoir calé des repères au droit de la culasse.

Je ne sais pas si elle avait déjà été mise en route avant ton achat, mais en cas contraire, il y a une procédure impérative à respecter, en faisant tourner le moteur, bobine et relais de pompe à essence débranchés, pour mettre l'huile en pression suffisante pour lubrifier tout le haut-moteur, sinon usure de 50.000 km d'un coup What a Face.

Pour mémoire, la troisième pièce du groupe que tu restaures est l'accumulateur de pression qui est souvent en cause si le moteur a du mal à se lancer à chaud (c'est fréquent sur les 126 Evil or Very Mad ).

Une 126 est un très bon choix, car pour moi, c'est le meilleur compromis entre les productions d'avant 1980 fort sujettes à rouille, et celles d'après 1990 trop chargées en électronique capricieuse; il serait intéressant de connaitre ta différence de ressenti par rapport à ta précédente 108.

Je te souhaite la même quiétude qu'avec la mienne sans souci depuis 2006 Basketball.

Bonne suite sunny.

René

PS : petit détail : il y a bataille entre son origine allemande et son premier propriétaire français domicilié dans le 75 What a Face: qu'en est-il Very Happy ?
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Stuntman Mike Mer 22 Avr 2020 - 1:14

Pas simple pour changer toutes les durites d'essence au niveau de la pompe, mais pourtant primordial.

Je l'ai fait il y a pas mal d'années. Il doit y en avoir une ou deux spécifiques qui se vissent, et une plus grosse d'un diamètre pas simple à trouver, en prime vissée au réservoir; on risque même de le bousiller; ces durites sont trouvables chez Mercedes et pas données.

Pour la grosse du réservoir, très difficile à enlever, on peut couper après le coude en métal pour mettre une durite classique avec des colliers...
J'avais mis des images à une époque... Les rondelles sont dispos chez Mercedes.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par 126corbenois Mer 22 Avr 2020 - 18:50

Bonjour Mike et René

Merci pour vos conseils.

Voici un cliché des différentes éléments  nettoyés et graissés; la durite sortie réservoir est en bon état, je ne l'ai pas démontée, juste sectionnée après le collier bloqué.
Le raccord sortie filtre responsable de la fuite  et les deux tétines de protection des cosses de la pompe électrique sont à acheter .
Je joins aussi deux clichés .

A bientôt de vous lire.

126corbenois 20200411126corbenois 20200412

126corbenois

Nombre de messages : 20
Age : 64
Points : 28
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Benji62 Jeu 23 Avr 2020 - 11:19

Bonjour,

Très jolie 380 SE avec un intérieur beige.

Effectivement les modèles 380 SE, 380 SEL ou 380 SEC sont très rares à voir.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par pierre 01 Jeu 23 Avr 2020 - 13:00

Wink Bonjour et bienvenue

J'aime beaucoup ce coordonné de teintes, vivement plus de photos !
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Wilfrid Leblans Jeu 23 Avr 2020 - 20:14

Bonjour Norbert

Et bienvenue à toi !
J'aime beaucoup les coloris de ta voiture.

Pour ce qui est de ton travail, je viens de le réaliser il y a quelques semaines sur ma berline 560.

Il y a en effet quelques durites spécifiques comme celle qui part du tamis de réservoir, environ 50€ la pièce chez MB.
Celle qui va à l'accumulateur de pression, c'est pareil, elle a un renfort extérieur, mais rien qui justifie de tels tarifs, c'est vrai.
La petite, ils te la vendent au mètre, hop, re 50€, ils ne font pas dans le détail, et juste pour 10 cm utilisés.

Je ne saurais que trop te conseiller de remplacer le tamis de réservoir, ebay en ce moment, car beaucoup de garages sont fermés.

Voici un exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Genuine-Mercedes-Benz-W124-W126-W201-fuel-tank-filter-A2014700506/323512088482?hash=item4b52d2b7a2:g:jHMAAOSwhJFbzf3i

Ne le paie pas trop cher, il est vendu 21€ chez Mercedes.

A bientôt
Tiens nous au courant de tes travaux

Wilfrid
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Id2Ds Jeu 23 Avr 2020 - 21:32

Très sympa, cette couleur  Very Happy.
Id2Ds
Id2Ds

Nombre de messages : 536
Age : 53
Points : 588
Date d'inscription : 17/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par 126corbenois Jeu 23 Avr 2020 - 22:39

Bonjour

Merci à Pierre et Wilfrid pour vos souhaits de bienvenue .

Merci, Wilfrid, pour tes conseils. J'ai commandé le raccord coudé sortie filtre vers canalisation réservoir (le plus à droite sur la photo) chez Normandie Étoile Auto à Alençon (30€), une petite semaine pour l'avoir. Par contre, je n'ai pu avoir les 2 capuchons des + et - de la pompe électrique .

J'ai posté dans la rubrique Électricité (tutoriel essuie-glace) une question à propos du démontage des balais Question . J'ai les 2 petits soufflets en caoutchouc sous les balais à changer .

Le joint inférieur du pare-brise commence à montrer son métal et prend la teinte rouille; je l'ai nettoyé et enduit de mastic noir.
Pour le coloris bleu, de mémoire, c'est la référence 44, à confirmer ?

René me demandait son historique : son précédent propriétaire l'a eue pendant une dizaine d'années et l'a acheté aux enchères.

A bientôt de vous lire Very Happy.

126corbenois

Nombre de messages : 20
Age : 64
Points : 28
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par mercedes380 Jeu 23 Avr 2020 - 22:52

Rebonjour NORBERT Smile 

Ce n'est pas important, mais tu as mentionné une origine 'allemande' et plus loin un 'premier propriétaire français demeurant à PARIS' Rolling Eyes : que doit-on prendre en compte Very Happy  ?

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Wilfrid Leblans Jeu 23 Avr 2020 - 23:45

Bonsoir Norbert

Les petits chapeaux isolants sont toujours disponibles, je les ai achetés récemment :
Référence : 123 997 16 81
3.40 /1

Pour les petits soufflets, je ne les ai pas sous la main à cette heure, là, mais la référence est dessus.
Je te donnerai les références demain si tu ne les trouves pas sur tes pièces.

J'ai démonté tout le système hier mercredi pour cause de moteur un peu bruyant, et de temporisateur en retard d'arrêt.
Tout est rentré dans l'ordre.

A demain


PS : j'ai aussi possédé une W108 280 SE "Automatic" de 1969 blanc papyrus, avec centralisation, dégivrage, MB Tex bleu foncé, phares USA jaunes, autoradio Blaupunkt avec les mêmes boutons que ceux des manivelles de vitres, et les mêmes lignes gris clair que celles des instruments de bord, antenne électrique Hirschmann.

J'ai fait beaucoup de travaux à l'époque sur cette très belle voiture, très saine, tous les silentblocs de train arrière, hydromat (compensateur de charge de la suspension arrière), ligne d'échappement, liaisons entre le berceau et la caisse à l'avant, amortisseurs gaz.

J'avais 30 ans quand je l'ai revendue; je l'ai gardée une dizaine d'années.
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par 126corbenois Ven 24 Avr 2020 - 14:28

Bonjour Wilfrid

Merci pour les références des capuchons de la pompe électrique .
Je poursuis l'entretien du véhicule par ce beau temps qui ne nous quitte pas pendant le confinement .

A ce propos, j'ai démonté les écrous et rondelles de fixation des balais, puis j'ai à nouveau pulvérisé du dégrippant une fois les écrous retirés, mais impossible de dégager le balai de l'axe fileté .
Peux-tu me dire comment le sortir ? Faut-il aussi le dévisser ? Question (le tutoriel sur le démontage du moteur d'essuie-glace mis en place par grizzly dans le chapitre document technique n'héberge plus d'image  Question )

J'ai utilisé le type 108 avec le moteur de 3.5 litres 10 ans pendant lesquels elle a eu droit à une peinture neuve précédée d'un travail de carrosserie aux endroits faibles habituels. C'est avec ce modèle que j'ai découvert et apprécié la boîte automatique, c'est un plaisir à conduire que je retrouve sur la 126 .

Merci pour ton aide Very Happy.

126corbenois

Nombre de messages : 20
Age : 64
Points : 28
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Wilfrid Leblans Ven 24 Avr 2020 - 18:26

Bonjour Norbert

Pour les porte-balais, j'ai fait délicatement levier en faisant attention de ne rien abîmer.
L'essuie-glace de gauche quand on est en face est un peu plus embêtant à enlever, j'ai déposé tout le bloc avec le balai.

Pense surtout, je sais ça peut paraître idiot de dire ça, à mettre une couverture ou une serviette éponge sur ton aile avant de t'appuyer dessus.

Si tu as une pince à bec long, il te faut appuyer avec la paume de ta main sur la partie la plus épaisse du bras, et pincer en même temps, et ça doit sortir.
Quand tu dévisses l'écrou de 13 du porte-balai, il y a un effort provoqué par son ressort, c'est pour ça que je te conseille d'appuyer sur la partie la plus épaisse du porte-balai.

Sinon, tu peux imprimer un léger mouvement de torsion, mais ce n'est pas très pratique; de toute façon, ça doit venir sans trop forcer, mais laisse l'écrou un peu engagé dans son filetage, ça évitera un porte-balai qui part n'importe où.

Le mieux est d'avoir l'outil des sociétés qui remplacent les pare-brise, un tout petit arrache qu'ils vissent, et hop, ça vient tout de suite.
Cet arrache se place sous le porte-balai, et le dessus appuie sur la tige filetée, tac ! Ca sort.

Pardon, j'ai dû oublier un truc : pourquoi veux-tu enlever les balais complets de ta voiture ? Moteur à remplacer ? 

Enfin, je te donne un début d'aide pour l'ensemble qui suit :

Débranche ta batterie.

Pour ce qui est de l'ensemble moteur et mécanisme :

- après avoir enlevé tes porte-balais, il faut que tu enlèves la petite agrafe qui tient les deux parties de la baie, puis le caoutchouc qui jointe la baie avec la cloison pare feu.
Un "clou" en plastique verrouillé par dessus (sur la baie bien visible), tu fais remonter la tige qui le verrouille, et ça vient avec les doigts diamètre de cette unique agrafe : une pièce de 10 cts.

- tu trouveras sous ce caoutchouc (sur tôle pare-feu) 5 agrafes dorées que tu peux enlever sans forcer avec tes doigts, qui maintiennent la baie sur la cloison pare-feu, elles ont une petite encoche qui les centre dans les trous percés dans la tôle de la cloison; ne te sers pas d'un tournevis, ça ne servirait à rien d'autre qu'à les faire sauter en l'air, au risque de les chercher plus tard (je te rassure, ça ne m'est pas arrivé  Laughing) ... quoique ça aurait pu tellement j'étais content !

- ensuite, tu retires délicatement la baie qui tient ce fameux joint que tu peux trouver en neuf à l'heure actuelle, qui se trouve contre la pare-brise; ce joint est très souvent mort, on peut voir apparaître son armature métallique qui sort à chaque extrémité.

- débranche le moteur; la fiche électrique est insérée sur la cloison pare-feu qu'elle traverse, au bout du fil qui provient du moteur (d'essuie-glace), tout près du relais de surtension, souvent rouge dans sa partie haute, ou parfois noir avec une porte transparente au-dessus qui protège 1 ou 2 fusibles de 10A; sur une 380 SE, je dirais un seul fusible sauf s'il a été remplacé; la fiche se débranche côté moteur de la voiture.

- ensuite, il te faut faire sauter le cache des broches électriques avec un petit tournevis plat,  côté moteur d'essuie-glace au bout de la gaine des fils; il y en a 5, normalement quand tu les vois débranchées, il est impossible de se planter à la reconnexion; de plus, tu as un détrompeur mâle sur le bornier fixe, et femelle dans la prise, je crois que ce détrompeur est vers le haut. Les fils et leurs broches soudées restent avec le moteur d'essuie-glace.

- tu as ensuite 2 vis et un écrou de 10 à dévisser pour faire venir l'ensemble moteur/mécanisme. La petite plaquette qui tient les broches doit venir vers toi, tu l'attrapes et la mets de côté.

- au remontage, après avoir remis en place l'ensemble moteur/mécanisme, il faudra que tu repasses les 5 broches au bout des fils à travers, tu as juste assez de fil du moteur pour le faire, je m'y suis pris à deux fois hier, il faut se concentrer et respirer profondément, mais ça se fait bien au final.

- ensuite, tu remets la plaquette qui verrouille les broches, derrière, côté moteur d'essuie-glace, en faisant levier avec un petit tournevis plat, ça doit faire "clic" pour être sûr de sa bonne mise en place.

- et pour la fin, tu reposes tes porte-balais de façon à ce que l'on voit à peine le balai chauffeur du capot quand il est fermé. Pour l'avoir fait plusieurs fois, je les remets " au pif", et ils ne tapent ni à l'aller ni au retour, avec un débattement impeccable dans leurs balayages respectifs.

En revanche, et j'ai eu la petite farce, mon temporisateur avait un léger retard à l'arrêt, c'est-à-dire qu'une fois arrêté après un lave-glace ou une temporisation, les balais refaisaient un début de départ, compris aléatoirement entre 1 et 5 cm; j'avais déjà connu ce problème en 1997 sur mon premier break W123; temporisateur remplacé, problème résolu; même chose hier sur ma W126.

Si tu as besoin d'aide, envoie-moi un message personnel, on peut s'appeler si tu veux sans problème.
Si tu as besoin de photos, je peux en faire aussi pour te guider ( j'ai deux W126), mais je n'en ai pas fait cette fois-ci.
N'hésite pas si tu as des doutes.

PS : connais-tu Vimoutiers ?

Wilfrid
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par 126corbenois Ven 24 Avr 2020 - 21:50

Bonsoir Wilfrid

Merci pour tes  conseils précis qui me permettent de comprendre comment est monté le balai et d'avoir le bon geste Very Happy.
Je protège aussi les ailes avec un drap et je débranche la batterie; après, je travaille tranquille .
Les essuie-glaces fonctionnent. Je démonte les porte-balais pour changer les joints en caoutchouc qui sont dessous; le caoutchouc ancien finit par se craqueler. Je n'oublie pas de repérer la position initiale pour le remontage .
La  ville de Vimoutiers et ses jolies  maisons à façades à colombage et briquettes annoncent l'entrée proche dans le Calvados. Elle est à une heure de route d'Alençon.

A bientôt

126corbenois

Nombre de messages : 20
Age : 64
Points : 28
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Wilfrid Leblans Ven 24 Avr 2020 - 22:40

Bonsoir Norbert

J'espère que tu t'en sortiras bien.
As-tu trouvé les références des pastilles de caoutchouc ?

Je connais très bien Vimoutiers, nous y avions une maison de famille.
Je ne savais pas exactement où tu te trouves, d'où ma petite question.

Bonne fin de soirée

A bientôt
Wilfrid Leblans
Wilfrid Leblans

Nombre de messages : 299
Age : 56
Points : 327
Date d'inscription : 11/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par 126corbenois Sam 25 Avr 2020 - 18:13

Bonjour Wilfrid

Les balais d'essuie-glaces sont démontés  Very Happy.
La référence des soufflets est 53100-1 .
Les deux courroies de pompe à eau sont à changer. La vis Allen du tendeur est située derrière la pompe de direction assistée, merci au site  Mercedesw126 qui m'a permis de la localiser .

Bon Dimanche

126corbenois

Nombre de messages : 20
Age : 64
Points : 28
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Stuntman Mike Sam 25 Avr 2020 - 23:53

Belle couleur.
C'est mieux de passer en direct live plutôt qu'en MP , tout le monde profite des astuces.
Stuntman Mike
Stuntman Mike

Nombre de messages : 3125
Age : 57
Points : 3383
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par 126corbenois Dim 26 Avr 2020 - 14:59

Bonjour Mike

Merci pour ton compliment sur la couleur bleu pétrole du véhicule (réf 747 de mémoire).

Ce matin, j'ai regardé le mécanisme du tendeur de courroie de pompe de direction et de pompe à eau qui se trouve derrière la pompe de direction assistée, car  les 2 courroies sont à changer; il y a des crans, ce sont des écrous classiques et non pas Allen .

En démontant les essuie-glaces pour changer les petits soufflets craquelés, le gros balais qui se trouve à l'intérieur a sauté; il est difficile à remettre en place; as-tu un conseil ou une astuce pour remettre en place ce ressort Question ?

Merci pour ton aide.

126corbenois

Nombre de messages : 20
Age : 64
Points : 28
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

126corbenois Empty Re: 126corbenois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum