Puissance din 500 sec

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Puissance din 500 sec

Message  serpico le Lun 4 Déc - 16:00

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur le forum. J'envisage d'acheter dans les jours qui viennent une 500 sec. 
Je voulais une précision sur la puissance din développée par ce moteur.
Le proprio me dit qu'elle est de 1988 232 cv, mais je m'y perd un peu dans les puissances.
Je pensais que les 232 cv étaient des séries 1 exclusivement.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Grand merci

serpico

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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Lun 4 Déc - 16:15

Le plus puissantes sont les 500SEC de série 2 qui font 261cv DIN sans pot catalytique - en pratique avec cette version on se voit pas trop la différence avec un 560 et on consomme 2l/100 de moins...

Denis de Grenoble

NOTA : j'en ai une à vendre au printemps...

Denis de Grenoble

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Re: Puissance din 500 sec

Message  stuf le Lun 4 Déc - 16:36

mouais... Laughing
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stuf

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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Lun 4 Déc - 17:04

OK stuf, à vitesse légale !

Denis

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Re: Puissance din 500 sec

Message  serpico le Lun 4 Déc - 17:34

Merci pour la réponse. Don à priori pas de 232 cv en 1988 ?

serpico

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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Lun 4 Déc - 17:35

Je crois que c'est 242, 252 et 261 cv DIN...

Denis

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Re: Puissance din 500 sec

Message  serpico le Lun 4 Déc - 18:00

Denis de Grenoble a écrit:Je crois que c'est 242, 252 et 261 cv DIN...

Denis
Merci Denis de Grenoble

serpico

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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Lun 4 Déc - 18:10

AMHA, l'avantage de la série 2 est la puissance et l'avantage de la srie1  est la simplicité, voire la fiabilité des systèmes à cause de l'absence de modules électroniques maintenant devenus vieux (lire source de problèmes).
AMHA le meilleur choix de 500 reste une série 1 de 1985.

Ce n'est PAS ce que je possède mais mon expérience m'indique qu'une 500 de fin de série 1 est la plus fiable si pas la plus puissante.

Une 560 aussi c'est bien mais avec les millions de radars et les limitations de vitesse à 80 kmh, à quoi ça sert sauf à consommer plus d'essence pour rien ???

Denis

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Re: Puissance din 500 sec

Message  serpico le Lun 4 Déc - 23:55

Bonsoir voici le numero de VIN du véhicule en question
WDB1260441A422103
Il me semble bizarre pour une 88 à la place du 1 il devrait y avoir un J
un import ?

serpico

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Re: Puissance din 500 sec

Message  mercedes380 le Mar 5 Déc - 6:13


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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Mar 5 Déc - 11:19

Moteur 117.965 : 261 cv DIN ou  265 PS, probablement plus; mais faut pas faire de l'ombre aux 560 catalysées.

lol!

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Re: Puissance din 500 sec

Message  serpico le Mer 6 Déc - 12:29

Merci Denis très intéressant!

serpico

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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Mer 6 Déc - 12:47

AMHA, l'existence des 560 a été "causée par l'apparition imminente" de la BMW 750i : V12 de 5l et 300cv déclarés.

Mercedes n'avait pas de V12, mais avec une augmentation de la course des pistons, la 5 litres passait à 5,6 l avec 300cv

De plus, l'indigence des versions US en 5 litres (184cv SAE) exigeait une hausse de puissance qui malgré un maigre 238CV SAE pouvait se vanter, facteur majeur aux USA, d'avoir une plus grosse cylindrée que la BMW !

L'augmentation de course offre un meilleur couple qui, en prise directe, explique la puissance ressentie au-dessus de 150 km/h. Le revers est un moteur qui ne monte pas dans les tours comme un 500.

L'avantage étant à des vitesses "illégales", je ne vois plus beaucoup l'avantage des 560, le couple des 500 étant satisfaisant à bas régimes.

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Re: Puissance din 500 sec

Message  stuf le Mer 6 Déc - 13:16

Pour moi, la 560 coiffe la gamme, point. c'est ce que l'histoire et la collectionnite retient toujours :

-une DS23 est plus utilisable et moins emmerdante qu'une DS23ie, mais le différentiel de cote est énorme.
-une BMW 740i E32 est bien plus utilisable et efficace, sans compter moins gloutonne que la 750i v12, mais ce sont les V12 qui commencent à sortir la tête de l'eau.
-les BMW 633 csi sont plus fines et à peine moins performantes que les 635 csi sur les versions premières séries, mais elle intéressent moins les collectionneurs.
-les 205 Gti 1.6 sont plus marrantes à conduire que les 1.9, mais ce sont les 1.9 qui valent le plus cher, à l'exception de la toute première 1.6 "pommeau carré"

etc...
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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Mer 6 Déc - 13:38

stuf

J'essayais tout simplement de souligner quelle logique a poussé Mercedes à présenter la 560.

Si on ne parle que de plaisir de conduite normal en SEC, il est possible de faire un argumentaire pour un 420 ou même un 380 : tous les modèles ont assez de couple pour plaire en conduite normale.

Quant à la collection, aucun 560 SEC ECE ne rejoint une version AMG authentique.

N'en déplaise aux puristes...

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Re: Puissance din 500 sec

Message  stuf le Mer 6 Déc - 13:41

Sauf que les vraies AMG sont très anecdotiques, contrairement par exemple aux 635 qui restent dans l'ombre de la M635 plutôt bien diffusée Wink.

Disons que tu écris souvent sur la 560 avec comme fil rouge "elle ne sert pas à grand-chose par rapport à une 500", enfin, c'est ce que je comprends à la lecture de tes posts sur le sujet (argumentés certes), je remets juste les choses en perspectives de mon côté, défendant ma chapelle Very Happy.
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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Mer 6 Déc - 13:45

Tu as bien raison.

Je pense que nos échanges permettent aux gens de réfléchir à leurs options d'achat. Nous participons à éclairer nos camarades, ce qui pour moi est une des utilités d'un forum.

A+

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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Mer 6 Déc - 13:49

J'ajouterais qu'un 560 en état moyen aura beaucoup moins de puissance qu'un 500 en bon état : la cylindrée ne compense pas l'état général du moteur.

Donc, il faut même préférer un 420 SEC à un 560 SEC si le premier a un moteur en bien meilleur état.


Denis

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Re: Puissance din 500 sec

Message  stuf le Mer 6 Déc - 14:25

J'ai rarement entendu parler de bloc moteur défectueux sur le M117 quelle que soit sa cylindrée.

Une fatigue de l'ensemble allumage/injection là par contre peut être douloureux, mais ce qui est valable pour la 560 l'est pour toutes ses sœurs, y compris en 6 cylindres.
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er

Message  STERNSCHNUPPE le Mer 6 Déc - 20:02

Hallo


Quant à la collection, aucun 560 SEC ECE ne rejoint une version AMG authentique.

N'en déplaise aux puristes..

Sauf qu'à l'époque il n'y avait pas d'AMG authentique! AMG se contentant de modifier La Mercedes, montée sur les chaines de Sindelfingen, suite à la demande du client classique ou du "gros" Client qu'était M.B. 
Verdichtung8,8:1, ab Sept. 1981 9,2:19,2:1
Höchstleistung in kW / PS177 / 240, ab Sept. 1981 170 / 231
ensuite:

Verdichtung9,0:1, ab Sept. 1987 10,0:1
Höchstleistung in kW / PS180 / 245 (RÜF), 164 / 223 (KAT)
ab Sept. 1987 195 / 265 (RÜF), 185 / 252 (KAT)
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Re: Puissance din 500 sec

Message  Denis de Grenoble le Jeu 7 Déc - 11:48

Le moteur 4 ACT est une spécificité AMG.

Denis

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Re: Puissance din 500 sec

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