La sécurité passive

Aller en bas

La sécurité passive

Message  grizzly_95 le Dim 15 Fév - 21:47

Un des principaux objectifs de Mercedes en créant la W126 est de mettre en oeuvre tous les moyens techniques pour protéger les occupants en cas d'accident, aussi bien au niveau de l'étude de la caisse elle même que des différents équipements de sécurité.

La résistance de la structure
Le chassis est étudié pour aborber une grande partie de l'énergie d'un choc par déformation programmée du compartiment moteur et la malle arrière tout en garantissant la résistance de l'habitacle. A ce titre, de nombreux crashtests ont été réalisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les ceintures de sécurité
Il est bien connu qu'une ceinture de sécurité mal positionnée peut engendrer de graves lésions au niveau du cou. A cet effet, les ceintures de sécurité des W126 sont réglables en hauteur et permettent de les adapter à la taille de chacun.

scan ceinture


L'airbag
Expérimenté depuis 1968 sur les W115 en 1973, le principe d'un sac se gonflant lors d'un choc pour éviter aux occupants du véhicule de percuter la planche de bord est adopté sur un véhicule de série et c'est la W126 qui est la première à en être équipée. Réservé au début de production, en option, au conducteur, l'airbag passager fait ensuite son apparition. Pour renforcer son efficacité, l'airbag est couplé avec des prétensionneurs de ceinture aux places avant. Voir dans la rubrique technique le principe de fonctionnement
avatar
grizzly_95
Administrateurs

Nombre de messages : 5962
Age : 51
Points : 7525
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum