Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hello la compagnie !

3 participants

Aller en bas

Hello la compagnie ! Empty Hello la compagnie !

Message par Pedroland25 Mer 19 Aoû 2015 - 12:19

😁 Moi c'est Pedro, 24 ans, usineur en mécanique de précision pour l'aéro et fan d'offroad extrême! 

Rien en rapport avec ce forum me direz vous; eh bien si !Twisted Evil

J'ai pour projet la construction d'un proto full tubulaire avec mécanique complète Mercedes Exclamation, toute la partie pont/transmission venant d'un Mercedes G, avec comme groupe bloc/boîte venant d'une 500 SEL de ´82.

Je récupère cet ensemble prochainement et je me suis inscrit pour pouvoir utiliser votre savoir et ne pas faire de bourde au démontage du bloc et de la boîte! 

Voilà, vous savez à peu près tout, j'espère que vous ne serez pas réticents au fait que je désosse une 500 SEL! Very Happy  car dans tous les cas, ne vous affolez pas, le restant ne partira pas à la ferraille mais devrait servir à la Resto d'un véhicule ayant couru le Dakar ! Wink

Voilà, A+

Pedroland25

Nombre de messages : 6
Age : 33
Points : 14
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello la compagnie ! Empty Re: Hello la compagnie !

Message par mercedes380 Lun 31 Aoû 2015 - 15:46

Bonjour PEDRO Smile .

Je te souhaite la bienvenue chez nous, même en ayant un projet atypique, mais tout ce qui permet de maintenir en fonction les belles 126 a de l'intérêt.

Nous avons connu le cas d'une personne ayant projeté d'utiliser un moteur de 126 pour tracter des planeurs.

Cependant, il faudra que tu nous précises quel message a le bon contenu car les 2 que tu as postés sont plutôt contradictoires Rolling Eyes .

J'espère que quelqu'un pourra être intéressé par la coque qui te reste; le tout est d'avoir de la place pour stocker, les besoins en pièces n'étant pas fréquents sur ce modèle de fiabilité et de qualité de construction (hormis le souci des ailes avant que tu as aussi suite à un joint masqué jamais nettoyé comme il le devrait être régulièrement Rolling Eyes) .

Bonne suite pour ton projet Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hello la compagnie ! Empty Re: Hello la compagnie !

Message par Pedroland25 Lun 14 Sep 2015 - 17:18

Bonjour à toi, René !

Désolé pour la réponse tardive, pas mal d'occupation en ce moment, y compris le rachat d'une seconde 500 SEL, pour un ami Wink.

Donc pour résumer, la 1ère caisse est partie pour la restauration d'un prototype 500 SEC, et la seconde caisse (celle qui est en vente) est celle de mon collègue !Wink.

Concernant le projet, l'ensemble moteur/ boîte a été sorti avec le faisceau; je me penche sur ce dernier pour le simplifier un maximum.

J'ai passé quelques heures sur le forum à récupérer le maximum d'infos possible, mais une bonne partie n'est plus accessible ! ( merci Imageshack !Evil or Very Mad )

Du coup, je suis en échange de bons procédés avec une personne très sympa ( Rigal pour ne pas le citer Wink ). Il devrait me permettre de connaître ce moteur sur le bout des doigts !Very Happy.

Pour info, le bloc est un M117.963, 230 000 kms, 231 ch, 9.2 de TC, 40 mK à 3000 trm. 

Travaux à venir :

-le redémarrer sur " palette " ( faisceau)

-refaire l'allumage complet ( bougies, fils, bobine, doigt, distributeur) + prise compression + contrôle distri

-après la construction du proto, il faudra redémonter l'ensemble moteur/boîte pour peindre le châssis. Donc, j'en profiterai sûrement pour changer injecteurs et distri. À voir selon les compressions, les joints de culasse suivront !Wink

Pedroland25

Nombre de messages : 6
Age : 33
Points : 14
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello la compagnie ! Empty Re: Hello la compagnie !

Message par claudew116 Lun 14 Sep 2015 - 17:24

Bonjour et bienvenue.
claudew116
claudew116

Nombre de messages : 157
Age : 58
Points : 171
Date d'inscription : 10/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hello la compagnie ! Empty Re: Hello la compagnie !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum