Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jeune passionné venant vous saluer !

4 participants

Aller en bas

Jeune passionné venant vous saluer ! Empty Jeune passionné venant vous saluer !

Message par Laef Lun 10 Aoû 2015 - 3:18

Hey, "Bonsoir" à tous Very Happy.

C'est pris d'une insomnie que je viens me présenter à vous ! Haha 

On va essayer de faire court!

Je m'appelle Landolt, 19 ans, passionné et fasciné par les automobiles depuis tout petit.

Passionné de musique également, autant mélomane qu'(un peu) musicien : guitariste Blues/Rock je suis !

Ancien possesseur d'une BMW E34 de '88, je me suis pris d'amour pour les "anciennes" berlines allemandes, cette dernière ayant été ma première voiture...

J'ai éventuellement l'occasion de me "procurer" une de ces merveilles que sont les W126, modèle que je découvre à peine (j'ouvrirai un post adéquat en temps voulu) et je viens ici principalement en quête de conseils mais aussi de partage !

Bref, voilà, je vous joins quand même une photo de mon premier amour (mécanique!).

J'espère que cela ne dérange pas et que vous n'êtes pas fâché avec la marque à l'hélice ! 

Cheers ! Cool

Jeune passionné venant vous saluer ! P8IAujj
Laef
Laef

Nombre de messages : 61
Age : 28
Points : 71
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeune passionné venant vous saluer ! Empty Re: Jeune passionné venant vous saluer !

Message par stuf Lun 10 Aoû 2015 - 8:01

Salut et bienvenue.

En 1 an, j'en suis à ma 3ième BMW, j'ai commencé en juin dernier par une 730i V8 E32, on m'a ensuite donné une E34 525 tds, et depuis juin de cette année, j'ai echangé la 7 contre une 635 csi... c'est dire comme j'aime la marque à l'hélice bien que ça soit une révélation récente Smile.

Les Mercedes sont différentes des BMW; avec une S, tu auras une voiture plus tranquille et plus vouée au cruising qu'une 7, sans doute plus "classe" aussi, et tu seras aussi moins emmerdé pour les trains roulants qui tiennent bien plus longtemps Very Happy.

Après, à toi de voir, selon tes préférences, ton budget aussi, coupé, berline, L6, V8... tu trouveras tout ici pour t'aiguiller, et René va te faire suivre très vite le guide de survie quand on cherche une 126.  Bonne recherches  study.
stuf
stuf

Nombre de messages : 6560
Age : 43
Points : 6839
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune passionné venant vous saluer ! Empty Re: Jeune passionné venant vous saluer !

Message par mercedes380 Lun 10 Aoû 2015 - 14:00

Bonjour LANDOLT Smile .

Je te souhaite la bienvenue chez nous cheers , et te félicite à la fois pour ton bon goût en matière de voitures, la propreté de celle en photo, et ton orthographe quasi parfaite, ce qui est rare chez les jeunes pour les 2 sujets bounce bounce .

Pour te rassurer, j'ai moi-même toujours roulé en BM, depuis 1970 à moto et depuis 1979 en voiture pour ma plus grande satisfaction, pour leur fiabilité et pour la simplicité des interventions pour les rares cas classiques ( joints de culasse à 200 000 ou embrayage), donc pas de souci avec le fait que tu en aies eu une et de l'avoir présentée. (C'est la même famille).

J'avoue n'avoir essayé qu'une fois une 7 de 90, sans réel grand plaisir, et jamais de série 6 ou 8, mais ce n'est qu'avec les 126 découvertes par hasard en 2000 que j'éprouve un réel plaisir de rouler, alors que mes séries 5 se sont limitées à une impression de sérieux, ce qui certes est déjà beaucoup comparé aux autres marques Rolling Eyes .

Le fait que tu aies déjà lu notre recueil d'analyse témoigne de ton souci d'apprendre et t'évitera une grosse erreur d'achat en sachant quoi examiner; mais le fait que j'ai signalé cette voiture est déjà bon signe, et si lors de l'essai, rien de particulier n'apparaitra, notamment en marche arrière, il n'y aura pas de raison de craindre grand-chose; j'ai payé ce prix il y a 15 ans pour une 260 boite manuelle de 261 000 kms avec peu d'options, alors pour une 420 V 8 boite auto de moins de 200 000 et quelques options, tu as un rapport qualité-prix imbattable, et les quelques points qui te chagrinent sont aisés à reprendre si tu as quelques aptitudes manuelles.

Quant à la motorisation, le 420 comme mon 380 est très souple et très agréable à utiliser; seul le couple est moindre par rapport à une 500, mais tu es encore jeune et il sera toujours temps de trouver bien plus tard plus performant une fois habitué au gabarit; il y aura juste l'aspect assurance à étudier car les contrats 'collection' ne sont accordés qu'après l'âge de 25 ans du conducteur et 2 ans d'assurance à son nom, en complément d'un contrat normal pour un véhicule considéré comme 'quotidien'.

Il y aura sans doute encore beaucoup de choses à dire, cela viendra au fur et à mesure. Bons essais en attendant Basketball . René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune passionné venant vous saluer ! Empty Re: Jeune passionné venant vous saluer !

Message par Benji62 Mar 11 Aoû 2015 - 10:09

Bonjour et bienvenue.
Benji62
Benji62

Nombre de messages : 1709
Age : 50
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune passionné venant vous saluer ! Empty Re: Jeune passionné venant vous saluer !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum