Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma 280 SE

+4
jean
steph91
R$UB
pjoud
8 participants

Aller en bas

Ma 280 SE Empty Ma 280 SE

Message par pjoud Mar 4 Déc 2012 - 20:08

Bonsoir à tous,

Depuis samedi je suis l'heureux possesseur d'une 280 SE de juillet 1983. Elle a parcouru 226 000 km. Enfin c'est ce qu'indique le compteur kilométrique. Les principaux Equipements sont :
  • La clim auto,
  • Le régulateur,
  • L'ABS.

Ma 280 SE Sg105810 Ma 280 SE Sg105710 Ma 280 SE Sg105811 Ma 280 SE Sg105813 Ma 280 SE Sg105814

Je souhaite qu'elle devienne une voiture de collection pour son trentième anniversaire.
pjoud
pjoud

Nombre de messages : 6
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 21:14

Bienvenue ami Gardois !

Je l'ai déjà vue cette 280, sur LBC. Ce chrome autour des phares m'avait interpellé.
En tout cas elle a l'air très propre, mais ce revêtement de sièges est très bizarre, je ne l'avais jamais vu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par R$UB Mar 4 Déc 2012 - 21:22

Bienvenue cheers
R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par steph91 Mar 4 Déc 2012 - 21:40

Volfoni Raoul a écrit:

mais ce revêtement de sièges est très bizarre, je ne l'avais jamais vu.

Ce sont des housses Alex !

Belle couleur cette 280 SE ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par jean Mar 4 Déc 2012 - 21:42

Intérieur velours et housses en tissu origine Mercedes.

Jean

jean

Nombre de messages : 413
Age : 58
Points : 439
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 21:49

Bah je trouve que ça gâche le produit ces housses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par mercedes380 Mar 4 Déc 2012 - 23:52

Bonjour PATRICK Smile,

Je te souhaite également la bienvenue parmi nous avec ta belle 280 cheers.

Compte tenu de ton lieu d'habitation,tu pouvais difficilement échapper à la passion automobile Very Happy,et tu as très bien fait de choisir une 126 pour l'assouvir car elle représente le meilleur compromis investissement initial-classe-fiabilité-facilité d'entretien bounce bounce.

Elle a le même combiné de coloris que celle de NICOLAS (Dupsnrock)

Du point de vue options,tu as en outre:

-la boite auto
-les vitres électriques
-les appuie-têtes arrières

L'échappement parait neuf,les boiseries de la planche de bord ne sont décollées,c'est déjà pas mal.

Bon,les housses ne sont pas d'origine mais doivent avoir une raison d'être,les surtapis ne sont pas coloris datte comme la moquette,mais cela est moindre mal;elle n'a pas l'air rouillée,ni cabossée,c'est toujours cela de pris Basketball.

Je te conseille néanmoins de t'intéresser au joint de lunette et à ceux des pare-boues dans les passages de roues(la rouille traitresse guette Crying or Very sad),ainsi qu'au blackson des passages de roues,au dessous de portières et à la niche sous le support de batterie.

Ces points de départ de rouille sont fréquents sur les 126,mais heureusement le plus souvent localisés et aisés à neutraliser,mais cela implique des reprises de peinture Crying or Very sad.

Voilà un peu de lecture:

https://www.mercedesw126.com/t169-tuto-refection-joint-de-lunette-arriere

https://www.mercedesw126.com/t331-tuto-remplacement-de-la-lunette-arriere

https://www.mercedesw126.com/t547-nettoyage-imperatif-des-ailes

Vérifie également l'état de charbons du régulateur tenu par 2 vis à l'arrière de l'alternateur,car leur usure n'est pas toujours signalée et là,c'est la panne idiote au bord de la route Rolling Eyes.

Je vois que ton témoin d'ABS est allumé et que ton ralenti est haut:cela sent le fusible grillé sur le relais de surtension,voire le relais lui-même qui est en défaut(très classique).

On reconnait ce relais par son capuchon rouge qui contient le fusible de 10 A.

Il est conseillé de le changer de suite par un neuf qui vaut dans les 30-35 euros,et de garder le tien s'il est encore bon en secours;ce gadget est assez capricieux et gère toute ton installation électrique;il est donc très important.

Si malgré cela,le témoin reste allumé,il te restera à nettoyer les capteurs sur les roues et/ou à vérifier l'état des fils,car le boitier(sur le passage de roue côté conducteur) et le calculateur(devant les essuie-glaces) sont rarement en défaut.

Voilà de quoi faire Very Happy.

Bonne lecture pour le reste study et à bientôt Smile.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par steph91 Mer 5 Déc 2012 - 9:38

mercedes380 a écrit:que ton ralenti est haut:cela sent le fusible grillé sur le relais de surtension,voire le relais lui-même qui est en défaut(très classique).

Bonjour René !

Nan tout est normal car son M110 est en période de mise en température car il vient juste de le démarrer !

La pression est à 3 bars et la température du LDR à 40°, la régulation va se faire dès que le LDR sera proche du 80° et c'est normal

Un M110 a un ralenti très haut à froid ce qui peut surprendre mais c'est comme cela qu'il fonctionne ...

Wink

steph


steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 10:56

Sacré Steph, rien ne lui échappe !

Ma 280 SE Images?q=tbn:ANd9GcSxYXM-Wm9sIV0EU09DM74xHYalP0Mt1TOAcSvsVeGlTEkZkg50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par Pierre47 Mer 5 Déc 2012 - 10:58

steph91 a écrit:
mercedes380 a écrit:que ton ralenti est haut:cela sent le fusible grillé sur le relais de surtension,voire le relais lui-même qui est en défaut(très classique).

Bonjour René !

Nan tout est normal car son M110 est en période de mise en température car il vient juste de le démarrer !

La pression est à 3 bars et la température du LDR à 40°, la régulation va se faire dès que le LDR sera proche du 80° et c'est normal

Un M110 a un ralenti très haut à froid ce qui peut surprendre mais c'est comme cela qu'il fonctionne ...

Wink

steph

Bonjour,

Ouf Stéphane a rassuré Patrick, qui a passé une mauvaise nuit en lisant le commentaire de René, a appelé l'huissier ce matin pour casser la vente, a sorti la batte de base ball pour tout briser chez le vendeur (les gars du Sud Est sont chauds, c'est connu). Very Happy Very Happy

Patrick,

Ta voiture parait très belle. Cette combinaison est superbe. Belle acquisition.


Dernière édition par Pierre47 le Mer 5 Déc 2012 - 10:59, édité 1 fois

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par pjoud Mer 5 Déc 2012 - 10:58

Merci René pour ces conseils. Comme tu sembles bien connaitre ce type de voiture, je pense que tu pourras peut-être éclairer ma lanterne.

J'ai un souci avec la centralisation. Lorsque je veux fermer la voiture, Il ne se passe rien et toutes les portes restent ouvertes (sauf la porte à partir de laquelle la commande a été lancée) et ceci quel que soit le coté, gauche droit ou coffre.

J'ai donc recherché la pompe de centralisation pour vérifier son fonctionnement (dans le coffre à droite de la roue de secours). Voila ce qui se passe :
• Quand on actionne la serrure, la pompe ne tourne pas,
• Quand on débranche la pompe et qu'on la rebranche, elle se déclenche pendant une dizaine de seconde,
• Idem quand on enlève et on remet le fusible numéro 13 de la boite a fusible.
Après enlèvement du tube de pression, j’ai vérifié que la pompe débite (comme sur une pompe à air d’aquarium). En fait, Tout se passe comme si il y avait un contact permanent et que lorsque l’on connecte la pompe, elle reçoit une impulsion qui la déclenche.

J'en ai conclu que la pompe fonctionne et n'est pas à remplacer.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où pourrait provenir ce problème et des endroits à contrôler ?
pjoud
pjoud

Nombre de messages : 6
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 11:01

Je dirais une fuite dans le circuit d'air comprimé. J'avais exactement le même problème sur ma SEL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par mercedes380 Mer 5 Déc 2012 - 14:06

Bonjour à tous Smile,

Je pencherais comme ALEX pour une fuite ou une conduite d'air non raccordée,car la seule expérience que j'ai sur ce dispositif vient de la 260 SE de JEAN-CHARLES (JCAN).

Nous avions remplacé son bloc compteur par un beau bloc acheté à notre bon PIERRE(CARON) et j'avais oublié de reconnecter la conduite d'air qui était tombée au fond du compartiment,donc non visible.

Le résultat a été le même symptôme:seule la porte conducteur se fermait;une fois le tuyau reconnecté, tout est redevenu normal Basketball.

Quant au ralenti,j'avais envisagé le principe du stater automatique,mais chez moi,la ralenti est à 1100 tours,puis à 650,alors que là,il est à 1600 tours comme lors de mon souci aléatoire de ralenti en fin d'été dont je vous avais fait part,et pour lequel le relais de surtension pouvait être une origine possible.

J'ai donc fait tout naturellement la synthèse du ralenti haut avec ma propre expérience de témoin d'ABS qui est resté allumé 4 ans avant que je ne trouve par hasard le fusible grillé sur le relais.

J'ignorais la particularité du ralenti à 1600 tours sur les M110(merci STEPH Smile),mais il reste néanmoins le témoin d'ABS à résoudre,et j'espère que ce n'est que le fusible,ou au pire le relais,car extraire les capteurs est très délicat:ils sont très durs à sortir tout en étant très fragiles Rolling Eyes.

Bonne suite Basketball.René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par fab Mer 5 Déc 2012 - 14:49

mercedes380 a écrit:extraire les capteurs est très délicat:ils sont très durs à sortir tout en étant très fragiles

Perso, je n'ai jamais eu ce soucis ! Exclamation
fab
fab

Nombre de messages : 1675
Age : 57
Points : 1670
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par steph91 Mer 5 Déc 2012 - 15:21

Une simple BTR a dévisser et tu tires pour enlever le capteur d'ABS ...

Wink

steph

steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par mercedes380 Mer 5 Déc 2012 - 15:41

Bonjour les amis Smile,

Eh bien vous avez de la chance car sur la 380 pourtant pas corrodée,j'ai eu toutes les peines du monde à les retirer;ils pivotaient sans souci ,donc ils n'étaient pas grippés,mais il en a été tout autrement pour les sortir et les remettre en place. De plus,la prise est contrariée par la configuration et la tête est en plastique.

ERIC avait d'ailleurs évoqué cette possible dureté dans son tuto:

https://www.mercedesw126.com/t399-nettoyage-des-capteurs-abs

C'est comme pour les boulons de fixation des étriers qui sont incroyablement durs à desserrer sur la 380 (et jusqu'au bout pour faire durer le plaisir Rolling Eyes) alors que cela a été toujours hyper facile sur tous les autres véhicules sur lesquels je suis intervenu (et il y en a eu),soit pour remise en état,soit pour nettoyage simplement,soit pour les désosser. Ce fait a été confirmé par d'autres propriétaires de 126 qui en ont également bavé Crying or Very sad.

Ce n'est pas un drame,mais il vaut mieux le savoir pour ne pas se laisser perturber:un homme averti en vaut 2 Very Happy. René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 14 Déc 2012 - 19:16, édité 2 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par pjoud Mer 5 Déc 2012 - 19:28

Bonsoir,

Merci à tous pour tous les conseils que vous m'avez donnés. Il ne me reste plus qu'à mettre tout cela en pratique. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des remises en état

A+ Smile
pjoud
pjoud

Nombre de messages : 6
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Et d'un pb de résolu

Message par pjoud Ven 14 Déc 2012 - 17:55

cheers Bonsoir a tous,

Je vous avais dit que je vous tiendrai au courant de l'évolution des travaux sur ma 280 SE.

Aujourd'hui ,j'ai reçu le relais de surtension que j'ai acheté sur Ebay pour 24,50 € chez un vendeur en Allemagne (boutique mercedes 116rider). En rentrant du boulot ce soir, je l'ai donc changé et j'ai démarré la bête. Oh ! miracle, le témoin n'est plus allumé, lorsque le moteur tourne ,voiture à l'arrêt.

De plus, le témoin s'allume à la mise du contact et s’éteint aussitôt après (phase de test avant le démarrage). Nous avons, avec mon fils, été faire un essai sur route ce qui lui a permis de l'essayer et nous avons pu constater que l'ABS fonctionne de nouveau correctement.

Il y a encore du travail à faire pour retrouver un freinage optimum

  • changer disques et plaquettes avant / arrière,
  • changer le liquide de frein et purger le circuit (opération qui sera faite en garage).


Merci encore pour vos conseils éclairés.

santa En attendant, si je ne vous recontacte pas avant les fêtes, Joyeux Noël et bonne année à tous.
pjoud
pjoud

Nombre de messages : 6
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par R$UB Ven 14 Déc 2012 - 18:50

Bonnes fêtes santa


Nous attendons de belles photos de la w126


R$UB
R$UB

Nombre de messages : 18450
Age : 53
Points : 21134
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par mercedes380 Ven 14 Déc 2012 - 19:53

Bonsoir PATRICK Smile,

Eh bien,voilà un petit souci de moins cheers.

Je suis bien content pour toi que ce n'était que le relais de surtension qui était en défaut,car son remplacement est beaucoup plus simple que que devoir intervenir sur les capteurs ou les fils Rolling Eyes.

Juste pour savoir,comment est ton ralenti à présent,au démarrage et ensuite à chaud?

Comment sont tes disques et tes plaquettes? Si ils sont tous au bout,tu n'as pas de chance Crying or Very sad.Ceci dit,je crois savoir qu'un jeu complet pour l'avant vaut un peu moins de 100 euros,cela reste abordable.

Cela te donnera l'occasion de tester la résistance des boulons des étriers,en te souhaitant qu'ils soient aussi aisés à enlever que sur les voitures de STEPH et de FAB Basketball.

Voici le chapitre 'freins' au grand complet dans lequel tu pourras puiser selon tes cas de figure:

https://www.mercedesw126.com/f64-42-freins

Bonne lecture study,puis bonne opération Basketball. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par pjoud Ven 14 Déc 2012 - 20:24

mercedes380 a écrit:Bonsoir PATRICK Smile,

Eh bien,voilà un petit souci de moins cheers.

Je suis bien content pour toi que ce n'était que le relais de surtension qui était en défaut,car son remplacement est beaucoup plus simple que que devoir intervenir sur les capteurs ou les fils Rolling Eyes.

Juste pour savoir,comment est ton ralenti à présent,au démarrage et ensuite à chaud?

Comment sont tes disques et tes plaquettes? Si ils sont tous au bout,tu n'as pas de chance Crying or Very sad.Ceci dit,je crois savoir qu'un jeu complet pour l'avant vaut un peu moins de 100 euros,cela reste abordable.

Cela te donnera l'occasion de tester la résistance des boulons des étriers,en te souhaitant qu'ils soient aussi aisés à enlever que sur les voitures de STEPH et de FAB Basketball.

Voici le chapitre 'freins' au grand complet dans lequel tu pourras puiser selon tes cas de figure:

https://www.mercedesw126.com/f64-42-freins

Bonne lecture study,puis bonne opération Basketball. René.

Salut René,

Quand je l'ai acheté, je savais, d'après le contrôle technique, que les disques et plaquettes étaient vraiment au bout. Je me suis même demandé, si j'avais amené moi-même la voiture au contrôle, si elle serait passée sans contre visite (il y a parfois des arrangements avec le seigneur pour un professionnel...). J'ai donc commandé disques, plaquettes et témoins pour l'avant et l'arrière sur "mister auto" pour un prix tout à fait raisonnable 146 € en marque BREMBO (distribué par Mercedes). Au moins comme cela, je serais tranquille, elle sera repartie du bon pied.

PS: J'avais acheté pour mon fils une Nissan Almera chez un professionnel comme première voiture. Quand nous somme arrivés chez nous, j'ai regardé les pneus qui étaient montés et à ma grande surprise, il y avait 4 pneus de marques différentes ce qui normalement ne passe pas au contrôle.

Bonsoir.
pjoud
pjoud

Nombre de messages : 6
Age : 71
Points : 10
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par mercedes380 Ven 14 Déc 2012 - 20:40

Rebonsoir PATRICK Smile,

Effectivement,tu repartiras ainsi sur d'excellentes bases Basketball.

Je ne connais pas ton expérience en mécanique,mais à tout hasard,je te conseille de dégager les soufflets après avoir repoussé les pistons contre une cale en bois placée dans l'étrier;cela te permettra de vérifier l'état des soufflets et des parois des pistons qui parfois sont couvertes de dépôt coagulé ou de rouille qui les freinent,voire les bloquent.

Essaie de prévoir un serre-joint pour repousser les pistons qu'il faudra faire coulisser plusieurs fois pour être certain de leur facilité à se déplacer.

Bonne opération bounce bounce. René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par pierre 01 Ven 14 Déc 2012 - 23:40

Wink Belle voiture , jolie combinaison de teinte !

mais diable , que vois-je ??? y a des copieurs dans le coin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
pierre 01
pierre 01

Nombre de messages : 4525
Age : 58
Points : 4739
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma 280 SE Empty Re: Ma 280 SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum