Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL

3 participants

Aller en bas

le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL Empty le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL

Message par bill77 Jeu 5 Jan 2012 - 20:02

Pour info, voila un mec qui a je trouve du courage. Refaire une voiture dans cet état, ça fait chaud au cœur !
En plus, il se donne le mal de détailler tous ses travaux avec photos et schémas, y'a même les références des pièces !
C'est un gigantesque tuto, et en plus il est sympa comme tout !

Il ne vous reste plus qu'à vous mettre à la langue de Goethe What a Face

http://www.mk240142.de/W126/Start.html

PS: ne l'abreuvez pas de messages en français, il ne parle qu'allemand et un peu anglais !
bill77
bill77

Nombre de messages : 111
Age : 62
Points : 143
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL Empty Re: le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL

Message par mercedes380 Ven 6 Jan 2012 - 1:23

Bonjour BILL et bonne année Basketball ,

Mille mercis pour ce lien,vraiment très intéressant bounce bounce .

Il est très instructif(j'ai la chance d'être germanophone),mais j'espère n'avoir jamais à engager une telle réfection de dommages dont l'importance sur une voiture de ce niveau me consterne Shocked Shocked Shocked .

En effet,j'ai tenté de connaitre l'origine de ce dégâts des eaux,mais je n'ai rien lu qui en fait état dans la première page Rolling Eyes et j'ai du mal à comprendre ce qui a occasionné ce laisser-aller Shocked .

Peut-être une faiblesse du toit ouvrant qui a été entièrement démonté et refait à neuf?Mais cela n'expliquerait pas la perforation sous le pare-brise ni la rouille dans le coffre;on a l'impression que la voiture est restée 10 ans dehors sans bouger Crying or Very sad .

Je mets une vue de ma SEC à titre de comparaison:

le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL 002_lo10

le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL Dcfc0131

Seul un bilan financier final en pièces,main d'oeuvre par la concession et ses heures personnelles ajoutées au prix d'achat pourront dire si le jeu valait la chandelle de cette restauration Rolling Eyes .

Le geste est cependant beau et bravo à ce passionné,qui a cependant commis quelques écarts.

Bonne suite à tous et à bientôt Smile .René.


Dernière édition par mercedes380 le Ven 6 Jan 2012 - 13:31, édité 2 fois
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL Empty Re: le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL

Message par WDB126044 Ven 6 Jan 2012 - 13:19


Une rare version "unterseeboot" de la 126... lol!
WDB126044
WDB126044

Nombre de messages : 173
Age : 72
Points : 181
Date d'inscription : 12/11/2009

http://mb-france.mercedes-benz-clubs.com/

Revenir en haut Aller en bas

le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL Empty Re: le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL

Message par bill77 Ven 6 Jan 2012 - 14:43

rare, j'espère, ça fait mal au cœur de voir ces dégâts !
Mais pas sûr que cette version soit si rare, il doit y en avoir plein les casses !
Lui il appelle ça l'option "bain de pieds" !

Il a l'air de dire qu'une infiltration d'eau de plusieurs semaines due à la perforation de la baie de pare brise a déclenché les travaux. Mais l'état des moteurs et boitiers électriques ne ressemble pas à quelques semaines, mais quelques mois ou années de flotte.
En cherchant un peu, c'est moins d'un an !
voir là :
http://w126.mercedesforen.de/read.php?1,252499,252571#msg-252571

C'est sûr qu'une voiture qui ne roule pas et qui dort dehors, sous les feuilles et la mousse qui s'amasse, condense et s'abime plus vite.
bill77
bill77

Nombre de messages : 111
Age : 62
Points : 143
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL Empty Re: le site allemand d'un acharné très courageux qui retape une 560 SEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum