Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

possible futur proprio 560 SEC...

+9
steph91
fab
STERNSCHNUPPE
Kult
500sec
gilles86
mercedes380
grizzly_95
grotroll
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Mer 9 Nov 2011 - 9:19

C'est cela même ! c'était donc une vraie AMG... Vraiment impressionnant comme véhicule Shocked Shocked

grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par steph91 Mer 9 Nov 2011 - 10:16

Kult a écrit:Steph, C'est ce que j'ai dit ! que c'est une vraie AMG ! Very Happy relis moi ! Very Happy
ça doit être la journée de travail !! Very Happy

Oui je sais Steffen

Ma réponse était pour Xavier et non pour toi !

T'es peut-être trop fatigué en ce moment ....

Very Happy

steph



steph91

Nombre de messages : 4207
Age : 58
Points : 4292
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mercedesw123.com

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Mer 9 Nov 2011 - 11:09

braketou junior a écrit:
STERNSCHNUPPE a écrit:Hallo,

si je peux me permettre suite à la réaction de grotroll: il faut comprendre une bonne chose, ces voitures souvent restaurées, entretenues à coup d'heures supplémentaires, de vacances écourtées, d'€ en pagaille distribués à droite, à gauche font qu'il est toujours rageant de voir des petits comme des grands venir toucher, ouvrir, fermer des portes, avec le portable à la main, les clefs, la fermeture éclair bien positionnée pour donner un peu de travail au carrossier usw, usw!

A 54 ans dans n'importe quelles expos, je touche des yeux uniquement par simple respect pour les propriétaires et pour la voiture! Il faut savoir ce que c'est de bosser comme un damné sur une restauration!

Je suis heureux d'inviter mais si l'invité va dans mon frigo... je le fiche dehors!
Je n'étais pas à Stains , c'est d'ailleurs bien dommage!
Tschüß

Totalement d'accord avec ces propos,

Moi de même, je suis d'accord sur le principe, une resto coûte cher (en tant que possesseur régulier d'anciennes - Alfa Spider 2.0, Buick GS 400 1966, Lancia Fulvia 1971), mais il n'empêche qu'on s'est senti mal à l'aise, pas à notre place.
On s'est peut-être fait une fausse idée.

On est des habitués d'un club d'anciennes ou on est entre gros déconneurs, et là l'ambiance m'a paru un peu "stricte"...

A titre d'exemple, on avait fait une expo de voitures anciennes dans mon ancien patelin (Eaubonne 95) avec tout un tas de bagnoles différentes, et pour rigoler, on avait aménagé le coffre de la Cox 1971 d'un copain en aire de jeux pour bébé (ma fille, qui avait quelques mois à l'époque) ça, c'est funky !! - afro - en installant une couverture, des peluches, un mobile attaché à l'accroche du capot, et la cox est devenue en un clin d'oeil l'attraction du rassemblement !! Very Happy

C'est souvent le problème avec certains types de rassemblement d'anciennes ou certains se prennent un peu trop au sérieux. Un exemple : un ami à moi, Mohammed, possède un rare exemplaire de Rolls Royce entièrement en aluminium (celle que l'on voit dans le film "Mesrine") et décide d'aller à un concours d'élégance à Enghien les Bains, l'acceuil qui lui à été réservé était des plus désagréables (je vous laisse deviner...), du coup, dégouté, il a décidé de ne plus jamais mettre les pieds dans un rassemblement d'anciennes, ce qui est dommage car du coup, les autres amateurs de véhicules d'époque n'auront pas l'opportunité de découvrir cette Rolls d'exception Crying or Very sad En ce qui nous concerne, mes amis et moi avons un parc d'anciennes assez large (cox, rolls, peugeots, BMW 2.8 CSI, divresrses motos (monet goyon, velocette, 500 four, etc...) et vu que nous sommes des d'jeuns, on est pas toujours bien reçus et c'est assez regretable...

Sinon, pour en revenir au vrai sujet de ce post : Le CT de ma Lancia va être fait demain, elle sera prête à partir pour être remplacée par un p'tit 560 SEC de derrière les fagots, miam cyclops Reste à règler la question de l'assurance... Shocked Shocked

grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par mercedes380 Mer 9 Nov 2011 - 13:11

Bonjour XAVIER Smile ,

Si tu as un véhicule assuré normalement par ailleurs,l'assurance de la 560 devrait avoisiner les 100 euros par an,donc pas de quoi angoisser bounce bounce .

C'est plutôt le certificat d'immatriculation qui fait mal:dans les 900 euros Crying or Very sad .

A la lecture de ton dernier message,je comprends un peu mieux la sensation que tu as ressentie;en réalité,il s'agit d'une question de génération différente et l'ambiance t'a semblé inhabituelle pour cette raison.

En effet,les grosses voitures sont le plus souvent peu appréciées des jeunes,peu importent les modèles et les années de fabrication.A titre d'exemple,j'ai rencontré un jour un monsieur qui avait acheté pour son fils de 18 ans une 124 cabriolet,pensant lui faire plaisir;résultat:son fils n'en a pas voulu,préférant une Audi A3 Shocked Shocked.

C'est pourquoi la moyenne d'âge des membres du forum est assez élevée et les attitudes s'en ressentent car plus posées;c'est normal et il serait dommage de mal le prendre.Ce n'est pas une manifestation de prétention mal placée et la plupart d'entre nous ne sont pas fortunés du tout(malheureusement Crying or Very sad ).

Je suis content pour toi de savoir que les choses semblent bien se dérouler pour le moment et que la 560 sera bientôt là bounce bounce .

Tu verras,cela va te changer de tout ce que tu a déjà connu.Je vais essayer de retrouver les messages qui expliquent tout ce qu'il y a à faire lors de la prise ne main d'une 126,à vérifier et à effectuer pour partir sur des bases saines.

Rien n'est compliqué,ni onéreux mais il faut connaitre les points à examiner et les actions à mener car elles ne s'inventent pas.

A bientôt donc Basketball .René.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Mer 9 Nov 2011 - 13:44

Préférer une A3 en plastoc contre une 124 cab, quelle drôle d'idée Shocked Shocked

Enfin, les goûts et les couleurs, comme on dit...

J'ai vu pour l'assurance, en collection avec le max de garanties, je m'en sors entre 260 et 330 € par an, ce qui est plus qu'acceptable cheers

Par contre, la CG va faire mal : 841 € scratch

On dira que c'est le cadeau de papa noël !! Razz

grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par mercedes380 Mer 9 Nov 2011 - 14:04

Il faut juste se dire que 841 euros représentent à peine 3 mois de perte d'argus d'une voiture neuve de 10 000 euros,2 mois d'une de 15 000 euros et 1 mois d'une voiture de 30 000 euros.

Au bout du compte,on s'en sort pas trop mal Basketball .

En 126,du point de vue certificat d'immatriculation,le meilleur coup est la 260 SE de 11 cv comme celle que j'avais achetée en 2000 et récupérée en 2010 pour la sauver suite au décès de son dernier propriétaire.Mais elle n'a rien à voir avec une 560 SEC.
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14335
Age : 71
Points : 15427
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par Kult Jeu 10 Nov 2011 - 9:13

Beaucoup trop cher ton assurance !
Appelle Hervé Clavel sur Lyon, tu t'en tireras pour 90 à 120 euros avec depannage etc....
Je payais 110 sur la 500 SE et 95 sur la 500SEC et même un incroyable 48€ sur ma 204 cabrio !
http://www.assurancesclavel.com/
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Jeu 10 Nov 2011 - 9:27

260 € chez Hervé Clavel en Full Option (toutes les garanties - vol, bris de glace, assistance, protection conducteur, etc...). J'ai déjà été assuré chez eux avec l'Alfa et la Buick, ils sont très bons !

grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par Kult Jeu 10 Nov 2011 - 9:47

ok ok.... Bon moi uneW126 je l'assurerais au minimum .... le plus gros risque .. c'est quand même la panne Very Happy (même si elles sont super fiables) et de devoir payer une dépanneuse d'autoroute !!
Je crois pas que le vol de W126 soit intéressant de nos jours !!
Si c'était une pagode SL des années 60 ou une Gullwing je dirais pas pareil ..... Very Happy
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par Pierre47 Jeu 10 Nov 2011 - 10:02

Bonjour,

Le gros risque, c'est la dégradation gratuite (rayures et coups), le bris de glace et l'effraction pour voler "3 conneries".

Même si elles ne côtent pas énormément, elles attirent le regard et les gens devinent qu'il s'agit bien de voitures pas ordinaires. Elles s'ouvrent très facilement et pas d'anti démarrage. Elles sont attractives pour un emprunt pour "une ballade".

Si la voiture est belle, je pense qu'il faut un rapport d'expertise de la part d'un homme de l'art. Ainsi, en cas de pépin, l'assurance remboursera correctement.

Pierre

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par Kult Jeu 10 Nov 2011 - 10:16

Moi quand je me baladais a Nîmes avec la 500SE noire, les gitans venaient me voir pour me dire 'belle voiture, ne t'inquiète pas pour elle, on pourrait avoir la même, donc personne ne la touchera...' et effectivement de l'autre côté les jeunes des quartiers me regardaient avec un drôle de respect... même un qui est allé me dire 't'es vachement blond toi pour un gitan...' Very Happy Comme quoi, avoir une voiture de Gitan n'a pas que des mauvais côtés !!
Kult
Kult

Nombre de messages : 2535
Age : 50
Points : 2701
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par Pierre47 Jeu 10 Nov 2011 - 10:26

Début septembre, en périphérique de Bordeaux, des "gens du voyage" ont pris d'assaut des terrains de foot pour poser 200 caravanes + leurs véhicules. Ca a été repris aux informations nationales. Je peux te dire que les ensembles étaient superbes, et un paquet de très belles voitures... d'aujourd'hui.

Les "gens du voyage" pèsent leur poids dans les parts de marché des véhicules haut de gamme, les belles caravanes et les fourgons légers.

Pierre47

Nombre de messages : 1654
Age : 58
Points : 1722
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grizzly_95 Jeu 10 Nov 2011 - 10:58

Pierre47 a écrit:
Les "gens du voyage" pèsent leur poids dans les parts de marché des véhicules haut de gamme, les belles caravanes et les fourgons légers.

Eh oui, ça paye bien de ramoner des cheminées et de rempailler des chaises ........
Tiens, l'autre jour, j'ai aidé un gendarme à alpaguer un roumain qui trainait dans les jardins de mon lotissement.....
grizzly_95
grizzly_95
Administrateur

Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par must59 Jeu 10 Nov 2011 - 14:46

Kult a écrit:Moi quand je me baladais a Nîmes avec la 500SE noire, les gitans venaient me voir pour me dire 'belle voiture, ne t'inquiète pas pour elle, on pourrait avoir la même, donc personne ne la touchera...' et effectivement de l'autre côté les jeunes des quartiers me regardaient avec un drôle de respect... même un qui est allé me dire 't'es vachement blond toi pour un gitan...' Very Happy Comme quoi, avoir une voiture de Gitan n'a pas que des mauvais côtés !!
MDRRR
must59
must59

Nombre de messages : 243
Age : 55
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par must59 Jeu 10 Nov 2011 - 14:48

Auxilière de police maintenant ?
must59
must59

Nombre de messages : 243
Age : 55
Points : 326
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Jeu 10 Nov 2011 - 16:34

Pierre47 a écrit:Bonjour,

Le gros risque, c'est la dégradation gratuite (rayures et coups), le bris de glace et l'effraction pour voler "3 conneries".

Même si elles ne côtent pas énormément, elles attirent le regard et les gens devinent qu'il s'agit bien de voitures pas ordinaires. Elles s'ouvrent très facilement et pas d'anti démarrage. Elles sont attractives pour un emprunt pour "une ballade".

Si la voiture est belle, je pense qu'il faut un rapport d'expertise de la part d'un homme de l'art. Ainsi, en cas de pépin, l'assurance remboursera correctement.

Pierre

C'est exactement ce que je me suis dit, on est jamais trop prudent et il traine assez de malveillants pour qu'il soit nécessaire de se couvrir un minimum.

Hop !

grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par EB Dim 20 Nov 2011 - 10:24

grotroll a écrit: Pour info, celle que l'on me propose est particulière. Elle a connu deux propriétaires, le premier, un italien (la voiture est italienne d'origine, avec les répétiteurs de cligno sur les ailes avant), l'a revendu à Kad Merad (les ch'tis, ça ne s'invente pas Shocked ) qui l'a revendu à son actuel propriétaire, artisan boulanger à Niort, il y'a un peu plus de deux ans, qui me la propose en échange contre mon actuelle auto ancienne, une Fulvia de 1971 1.3S.
La voiture est de 1988, 220 000 km et est parfaitement fonctionnelle. L'entretien à toujours été effectué par Mercedes. Son actuel propriétaire m'a parlé de la boîte de vitesse en me disant qu'il vérifiait régulièrement les niveaux et qu'il faisait l'appoint de temps en temps (pas tout les jours non plus, faut pas déconner lol! ) Son historique est connu et complet, factures à l'appui (je ne peux malheureusement pas en dire autant de la mienne, dont l'historique est clair seulement depuis que je l'ai racheté et avec les travaux que j'ai effectué dessus) Le propriétaire actuel pense que les joints de la boîte sont usés, il me conseille de les changer par précaution, sachant que le problème est connu depuis qu'il a acheté, mais qu'il n'a jamais eu de problème avec car il vérifie régulièrement (il n'y a pas de fuites maousses ou autres). Le type à l'air honnête et clair dans ses explications, lorsque je lui ai demandé pourquoi il souhaitait échanger sa SEC contre ma Fulvia, il m'a juste expliqué qu'il préférait de loin les vielles autos avec des petits moulins nerveux, type cox ou italiennes, et qu'il voulait une auto rare à bricoler. Voilà les infos dont je dispose...

A bientôt !

Bonjour,

J'ai acheté cette Mercedes à l'acteur en Novembre 2005, mais je ne l'ai pas vendu à un Boulanger en Février 2008...
EB
EB

Nombre de messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Lun 21 Nov 2011 - 8:42

Alors il doit s'agir du 4 ème propriétaire ? Peux-tu en dire plus sur cette auto ?


grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par EB Lun 21 Nov 2011 - 10:07

grotroll a écrit:Alors il doit s'agir du 4 ème propriétaire ? Peux-tu en dire plus sur cette auto ?


Je l'ai vendu à Nicolas D., qui à priori l'a vendu à ton contact faisant de lui le 5eme proprio, mais est-ce que cela a de l'importance, 3eme, 4eme ou 5eme ? C'est plus l'état réel de la voiture/budget/usage qui est important.
J'ai adoré cette voiture.
Je peux bien sur t'en dire plus, que veux tu savoir ? tu en as déjà pris possession ou c'est à venir ?
D'un autre côté, elle a maintenant 35.000 kms de plus.
EB
EB

Nombre de messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Lun 21 Nov 2011 - 11:41

aujourd'hui, elle a 270 000 kms environ, mais je ne pense pas qu'un kilométrage élevé soit réellement un handicap sur une auto de ce type. Connais-tu les faiblesses et les points à surveiller sur cette voiture ? Quelles étaient ses options ?

grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par EB Lun 21 Nov 2011 - 12:12

270 000 kms ? j'avais lu 220 000 au début de ton post.
Mon VIN était : WDB1260451A419930
Origine Italie (1ere MeC :20 12 1988, immat italienne :AW725CG)
Options:
471 : ASR
581 : Clim
682 : extincteur
873 : Sièges avants chauffants
Double avertisseur sonore
Plus tard :
Avant rabaissé, monté en Bilstein
je t'ai envoyé un mp avec mon tel


EB
EB

Nombre de messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Lun 21 Nov 2011 - 13:05

Pardon erreur de frappe : 227000 kms !! Je te copntacte dans la soirée....

grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par EB Jeu 24 Nov 2011 - 10:52

grotroll a écrit:Pardon erreur de frappe : 227000 kms !! Je te copntacte dans la soirée....

Bon, ça fait 3 jours, je vais me coucher...
EB
EB

Nombre de messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par grotroll Jeu 24 Nov 2011 - 13:34

Désolé de ne pas t'avoir contacté, depuis le début de la semaine, je rentre à des heures pas possibles auxquelles la plus élémentaire des politesses, m'interdit de téléphoner (perso, ça me gonfle quand on me tel vers 23 h 00...)

Very Happy

grotroll

Nombre de messages : 151
Age : 50
Points : 197
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par EB Ven 25 Nov 2011 - 10:01

grotroll a écrit:Désolé de ne pas t'avoir contacté, depuis le début de la semaine, je rentre à des heures pas possibles auxquelles la plus élémentaire des politesses, m'interdit de téléphoner (perso, ça me gonfle quand on me tel vers 23 h 00...)

Very Happy

Tu as très bien fait.
tu as récupéré la voiture ou pas encore ?
EB
EB

Nombre de messages : 12
Points : 14
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

possible futur proprio 560 SEC... - Page 2 Empty Re: possible futur proprio 560 SEC...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum