Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
+10
gilles86
jpferrer31
fab
pgu
Stuntman Mike
pierre 01
alderic76
rogerjr
transporteur
flavien24
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Bonjour à tous
Je me présente, Flavien, heureux possesseur d'un w126 500 SEL de 1989.
J'habite en Dordogne, j'ai 43 ans, marié, 2 enfants.....
..... et amoureux de l'automobile depuis toujours !
Merci pour l'acceptation sur ce Forum.
Je me présente, Flavien, heureux possesseur d'un w126 500 SEL de 1989.
J'habite en Dordogne, j'ai 43 ans, marié, 2 enfants.....
..... et amoureux de l'automobile depuis toujours !
Merci pour l'acceptation sur ce Forum.
flavien24- Nombre de messages : 8
Age : 47
Points : 12
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Une belle et agréable auto, taillée pour les 2X2 voies. J'ai eu le même modèle/année, ASR, et catalyseur de série si française, dans la longue liste d'équipements possibles.
Les enfants ont donc les bonnes places dans cette 126; nous concernant en tant que propriétaires, il est bien rare que nous en profitions !
Les enfants ont donc les bonnes places dans cette 126; nous concernant en tant que propriétaires, il est bien rare que nous en profitions !
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Tu es le bienvenu Flavien, cela doit être une super voiture, comme toutes les 126 !
rogerjr- Nombre de messages : 252
Age : 29
Points : 286
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Superbe voiture, v8 onctueux à souhait, confort total....
Voiture importée d'Allemagne par Mercedes-Benz Niort.
137.000 km
Je vous mettrai des photos dès que possible.
Voiture importée d'Allemagne par Mercedes-Benz Niort.
137.000 km
Je vous mettrai des photos dès que possible.
flavien24- Nombre de messages : 8
Age : 47
Points : 12
Date d'inscription : 02/03/2021
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Bienvenue
Quelques photos de la belle, peut-être !
Quelques photos de la belle, peut-être !
pierre 01- Nombre de messages : 4620
Age : 59
Points : 4834
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Oui, des photos.
Le meilleur moteur pour 126.
Le meilleur moteur pour 126.
Stuntman Mike- Nombre de messages : 3288
Age : 58
Points : 3578
Date d'inscription : 16/08/2010
flavien24- Nombre de messages : 8
Age : 47
Points : 12
Date d'inscription : 02/03/2021
rogerjr aime ce message
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Sois le bienvenu .
Ton exemplaire semble en bon état, avec un rare et fragile intérieur en amaretta.
Ton exemplaire semble en bon état, avec un rare et fragile intérieur en amaretta.
fab- Nombre de messages : 1746
Age : 58
Points : 1745
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Bienvenue.
Très belle "bête" .
Très belle "bête" .
jpferrer31- Nombre de messages : 434
Age : 49
Points : 486
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
fab a écrit:Sois le bienvenu .
Ton exemplaire semble en bon état, avec un rare et fragile intérieur en amaretta.
Très belle couleur, le beau bleu 729 à priori..
Amaretta = Rare.......suspension hydro = pas courant, mais qui peut vite devenir un problème en cas de soucis car pas facile de trouver des pièces de cette suspension .........souvent, leur tarif fait peur........ces voitures sont souvent oubliées pour ces raisons.........mais pas par ceux qui ont des pièces et connaissent cette suspension........
Les jantes ne sont pas celles d'origine à priori, pas la même forme au niveau des trous, pour info............
Belle voiture......
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
w126123 et flavien24 aiment ce message
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Merci pour ces photos.
Bel exemplaire, plutôt bien équipée, cette allemande, avec une configuration typique bleu sur bleu.
Je suis étonné que ce soit encore l'ancien dessin au niveau de la sellerie pour une 89, peut-être une tout début 89 alors, ou bien le fait que ce soit de l'amaretta...
La suspension hydraulique m'aurait fait réfléchir 2 fois avant l'achat, mais pour avoir eu une 500 SEL avec suspension classique, cela doit certainement être beaucoup mieux question tenue de route, car entre la longueur de caisse et le poids du M117, la suspension classique n'est pas assez ferme, beaucoup trop de roulis en courbes, et surtout dans les ronds points, une vraie péniche du débarquement. L'achat de Bilstein " heavy duty " est clairement recommandé dans ce cas de figure.
Si tout est fonctionnel, c'est une formidable routière que tu as là !
Bel exemplaire, plutôt bien équipée, cette allemande, avec une configuration typique bleu sur bleu.
Je suis étonné que ce soit encore l'ancien dessin au niveau de la sellerie pour une 89, peut-être une tout début 89 alors, ou bien le fait que ce soit de l'amaretta...
La suspension hydraulique m'aurait fait réfléchir 2 fois avant l'achat, mais pour avoir eu une 500 SEL avec suspension classique, cela doit certainement être beaucoup mieux question tenue de route, car entre la longueur de caisse et le poids du M117, la suspension classique n'est pas assez ferme, beaucoup trop de roulis en courbes, et surtout dans les ronds points, une vraie péniche du débarquement. L'achat de Bilstein " heavy duty " est clairement recommandé dans ce cas de figure.
Si tout est fonctionnel, c'est une formidable routière que tu as là !
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Jusqu'à maintenant, tout roulait parfaitement; nous avons fait pas mal de route avec cet été, et r.a.s., un vrai salon roulant 🥰.et, le week-end dernier, lorsque j'ai voulu la prendre, je la démarre, j'ouvre le capot pour une petite inspection, et d'un seul coup, elle se met en position basse...
Depuis, si je la mets en position haute, elle monte en position route.
Position route, elle se met en position basse style Low-rider... 🤪.
Depuis, si je la mets en position haute, elle monte en position route.
Position route, elle se met en position basse style Low-rider... 🤪.
flavien24- Nombre de messages : 8
Age : 47
Points : 12
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
https://www.youtube.com/watch?v=JHPFNuydV1Q
Tu n'aurais pas fait une manipulation dans la baie de pare-brise à tout hasard ? Maintenant, mes connaissances techniques sont assez limitées sur cette suspension.
Tu n'aurais pas fait une manipulation dans la baie de pare-brise à tout hasard ? Maintenant, mes connaissances techniques sont assez limitées sur cette suspension.
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Ça m'a fait pareil!!! J'avais main posé sur la boîte à fusibles....
flavien24- Nombre de messages : 8
Age : 47
Points : 12
Date d'inscription : 02/03/2021
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Salut Arnaudtransporteur a écrit:
Je suis étonné que ce soit encore l'ancien dessin au niveau de la sellerie pour une 89, peut-être une tout début 89 alors, ou bien le fait que ce soit de l'amaretta...
Sur les 89 à 91, lorsqu'elles ont l'option Amaretta, le dessin des sièges est toujours celui utilisé sur les versions 86 à 89M c'est comme ça sur les berlines et les coupés! Mais comme c'est une option très rare .......pas facile de le savoir ou de s'en souvenir.......
Ma SEC de 89 possède l'amaretta gris clair en très bon état...... ...j'avais documenté quand je l'ai achetée il y a bien longtemps.....
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
rogerjr et flavien24 aiment ce message
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
C'est ce que j'ai fait sur toutes mes autos, c'est efficace......indispensable !transporteur a écrit:
L'achat de Bilstein " heavy duty " est clairement recommandé dans ce cas de figure.
alderic76- Nombre de messages : 1951
Age : 53
Points : 2059
Date d'inscription : 03/06/2008
rogerjr aime ce message
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Arnaud, le confort est-il toujours au rendez-vous avec ces suspensions plus fermes ?
rogerjr- Nombre de messages : 252
Age : 29
Points : 286
Date d'inscription : 24/04/2020
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
fab a écrit:
Ton exemplaire semble en bon état, avec un rare et fragile intérieur en amaretta.
Je confirme, très beau, mais difficilement aisé à entretenir; heureusement, j'ai réussi à trouver des housses d'origine en tissu de la même teinte pour la mienne!
gilles86- Nombre de messages : 2321
Age : 50
Points : 2697
Date d'inscription : 21/11/2009
gilles86- Nombre de messages : 2321
Age : 50
Points : 2697
Date d'inscription : 21/11/2009
rogerjr et flavien24 aiment ce message
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Bienvenue sur le forum
R$UB- Nombre de messages : 18527
Age : 53
Points : 21211
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Bienvenue sur le forum.
Benji62- Nombre de messages : 1709
Age : 51
Points : 1798
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Salut Aldéric, et merci pour la précision sur l'amaretta.
Donc, c'est comme pour le velours en somme, bien que plus répandu, MB n'a pas jugé utile/rentable de changer le dessin quelle que soit la phase; c'est notamment le cas sur 124.
Rémi
Je ne pourrais te répondre, je n'ai pas fait la modification sur mon ex-500, mais que j'aurais sûrement faite si je l'avais conservée pour contrer ce phénomène de roulis. En conservant les ressorts d'origine, je doute que l'on se retrouve avec un kart....C'est une alternative qui visiblement est souvent mise en place, je ne devais pas être le seul à avoir constaté ce désagrément. A noter que je n'ai pas ce problème avec la SE en 6 cylindres dotée d'une suspension classique elle aussi (plus courte, et moteur moins lourd et encombrant à peser sur le train AV ).
En tout cas, j'espère que la suspension hydraulique de cette belle bleue ne commence pas à faire de sérieux caprices, car autrement, c'est l'immobilisation assurée...Ce n'est pas comme une climatisation ou un tempomat non fonctionnel...
Donc, c'est comme pour le velours en somme, bien que plus répandu, MB n'a pas jugé utile/rentable de changer le dessin quelle que soit la phase; c'est notamment le cas sur 124.
Rémi
Je ne pourrais te répondre, je n'ai pas fait la modification sur mon ex-500, mais que j'aurais sûrement faite si je l'avais conservée pour contrer ce phénomène de roulis. En conservant les ressorts d'origine, je doute que l'on se retrouve avec un kart....C'est une alternative qui visiblement est souvent mise en place, je ne devais pas être le seul à avoir constaté ce désagrément. A noter que je n'ai pas ce problème avec la SE en 6 cylindres dotée d'une suspension classique elle aussi (plus courte, et moteur moins lourd et encombrant à peser sur le train AV ).
En tout cas, j'espère que la suspension hydraulique de cette belle bleue ne commence pas à faire de sérieux caprices, car autrement, c'est l'immobilisation assurée...Ce n'est pas comme une climatisation ou un tempomat non fonctionnel...
transporteur- Nombre de messages : 404
Age : 44
Points : 420
Date d'inscription : 12/07/2009
rogerjr aime ce message
Re: Présentation d'un heureux possesseur d'une 500 SEL en Dordogne
Hallo
Il faut à tout prix au sens large comme au figuré conserver cette suspension pneumatique. Les pièces peuvent se refaire en Allemagne encore si je ne me trompe!
Il faut à tout prix au sens large comme au figuré conserver cette suspension pneumatique. Les pièces peuvent se refaire en Allemagne encore si je ne me trompe!
STERNSCHNUPPE- Nombre de messages : 4317
Age : 67
Points : 4475
Date d'inscription : 18/03/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Heureux possesseur d'une W126 coupé V8
» Nouveau possesseur d'une 126
» Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
» Où sont les membres de www.mercedesw126.com
» nouveaux possesseur
» Nouveau possesseur d'une 126
» Heureux propriétaire d'un 560 SEC de 89
» Où sont les membres de www.mercedesw126.com
» nouveaux possesseur
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum