Une 560 SEL...pourquoi pas...
+6
benzdenis
Iseki
mercedes380
gefort
grizzly_95
combideluxe1969
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une 560 SEL...pourquoi pas...
La question lors d'une présentation est toujours la même; "Mais par ou vais je bien pouvoir commencer?"
Peut-être par mon parcours automobile.
J'ai grandi (en taille, car mentalement ça fluctue encore beaucoup!!!) et me suis retrouvé avec ma première voiture,
BMW 320i (E30) la berline, un gouffre comme première voiture, mais que de bons moments passé avec elle pendant un an.
et après c'est presque une voiture différente par an,
-Opel Kadett C 1.2 essence
-Ford Escort 1.4 essence (neuve, vendue après 4 mois)
-Mitsubishi Pajéro 2.8 Diesel (neuve en leasing pendant 8 mois)
-Opel Oméga 2.0 essence
-VW Polo 1.0 essence
-VW Jetta 1.6 diesel (rare version 2 portes)
-VW Jetta 1.4 essence (même couleur que la diesel)
-VW Polo 1.1 essence
-VW Golf1 1.2 essence (mais n'a pas roulé mise à part le trajet pour la mettre chez moi)
-Ford Scorpio 2.0 essence
-VW Cox 1.2 essence
-Peugeot 306 2.0 essence
-Citroen C4 1.6 diesel (neuve, revendue après 6 mois, rien à faire, j'aime pas les diesel)
-VW Pick up Bay Window 1.3 essence
-VW Bay Window Tôlé 2.0 essence
-VW Bay Window Dormobil 2.0 essence (en conduite anglaise, un bonheur sauf les 22L/100km!!!pendant 4mois quand même)
-Renault Super 5 1.1 essence (Belgique-Savoie et retour, à 4 avec le coffre rempli de bagage, 5.6L de moyenne)
-Ford Sierra 1.6 essence
et enfin une Audi 100 (C4) V6 de 2.8L et là, j'ai découvert autre chose, la voiture, la marque, le confort etc
retrouvé une bonne partie de l'ambiance que j'aime dans le milieu aircooled, un endroit ou la confiance existe encore...
J'ai bien accroché avec la 100 chez Audi, mais je suis pas sectaire, j'aime d'autres marques.
Vous me direz, c'est bien beau tous ça, mais pas une seule Etoile la dedans!!!, j'y arrive...
Mon arrivée sur deux forums Mercedes est le fruit du hasard.
Lors d'une discussion avec des amis, l'un d'entre eux me dit ne pas aimer rouler en "ancienne" mais il respecte ceux qui font ce choix et me dit qu'il aurait peut-être quelque chose qui pourrait m'interresser.
Il ne m'en dit pas plus, la soirée passe et deux jours plus tard le téléphone sonne, mon ami me demande si j'ai une heure à lui consacrer pour "une bricole". Il passe me chercher dans l'après midi et m'emmène dans des box de garage derrière ces grands parents.
On a parlé de la pluie et du beau temps durant le trajet et à l'ouverture de la porte je reste bouche baie!!!
Pour un qui n'aime pas rouler en ancienne, il me dévoile une 560 SEL immaculée à peine rodée (un peu plus de 100000km).
J'en fait le tour à mon aise, ouvrant/fermant tout ce qui est possible, ça ma pris une bonne demi heure.
Je ne peu pas vous placer de photos puisque je ne savais pas ce qui m'attendait.
Il m'explique que la voiture appartient à son grand père et qu'il a décider de ne plus rouler avec, il connait mon coté maniaque pour les voitures et me dit qu'il pourrait intervenir auprès de son grand père si je lui faisait une offre. En sachant que ce dernier n'a pas encore parlé de la mettre en vente.
Seulement voilà, moi j'y connait rien, mise à part;
- le doux ronronnement du moteur
- quelle a toujours été entretenue en concession et possède un carnet et chaque année un contrôle technique vierge
- la cylindrée multiplié par deux par apport à mon Audi actuelle
- mon épouse à un cliché Mercedes= Taxis!
- que la taxe en Belgique est comment dire "monstrueuse!", un 5.6L ça doit faire dans les 27CV fiscaux donc une taxe ANNUELLE de 2572 euros
...
Je survole un peux le forum depuis deux jours,
j'aimerai recevoir l'aide des possesseurs ou anciens possesseurs d'une 560 pourraient me donner quelques infos sur la consommation moyenne de ce genre de voiture.
Son utilisation ne serait faite que le weekend et exceptionnellement en semaine et toujours en "bon père de famille".
J'entends par là une conduite coulée, j'ai pris possession de mon Audi avec une consommation moyenne de 18L/100km, sans toucher au réglage de l'ordinateur, je suis descendu à 10.5L au bout d'une semaine d'utilisation.
Certains diront que je rentre avec le gros moteur dans le monde Mercedes, mais j'ai accroché en la détaillent
et je suis arrivé à un âge ou l'on garde les voitures que l'on achète plutôt que d'en changer chaque année...
Pour vous donner une idée de mon petit côté maniaque, je finirai avec un avant après de mon véhicule actuelle, je vous passe les détails et ce que je lui ai fait à l'intérieur,
à l'achat
maintenant
mwouai, une légère différence
D'avance merci pour votre aide pour améliorer ma connaissance,
je part explorer le forum,
Raphael
Peut-être par mon parcours automobile.
J'ai grandi (en taille, car mentalement ça fluctue encore beaucoup!!!) et me suis retrouvé avec ma première voiture,
BMW 320i (E30) la berline, un gouffre comme première voiture, mais que de bons moments passé avec elle pendant un an.
et après c'est presque une voiture différente par an,
-Opel Kadett C 1.2 essence
-Ford Escort 1.4 essence (neuve, vendue après 4 mois)
-Mitsubishi Pajéro 2.8 Diesel (neuve en leasing pendant 8 mois)
-Opel Oméga 2.0 essence
-VW Polo 1.0 essence
-VW Jetta 1.6 diesel (rare version 2 portes)
-VW Jetta 1.4 essence (même couleur que la diesel)
-VW Polo 1.1 essence
-VW Golf1 1.2 essence (mais n'a pas roulé mise à part le trajet pour la mettre chez moi)
-Ford Scorpio 2.0 essence
-VW Cox 1.2 essence
-Peugeot 306 2.0 essence
-Citroen C4 1.6 diesel (neuve, revendue après 6 mois, rien à faire, j'aime pas les diesel)
-VW Pick up Bay Window 1.3 essence
-VW Bay Window Tôlé 2.0 essence
-VW Bay Window Dormobil 2.0 essence (en conduite anglaise, un bonheur sauf les 22L/100km!!!pendant 4mois quand même)
-Renault Super 5 1.1 essence (Belgique-Savoie et retour, à 4 avec le coffre rempli de bagage, 5.6L de moyenne)
-Ford Sierra 1.6 essence
et enfin une Audi 100 (C4) V6 de 2.8L et là, j'ai découvert autre chose, la voiture, la marque, le confort etc
retrouvé une bonne partie de l'ambiance que j'aime dans le milieu aircooled, un endroit ou la confiance existe encore...
J'ai bien accroché avec la 100 chez Audi, mais je suis pas sectaire, j'aime d'autres marques.
Vous me direz, c'est bien beau tous ça, mais pas une seule Etoile la dedans!!!, j'y arrive...
Mon arrivée sur deux forums Mercedes est le fruit du hasard.
Lors d'une discussion avec des amis, l'un d'entre eux me dit ne pas aimer rouler en "ancienne" mais il respecte ceux qui font ce choix et me dit qu'il aurait peut-être quelque chose qui pourrait m'interresser.
Il ne m'en dit pas plus, la soirée passe et deux jours plus tard le téléphone sonne, mon ami me demande si j'ai une heure à lui consacrer pour "une bricole". Il passe me chercher dans l'après midi et m'emmène dans des box de garage derrière ces grands parents.
On a parlé de la pluie et du beau temps durant le trajet et à l'ouverture de la porte je reste bouche baie!!!
Pour un qui n'aime pas rouler en ancienne, il me dévoile une 560 SEL immaculée à peine rodée (un peu plus de 100000km).
J'en fait le tour à mon aise, ouvrant/fermant tout ce qui est possible, ça ma pris une bonne demi heure.
Je ne peu pas vous placer de photos puisque je ne savais pas ce qui m'attendait.
Il m'explique que la voiture appartient à son grand père et qu'il a décider de ne plus rouler avec, il connait mon coté maniaque pour les voitures et me dit qu'il pourrait intervenir auprès de son grand père si je lui faisait une offre. En sachant que ce dernier n'a pas encore parlé de la mettre en vente.
Seulement voilà, moi j'y connait rien, mise à part;
- le doux ronronnement du moteur
- quelle a toujours été entretenue en concession et possède un carnet et chaque année un contrôle technique vierge
- la cylindrée multiplié par deux par apport à mon Audi actuelle
- mon épouse à un cliché Mercedes= Taxis!
- que la taxe en Belgique est comment dire "monstrueuse!", un 5.6L ça doit faire dans les 27CV fiscaux donc une taxe ANNUELLE de 2572 euros
...
Je survole un peux le forum depuis deux jours,
j'aimerai recevoir l'aide des possesseurs ou anciens possesseurs d'une 560 pourraient me donner quelques infos sur la consommation moyenne de ce genre de voiture.
Son utilisation ne serait faite que le weekend et exceptionnellement en semaine et toujours en "bon père de famille".
J'entends par là une conduite coulée, j'ai pris possession de mon Audi avec une consommation moyenne de 18L/100km, sans toucher au réglage de l'ordinateur, je suis descendu à 10.5L au bout d'une semaine d'utilisation.
Certains diront que je rentre avec le gros moteur dans le monde Mercedes, mais j'ai accroché en la détaillent
et je suis arrivé à un âge ou l'on garde les voitures que l'on achète plutôt que d'en changer chaque année...
Pour vous donner une idée de mon petit côté maniaque, je finirai avec un avant après de mon véhicule actuelle, je vous passe les détails et ce que je lui ai fait à l'intérieur,
à l'achat
maintenant
mwouai, une légère différence
D'avance merci pour votre aide pour améliorer ma connaissance,
je part explorer le forum,
Raphael
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
je pourrai ajouter quelques infos sur moi,
Raphael, marié depuis 9 ans à une charmante femme nommée Vincianne avec qui je partage ma vie depuis bientôt 16 ans
et qui m'a donné deux monstres, un garçon et une fille...
et que j'utilise mon pseudo et mon avatar sur tous les forums pour être reconnu plus vite et par facilité!
Raphael, marié depuis 9 ans à une charmante femme nommée Vincianne avec qui je partage ma vie depuis bientôt 16 ans
et qui m'a donné deux monstres, un garçon et une fille...
et que j'utilise mon pseudo et mon avatar sur tous les forums pour être reconnu plus vite et par facilité!
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Bienvenu sur le forum. Au moins, tu n'es pas avare de détails.
Pour la consommation d'une 560, il faut compter de 13l/100 km en roulant très cool à vitesse stabilisé à ..... beaucoup plus. Pour ma part, je tourne souvent autour de 17 l / 100 km avec un pointe à 22 en ville
Pour la consommation d'une 560, il faut compter de 13l/100 km en roulant très cool à vitesse stabilisé à ..... beaucoup plus. Pour ma part, je tourne souvent autour de 17 l / 100 km avec un pointe à 22 en ville
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Tiens, tiens tu habite à Grez, Voilà un compatriote compatisant .....sur nos taxes "monstrueuses"!
Peu de km nous séparent,nous sommes presque voisin étant de Jodoigne!
Moi aussi j'ai flashé sur les 126 et avant, les 124.(cabriolet noir,interieur cuir crème) et dernièrement un coupé 124
Comme toi, j'aimerais faire l'acquisition d'une W 126, mais le frein financier de nos taxes pose problème pour des modèles immatriculés après 1986!
Alors je te souhaite bonne chance dans ta quête du saint graal MERCEDES et lors de mes passages dans Grez pour aller à Wavre, j'ouvrirais l'oeil
en espérant te reconnaître si tu arrive à tes fins ,ce qui ne doit pas être difficile car les 560 sont rares dans la région (qui roule encore dans cette région avec une vieille voiture ....qui est en dessous des 300 ch!!!)
Cela dit, il y a peu d'amateur de 126 Belge sur ce forum et tu es le bienvenu car j'y suis un peu seul et si tout les deux nous réalisons nos acquisitions, voilà déja un embrion d'esquadron de limousine aux plaques rouges et blanches pour la région!
Et si tu a besoin d'infos sur les aménagements luxueux et restauration possible, lis mes posts sur ce forum
Au plaisir de te rencontrer
gery
Peu de km nous séparent,nous sommes presque voisin étant de Jodoigne!
Moi aussi j'ai flashé sur les 126 et avant, les 124.(cabriolet noir,interieur cuir crème) et dernièrement un coupé 124
Comme toi, j'aimerais faire l'acquisition d'une W 126, mais le frein financier de nos taxes pose problème pour des modèles immatriculés après 1986!
Alors je te souhaite bonne chance dans ta quête du saint graal MERCEDES et lors de mes passages dans Grez pour aller à Wavre, j'ouvrirais l'oeil
en espérant te reconnaître si tu arrive à tes fins ,ce qui ne doit pas être difficile car les 560 sont rares dans la région (qui roule encore dans cette région avec une vieille voiture ....qui est en dessous des 300 ch!!!)
Cela dit, il y a peu d'amateur de 126 Belge sur ce forum et tu es le bienvenu car j'y suis un peu seul et si tout les deux nous réalisons nos acquisitions, voilà déja un embrion d'esquadron de limousine aux plaques rouges et blanches pour la région!
Et si tu a besoin d'infos sur les aménagements luxueux et restauration possible, lis mes posts sur ce forum
Au plaisir de te rencontrer
gery
gefort- Nombre de messages : 227
Age : 70
Points : 265
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Bonjour RAPHAEL,
Sois le bienvenu sur ce forum de connaisseurs;au vu de ton avant-après,tu sembles avoir l'étoffe pour apprécier et respecter ces magnifiques automobiles que sont les 126.
Il est vrai que "l'occasion fait le larron" et que trouver une belle voiture dans ces conditions est assez rare;mais des obstacles semblent exister en BELGIQUE pour accéder de suite à cette 560 sauf si elle est de 1986 car les 25 ans seraient quasi révolus(pour mémoire,en FRANCE,les 560 vont de 37 à 40 cv).
Il y aurait peut-être une solution de démarrer ton expérience avec les 126 en choisissant une plus petite cylindrée;cela serait peut-être plus accessible du point de vue fiscal(je ne connais pas bien les subtilités de ce point de vue chez vous) et te laisserait une marge de progression pour plus tard;enfin,j'ai crû comprendre que la 500 serait un meilleur compromis que la 560 qui est assez pointue et plus délicate à entretenir( à confirmer par les pros du forum bien sûr).
Vous avez un compatriote sur le forum(ALF alias THIERRY) qui vit les mêmes affres;essayez,GERY et toi de vous placer sur la carte qui se trouvent en tête du chapitre "présentation";vous verrez ainsi si vous êtes loin de chez lui pour éventuellement vous rencontrer et peut-être trouver ensemble une solution;et des 126,en BELGIQUE,il y en a car j'en ai 2 qui en viennent(260 SE de 86 et 380 SEC de 83;ce ne sont pas les plus foudroyantes comparées à une 560 mais je me régale avec).
Bonne chance à vous trois pour accéder également à ce plaisir;à bientôt.RENE.
Sois le bienvenu sur ce forum de connaisseurs;au vu de ton avant-après,tu sembles avoir l'étoffe pour apprécier et respecter ces magnifiques automobiles que sont les 126.
Il est vrai que "l'occasion fait le larron" et que trouver une belle voiture dans ces conditions est assez rare;mais des obstacles semblent exister en BELGIQUE pour accéder de suite à cette 560 sauf si elle est de 1986 car les 25 ans seraient quasi révolus(pour mémoire,en FRANCE,les 560 vont de 37 à 40 cv).
Il y aurait peut-être une solution de démarrer ton expérience avec les 126 en choisissant une plus petite cylindrée;cela serait peut-être plus accessible du point de vue fiscal(je ne connais pas bien les subtilités de ce point de vue chez vous) et te laisserait une marge de progression pour plus tard;enfin,j'ai crû comprendre que la 500 serait un meilleur compromis que la 560 qui est assez pointue et plus délicate à entretenir( à confirmer par les pros du forum bien sûr).
Vous avez un compatriote sur le forum(ALF alias THIERRY) qui vit les mêmes affres;essayez,GERY et toi de vous placer sur la carte qui se trouvent en tête du chapitre "présentation";vous verrez ainsi si vous êtes loin de chez lui pour éventuellement vous rencontrer et peut-être trouver ensemble une solution;et des 126,en BELGIQUE,il y en a car j'en ai 2 qui en viennent(260 SE de 86 et 380 SEC de 83;ce ne sont pas les plus foudroyantes comparées à une 560 mais je me régale avec).
Bonne chance à vous trois pour accéder également à ce plaisir;à bientôt.RENE.
Dernière édition par mercedes380 le Jeu 16 Juin 2011 - 16:04, édité 1 fois
mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 14416
Age : 72
Points : 15540
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
On va essayer de faire court :
Si tu peux assumer les taxes et si l'état général de l'auto est à la hauteur de son ridicule kilométrage : fonces !
Les belles autos ne traînent pas...
Si tu peux assumer les taxes et si l'état général de l'auto est à la hauteur de son ridicule kilométrage : fonces !
Les belles autos ne traînent pas...
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
si tas des amis en france tu la domicile chez eux et comme c'a tu seras en plaques francaises et tu paieras "seulement" 1000€ mais une bonne fois pour toute !
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
bienvenue à toi!
A partir de maintenant, tu vera pleins d'étoiles!! C'est l'effet Mercedes-Benz
A partir de maintenant, tu vera pleins d'étoiles!! C'est l'effet Mercedes-Benz
Sn8k- Nombre de messages : 17
Age : 38
Points : 25
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre ou rejoindre certains en répondant à d'autre
grizzly_95 ;
je préfère donner "quelques" détails afin de bien montrer que je ne suis pas un "collectionneur" d'infos ou de photos, d'autant que je ne connais pas vraiment Mercedes pour les anciennes. (Bien sur j'aime les déclinaisons des "600", une 190 EVO II et quelques autres, mais dans mes rêves de garage je dirai)...
gefort ou "voisin";
je passe dans ta ville la semaine prochaine pour un train de pneus arrières
le problème des taxes devrait pas trop ce poser pour moi, j'ai la possibilité d'immatriculer la voiture en France (comme en parle cannesetoile)
et donc de faire de "très très grosses" économies sur ce post, cette solution était déjà à l'étude lors de mon passage en France pour y rencontrer un Toulonnai roulant en Audi V8, je changerai juste de marque...
pour te répondre, moi je roule en vielle voiture sous 300ch , me reconnaitre pour le moment est assez facile, j'ai la seule blanche nacré dans la région et si je prend la 560, l'annonce en sera faite sur le forum et puis j'aurai besoin d'un chauffeur pour aller la chercher
mercedes380;
toutes mes voitures ont subit mes assauts de nettoyage et d'entretien extérieur, ma voiture n'est pas qu'un simple moteur avec quatre roues, je passe donc du temps dessus afin qu'elle me le rende bien, si tu veux voir ce qui c'est passé entre l'avant/après
http://209.44.102.84/~audiheri/forum/viewtopic.php?f=2&t=1390&sid=252da2d93962872026b729332daee811&start=0
je regarde une 560 parce que c'est l'occasion qui c'est présentée à moi, je ne regardais vraiment pas du côté de Mercedes pour le moment,
mon regard étant sur les annonces d'Audi V8, mais comme je l'ai dit, j'aime d'autres marques et celle-ci me plait très fort,
je vais parcourir un peu plus le forum afin de trouver Alf, et pour la carte "c'est fait"...
Iseki;
j'ai l'avantage qu'elle est au chaud dans son garage et pas à vendre pour l'instant, son état et son kilomètrage m'attire fort,
sur elle un "simple" nettoyage suffira amplement à côté de la 100
cannesetoile;
comme je l'ai dit plus haut, c'est à l'étude...
Sn8k;
je demande pas mieux...
même si ce n'était pas mon intention actuelle, "la chance" qui ce présente à moi, ne va pas ce faire une deuxième fois, je le sais et c'est ce qui me renforce dans mon choix, je voulais avec une Audi V8 prendre le haut de gamme de l'époque, je pourrai le prendre chez Mercedes,
il y aura une grosse différence au moment de l'achat, mais on a que le bien que l'on ce fait...
reste encore une fois à faire comprendre à madame que je pourrai acheter une "grosse vielle essence" au prix d'une "petite neuve diesel"
et surtout lui enlever l'idée que Mercedes n'a fait que des taxis
Je vais essayer de répondre dans l'ordre ou rejoindre certains en répondant à d'autre
grizzly_95 ;
je préfère donner "quelques" détails afin de bien montrer que je ne suis pas un "collectionneur" d'infos ou de photos, d'autant que je ne connais pas vraiment Mercedes pour les anciennes. (Bien sur j'aime les déclinaisons des "600", une 190 EVO II et quelques autres, mais dans mes rêves de garage je dirai)...
gefort ou "voisin";
je passe dans ta ville la semaine prochaine pour un train de pneus arrières
le problème des taxes devrait pas trop ce poser pour moi, j'ai la possibilité d'immatriculer la voiture en France (comme en parle cannesetoile)
et donc de faire de "très très grosses" économies sur ce post, cette solution était déjà à l'étude lors de mon passage en France pour y rencontrer un Toulonnai roulant en Audi V8, je changerai juste de marque...
pour te répondre, moi je roule en vielle voiture sous 300ch , me reconnaitre pour le moment est assez facile, j'ai la seule blanche nacré dans la région et si je prend la 560, l'annonce en sera faite sur le forum et puis j'aurai besoin d'un chauffeur pour aller la chercher
mercedes380;
toutes mes voitures ont subit mes assauts de nettoyage et d'entretien extérieur, ma voiture n'est pas qu'un simple moteur avec quatre roues, je passe donc du temps dessus afin qu'elle me le rende bien, si tu veux voir ce qui c'est passé entre l'avant/après
http://209.44.102.84/~audiheri/forum/viewtopic.php?f=2&t=1390&sid=252da2d93962872026b729332daee811&start=0
je regarde une 560 parce que c'est l'occasion qui c'est présentée à moi, je ne regardais vraiment pas du côté de Mercedes pour le moment,
mon regard étant sur les annonces d'Audi V8, mais comme je l'ai dit, j'aime d'autres marques et celle-ci me plait très fort,
je vais parcourir un peu plus le forum afin de trouver Alf, et pour la carte "c'est fait"...
Iseki;
j'ai l'avantage qu'elle est au chaud dans son garage et pas à vendre pour l'instant, son état et son kilomètrage m'attire fort,
sur elle un "simple" nettoyage suffira amplement à côté de la 100
cannesetoile;
comme je l'ai dit plus haut, c'est à l'étude...
Sn8k;
je demande pas mieux...
même si ce n'était pas mon intention actuelle, "la chance" qui ce présente à moi, ne va pas ce faire une deuxième fois, je le sais et c'est ce qui me renforce dans mon choix, je voulais avec une Audi V8 prendre le haut de gamme de l'époque, je pourrai le prendre chez Mercedes,
il y aura une grosse différence au moment de l'achat, mais on a que le bien que l'on ce fait...
reste encore une fois à faire comprendre à madame que je pourrai acheter une "grosse vielle essence" au prix d'une "petite neuve diesel"
et surtout lui enlever l'idée que Mercedes n'a fait que des taxis
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
BIENVENUE !!
pierre 01- Nombre de messages : 4600
Age : 59
Points : 4814
Date d'inscription : 27/11/2009
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Bonjour Combideluxe,
Pour les pneus tu va chez Rappe ou chez Léonard?
Pour ton conducteur pas de problème, j'accepte avec plaisir ...car j'en aurais aussi besoin (si je peux avoir la 500 SE de Kult) pour descendre à Nîmes
Pour les taxes ....et bien je constate que tu régleras ça comme moi!!!
PS: pour ton épouse , dit-lui qu'aucun taxi n'a roulé en classe S!!! mais si on y réfléchis bien,pourquoi les compagnies achetaient-elles des Mercedes???
Connaît-elle d'autres voitures qui passent facilement le cap des 500.000km et certaines 1.000.000 km !!!
Pour ma femme j'ai le même problème: elle trouve que la 500 SE fait trop ambassadeur
Si j'ai bien compris c'est une huître à roulette ( avec une.....perle dedans???) que je dois pister pour te trouver à Grez!!!
Pour les pneus tu va chez Rappe ou chez Léonard?
Pour ton conducteur pas de problème, j'accepte avec plaisir ...car j'en aurais aussi besoin (si je peux avoir la 500 SE de Kult) pour descendre à Nîmes
Pour les taxes ....et bien je constate que tu régleras ça comme moi!!!
PS: pour ton épouse , dit-lui qu'aucun taxi n'a roulé en classe S!!! mais si on y réfléchis bien,pourquoi les compagnies achetaient-elles des Mercedes???
Connaît-elle d'autres voitures qui passent facilement le cap des 500.000km et certaines 1.000.000 km !!!
Pour ma femme j'ai le même problème: elle trouve que la 500 SE fait trop ambassadeur
Si j'ai bien compris c'est une huître à roulette ( avec une.....perle dedans???) que je dois pister pour te trouver à Grez!!!
gefort- Nombre de messages : 227
Age : 70
Points : 265
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Mercedes 560/Audi V8
Quand j'ai acheté ma 560 SEL, j'ai eu exactement le meme dilemme.
J'ai laissé passé une magnifique Audi V8 ( Hein Denis... ) et finalement j'ai acheté une 560.
Que dire de plus, que malgré les soucis ( achat sans trop de conaissances à l'epoque, et un peu rapide sans doute, mais je bricole pas trop mal et j'apprends vite lol ) de la SEL, j'ai rempilé pour une 560 Sec ( mieux choisi cette fois) plutot que changer de marque.
La classe S, c'est indeniablement à cette epoque la gamme du dessus de l'Audi ( çà n'est aujourd'hui plus le cas dans le match Audi A8/ Classe S W221). Le V8 est completement different, d'un coté chez Mercedes une sorte de dinosaure monstrueusement coupleux et de l'autre un V8 plus moderne et compact, qui ne demerite pas... mais pour avoir essayé les deux ( enfin le 3,6 sur l'audi, pas le 4,2) , j'ai tout de suite trouvé plus de charme au moteur Mercedes.
Si elle est belle, si l'entretient de fait pas defaut, et si elle roule droit sans bruits de trains et sans trembler et si la mecanique marche comme il faut... laisse toi seduire!!
Quand j'ai acheté ma 560 SEL, j'ai eu exactement le meme dilemme.
J'ai laissé passé une magnifique Audi V8 ( Hein Denis... ) et finalement j'ai acheté une 560.
Que dire de plus, que malgré les soucis ( achat sans trop de conaissances à l'epoque, et un peu rapide sans doute, mais je bricole pas trop mal et j'apprends vite lol ) de la SEL, j'ai rempilé pour une 560 Sec ( mieux choisi cette fois) plutot que changer de marque.
La classe S, c'est indeniablement à cette epoque la gamme du dessus de l'Audi ( çà n'est aujourd'hui plus le cas dans le match Audi A8/ Classe S W221). Le V8 est completement different, d'un coté chez Mercedes une sorte de dinosaure monstrueusement coupleux et de l'autre un V8 plus moderne et compact, qui ne demerite pas... mais pour avoir essayé les deux ( enfin le 3,6 sur l'audi, pas le 4,2) , j'ai tout de suite trouvé plus de charme au moteur Mercedes.
Si elle est belle, si l'entretient de fait pas defaut, et si elle roule droit sans bruits de trains et sans trembler et si la mecanique marche comme il faut... laisse toi seduire!!
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
gefort a écrit:Bonjour Combideluxe,
Pour les pneus tu va chez Rappe ou chez Léonard?
Pour ton conducteur pas de problème, j'accepte avec plaisir ...car j'en aurais aussi besoin (si je peux avoir la 500 SE de Kult) pour descendre à Nîmes
...
Si j'ai bien compris c'est une huître à roulette ( avec une.....perle dedans???) que je dois pister pour te trouver à Grez!!!
heu,
Établissements BERTRAND, Chaussée de Wavre 80, 1370 Jodoigne ... via pneusonline.be
j'ai crevé (mais bien hein!) en partant en vacance à 60km d'ici,
je réservais mes jantes en 15 d'origine pour le montage de pneus hivers, j'ai donc pris deux pneus moyenne gamme en attendant
je suis déjà passé par eux pour la polo de madame et c'est bien pratique...
idem, pour faire le chauffeur, mais prévoir à l'avance alors ;-)
si tu situes la pompe à essence DATS de Grez, tu te retournes et tu verras l'huitre
Mais ne me cherche pas aujourd'hui car je pars faire un tour à Braine Le Château pour le retour des Rencontres Médiévales et pour une fois le soleil est avec nous, donc on fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
stuf a écrit: Mercedes 560/Audi V8
Quand j'ai acheté ma 560 SEL, j'ai eu exactement le meme dilemme.
J'ai laissé passé une magnifique Audi V8 ( Hein Denis... pale ) et finalement j'ai acheté une 560.
...
Si elle est belle, si l'entretient de fait pas defaut, et si elle roule droit sans bruits de trains et sans trembler et si la mecanique marche comme il faut... laisse toi seduire!!
C'est surtout au niveau du prix que le dilemme ce pose, c'est sur que l'on ne joue pas dans la même cour,
mais suivant ce que j'ai trouvé comme annonce, je dirai deux V8 pour une 560...
je ne me pose pas cette question, je privilégie l'achat passion et
(mais ça c'est venu dans la tête depuis peu, ayant déjà eu des demandes pour ma 100)
pourquoi après ne pas remplacer la 100 par une V8 ainsi, je ne devrai plus trop me poser de questions
de plus la visite des deux forums que j'ai trouvé et la lecture que j'en fait me donne très envie d'en trouver une de toute façon,
même si celle que j'ai pu aller voir ne deviendrai pas "mienne"
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Les belles V8 me semblent plus rares que les belles 560 ( en tout cas de ce côté ci du Rhin). Dans ce cas les 560 valent effectivement plus cher.
Je te conseille perso d'essayer les deux et de te laisser séduire par celle qui te plaira le plus, à voir ton type de conduite, je pense que si par exemple tu aimes les autos agiles tu prefereras sans doute le quattro, mais si tu es plus cruising, une belle SEL avec le correcteur hydraulique arriere ( des spheres presque comme Citroen, donc un bon confort) est plus indiquée... ensuite l'étoile au bout du capot, c'est quand meme qq chose ( un truc que je regrette sur le SEC justement )
Pour ce qui est d'acheter les deux, chacun voit midi à sa porte, de mon côté j'aurai aimé pouvoir garder la 560 SEL ( j'aurai pu au final) mais je prèfère avoir un budget solide pour une auto plutot que le diviser par 2 sur une grosse cylindrée...
Je te conseille perso d'essayer les deux et de te laisser séduire par celle qui te plaira le plus, à voir ton type de conduite, je pense que si par exemple tu aimes les autos agiles tu prefereras sans doute le quattro, mais si tu es plus cruising, une belle SEL avec le correcteur hydraulique arriere ( des spheres presque comme Citroen, donc un bon confort) est plus indiquée... ensuite l'étoile au bout du capot, c'est quand meme qq chose ( un truc que je regrette sur le SEC justement )
Pour ce qui est d'acheter les deux, chacun voit midi à sa porte, de mon côté j'aurai aimé pouvoir garder la 560 SEL ( j'aurai pu au final) mais je prèfère avoir un budget solide pour une auto plutot que le diviser par 2 sur une grosse cylindrée...
stuf- Nombre de messages : 6585
Age : 44
Points : 6864
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Tout à fait d'accord avec toi, à moins de faire l'achat à une connaissance.
Je roule "comme un papy", lorsque j'ai pris la 100 la consommation moyenne indiquait 17.8L/100km au bout de quelques jours d'utilisation j'étais à 10.5L/100km pour un parcours mixte...Ce qui renforce mon choix de la Mercedes.
Dans la voiture actuelle j'ai le V6 de 2.8L en boite auto et suite aux discutions avec plusieurs possesseurs de V8 la consommation est d'un à deux litres en fonction de la conduite, dès que tu abuses un peu les chiffres s'affole dans les deux cas...
Pour le budget, j'ai quelques facilités, on ne boit pas et on ne fume pas, au bout du mois il y a une belle différence
et je pense réserver la Mercedes pour le weekend (sans doute 1x dans la semaine pour ne pas la laisser 5 à 6 jours sur le parking sans bouger)
Je roule "comme un papy", lorsque j'ai pris la 100 la consommation moyenne indiquait 17.8L/100km au bout de quelques jours d'utilisation j'étais à 10.5L/100km pour un parcours mixte...Ce qui renforce mon choix de la Mercedes.
Dans la voiture actuelle j'ai le V6 de 2.8L en boite auto et suite aux discutions avec plusieurs possesseurs de V8 la consommation est d'un à deux litres en fonction de la conduite, dès que tu abuses un peu les chiffres s'affole dans les deux cas...
Pour le budget, j'ai quelques facilités, on ne boit pas et on ne fume pas, au bout du mois il y a une belle différence
et je pense réserver la Mercedes pour le weekend (sans doute 1x dans la semaine pour ne pas la laisser 5 à 6 jours sur le parking sans bouger)
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
ta femme à raison, des taxi 126 et qui plus est des 560SEL j'en ai vu à Geneve....
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
cannesetoile a écrit:ta femme à raison, des taxi 126 et qui plus est des 560SEL j'en ai vu à Geneve....
Et moi, dieselisées, à Marrekech !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
photos prisent d'un forum, taxi vu à Hambourg,
enfin, je suis pas obligé lui montrer non plus
enfin, je suis pas obligé lui montrer non plus
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Taxi ou pas, c'est tout de même mieux qu'un break Nevada (taxi) de la même époque...
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Moi je préfère être trimbalé dans un taxi W126 ,que ceci qui est aussi un W126
PS: vendue 7500€ sur 2ememain.be et le vendeur ajoute qu'elle est......... CLIMATISEE!!!
Dommage que c'est une....trois places!!!
gefort- Nombre de messages : 227
Age : 70
Points : 265
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
7500 €, ça ne me parait pas délirant d'autant que les corbillards sont des voitures entretenues et maniées avec soin. A une époque, je cherchais un corbillard W123 et celui là me plairait bien.
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Elle est, il me semble toujours à vendre! et en effet, elle a l'air très soignée.
J'irais bien la voir car elle date de 1985(31.5€ de taxe) et c'est pas le genre de voiture qui a dû souvent rouler au maxi de ses possibilités!
A 20 ans je rêvais aussi d'avoir un corbillard!
J'irais bien la voir car elle date de 1985(31.5€ de taxe) et c'est pas le genre de voiture qui a dû souvent rouler au maxi de ses possibilités!
A 20 ans je rêvais aussi d'avoir un corbillard!
gefort- Nombre de messages : 227
Age : 70
Points : 265
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Avec ce genre voiture, on roulait jusqu'au tombeau ouvert mais pas à tombeau ouvert !
ça me rappelle une chanson de Brassens ("les funérailles d'antan"):
-L'aut' semaine des salauds à 140 à l'heure
-Vers un cimetière minable emportaient un des leurs
-Quand sur un arbre en bois dur ils se sont aplatis
-On s'aperçut qu'le mort avait fait des petits ......
ça me rappelle une chanson de Brassens ("les funérailles d'antan"):
-L'aut' semaine des salauds à 140 à l'heure
-Vers un cimetière minable emportaient un des leurs
-Quand sur un arbre en bois dur ils se sont aplatis
-On s'aperçut qu'le mort avait fait des petits ......
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Il y a au moins une chose de sûre : on fera tous un tour un jour dans un véhicule de ce type...
Re: Une 560 SEL...pourquoi pas...
Iseki a écrit:Il y a au moins une chose de sûre : on fera tous un tour un jour dans un véhicule de ce type...
J'ai déjà donné la consigne à mon fils: je ne veux pas de croix sur mon cercueil mais une étoile Mercedes !
grizzly_95- Administrateur
- Nombre de messages : 6081
Age : 57
Points : 7660
Date d'inscription : 15/02/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pourquoi pas une W126 ?
» Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?
» Pourquoi pas une nouvelle rubrique??
» Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !
» Présentation, et rouler en 500, pourquoi pas ?
» Pourquoi pas une nouvelle rubrique??
» Bonjour de Nancy 54, en recherche active de son étoile !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|