la 560SEL de denis
Page 1 sur 1 • Partagez •
la 560SEL de denis
j'ai acheté cet été en juillet une 560SEL de 1988 qui commence à prendre forme....cette voiture je l'a connaissais il y'a deja 4 ou 5 ans, elle etait à vendre pour un tout petit prix à coté de Nice par un gars qui à aussi une 280SE et qui piraté cette pauvre 560 pour deguiser sa daube...il à prit les sieges en cuir noir ( heuresement rien d'autre ) qu'il à remplacé par les sieges en velours de la 280, les roues en 15 aussi, il à mis tout et n'importe quoi dessus, des roues de 124, bref un gros gougnafier ! le plus rigolo c'est qu'il à été monter la banquette arriere electrique sur une 280SE, je me demande comment il à été faire tenir c'a, mais bon ! du coup je m'etais pas entendu avec lui pour le prix et la voiture à "echouer" ( c'est le terme ! ) chez un copain à Cannes ou elle est resté 4 ans dans son jardin...pauvre bagnole. heuresement personne n'y a touché, les conneries faites avant suffisaient amplement....
ses grosses qualité: pas de rouille du tout, un interieur ( à part les sieges ) nikel, tout fonctionne meme la clim ( incroyable le froid quelle fait ), une tres bonne mecanique et une carrosserie pas vilaine du tout !
ses defauts : suspension hydraupneumatique pilotée dure comme du chien mais pas de fuite, les sieges en velours cramoisis mais ayant été adapté sur les chariots d'origine, donc le reglage electrique fonctionne, ASR et ABS en defaut, un cardan arriere mort ( en fait le gars à prit un cardan dessus pour sa poubelle et à recoller celui de la 280 sur la 560, veridique ! ), une grosse revision en prevision, une rotule de tirant de chasse à changer.
je l'ai ramené par la route à Nice avec la suspension digne d'une vieille BX et des roues de toutes les tailles avec des pneus super morts....
j'ai commencé par lui mettre 4 roues alu de 126 avec des pneus neufs, deux spheres neuves derriere et des occasion devant (en attendant vu le tarif ! ), la suspension s'avere marcher parfaitement ( c'est un miracle ! ) elle descend meme arrivé à 120km/h comme elle doit le faire....en ce qui concerne le defaut d'ABS/ASR c'a été plus coton, j'ai acheté un boitier en allemagne croyant que le defaut venait de là, grizzly m'en à meme gentiment preté un...finalement un jour de colére je souléve le capot et je m'apperçois que trois cables sont coupés à la pince au niveau du bloc ABS....qu'ont ils essayé de faire ces mongols ? couper l'alarme ? bref une fois le contact retabli tout fonctionne et c'a c'est genial .
là dernierement vidange moteur + filtre ( la gueule de l'huile
), 8 bougies, filtre à air, une tete d'allumeur, remplacement du liquide de frein...vont venir le reste tres bientot.
finalement au depart je l'a vouais à la piéce et pour finir elle va etre remise en ordre, elle le merite....encore un mystére, c'est une italienne non cata, avec les pipes d'echappement de ECE, de fin 1988, donc j'en deduis que c'est une 300ch non ? 37ch sur la CG mais c'a c'est peut etre une erreur d'importation, c'a devrait etre logiquement une 40....
je mettrais des photos bientot quand elle aura meilleure figure, là j'ai monté un cuir que j'ai trouvé, un de serie 2 SEL tout electrique, exactement ce qu'il fallait je suis content avec en prime les reposes pieds arriere !
VIN WDB1260391A416426
Model 560 SEL
Chassis 1260391A416426
Engine 117968 12 051723
Transmission 722350 03 098794
Order 0 8 543 16105
Delivery date 26.05.88
Dealer Italy (543)
Interior leather black / anthracite (271)
Paint
172 anthracite grey metallic (? 01.01.1963)
Options
215 hydropneumatic suspension with automatic level lowering device and controlled damping (? 01.01.1986 ?? 30.11.1991)
245 on-board computer (? 01.09.1983)
251 Becker Radio Mexico cassette, full stereo, electronic (? 01.04.1980 ?? 30.11.1990)
341 additional lamp (? 01.09.1982)
442 airbag in steering wheel (? 01.02.1980 ?? 31.10.1993)
471 acceleration skid control (ASR) (? 01.07.1984)
581 automatic climate control (? 01.01.1977)
597 heat-insulating glass, windshield, band filter (? 01.02.1984 ?? 31.10.1989)
601 oil for rear axle with limited-slip differential, in canisters and containers (? 01.01.1964 ?? 31.01.1990)
682 fire extinguisher (? 01.04.1970)
ses grosses qualité: pas de rouille du tout, un interieur ( à part les sieges ) nikel, tout fonctionne meme la clim ( incroyable le froid quelle fait ), une tres bonne mecanique et une carrosserie pas vilaine du tout !
ses defauts : suspension hydraupneumatique pilotée dure comme du chien mais pas de fuite, les sieges en velours cramoisis mais ayant été adapté sur les chariots d'origine, donc le reglage electrique fonctionne, ASR et ABS en defaut, un cardan arriere mort ( en fait le gars à prit un cardan dessus pour sa poubelle et à recoller celui de la 280 sur la 560, veridique ! ), une grosse revision en prevision, une rotule de tirant de chasse à changer.
je l'ai ramené par la route à Nice avec la suspension digne d'une vieille BX et des roues de toutes les tailles avec des pneus super morts....
j'ai commencé par lui mettre 4 roues alu de 126 avec des pneus neufs, deux spheres neuves derriere et des occasion devant (en attendant vu le tarif ! ), la suspension s'avere marcher parfaitement ( c'est un miracle ! ) elle descend meme arrivé à 120km/h comme elle doit le faire....en ce qui concerne le defaut d'ABS/ASR c'a été plus coton, j'ai acheté un boitier en allemagne croyant que le defaut venait de là, grizzly m'en à meme gentiment preté un...finalement un jour de colére je souléve le capot et je m'apperçois que trois cables sont coupés à la pince au niveau du bloc ABS....qu'ont ils essayé de faire ces mongols ? couper l'alarme ? bref une fois le contact retabli tout fonctionne et c'a c'est genial .
là dernierement vidange moteur + filtre ( la gueule de l'huile

finalement au depart je l'a vouais à la piéce et pour finir elle va etre remise en ordre, elle le merite....encore un mystére, c'est une italienne non cata, avec les pipes d'echappement de ECE, de fin 1988, donc j'en deduis que c'est une 300ch non ? 37ch sur la CG mais c'a c'est peut etre une erreur d'importation, c'a devrait etre logiquement une 40....
je mettrais des photos bientot quand elle aura meilleure figure, là j'ai monté un cuir que j'ai trouvé, un de serie 2 SEL tout electrique, exactement ce qu'il fallait je suis content avec en prime les reposes pieds arriere !
VIN WDB1260391A416426
Model 560 SEL
Chassis 1260391A416426
Engine 117968 12 051723
Transmission 722350 03 098794
Order 0 8 543 16105
Delivery date 26.05.88
Dealer Italy (543)
Interior leather black / anthracite (271)
Paint
172 anthracite grey metallic (? 01.01.1963)
Options
215 hydropneumatic suspension with automatic level lowering device and controlled damping (? 01.01.1986 ?? 30.11.1991)
245 on-board computer (? 01.09.1983)
251 Becker Radio Mexico cassette, full stereo, electronic (? 01.04.1980 ?? 30.11.1990)
341 additional lamp (? 01.09.1982)
442 airbag in steering wheel (? 01.02.1980 ?? 31.10.1993)
471 acceleration skid control (ASR) (? 01.07.1984)
581 automatic climate control (? 01.01.1977)
597 heat-insulating glass, windshield, band filter (? 01.02.1984 ?? 31.10.1989)
601 oil for rear axle with limited-slip differential, in canisters and containers (? 01.01.1964 ?? 31.01.1990)
682 fire extinguisher (? 01.04.1970)
Re: la 560SEL de denis
La citrouille se transforme en carosse!
çà donne quoi la suspension pilotée niveau confort et tenue de route? vraiment mieux que l'ensemble classique avec juste le correcteur hydrau à l'arrière?
Ma SEL etait une 300 cvx, origine pas super claire mais réimportée à un moment donné en France en 98, et elle etait notée en 37cvx. Pareil, tout les attributs d'une ECE.

çà donne quoi la suspension pilotée niveau confort et tenue de route? vraiment mieux que l'ensemble classique avec juste le correcteur hydrau à l'arrière?
Ma SEL etait une 300 cvx, origine pas super claire mais réimportée à un moment donné en France en 98, et elle etait notée en 37cvx. Pareil, tout les attributs d'une ECE.
stuf- Nombre de messages : 4736
Age : 38
Points : 4987
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: la 560SEL de denis
ben moi je trouve que c'a donne rien de plus ! peut etre plus souple. niveau conduite " sport" par contre je l'a trouve tres satble, niveau confort la difference est plus flagrante sur les suspension hydraulique des serie 1 non pilotées. bref l'option à emmerdes !
Re: la 560SEL de denis
j'ai hate de voir a quoi elle resemble , c'est con pour les sieges
il a pas voulue te les redonner (ceux en cuir) ?
comment tu vas faire pour la banquette ?
bon courage pour la suite
il a pas voulue te les redonner (ceux en cuir) ?
comment tu vas faire pour la banquette ?
bon courage pour la suite

VINC- Nombre de messages : 68
Age : 41
Points : 75
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: la 560SEL de denis
si tu lis bien tu verras que j'ai tout retrouvé...et conforme au modéle et à l'année.
Re: la 560SEL de denis
Bonsoir VINCENT,ne t'inquiète pas pour DENIS,il a déja trouvé un intérieur complet similaire en cuir,en plus avec repose-pieds arrières
et peut-être de couleur claire si je me souviens bien de ce qu'il nous avait indiqué dans un autre sujet,mais je n'en suis pas sûr;si cela est le cas,cela devrait aller encore mieux avec la carrosserie à mon goût
;on devrait avoir d'ici quelques temps de belles photos
;on va encore se régaler;à bientôt.René.




mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 12498
Age : 66
Points : 13480
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: la 560SEL de denis
Bonsoir DENIS,je vois que tu as mis le code VIN;l'avais tu enregistré de suite en juillet ou trouvé récemment?Cela m'intéresse car le site russe n'est plus actif;merci d'avance
.René.

mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 12498
Age : 66
Points : 13480
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: la 560SEL de denis
c'a à été enregistré avant, quelle dommage que c'a fonctionne plus...en meme temps je les comprend, le monde entier c'est servi gratuitement de ce site et il faisait reference dans ce domaine, y'a eu exageration comme d'hab !
Re: la 560SEL de denis
Merci bien DENIS
;tant pis
.René.


mercedes380- Modérateur
- Nombre de messages : 12498
Age : 66
Points : 13480
Date d'inscription : 22/10/2009
Re: la 560SEL de denis
EXCUSE denis mais j'ai du sauter un phrase
c'est bien si ta trouver un inter,car ça devait etre bizar avec un inter de 280
c'est bien si ta trouver un inter,car ça devait etre bizar avec un inter de 280
VINC- Nombre de messages : 68
Age : 41
Points : 75
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: la 560SEL de denis
C'est super gentil Cannesetoile de me préparer une belle voiture comme ça, je savais que ce forum était peuplé de gens sympa!
Cela tombe bien je pourrais dormir dedans car bientôt la Flandre va affréter des avions pour nous rapatrier en France puisque nous sommes francophone!
Cela tombe bien je pourrais dormir dedans car bientôt la Flandre va affréter des avions pour nous rapatrier en France puisque nous sommes francophone!

gefort- Nombre de messages : 227
Age : 64
Points : 265
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: la 560SEL de denis
je me souviens de cette 560 sel qui etait à vendre sur nice en meme temps qu'un 500 sec phase 1....
500sec- Nombre de messages : 2204
Age : 45
Points : 2312
Date d'inscription : 05/06/2008
Re: la 560SEL de denis
Hier soir tard, Denis s'est fait 400 kms avec pour aller dans ses Cevennes, et ça a été le gros panard ! Comme quoi une voiture arrêtée 6 ans dans un jardin n'est pas forcement une daube .....
.

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|