Mes autres voitures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes autres voitures.

Message  Invité le Lun 18 Oct - 14:50

Pour faire simple et rapide :

Ma première voiture de "collec", une Porsche 944S de 1989.

Ensuite une Renault 4L F6 de 1986 ; je suis fan de son look d'Indiana Jones ! Very Happy

Puis deux 4L berlines de 1972 et 1976 que je restaure actuellement.

Et enfin les daily dont je ne mets pas de photos car ça n'a pas d'intérêt ; une AX 1.0l pour Madame et un break C5 pour moi.

Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes autres voitures.

Message  Invité le Lun 18 Oct - 14:53

Mince, j'me suis trompé de section ! Décidément aujourd'hui... Embarassed Si un modo veut bien déplacer, merci.

Vivement le week end ! Very Happy

Invité
Invité

Message  stuf le Lun 18 Oct - 16:12

J'adore les 4L, surtout bien old school comme ta blanche.

je vais je pense m'en acheter une l'an prochain. J'ai eu une R6 en super etat avec le 1108, je la regrette amerement aujourd'hui Mad
stuf

Message  Kult le Lun 18 Oct - 17:04

Moi je regrette ma 204 cab.... bouuuuuu Crying or Very sad Crying or Very sad
Kult

Message  pierre 01 le Lun 18 Oct - 18:57

Wink moi je les regrettent toutes , et il y en a eu beaucoup !

mais toutes avaient un petit truc qui faisait que je les aimaient et que je les regrettent maintenant !!
pierre 01

Message  Iseki le Mar 19 Oct - 19:23

Tiens en parlant souvenirs...

Celle que je regrette le plus est mon ex Kadett GSI : look sympa et bon moteur 130cv pour l'époque, ça marchait très bien !

Sinon la 304 coupé S que j'avais acheté avec un pote à Tahiti en 1982 quand j'étais dans la Marine... : que de souvenirs !
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  benzdenis le Mer 20 Oct - 10:29

la 4L j'aime bien mais sans plus, moi ce qui me fait craquer c'est une ami6 berline, j'ai eu et j'aurai du garder, mais toujours cette maudite place qui manque !
benzdenis

http://www.cannesetoile.com

Message  gefort le Mer 20 Oct - 13:00

Ben moi je dois avouer que j'ai fait ...des bêtises: j'avais une vandenplas 4litres R moteur Rolls Royce de 1965
Que j'ai donné à un voisin par manque de place!
Et une Volvo amazone 1800 moteur et carrosserie dans un état exceptionnel, noir et Skaï rouge et une radio à ....lampe, qui marchait encore !
j'ai revendu cette voiture il y a 25 ans pour 1500€!!!
gefort

Message  Kult le Mer 20 Oct - 13:05

Je vois avec plaisir qu 'on en fait tous des conneries !!!
J'ai revendu il y a 9 ans une Pagode 230SL 1964 blanche intérieur cuir rouge.... juste avant que les prix ne montent... vendue 12,000€... et je croyais bien la vendre car achetée 10,000€ 4 ans avant ....
Rhalalaaa..... Ma pagodeeeeuuu ...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Kult

Message  gefort le Mer 20 Oct - 13:24

Voilà pourquoi collectionner des voitures est la plus complexe des collections, demandant beaucoup de temps, d'argent et pas souvent un bon investissement !
Les montres sont plus rentables, demandent juste un tiroir, pas de carburant polluant, pas de taxes abusives, pas d'épouses râleuses car les bagnoles...ça elle ne comprend vraiment pas pourquoi on peut perdre autant de temps pour un vulgaire outil de travail!!!
gefort

Message  Iseki le Mer 20 Oct - 17:34

Oui tu as bien résumé...
Denis aussi avec le manque de place...
Iseki

http://r2087.blog4ever.com/blog/index-250620.html

Message  WDB126044 le Mer 20 Oct - 18:35

J'adore la 4L avec le look de baroudeur !
Lorsque j'étais jeune (si, si ! no comment please !) j'en ai eu deux en seconde voiture, dont une, de 1963 je crois, avec toute première calandre, rouge orangé avec grand toit ouvrant d'origine en toile, super pare chocs tubulaires doubles et glace de hayon descendante. Pour ouvrir le hayon, il fallait basculer le fameux "super pare chocs" AR. Elle n'avait que trois vitesses, mais j'y avais mis un moteur refait à neuf et "légèrement" gonflé par nos soins en cylindrée... Capotée, en vitesse de pointe et démarrage au feu rouge, elle en surprenait plus d'un ! Par contre décapotée impossible de dépasser le 80 km/h tellement ça soufflait dans l'habitacle, et bruit d'air insoutenable !
Celle-ci, j'aurai dû la conserver.
La seconde, de 1968 je crois, bleu métallisé, 4 vitesses, calandre de 2ème génération était tout à fait normale.

Sinon, j'aurais bien aimé conserver une petite NSU Prinz Sport coupé, et aussi une Panhard 24 revendue à seulement 45.000 kms.

Mon seul véritable regret est une Porsche 911 2,4, regret pondéré cependant par le fait qu'elle avait un toit Targa souple, source de désagréments malgré une réfection en règle chez Porsche. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je reviendrais sûrement un jour à la 911, mais cette fois, ce sera un coupé toit ouvrant.

Mais le problème est effectivement la place pour conserver correctement les véhicules et aujourd'hui mes garages sont pleins et deux voitures d'usage courant et mon petit Ford Transit que j'aime bien couchent déjà dehors...

Comme le dit Gefort, les montres c'est effectivement très bien, mais chez nous en région parisienne, vu l'incapacité des autorités à assurer la sécurité des biens et des personnes, on ne peut se permettre de les conserver dans un tiroir, ni dans un simple petit coffre à la maison. Donc, la plupart des miennes sont au coffre à la banque. Il faut de ce fait les sortir par alternance et il est compliqué d'en profitter. L'agrément de les posséder et de pouvoir s'en servir en est fortement altéré !
WDB126044

http://mb-france.mercedes-benz-clubs.com/

Message  stuf le Mer 20 Oct - 18:52

Une 4L super probablement ta décapotable!!!
stuf

Message  gefort le Mer 20 Oct - 19:04

Quand je parlais de montres, c'était pas de montre en or, que je parlais mais de...CASIO,ou COPIE chinoise de CASIO!!! Enfin celle qu'on trouve dans les foires!!!
Pas de risque de les voler Very Happy
gefort

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut