La 500 SEL de Raoul
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
La 500 SEL de Raoul
Voici la présentation de ma caisse, c'est une 500SEL d'avril 1989 qui totalise aujourd'hui 258.000km. Je l'ai achetée à un gars qui ne s'en servait pas, avec des bricoles à revoir mais rien de bien insurmontable.
La pompe à essence fait un joli ZZZzzzZZzzZZzzzzzZzz caractéristique, j'ai acheté la neuve mais ne l'ai pas encore remplacée. La centralisation a une fuite d'air je l'ai donc mise hors service le temps de localiser le trou et puis plein de petites conneries cosmétiques à revoir. la vitre conducteur qui ne remontait plus, et qui était en fait une babiole à remplacer dans le mécanisme, le bans de caisse sur une portière qui était déclipsé, l'intérieur à nettoyer complètement et à grandes eaux. Bref, que des trucs de ce genre.
Bon, les sièges avant sont un peu fatigués mais ça n'enlève rien au confort de la voiture. J'ai même l'intention de me lancer dans une rénovation totale du cuir afin d'avoir un intérieur en super état.
Elle n'est pas dans une état irréprochable, loin s'en faut même, mais moi je l'adore. C'est ma première 126 et j'avoue que j'avais toujours bavé devant, depuis mon plus jeune âge.
A son volant, même si je fais plus de 80.000 km / an, c'est toujours le panard intégral. Déjà c'est mon premier V8 qui plus est, ma première Mercedes. Quel luxe, quel silence et quelle puissance ! J'en suis gaga.
Je ne sais pas trop quoi rajouter à ma description ; c'est vrai que je l'ai mise en vente la semaine dernière dans le but de passer à un coupé mais j'avoue que le peu de réponses que j'ai reçu m'embêtent presque. Je pense que au fond de moi je n'ai pas envie de la voir partir. Il est totalement impossible pour moi ce conserver la SEL tout en acquérant une SEC, nous avons déjà 7 bagnoles à la maison (dont 2 daily hein) et les voisins commencent à devenir furaxes de la place que je monopolise dans la rue. Sans parler du budget entretien qui serait difficile à suivre.
Je vous mets quelques photos de la bestiole, toujours les mêmes je sais bien.

La pompe à essence fait un joli ZZZzzzZZzzZZzzzzzZzz caractéristique, j'ai acheté la neuve mais ne l'ai pas encore remplacée. La centralisation a une fuite d'air je l'ai donc mise hors service le temps de localiser le trou et puis plein de petites conneries cosmétiques à revoir. la vitre conducteur qui ne remontait plus, et qui était en fait une babiole à remplacer dans le mécanisme, le bans de caisse sur une portière qui était déclipsé, l'intérieur à nettoyer complètement et à grandes eaux. Bref, que des trucs de ce genre.
Bon, les sièges avant sont un peu fatigués mais ça n'enlève rien au confort de la voiture. J'ai même l'intention de me lancer dans une rénovation totale du cuir afin d'avoir un intérieur en super état.
Elle n'est pas dans une état irréprochable, loin s'en faut même, mais moi je l'adore. C'est ma première 126 et j'avoue que j'avais toujours bavé devant, depuis mon plus jeune âge.
A son volant, même si je fais plus de 80.000 km / an, c'est toujours le panard intégral. Déjà c'est mon premier V8 qui plus est, ma première Mercedes. Quel luxe, quel silence et quelle puissance ! J'en suis gaga.
Je ne sais pas trop quoi rajouter à ma description ; c'est vrai que je l'ai mise en vente la semaine dernière dans le but de passer à un coupé mais j'avoue que le peu de réponses que j'ai reçu m'embêtent presque. Je pense que au fond de moi je n'ai pas envie de la voir partir. Il est totalement impossible pour moi ce conserver la SEL tout en acquérant une SEC, nous avons déjà 7 bagnoles à la maison (dont 2 daily hein) et les voisins commencent à devenir furaxes de la place que je monopolise dans la rue. Sans parler du budget entretien qui serait difficile à suivre.
Je vous mets quelques photos de la bestiole, toujours les mêmes je sais bien.

Volfoni Raoul- Nombre de messages: 445
Re: La 500 SEL de Raoul
J'oubliais, la gallerie complète de photos que j'ai réalisé pour la vente est ici : Gallerie photos 500SEL Raoul

tu peux me dire ou il est pas beau ton interieur ? tu deconnes ? elle est magnifique !...tu vas pas nous l'a jouer comme tous ces peignes culs qui veulent toujours du neuf plus beau que le neuf quand meme ? pas toi ?
Les photos rendent pas bien Denis. Look en gros plan :

pour le neuf plus beau que le neuf, non pas du tout
Juste que quand je monte dans ma 500, qui pour moi est le plus beau des véhicules que je possède, j'avoue qu'il y a 2 ou 3 détails cosmétiques qui m'ennuient et ce siège craquelé en l'occurrence est LE point noir sur lequel je suis assis. Après j'y suis super bien dedans, j'en arrive même à essayer de trouver des prétextes auprès de madame pour aller rouler avec

pour le neuf plus beau que le neuf, non pas du tout
Juste que quand je monte dans ma 500, qui pour moi est le plus beau des véhicules que je possède, j'avoue qu'il y a 2 ou 3 détails cosmétiques qui m'ennuient et ce siège craquelé en l'occurrence est LE point noir sur lequel je suis assis. Après j'y suis super bien dedans, j'en arrive même à essayer de trouver des prétextes auprès de madame pour aller rouler avec

Tu m'étonnes que tu trouves des excuses pour aller rouler avec !!! moi ce we j'ai pris que la SEC tous les jours, alors que j'ai une A3 1.6TDI du boulot qui consomme 5litre de gazole et dont je ne paie pas le plein .... Mon dernier pretexte hier était d'aller chercher une station non dévalisée pour rajouter 30 litres de sans plomb et en fin de journée d'aller chercher un dvd ! (que je dois rendre aujourd'hui ! et ça sera surement avec le SEC aussi !)

Kult- Nombre de messages: 883
Kult a écrit:Tu m'étonnes que tu trouves des excuses pour aller rouler avec !!! moi ce we j'ai pris que la SEC tous les jours, alors que j'ai une A3 1.6TDI du boulot qui consomme 5litre de gazole et dont je ne paie pas le plein .... Mon dernier pretexte hier était d'aller chercher une station non dévalisée pour rajouter 30 litres de sans plomb et en fin de journée d'aller chercher un dvd ! (que je dois rendre aujourd'hui ! et ça sera surement avec le SEC aussi !)![]()
Comme je vous comprends bien les gars !
Moi aussi j'ai sortie mon SEC ce week-end , il a fait 250 kilomètres et pas un souci pour une fois !
J'en ai profité pour faire le plein sur l'autoroute à 1€57 car chez moi, plus rien !
J'aurai de quoi alimenter ma 600 fazer pour au moins trois semaines, histoire d'aller au taf ...
steph
cannesetoile a écrit:c'etait quoi alors au final ton probleme sur le SEC ?
Salut Denis !
C'était encore un coup du relais de pompe, mais un problème différent de celui d'avant !
Et ce n'était pas lié aux pompes à essence puisqu'elles tournaient très bien en mettant le contacte ...
steph
Notre nouvel ami Raoul est célèbre les gars !
Je me disais bien que j'avais aperçu son avatar quelques parts.
Le voici dans le magasine d'étoile passion n° 10 du mois de juillet 2010
Félicitations !

Qu'as-tu gagné comme lot ?
steph
Je me disais bien que j'avais aperçu son avatar quelques parts.
Le voici dans le magasine d'étoile passion n° 10 du mois de juillet 2010
Félicitations !

Qu'as-tu gagné comme lot ?
steph
Bien vu Steph ; j'ai gagné un abonnement à Étoile Passion.

Volfoni Raoul a écrit:Bien vu Steph ; j'ai gagné un abonnement à Étoile Passion mais... je ne l'ai jamais reçu.![]()
Il faudrait en parler à Hubert ...
steph
Je viens d'éditer Steph en percutant que c'était un trimestriel...
Mais je n'ai pas reçu celui du mois d'octobre ceci étant.

Salut!
On est quelques uns à etre passés de la SEL au SEC, ma foi, si tu n'es pas pleinement convaincu, garde un peu ta SEL...
J'adore le SEC mais la SEL c'est different, ne serait-ce que la perception qu'on a de la route avec ce gros capot plus haut, avec l'etoile au bout... je prefere du SEC largement l'impression d'espace liée aux grandes vitres sans montants, que je trouvais etriquées dans la SEL par exemple...
On est quelques uns à etre passés de la SEL au SEC, ma foi, si tu n'es pas pleinement convaincu, garde un peu ta SEL...
J'adore le SEC mais la SEL c'est different, ne serait-ce que la perception qu'on a de la route avec ce gros capot plus haut, avec l'etoile au bout... je prefere du SEC largement l'impression d'espace liée aux grandes vitres sans montants, que je trouvais etriquées dans la SEL par exemple...

stuf- Nombre de messages: 836
Et la tenue de route !!
Le SEC il tient un peu au pavé... la berline c'est quand même beaucoup plus bateau !!
Le SEC il tient un peu au pavé... la berline c'est quand même beaucoup plus bateau !!

Kult- Nombre de messages: 883
des SEC j'en ai eu quelque uns, avec tous les moteurs ou presque, et je prefere, et de loin, la berline...en longue si possible.
Page 1 sur 2 • 1, 2