La 500 SEL de Raoul

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 500 SEL de Raoul

Message  Invité le Lun 18 Oct - 11:21

Voici la présentation de ma caisse, c'est une 500SEL d'avril 1989 qui totalise aujourd'hui 258.000km. Je l'ai achetée à un gars qui ne s'en servait pas, avec des bricoles à revoir mais rien de bien insurmontable.

La pompe à essence fait un joli ZZZzzzZZzzZZzzzzzZzz caractéristique, j'ai acheté la neuve mais ne l'ai pas encore remplacée. La centralisation a une fuite d'air je l'ai donc mise hors service le temps de localiser le trou et puis plein de petites conneries cosmétiques à revoir. la vitre conducteur qui ne remontait plus, et qui était en fait une babiole à remplacer dans le mécanisme, le bans de caisse sur une portière qui était déclipsé, l'intérieur à nettoyer complètement et à grandes eaux. Bref, que des trucs de ce genre.
Bon, les sièges avant sont un peu fatigués mais ça n'enlève rien au confort de la voiture. J'ai même l'intention de me lancer dans une rénovation totale du cuir afin d'avoir un intérieur en super état.

Elle n'est pas dans une état irréprochable, loin s'en faut même, mais moi je l'adore. C'est ma première 126 et j'avoue que j'avais toujours bavé devant, depuis mon plus jeune âge.
A son volant, même si je fais plus de 80.000 km / an, c'est toujours le panard intégral. Déjà c'est mon premier V8 qui plus est, ma première Mercedes. Quel luxe, quel silence et quelle puissance ! J'en suis gaga.

Je ne sais pas trop quoi rajouter à ma description ; c'est vrai que je l'ai mise en vente la semaine dernière dans le but de passer à un coupé mais j'avoue que le peu de réponses que j'ai reçu m'embêtent presque. Je pense que au fond de moi je n'ai pas envie de la voir partir. Il est totalement impossible pour moi ce conserver la SEL tout en acquérant une SEC, nous avons déjà 7 bagnoles à la maison (dont 2 daily hein) et les voisins commencent à devenir furaxes de la place que je monopolise dans la rue. Sans parler du budget entretien qui serait difficile à suivre.

Je vous mets quelques photos de la bestiole, toujours les mêmes je sais bien. pirat

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 500 SEL de Raoul

Message  Invité le Lun 18 Oct - 11:25

J'oubliais, la gallerie complète de photos que j'ai réalisé pour la vente est ici : Gallerie photos 500SEL Raoul

Invité
Invité

Message  benzdenis le Lun 18 Oct - 11:29

tu peux me dire ou il est pas beau ton interieur ? tu deconnes ? elle est magnifique !...tu vas pas nous l'a jouer comme tous ces peignes culs qui veulent toujours du neuf plus beau que le neuf quand meme ? pas toi ?
benzdenis

http://www.cannesetoile.com

Message  Invité le Lun 18 Oct - 11:32

Les photos rendent pas bien Denis. Look en gros plan :

pour le neuf plus beau que le neuf, non pas du tout Laughing
Juste que quand je monte dans ma 500, qui pour moi est le plus beau des véhicules que je possède, j'avoue qu'il y a 2 ou 3 détails cosmétiques qui m'ennuient et ce siège craquelé en l'occurrence est LE point noir sur lequel je suis assis. Après j'y suis super bien dedans, j'en arrive même à essayer de trouver des prétextes auprès de madame pour aller rouler avec lol!

Invité
Invité

Message  Kult le Lun 18 Oct - 12:34

Tu m'étonnes que tu trouves des excuses pour aller rouler avec !!! moi ce we j'ai pris que la SEC tous les jours, alors que j'ai une A3 1.6TDI du boulot qui consomme 5litre de gazole et dont je ne paie pas le plein .... Mon dernier pretexte hier était d'aller chercher une station non dévalisée pour rajouter 30 litres de sans plomb et en fin de journée d'aller chercher un dvd ! (que je dois rendre aujourd'hui ! et ça sera surement avec le SEC aussi !) Very Happy
Kult

Message  steph91 le Lun 18 Oct - 13:01

Kult a écrit:Tu m'étonnes que tu trouves des excuses pour aller rouler avec !!! moi ce we j'ai pris que la SEC tous les jours, alors que j'ai une A3 1.6TDI du boulot qui consomme 5litre de gazole et dont je ne paie pas le plein .... Mon dernier pretexte hier était d'aller chercher une station non dévalisée pour rajouter 30 litres de sans plomb et en fin de journée d'aller chercher un dvd ! (que je dois rendre aujourd'hui ! et ça sera surement avec le SEC aussi !) Very Happy

Comme je vous comprends bien les gars !

Moi aussi j'ai sortie mon SEC ce week-end , il a fait 250 kilomètres et pas un souci pour une fois !

J'en ai profité pour faire le plein sur l'autoroute à 1€57 car chez moi, plus rien !

J'aurai de quoi alimenter ma 600 fazer pour au moins trois semaines, histoire d'aller au taf ...

steph

steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  benzdenis le Lun 18 Oct - 13:50

c'etait quoi alors au final ton probleme sur le SEC ?
benzdenis

Message  steph91 le Lun 18 Oct - 14:55

cannesetoile a écrit:c'etait quoi alors au final ton probleme sur le SEC ?

Salut Denis !

C'était encore un coup du relais de pompe, mais un problème différent de celui d'avant !

Et ce n'était pas lié aux pompes à essence puisqu'elles tournaient très bien en mettant le contacte ...

steph
steph91

Message  steph91 le Lun 18 Oct - 15:03

Notre nouvel ami Raoul est célèbre les gars !

Je me disais bien que j'avais aperçu son avatar quelques parts.

Le voici dans le magasine d'étoile passion n° 10 du mois de juillet 2010

Félicitations !

Qu'as-tu gagné comme lot ?

bounce

steph
steph91

Message  Invité le Lun 18 Oct - 15:35

Bien vu Steph ; j'ai gagné un abonnement à Étoile Passion. Very Happy

Invité
Invité

Message  steph91 le Lun 18 Oct - 15:38

Volfoni Raoul a écrit:Bien vu Steph ; j'ai gagné un abonnement à Étoile Passion mais... je ne l'ai jamais reçu. Neutral

Il faudrait en parler à Hubert ...

bounce

steph
steph91

Message  Invité le Lun 18 Oct - 15:39

Je viens d'éditer Steph en percutant que c'était un trimestriel... Embarassed Mais je n'ai pas reçu celui du mois d'octobre ceci étant.

Invité
Invité

Message  stuf le Lun 18 Oct - 17:02

Salut!

On est quelques uns à etre passés de la SEL au SEC, ma foi, si tu n'es pas pleinement convaincu, garde un peu ta SEL...

J'adore le SEC mais la SEL c'est different, ne serait-ce que la perception qu'on a de la route avec ce gros capot plus haut, avec l'etoile au bout... je prefere du SEC largement l'impression d'espace liée aux grandes vitres sans montants, que je trouvais etriquées dans la SEL par exemple...

stuf

Message  Kult le Lun 18 Oct - 18:00

Et la tenue de route !!
Le SEC il tient un peu au pavé... la berline c'est quand même beaucoup plus bateau !!
Kult

Message  benzdenis le Lun 18 Oct - 19:04

des SEC j'en ai eu quelque uns, avec tous les moteurs ou presque, et je prefere, et de loin, la berline...en longue si possible.
benzdenis

Message  Invité le Lun 18 Oct - 19:07

Bah pour tout vous dire je ne suis jamais monté dans une SEC. Mais la ligne du coupé me plait, surtout avec ces portières sans montants. Ce qui me manquerait, comme l'évoquait Stuf, c'est justement ce capot massif qui rappelle qu'on ne conduit pas n'importe quelle voiture.
Faudrait que j'essaye un SEC mais l'idéal serait bien entendu d'avoir les 2 Razz Very Happy

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Lun 18 Oct - 21:42

Volfoni Raoul a écrit:Voici la présentation de ma caisse
Bon, les sièges avant sont un peu fatigués mais ça n'enlève rien au confort de la voiture. J'ai même l'intention de me lancer dans une rénovation totale du cuir afin d'avoir un intérieur en super état.[/img]
Bonjour ALEX,je te souhaite également la bienvenue et te félicite pour ta superbe voiture cheers ;je te joins à la fin de mon message un lien portant sur les techniques de remises en état de tes cuirs;ce qui est surtout intéressant,c'est la vidéo en bas de page, ainsi que plusieurs des vidéos du dessous qu'il faut faire défiler:réparation de cuir abimé,réfection de la pigmentation...).J'espère que cela pourra te servir;j'envisage également de refaire mes sièges avants;mon seul doute porte sur la teinte "datte" qui semble être très nuancée d'une voiture à l'autre,la mienne étant plus "café au lait" que la tienne,plus "ocre" et plus belle d'ailleurs à mon goût. bounce bounce ;voici un lien pour la fourniture http://cgi.ebay.de/MERCEDES-LEDERFARBE-DATTEL-R107-W201-123-124-126_W0QQitemZ180519484863QQcategoryZ53956QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_trkparmsZalgo%3DDLSL%252BSIC%26its%3DI%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%26otn%3D8%26pmod%3D200513824056%252B200513824056%26po%3D%26ps%3D63%26clkid%3D4897078098318208381 http://cgi.ebay.de/Lederfarbe-Dattel-Mercedes-R107-W201-123-124-126-/200525014542?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2eb038e60e ;bonne réception;à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Lun 18 Oct - 22:44

Bonsoir René et merci.

Je suis exactement comme toi, je compte employer cette méthode mais j'ai un sérieux doute quant à la compatibilité des couleurs... Je cherche un petit morceau à prélever sur ma voiture mais le souci c'est que tout ce qui est "prélevable" sans que ça ne se voit n'est pas du tout patiné comme le reste de la voiture.
Je cherche donc... scratch

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Lun 18 Oct - 23:35

Effectivement car lorsque l'on compare ces 2 photos,il y a un problème http://img29.imageshack.us/img29/2520/img1518ie.jpg

http://193.164.196.40/images/934/9343741741.jpg

Dernière édition par mercedes380 le Sam 6 Nov - 2:59, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Lun 18 Oct - 23:36

Shocked Shocked Shocked

Invité
Invité

Message  stuf le Lun 18 Oct - 23:51

faudrait avoir les 2 autos côte à côte, car çà peut dependre de nombreux paramètres, de la luminosité à l'appareil photo lui même!

stuf

Message  mercedes380 le Mar 19 Oct - 1:19

Il faudrait avoir l'avis d'ALEXANDRE,si la teinte de la photo correspond en réel à sa voiture;moi je peux dire que ma teinte est exactement la même que celle de l'autre photo.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  Invité le Mar 19 Oct - 1:24

Oui oui je confirme que mes sièges sont identiques aux coloris de ma photo. Ceci étant j'ai l'impression que tes moquettes René sont plus claires que les miennes, non ?
Bizarre scratch

Invité
Invité

Message  mercedes380 le Mar 19 Oct - 2:04

D'où les commentaires que j'ai fait lors de plusieurs de mes interventions sur le forum depuis un an que je suis inscrit ,car j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprises des mariages de teintes très différentes et qui ne correspondaient à aucune autre teinte du nuancier (mis dans un autre post)qu'à la référence "datte",tant pour les cuirs que pour les moquettes Shocked ;je vais essayer de retrouver plusieurs exemples et les mettre dans un prochain message,ce sera plus parlant(PS:la seconde photo n'est pas celle de ma voiture mais celle d'une qui est en vente en ce moment sur le bon coin;elle en est cependant la soeur jumelle Very Happy ).René.

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Mar 19 Oct - 2:51

http://img9.imageshack.us/img9/469/8441518822.jpg

Dans ce cas ,les cuirs sont semblables aux tiens(donc plus soutenus que les miens) mais la moquette est beaucoup plus brune que les nôtres.J'ai d'autres exemples mais il faut que je trouve la technique pour afficher de suite les photos et non les adresses;j'ai essayé hier soir mais je n'y suis pas parvenu car les liens URL ne sont pas actifs quand je passe dessus avec la flèche de ma souris;si quelqu'un comprend mon souci,je suis preneur;STEPH avait un jour solutionné mes premiers envois de photos et je n'ai pas réessayé depuis Crying or Very sad ;à bientôt.René.

Dernière édition par mercedes380 le Sam 6 Nov - 3:10, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut