Tout une histoire cette 560 SEL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tout une histoire cette 560 SEL

Message  fab le Ven 15 Oct - 0:04

PATRICK65350 a écrit:
Là où je vais avoir besoin d’aide c’est pour la partie électrique et le toit ouvrant ( qui recule et avance Twisted Evil mais qui se bloque d’un coté quant on ne veut que l’incliner ). Les accessoires qui ne fonctionnent plus (lors d'un réglage le volant est resté en position haute ) c’est certainement par mauvais contacts , et n’ayant rien comme doc je ne sais pas où se trouve les relais , j’en ai vu sous les sièges , comment enlève t’on les sièges . Lorsque je vais m’attaquer aux problèmes je risque d’user en posant trop de question .
Ah ! un truc important , j’ai entendu plein de truc sur le niveau d’huile de la boite auto . Sur mes anciennes voitures autos la jauge était normale , celle ci a plusieurs repères ,et c’est moteur tournant ou pas ? . Dans tous les cas y a de l’huile sur la tige au repère , moteur tournant ou pas ,mais je ne sais pas si le niveau est correct .
Merci pour votre accueil et pour l'envie de partager votre expérience .

Pour le toit ouvrant, c'est un classique : équerre cassée...

Niveau de boîte, c'est huile bien chaude (après 30 kms) et moteur tournant.
fab

Revenir en haut Aller en bas

Message  mercedes380 le Ven 15 Oct - 0:47

Eh bien pas de chance pour le volant présumé d'origine;il n'est même pas en mousse un peu souple?Tu pourras voir à quoi il ressemble sur le lien que je joins portant également sur les intérieurs phase 1 http://www.mercedesw126.com/la-berline-f19/les-interieurs-t57.htm ;sur les SEC,les volant sont en cuir de série;je joins également un lien qui présente les différentes options où l'on voit sur un tableau que le volant cuir est de série sur les 560 http://www.mercedesw126.com/les-options-f24/liste-des-codes-d-options-t479.htm ;pour le contrôle de la boite,voilà ce qu'il faut savoir http://www.mercedesw126.com/boites-automatiques-f7/controle-du-niveau-d-huile-de-boite-de-vitesses-automatique-t134.htm ;quant au toit ouvrant,je viens de voir que FAB a donné la solution pendant que j'écrivais ce texte Very Happy ;il est vrai que le toit ouvrant nécessite un soin particulier régulier pour éviter ces déboires et que les interventions dessus sont souvent délicates;pour les équerres,je ne sais pas s'il y a déja un tuto ou une doc;bon travail à présent;pendant que tu y es pour les flectors,contrôle également le palier intermédiaire(roulement et soufflet en caoutchouc)qui se trouve entre les 2 demi-arbres de transmission;il faut éclairer avec une lampe le volume fermé par la plaque en alu de protection qui sépare l'échappement et la barre;il faut empoigner la barre et la bouger dans tous les sens pour vérifier que le soufflet n'est pas sec et déchiré:c'est classique et le défaut génère une vibration et le gros bruit que tu as entendu car l'arbre tourne en oscillant,les 2 demi-arbres n'étant plus alignés;selon mon expérience,les défaillance des flectors provoque plutôt des a-coups lors des changements de rapports mais pas de bruit et de vibrations en prise constante;c'est pour cela que je t'invite à effectuer ce contrôle du palier,cela ne coûte rien et je ne serais pas surpris qu'il soit en cause,même si les flectors paraissent secs;l'avenir nous le dira;pour mémoire,j'ai payé un palier et son roulement 45 euros en 2002 pour ma 350 SLC;à bientôt en espérant avoir de bonnes nouvelles concernant l'avancement de tes travaux.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  PATRICK65350 le Ven 15 Oct - 1:31

Bonsoir
Merci pour les infos .
Mon intérieur est mieux que la phase 1 , y a pas photo .
Pour le volant c’est celui que l’on m’a donné .

Lorsque j’ai demandé le prix des flectors au magasinier du concessionnaire local , il m’a parlé aussi de demi arbre , ou de flector non démontable de l’arbre . La voiture n’était pas là mais j’ai du insister en lui disant que je n’ai qu’un seul arbre et les flectors démontables . Le problème chez le concessionnaire c’est qu’ils sont trop jeune pour avoir connu cette voiture c’est une catastrophe , si je pose une question ,ils en savent à peine plus que moi alors je n’y vais plus cela m’agace . Ce sont des changeurs de pièce , des suiveurs de procédures qualité pour le marketing et non des réparateurs . A plus de 80€ de l’heure je ne peux pas leur laisser découvrir et apprendre ma voiture .
Depuis que je l’ai , je me suis changé un flexible qui part du radiateur ,va à un tube qui part à la boite (le gauche ) .
Un autre tuyau qui va du bocal d’huile de la suspension à un tube rigide .
L’espèce de vérin qui ferme à clef ma porte .
Toutes les plaquettes de frein .
Le filtre à air qui partait en poussière tellement il était vieux heureusement que je l’ai regardé en prenant la voiture .
J’ai à chaque fois eu des difficultés pour avoir des réponses à mes questions ,vous savez elle est très vieille votre voiture et a été peu diffusée .

PATRICK65350

Message  mercedes380 le Ven 15 Oct - 3:00

Peu diffusées???Je crois qu'il y a eu près de 870 000 126 vendues et qu'elles ont été les classes S les plus vendues depuis l'origine de la marque;c'est vrai que les jeunes ne les pratiquent pas souvent car on s'en occupe nous mêmes Very Happy bounce bounce ;j'ai même connu dans une concession commune avec BMW un personnage en blouse avec OPEL de brodé dessus qui ne savait pas faire la différence entre un bloc moteur et une culasse???Véridique affraid ;ceci dit,toutes les propulsions sont composées de demi-arbres articulés au droit du palier, dont on parle,pour accompagner les mouvements des bras oscillants arrières et j'ai déja changé 3 paliers déchirés(1 mercedes et 2 bmw):c'est très classique après 20 ans d'ancienneté de la voiture mais comme je te l'ai écrit,ces paliers sont masqués par la plaque de protection en alu;c'est pour cela que tu as l'impression que l'arbre est d'un seul tenant;quant au filtre,part du principe qu'il faut repartir à zéro avec tous les fluides(huile moteur,boite,pont,direction,liquides de freins et de refroidissement) et filtres(air,huile moteur et boite,essence,liquide de direction):cela lève tous les doutes et de toutes façons,il faudrait le faire tous les 2 ans pour une grande partie même si le kilométrage recommandé n'est pas atteint;la consultation assidue de tous les sujets du forum te permettra de connaitre tout cela;alors bonne lecture entre 2 séances de mécanique bounce bounce ;quant au volant,je crois bien qu'il n'est pas en cuir car je ne vois pas la surépaisseur au droit des 4 branches ni les coutures qui devraient se trouver sur le diamètre intérieur;mais au moins il est en mousse et n'a pas l'air usé,c'est déja cela en plus du fait qu'il est d'origine pour une 126 hors 560 et SEC;c'est moins choquant pour les puristes Very Happy ;garde le dans tous les cas;à bientôt.René.

mercedes380
Modérateurs

Message  grizzly_95 le Ven 15 Oct - 7:35

Ce volant n'est pas celui d'origine, il devrait être en cuir.

Administrateurs

Message  fab le Ven 15 Oct - 9:52

Elle n'est pas d'origine Française cette 560 ? Rolling Eyes
fab

Message  PATRICK65350 le Mar 19 Oct - 11:34

Bonjour
J’avais entrepris de changer les flectors samedi matin .
La seule façon que j’avais pour passer sous la voiture c’était de mettre deux transpalettes du même coté pour la soulever . Mon fils et moi pouvions passer pour l’inspection , verdict celui qui fait la jonction du pont paraît en bon état mais le caoutchouc n’a plus la souplesse du neuf , mais alors celui coté boite est complètement ruiné . Il est fendu à plusieurs endroit il y a même comme un tissu qui ressort ? et le pire il manque une vis .D’ailleurs c’est sa perte qui a du causer celle du flector .
Le problème c’est qu’avec le peu d’espace que nous avions sous la voiture , nous avons été incapables de débloquer les vis qui serrent notre accouplement . Je n’avais pas assez de place pour mettre un tube au bout de la clef de 19 . Sous la colère je suis parti voir le nouveau pompiste du coin (pas mécano ) mais qui a un pont . Il devrait me le prêter , l’après midi il fermait plus d’essence donc toujours agacé je fonce un peu plus loin ( c’est une image , depuis que j’ai vu l’état du flector je n’ose plus ) là le pompiste est mécano ,il a deux ponts mais celui qui pourrait soulever la belle est en panne , il faut attendre la semaine prochaine .
C’est dommage j’avais pris l’appareil photo pour montrer le démontage .
J’ai déjà fait ça pour une des motos de ma compagne (21 ans ….sa moto ) pour le changement d’alternateur . Des trucs simples à faire avec 4 photos , lorsqu’on a pas de revue technique, permet à celui qui hésite de se lancer .
C'est hors sujet mais c'est pour info

Changement de stator sur 800 Pacific Coast

PATRICK65350

Message  benzdenis le Mar 19 Oct - 12:39

changer un flector de boite c'est pas tres compliqué mais il faut demonter le support de boite je crois, je l'avais fais par terre sur ma 300. tu verras tu vas t'en sortir y'a rien de sorcier, courage !
benzdenis

http://www.cannesetoile.com

Message  mercedes380 le Mar 19 Oct - 16:45

Bonjour PATRICK,cette opération te permettra de contrôler ton fameux palier intermédiaire car il faudra peut-être y intervenir.

En effet,pour dégager le flector une fois les 6 boulons et le support de boite démontés,il faut repousser l'arbre de transmission vers l'arrière,car l'extrémité de l'arbre est engagée dans le centre du flector et l'empêche de sortir en l'état.

Au droit du palier,le raccord des 2 demis-arbres se fait par l'intermédiaire de cannelures coulissantes bridées par un gros écrou;si tu as de la chance,le coulissement se fera simplement en poussant fort sur le demi-arbre sans rien faire d'autre.
Mais j'ai connu des raccords qui étaient grippés ou qui étaient trop bridés par la gros écrou;il faut alors dégager le palier en démontant la plaque de protection entre le pot et l'arbre(c'est assez délicat pour ne pas dire embêtant et il faut parfois défaire les suspensions de la ligne d'échappement pour pouvoir le dégager).
Puis il faut desserrer l'écrou,pulvériser du dégrippant et agir sur le demi-arbre pour le faire à nouveau coulisser et le repousser à fond;on peut alors abaisser l"extrémité du demi-arbre coté boite et enfin extraire le flector ou du moins ce qu'il en reste Very Happy .

A ce stade,il faut SURTOUT éviter que le demi-arbre ne glisse et ne tombe car l'arbre est équilibré dans son ensemble(comme des roues après un changement de pneus)pour éviter des balourds détestables;l'idéal est de le maintenir en place suspendu avec un fil ou de le tenir le temps de replacer le nouveau flector.
C'est le moment d'en vérifier l'état car j'ai refait récemment une 325 TDS où les 2 organes étaient HS.
Si le caoutchouc du palier est à changer également,là il faut sortir le demi arbre après avoir défait les boulons qui tiennent le palier à la coque,mais il faut IMPERATIVEMENT faire une marque à la pointe à tracer sur les 2 demis-arbres pour pouvoir remboiter le demi-arbre dans les mêmes cannelures pour les raisons évoquées précédemment.
Pour extraire le roulement,il faut soit un arrache soit un étau.

Voilà,bon courage;il est vrai que le plus délicat est d'intervenir sans pont ou fosse en raison du manque d'espace.
Avec le pont dont tu vas disposer,ce sera nettement plus aisé car comme DENIS l'a indiqué,ce n'est pas techniquement difficile;je me demande tout de même s'il ne serait pas utile de vérifier le palier avant de commencer les opérations, si tu ne pouvais laisser la voiture sur le pont le temps d'acheter le nouveau palier (si cela s'avérait nécessaire).

A bientôt avec le petit reportage que tu envisages Very Happy .René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 27 Oct - 22:46, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  PATRICK65350 le Mar 19 Oct - 19:22

Bonjour René
Merci pour les infos , j’ai vu que le support de boite gênait , mais j’imaginais pouvoir débloquer le flector et qu’il puisse passer ainsi , mais si c’est pour trop s’em….der vaut mieux le sortir bien sûr . La boite ne bouge pas en enlevant le support ? faut il la caler avant ?
J’espère que mon pompiste restera ouvert samedi parce qu’aujourd’hui il était fermé plus d’essence .
Si je dois me rabattre sur le mécano , d’une part ce n’est plus moi qui le ferais et pour les photos c’est compromis à moins qu’il accepte ma présence et que je puisse me libérer Shocked .

PATRICK65350

Message  mercedes380 le Mar 19 Oct - 23:40

Bonsoir PATRICK,à priori la dépose du support de boite se fait sans incidence majeure.

Je dois démonter demain ou jeudi sur une 280 SE l'arbre complet et la ligne d'échappement;je pourrais alors te donner des détails complémentaires si besoin est, mais selon ma mémoire,il n' y a pas de souci technique.
Comme je te l'ai déja précisé,c'est surtout la place pour travailler qui est primordiale pour que cela ne se transforme pas en galère inutile.

Essaye tout de même de le faire toi même car c'est toujours mieux de pouvoir connaitre sa voiture et surtout plus économique,d'autant qu'il ne faut pas être absolument un fin règleur pour mener à bien cette opération; à bientôt donc.René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 27 Oct - 22:48, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  mercedes380 le Jeu 21 Oct - 22:54

PATRICK65350 a écrit:Bonjour René
Merci pour les infos , j’ai vu que le support de boite gênait , mais j’imaginais pouvoir débloquer le flector et qu’il puisse passer ainsi , mais si c’est pour trop s’em….der vaut mieux le sortir bien sûr . La boite ne bouge pas en enlevant le support ? faut il la caler avant ?
.
Bonjour PATRICK,j'ai démonté aujourd'hui l'arbre complet sur la 280 de la casse et pour ce faire j'ai du démonter 3 boulons sur les 6;je peux donc te donner la technique et répondre à tes questions.

Pour mon confort,j'ai démonté le support de boite(4 boulons dessous et un écrou au dessus pour le silent-bloc)mais il est peut-être possible de le laisser en place(je n'ai pas essayé car je ne savais pas au départ quels outils utiliser;maintenant que je sais,je me dis que cela peut se tenter);la boite est descendue de 6 cm environ(j'ai oublié d'essayer de la remonter après,juste pour voir,mais cela doit se faire aisément avec un levier).

Puis j'ai démonté les 3 boulons qui tiennent l'arbre:clé plate de 17 verticale pour l'écrou coté boite(placer la clé contre la boite pour la maintenir bloquée) et clé pipe horizontale de 15 Shocked (rare) et clé pipe de 23 pour faire levier avec le petit retour de la 15(cela fait une équerre par l'assemblage des 2 clés,la 15 rentrant dans la 23).
Une fois les 3 boulons démontés,j'ai pris appui sur les boulons encore en place du flector avec un démonte pneus pour repousser le demi-arbre en arrière;je n'ai pas eu besoin de toucher au gros écrou du palier,cela a glissé à fond ,en forçant quand même.
Moi j'ai laissé le flector sur la boite qui sera également démontée;mais toi,tu n'auras qu'à démonter les 3 autres boulons en procédant de la même manière que pour les 3 premiers.

Pour le pot,celui de la 280 était déposé;il faudra voir pour toi s'il faut déposer la patte de fixation transversale des tubes sur la boite pour un meilleur confort.
Si tu pouvais disposer du pont,ce serait l'idéal car avec les tubes et la patte,c'est bien encombré.
Voilà,il ne te reste plus qu'à le faire;l'essentiel est de savoir qu'il faut mettre la 17 verticale et la 15 horizontale(ou douille avec rallonge) et essayer de passer au travers des obstacles;si cela ne va pas bien,alors il faudra envisager un peu de démontage.

Bonne chance pour que cela se passe bien pour toi;à bientôt.René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 27 Oct - 22:52, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  PATRICK65350 le Ven 22 Oct - 0:46

Bonsoir René
Cool tes commentaires je te remercie . Il y a apparemment pour le peu que j’ai pu voir des différences entre la 280 et la 560 . Les tubes d’échappement comme le moteur est en V passent de chaque coté de la boite donc ils ne devraient pas trop me gêner . Pour le support de boite faut voir , avec le pont on est plus à l’aise cela pourrait passer .Par contre si je dois le démonter il faut que je pense à caler la boite des fois que . Le pompiste n’a plus l’outillage de l’ancien mécano . Les grandes chandelles qu’il y a dans les ateliers auraient servi à maintenir la boite . Pour les écrous du flector c’est du 19 des deux cotés mais ça change rien dans le principe du démontage .
C’est une opération que je n’ai jamais faite .Donc si j’ai bien compris le demi arbre coté boite peu coulisser certainement sur des cannelures par rapport au palier et reculer suffisamment pour sortir le flector , c’est pareil pour celui de l’arrière ?
J’espère que je pourrais le faire samedi .
Je te souhaite une bonne fin de soirée Sleep

PATRICK65350

Message  mercedes380 le Ven 22 Oct - 1:18

Pour l'arrière,je ne sais pas car le pont était déja démonté sur la 280 et sur les BM,il n'y a pas de flector à l'arrière:la prise est directe.

Par contre l'arbre est complet et il est sans cannelures sur le tronçon coté pont:il ne peut donc pas coulisser.
Il faut savoir que le recul doit être de 5 à 6 cm:c'est assez important;il doit y avoir une autre technique sauf si l'extrémité du demi-arbre ne s'engage pas dans le flector et donc qu'il peut sortir normalement;dommage que je n'ai pas pu le démonter sur la 280 pour t'en parler Sad .

Sache enfin que les boulons de flector sont très durs à desserrer,donc ne sois pas surpris et pour moi,il me parait important de contrôler le palier;celui de la 280 commence à gercer et le flector aussi;donc vigilance Rolling Eyes .

Travaille bien samedi;tu me diras comment cela s'est passé,en souhaitant le meilleur;à bientôt.René.

Dernière édition par mercedes380 le Mer 27 Oct - 22:54, édité 1 fois

mercedes380
Modérateurs

Message  PATRICK65350 le Mer 27 Oct - 20:48

Bonjour
J’ai enfin pu changer mes flectors . Mon super sympa de pompiste m’avait dit hier si vous voulez le pont est dispo demain de 14 à 17 H . Je me suis débrouillé à me rendre libre , mon fils étant en vacances , nous voilà aujourd’hui tous les deux sous la voiture . J’ai fait quelques photos que je mettrai avec des commentaires pour le démontage si cela peut intéresser . Je posterai cela dans la bonne rubrique .
J’ai enfin retrouvé la douceur de fonctionnement . Laughing

PATRICK65350

Message  mercedes380 le Mer 27 Oct - 21:23

Super,PATRICK cheers ;je suis bien heureux pour toi que cela se soit passé sans encombre;c'est sûr que les photos seront intéressantes pour ceux qui n'ont pas encore passé cette étape Basketball .
J'espère que tu aies pu contrôler ton palier en même temps Very Happy (je sais,j'insiste un peu,mais c'est tellement important);à bientôt donc dans l'autre sujet que tu envisages.René;

mercedes380
Modérateurs

Message  steph91 le Mer 27 Oct - 22:14

mercedes380 a écrit:J'espère que tu aies pu contrôler ton palier en même temps Very Happy (je sais,j'insiste un peu,mais c'est tellement important)

Normalement " oui " car il a du dévisser l'écrou de 46 et faire coulisser en arrière le demi arbre de transmission pour changer les deux flectors

Le palier central est fixé par deux écrous de 17 ou bien de 19, et en théorie il a du vérifier le roulement !

S'il a déposé une partie de l'arbre de transmission, j'espère pour lui qu'il a bien remis les repéres en face des deux arbres avant le remontage ...

bounce

steph
steph91

http://www.mercedesw123.com

Message  PATRICK65350 le Jeu 28 Oct - 13:12

Bonjour
j'ai mis les commentaires du démontage dans la rubrique arbre de transmission dans la doc technique Very Happy
ICI(cliquer ici)

PATRICK65350

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut