Voilà le 500 SEC est là !!
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Voilà le 500 SEC est là !!
Alors déjà la moins bonne nouvelle... ma 500 SE tant aimée est vendue depuis hier, la Bokassamobile comme disait mes amis.... Elle va me manquer avec son moteur qui tournait comme une turbine... Mais elle est entre de bonne main et je pense que bientôt elle sera toute refaite et belle...
Donc voilà j'ai récupéré la 500 SEC de 1986 achetée il y a 3 semaines vers Grasse dans les Alpes Maritimes....
Et plutôt une bonne surprise.. d'une part le retour Cannes - Nîmes s'est fait sans aucun soucis et d'autre part j'ai l impression que le moteur tourne beaucoup mieux que ce que j'avais perçu lors de l'essai... Elle avait peut etre juste besoin de tourner ou peut etre était elle sur 6 ou 7 cylindres ... je ne sais pas ...
Remise de la voiture chargée d'émotion car Papi est décédé il y a 2 ans et le fils de 55 ans env me l'a presque confié en me promettant un bon resto quand je reviendrais le voir avec la voiture bien remise en état...
Je pense que c'est une bonne affaire,malgré ses 329.000km, je pense que le prix était très bien ....
Alors quelques photos avant nettoyage car elle a presque pas roulé depuis longtemps, sauf de temps en temps quelques kilomètres , et il y a de la mousse au joints de carrosserie, l intérieur est sale etc .....
Les prochaines photos d ici quelques jours ....

Donc voilà j'ai récupéré la 500 SEC de 1986 achetée il y a 3 semaines vers Grasse dans les Alpes Maritimes....
Et plutôt une bonne surprise.. d'une part le retour Cannes - Nîmes s'est fait sans aucun soucis et d'autre part j'ai l impression que le moteur tourne beaucoup mieux que ce que j'avais perçu lors de l'essai... Elle avait peut etre juste besoin de tourner ou peut etre était elle sur 6 ou 7 cylindres ... je ne sais pas ...
Remise de la voiture chargée d'émotion car Papi est décédé il y a 2 ans et le fils de 55 ans env me l'a presque confié en me promettant un bon resto quand je reviendrais le voir avec la voiture bien remise en état...
Je pense que c'est une bonne affaire,malgré ses 329.000km, je pense que le prix était très bien ....
Alors quelques photos avant nettoyage car elle a presque pas roulé depuis longtemps, sauf de temps en temps quelques kilomètres , et il y a de la mousse au joints de carrosserie, l intérieur est sale etc .....
Les prochaines photos d ici quelques jours ....

Kult- Nombre de messages: 799

Re: Voilà le 500 SEC est là !!
Bonjour STEFFEN et bravo
,je suis super content pour toi et en plus tes surprises sont positives
;que demander de plus;j'espère que cela continuera dans ce sens
;bonne remise en route de cette SEC qui s'annonce super;à bientôt.René.
Une 86, tu vas déjà échapper au boitier 2 x 8 broches !

grizzly_95- Administrateurs
Elle parait très propre de carrosserie et bien d'origine ! Félicitations !

fab- Nombre de messages: 630
Merci !
Oui elle est d origine, c'est une première main qui a vu du garage Mercedes presque toute sa vie sauf depuis 3 ans..
Pas mal de petit défauts d usure, mais rien de dramatique.
Boursouflure sous la peinture a un passage de roue arrière, mais pas de pb de lunette arrière et une caisse sans corrosion.
Juste un truc bizarre, une corrosion (pareil peinture boursouflé) au montant droit de la calandre (partie verticale du capotcapot).. je vous ferait une photo .... c'est pas sensé etre de l'alu ce capot ??? et l'alu ça doit pas corroder si je me trompe pas ...
Oui elle est d origine, c'est une première main qui a vu du garage Mercedes presque toute sa vie sauf depuis 3 ans..
Pas mal de petit défauts d usure, mais rien de dramatique.
Boursouflure sous la peinture a un passage de roue arrière, mais pas de pb de lunette arrière et une caisse sans corrosion.
Juste un truc bizarre, une corrosion (pareil peinture boursouflé) au montant droit de la calandre (partie verticale du capotcapot).. je vous ferait une photo .... c'est pas sensé etre de l'alu ce capot ??? et l'alu ça doit pas corroder si je me trompe pas ...

Kult a écrit: (partie verticale du capotcapot).. .
C'est rouillé rouillé ?
En fait, le capot a dû être repeint et le carrossier a utilisé de l'apprêt standard alors qu'il faut un apprêt pour l'alu, ce qui occasionne des boursouflures.

le capot est impécable, c'est la languette droite qui longe la calandre noire qui a les boursouflures (entre la calandre et le phare), je ne sais pas si j'explique comme il faut .. (est ce que cette partie du capot est aussi en alu ??)
faudrait voir ça de plus prêt, je vais l'amener au carossier voir ce qu il dit ...
faudrait voir ça de plus prêt, je vais l'amener au carossier voir ce qu il dit ...

Oui, c'est d'un seul bloc.

capot tout en alu, ce qui tu as , c'est de l'oxyde d'aluminium....!!!!! quand tu vas gratter, c'est blanc en dessous....!

alderic76- Nombre de messages: 308
A cet endroit, c'est certainement une piqure de moustique tigre qui s'est infectée...

WDB126044- Nombre de messages: 140
C'est possible !!
En tout cas comme c'est un plan vertical du capot, ça devrait pas être difficile a reprendre sans avoir a refaire de peinture capot... a voir
En tout cas comme c'est un plan vertical du capot, ça devrait pas être difficile a reprendre sans avoir a refaire de peinture capot... a voir

Oui, je pense.
Il est vrai qu'avec l'alu on pense être tranquile, mais c'est entièrement faux. Les problèmes d'oxydation de l'alu sont fréquents...
Il est vrai qu'avec l'alu on pense être tranquile, mais c'est entièrement faux. Les problèmes d'oxydation de l'alu sont fréquents...

WDB126044- Nombre de messages: 140
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4