Mercedesw126.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

+2
Mad-Math
defalt
6 participants

Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par defalt Lun 7 Sep 2020 - 19:06

Bonjour Smile

Je me présente, Quentin, originaire de Woippy et Amnéville (près de Metz). J'ai actuellement une CLS W219 et une BMW 525 E39 (elle ne marche jamais, fidèle à BMW, ça!!), ainsi qu'un 300 GD W460 qui sera livré bientôt. J'ai en projet l'achat d'une W126, coupé car j'en rêve, mais berline épave à retaper car je peux :p.

Outre les voitures, je suis également collectionneur de plaques d'immatriculation et de jeux sur la console Neo Geo.

Au plaisir de se retrouver sur un sujet :p.

defalt

Nombre de messages : 1
Age : 30
Points : 3
Date d'inscription : 06/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par Mad-Math Lun 7 Sep 2020 - 19:22

Welcome cheers

(bizarre pour ta 525, mon père en a une depuis 5 ans, une vraie horloge Exclamation )
Mad-Math
Mad-Math

Nombre de messages : 558
Age : 41
Points : 574
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par mercedes380 Lun 7 Sep 2020 - 21:54

Rebonjour QUENTIN Smile 

Je te souhaite à nouveau la bienvenue chez nous cheers, et te confirme que tu fais bien de t'intéresser aux merveilles que sont les 126 bounce bounce, surtout à ton jeune âge.

Je vois que tu as un beau parc, mais dans du récent pour moi car je ne veux rien savoir des productions d'après 90/92 Evil or Very Mad, possiblement la cause de tes soucis avec la BM alors que mes séries 5 ont fait mon bonheur sans gros soucis depuis 1979, datant de 68 à 84, tandis que ma 525 tds actuelle de 92 a déjà connu 4 pannes et un accident en moins de 2.000 km What a Face, jamais graves, mais cela altère ma sérénité précédente car 2 fois en route Rolling Eyes.

Tu sembles chercher une voiture à restaurer; tu es mécano alors, ce qui est toujours une excellente chose pour limiter ses dépenses; quelle est la motorisation que tu envisages; à tout hasard, j'ai une 260 SE, seulement 11 cv fiscaux qui a des choses à revoir (peinture partielle, purge des freins, chaine de toit ouvrant décrochée.....) :

https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat

Pour t'aider dans tes recherches, voici notre recueil d'analyse à adopter comme livre de chevet pour bien t'en imprégner Basketball :

https://www.mercedesw126.com/t2738-comment-analyser-une-126

Bonne lecture study.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par Sud-Lux Lun 7 Sep 2020 - 22:21

mercedes380 a écrit:à tout hasard, j'ai une 260 SE, seulement 11 cv fiscaux qui a des choses à revoir (peinture partielle, purge des freins, chaine de toit ouvrant décrochée.....) :

https://www.mercedesw126.com/t2346-une-260-se-remise-en-etat

Ma parole René, serais-tu vendeur de tes merveilles?
Sud-Lux
Sud-Lux

Nombre de messages : 3234
Age : 33
Points : 3514
Date d'inscription : 08/08/2016

http://easypictures.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par mercedes380 Lun 7 Sep 2020 - 23:39

Bonsoir CLEMENT Smile 

Malheureusement, avec mes handicaps, je ne peux plus rien faire dessus alors qu'elles sont loin d'être des merveilles visuelles comme tu as pu l'observer toi-même, et à plus de 68 ans, je dois commencer à songer à leur avenir, là, QUENTIN est tout près de chez moi, et je connais cette voiture depuis l'an 2000, donc autant en parler, on ne sait jamais Basketball .

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par fab Mar 8 Sep 2020 - 12:50

Sois le bienvenu !  cheers cheers cheers
fab
fab

Nombre de messages : 1672
Age : 57
Points : 1667
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par tony36 Mar 8 Sep 2020 - 16:22

Bienvenue.

Je suis un peu étonné, je pensais dur comme fer que les BMW E39 étaient parmi les dernières voitures modernes fiables construites. En tous les cas, elles ont particulièrement bonne réputation (je crois que j'ai plusieurs fois entendu dire qu'il y avait une faiblesse sur les 530d, le turbo, je ne sais plus quoi…mais sinon je n'en ai jamais entendu dire du mal).

Bon, après, j'en ai possédé une dont le moteur a claqué, mais pas de la faute de la conception originelle je pense, mais de réparations mal faites/bidouillages.

tony36

Nombre de messages : 511
Age : 45
Points : 529
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par mercedes380 Mar 8 Sep 2020 - 18:40

Bonjour TONY Smile 

Un ami en avait trouvé une en 525 tds 184 cv, vendue pour cause de problèmes pour lesquels le propriétaire n'avait pas voulu investir; il s'agissait :

- du turbo qui est à changer tous les 120.000 km, 1.200 juste la pièce à l'époque
- des gaines souples des 2 tubes d'échappement en tête de ligne, 500 euros les pièces

Elle était malgré tout roulante, mais hyper bruyante et puant le brûlé en formant un écran opaque pour les voitures qui suivaient. Sinon, elle était magnifique en version touring, mais la sono était absolument indigente.

J'ai vu aussi beaucoup d'annonces avec boite auto en sécurité, 5.000 euros chez BM, et pas d'occasion disponible puisque le souci touchait beaucoup de voitures, et d'autres avec fuite sur la pompe à injection.

C'est pour cela que je ne veux rien savoir des productions d'après 90/92 Evil or Very Mad .

Autres malaises des BM :

- les selleries sont misérables une fois les 200.000 km passés, c'est honteux
- le ciel de toit se décolle
- le revêtement des habillages de portes se rétracte et se décolle sans avoir avoir ensuite assez de matière pour pouvoir le recoller, sans parler de leur 'design' insipide jusqu'en 96

C'est bien dommage, car je me suis régalé depuis 1979 avec une 2002 et une 520 E 12 en parallèle pendant 10 ans, puis ensuite avec une 524 td E 28 jusqu'en 2012, au point de reprendre en 2014 une 525 tds touring pour mon intendance, mais malgré leurs grandes qualités, elles sont il faut bien le dire à des années lumière des 126 cheers.

René
mercedes380
mercedes380
Modérateur

Nombre de messages : 14329
Age : 71
Points : 15417
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un fan de Mercedes parmi tant d'autres... Empty Re: Un fan de Mercedes parmi tant d'autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum